Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Les motos bientôt interdites dans les cols vosgiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les motos bientôt interdites dans les cols vosgiens ?

Message par Black Cat le Ven 25 Jan 2013, 17:26

Préfet et président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire dès cette année la circulation des motos le week-end dans certains cols vosgiens. Au secours !

Faire de la moto le week-end dans les Vosges sera peut-être bientôt impossible ! D’après le journal L'Alsace et son confrère les Dernières nouvelles d'Alsace, les plus hautes autorités du Haut-Rhin réfléchissent très sérieusement à cette éventualité, apparemment pour cause d’accidentologie motarde trop importante.

Concrètement, expliquent les DNA dans leur édition du 22 janvier, « Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin […], en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, a annoncé qu’il était “en train de travailler” à un arrêté visant à “limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens » le week-end.

En fait, tous les cols ne seraient pas concernés par l’interdiction, prévue, d’après nos confrères, à titre expérimental dès cette année. La circulation ne serait finalement pas interdite dans les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et du Bussang. En revanche, il serait impossible de circuler dans « cols de la Schlucht, du Louchbach, des Bagenelles, de Bramont, d’Oderen et du Ballon »

Le journal l’Alsace indique de son côté que « les services de l’Etat et du conseil général mettent actuellement la main aux derniers “ajustements juridiques” pour “bétonner” au maximum l’arrêté » d’interdiction.

Interrogés par Moto Journal, les services de la préfecture du haut-Rhin annonçaient seulement la publication incessante d’un communiqué “explicatif”.

Pierre Orluc

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les motos bientôt interdites dans les cols vosgiens ?

Message par chouan le Ven 25 Jan 2013, 20:52

normal!!!!
quand on fait des conneries un jour ou l'autre ça se paie !!!
dommage pour les mecs sympas qui roulent pénard, mais à cause d'une bande de cons de motards allemand (le plus souvent) qui viennent se défouler à cet endroit, ( l’Allemagne limitant déjà la circulation des motos,) le weekend ben tout le monde est pénalisé....
perso j'y vais pas mais j'imagine très bien la frustration des motards sympas du coin et j'en connais au moins une qui doit avoir les glandes !!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Ven 25 Jan 2013, 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:normal!!!!
quand on fait des conneries un jour ou l'autre ça se paie !!!
dommage pour les mecs sympas qui roulent pénard, mais à cause d'une bande de cons de motards allemand (le plus souvent) qui viennent se défouler à cet endroit, ( l’Allemagne limitant déjà la circulation des motos,) le weekend ben tout le monde est pénalisé....
perso j'y vais pas mais j'imagine très bien la frustration des motards sympas du coin et j'en connais au moins une qui doit avoir les glandes !!!

michel

tout à fait du même avis, il faut imaginer le calvaire subi par les riverains, cette décision ne me choque pas je la trouve juste venant d'un prefet qui en a marre de recevoir des plaintes ou qu'il doit deplorer la mort de pseudo pilotes .... en même temps, cela pénalise les bons motards .... Evil or Very Mad

j'ai déjà fait ces cols en moto, du pur bonheur, perso je roulais calmement admirant les divers panoramas, malheureusement pour une poignée d'abrutis je ne pourrais pas le refaire .... Evil or Very Mad

en même temps, à quand l'interdiction totale de circulation à tous les deux roues sur tout le territoire ??? Rolling Eyes
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 26 Jan 2013, 17:05

La suite des évènements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut