Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

La moto autorisée à nouveau dans les cols vosgiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La moto autorisée à nouveau dans les cols vosgiens

Message par chouan le Sam 26 Jan 2013, 17:02

La moto autorisée à nouveau dans les cols vosgiens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"l'interdiction de circuler n'est pas à l'ordre du jour"
Le Préfet fait marche arrière après la levée de boucliers

La moto autorisée à nouveau dans les cols vosgiens Une déclaration annonçant la fermeture des cols vosgiens aux motos le week-end et le monde motard dans son ensemble s'élève contre cette intention, depuis le motard sur les réseaux sociaux jusqu'à la FFM, le Codever et la FFMC. Largement repris dans les journaux télévisés, la nouvelle a rapidement gagné toute la France, à grand renfort de pétition.

Trois jours après cette déclaration fracassante dont le Préfet n'avait surement pas anticipé les proportions que cela allait prendre, ce dernier fait donc marche arrière, en assurant dans un communiqué de presse officiel que

l’interdiction de circuler n’est pas à l’ordre du jour

Le Préfet du Haut-Rhin, en partenariat avec le Conseil Général du Haut-Rhin, surenchérit alors sur son intention de favoriser le respect de l'environnement, au développement touristique, à la sécurité routière et à la liberté de circulation de tous.

A travers cette démarche concertée, la volonté affichée est de faire des cols vosgiens des espaces de circulation partagés et sécurisés, où chacun trouve sa place afin d'apporter une réponse efficace au respect de l’environnement et de la tranquillité d’espaces très fréquentés en période d’été, ainsi qu’à l'accidentologie sur les routes de montagne. Il s’agit d’une démarche de devoir des pouvoirs publics.

C’est dans cet esprit qu’a été évoqué le principe d’une réflexion en forme de bilan de la situation, permettant le cas échéant d’employer des modes d’action en forme de sensibilisation à l’égard de tous ceux qui utilisent les routes.

De fait, seule une réflexion est en cours sur d’éventuelles mesures à appliquer. Aucune mesure spécifique aux cols ne sera prise sans concertation avec toute les parties prenantes. Celle-ci devra faire suite à des études juridiques et techniques. En tout état de cause, l’interdiction de circuler n’est pas à l’ordre du jour.

Feu de paille ? Sans doute... mais on a bien des passages pour piétons et des interdictions pour les poids lourds... Alors de là, à imaginer des zones interdites aux motos... rien ne parait impossible. Et si ce n'est pas une loi, ce pourra être tout simplement comme cela a déjà été fait dans certaines zones, une répression accrue, à grand renfort, de jumelles, de radars et de contrôles divers et variés.

les mecs vont pouvoir recommencer à faire les cons à tout va, avec la bénédiction des hommes politiques poussés par la pression des motards et des réseaux sociaux!!!!

Madame,Monsieur votre fils vient de se tuer à moto dans la descente d'un col vosgien, mais rassurez vous il est mort conforme à la loi......

Pauvre Société !!!!!

michel Evil or Very Mad

avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto autorisée à nouveau dans les cols vosgiens

Message par Black Cat le Sam 26 Jan 2013, 17:06

Un petit pas en arrière donc par rapport aux dernièers informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut pas dire que le forum ne communique pas sur les sujets importants ! Très content
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto autorisée à nouveau dans les cols vosgiens

Message par chouan le Sam 26 Jan 2013, 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un petit pas en arrière donc par rapport aux dernièers informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne peut pas dire que le forum ne communique pas sur les sujets importants ! Très content

c'est aussi son rôle au forum d'être au top des infos , même si pour nous c'est loin tout ça ....

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum