Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» moto légende 2018
par Daftom Hier à 22:25

» Qui roule ce week-end
par Daftom Hier à 22:17

» épisode 5:le coup de coeur
par Daftom Mar 18 Sep 2018, 21:07

» Bottes Forma Cape Horn
par Daftom Lun 17 Sep 2018, 22:14

» Futur youngtimer en 900 CBR Fireblade
par Julienb1 Dim 16 Sep 2018, 23:55

» Humour feminin
par lapincompris Dim 16 Sep 2018, 23:41

» C'est quoi comme voiture???
par rt07 Dim 16 Sep 2018, 18:39

» faits divers a la con
par Daftom Dim 16 Sep 2018, 16:58

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par bipbip Jeu 13 Sep 2018, 10:46

» Arnaque : il piège ses voleurs avec l'aide de la police
par Daftom Mar 11 Sep 2018, 22:43

» Benelli ou Bmw
par Daftom Mar 11 Sep 2018, 22:36

» TRIUMPH 900 TROPHY, quelqu'un a deja piloté ?
par Daftom Mar 11 Sep 2018, 22:30

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Lun 10 Sep 2018, 22:31

» Kalashnikov se met à la moto, ça donne ça…
par bipbip Lun 10 Sep 2018, 14:57

» Aucun mort en août sur les routes de Touraine, du jamais vu depuis 2010
par bipbip Lun 10 Sep 2018, 14:53

» Moto électrique Sur-Ron Light Bee
par Daftom Dim 09 Sep 2018, 23:19

» Videos de motos, histoire de regrouper ce qu'on a vu et faire partager
par Daftom Mar 04 Sep 2018, 22:55

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Mar 04 Sep 2018, 19:56

» Rappel constructeurs
par Daftom Dim 02 Sep 2018, 22:56

» Soirée exceptionnelle des 25 ans du Palais des Congrès - Tours (37)
par Daftom Sam 01 Sep 2018, 22:43

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Sam 01 Sep 2018, 07:07

» Encore un de plus !
par rt07 Ven 31 Aoû 2018, 20:55


L'histoire de la Triumph Speed Triple

Aller en bas

L'histoire de la Triumph Speed Triple

Message par Black Cat le Ven 25 Jan 2013, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première Speed Triple fut présentée au salon de Cologne en 1994. De son nom de code T 301, c’est une version déshabillée de la sportive Daytona dont elle reprend le trois-cylindres de 885 cm3. Depuis le rachat de Triumph, en 1983, par l’homme d’affaires John Bloor, les nouvelles générations sont issues des 750 Daytona et 900 Trophy produites à Hinckley dès 1990. Chez Triumph, le trois-cylindres installé transversalement dans le cadre n’est pas une nouveauté  : en 1969, la Trident T 150 (750 cm3) était censée concurrencer la Honda CB 750 qu’elle surpassait d’ailleurs en vitesse de pointe (+ de 200 km/h). En vertu des accords existant avec BSA appartenant alors au même groupe, le trois-pattes britannique équipa également la BSA Rocket 3 et la X 75 Hurricane. En 1998, la Speed Triple rebaptisée T 509 reçoit l’injection et ce phare Av à double optique si caractéristique. Un an plus tard, la «  Speed  » passe à 955 cm3, toujours en reprenant la motorisation de la Daytona. La «  patate  » de son moteur et son image de «  café-racer  » sont en passe de la faire entrer dans le cercle des motos mythiques, d’autant plus qu’elle apparaît au cinéma dans Matrix (1999) avant de crever l’écran et les rideaux de flammes dans Mission impossible II (2000), pilotée par un certain Tom Cruise. Nouvelle refonte en 2004  : le moteur cube désormais 1050 cm3. Le monobras oscillant et la ligne d’échappement relevée s’ajoutent à la partie arrière tronquée pour une allure encore plus bestiale. Le succès est au rendez-vous. Mis à part la très utilitaire BMW K 75, les machines trois-cylindres, en alliant le caractère des twins et l’allonge des quat’pattes, ont presque toutes été des motos de légende, qu’elles soient rarissimes (Moto Guzzi Tri Cilindri, 1932), pistardes pilotées par les plus grands (MV Agusta 350-500 d’Agostini et Phil Read, 1967) ou de série (Kawasaki 500 H1 et 750 H2, Triumph T 150, BSA Rocket 3, Laverda 1000 Jota, Yamaha 850 XS et Suzuki 750 GT de 1969 au début des années 80). Triumph est actuellement le seul constructeur britannique à produire encore des motos dans son pays d’origine, et ce depuis 1902.
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum