Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Nor-Tec caméra de tableau de bord (9,95 €)
par ludo51 Aujourd'hui à 08:18

» Un an déjà avec ma nouvelle moto.
par Arai Hier à 21:21

» épisode 2 ,ma premiere moto
par rt07 Hier à 21:15

» Mes premières brêles
par Black Cat Hier à 18:28

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Hier à 14:45

» Une moto en carton
par Daftom Hier à 14:43

» 1 épave -> 3 motos (par Laurent COCHET (aka lolo))
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 21:53

» Un peu de mon boulot
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 21:36

» De la première à l'actuelle
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 21:31

» Toutes mes anciennes (motos)
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 20:17

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Ven 20 Juil 2018, 20:04

» Bye Bye ma première moto...
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 20:00

» La Rolls-Royce des motos renaît du côté de Toulouse
par Black Cat Jeu 19 Juil 2018, 19:34

» la boule a zero
par Daftom Mar 17 Juil 2018, 21:30

» Maquettes papiers (à garder pour l'hiver)
par Daftom Dim 15 Juil 2018, 23:57

» Photos de mécaniciens reproduisants des tableaux
par Black Cat Dim 15 Juil 2018, 19:53

» La réglementation régissant le casque moto
par Fab 58 Dim 15 Juil 2018, 13:46

» American Tours Festival - 13 au 15 juillet 2018 - Tours (37)
par Black Cat Sam 14 Juil 2018, 17:17

» démontage de la suz.
par Daftom Sam 14 Juil 2018, 12:31

» épisode 1 ,mon premier deux roues motorisé
par Daftom Sam 14 Juil 2018, 11:38

» 80 km/h : Édouard Philippe a signé le décret
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 23:39

» Essais YAMAHA NIKEN
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:57


l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par Black Cat le Jeu 31 Jan 2013, 17:36

- Le système peut être en vrac et tu doit le réinstallé. Allumes le PC, mets le CD-DVD du système dans le lecteur, vérifies que çà boote bien dessus (tu as accès au BIOS ?).
- Le DD peut être HS, dans ce cas tu es bon pour le changé. Est-ce que le clic vient du DD ? T'as approché ton oreille du DD pour voir ?
- Dernier recours, coup de pompe dans le truc, mais çà risque d'être pire après...
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par paspat le Jeu 31 Jan 2013, 17:40

"j'ai quatre questions ............1) le système d'exploitation a t'il pu être corrompu ????
.........................................2) essayer de remettre vista (j'ai le disque de réinstal )
.........................................3) ce bruit "mécanique" c'est quoi ??? DD ????
.........................................4) lui filer un grand coup d'pompe ????
"

1)Système d'exploitation corrompu ? Par le "Truc" chopé par le fiston ????
Je crois que tu aurai plutôt des messages d'erreur à l'écran plutôt qu'un écran noir...
2)Essayer de remettre Vista ? Laisse tomber cette version de Windows. Ton PC a fonctionné avec ton XP
Donc ton assembleur à bien mis les bons drivers concernant tes différents matériels.
Et, sauf si le "Truc" en a planté un, ton PC devrait continuer à fonctionner.
3)Un disque dur en défaut mécanique donnera le message DISK BOOT FAILURE.
Il peut y avoir des secteurs défectueux. Certains sans importances. D'autres s'ils se trouvent là où étaient écrits
les fichiers système... C'est autre chose.
4) Pour gonfler ce genre de machine, on n'utilise pas une "Pompe" mais des barrettes de mémoire, si j'ai bonne mémoire.

As-tu repéré, avant la panne, quel était ce "Truc" qui est apparu ?
Ne serait-ce pas lui qui aurait foutu le bordel dans la machine?
As-tu pu changer de clavier/souris ?
Mode sans échec idem... Écran noir... Carte vidéo HS ?... Non, puisque tu as un début d'affichage...

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus...
Tiens nous au courant quand même...



avatar
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par totor le Jeu 31 Jan 2013, 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
1)Système d'exploitation corrompu ? Par le "Truc" chopé par le fiston ????
Je crois que tu aurai plutôt des messages d'erreur à l'écran plutôt qu'un écran noir...

ben si !!! Choqué j'avais encore le systeme d'exploitation d'origine vista Dingue je l'ai lancé et le pc est repartit avec le coaching en live d'un sale minou !!! Riant Wink

c'est sur que c'est beurk vista mais je sais maintenant qu'il fonctionne cet ordi, j'imagine pas ce que j'aurais payé à l'assembleur qui m'aurait déclaré la carte mere petée !!! Evil or Very Mad

toutefois, j'ai voulu mettre le systeme de mon pc, soit xp, et l'ordi l'a refusée pour cause d'incompatibilités ... Triste

merci à tous pour votre soutien !!!! Très content Wink
avatar
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par paspat le Jeu 31 Jan 2013, 20:21

Il y aurait donc un driver qui n'a pas été bien installé avec le système XP
Le problème viendrait de là.
avatar
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par Minouche le Jeu 31 Jan 2013, 20:47

Tu peux apparemment avoir un problème sur ta partition de démarrage, tu peux lire et essayer ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par Black Cat le Jeu 31 Jan 2013, 22:06

Bonne chose si c'est bon maintenant. Très content

Sauf erreur, les systèmes HP ont des trucs spécifiques, non ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par totor le Ven 01 Fév 2013, 22:08

bon ben c'est tout bon, le pc fonctionne normalement, il vient de s'engloutir plus de 100 mises à jour, installation d'avast et mozilla ....

ouf, je ne suis pas cette fois ci par la case assembleur ... Très content

merci encore les gars !!! Wink
avatar
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par Black Cat le Ven 01 Fév 2013, 22:27

Hum, hum...

Au fait, la facture, je la mets à quel nom ???


Riant Riant Riant
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par totor le Ven 01 Fév 2013, 22:38

avatar
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ordi fait "clic, clic, clic" (ouf, resolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum