Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Joints SPI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Joints SPI

Message par Black Cat le Sam 25 Jan 2014, 19:02

Cà fuit vraiment, ce n'est pas juste "gras". Au point de faire une petite tache parterre dans le garage...  No 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par chouan le Sam 25 Jan 2014, 19:08

regarde ça !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ha oui si ça fait une tache c'est donc bien une fuite !!!!et sa coule le long du fourreau ? ou au niveau de la vis de vidange?

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 25 Jan 2014, 21:36

Annonces récentes, il y avait moins de choix en début d'année. 1 sur les 3 est pour une 31A. Aucune garanti sur l'usure, etc...

Cà coule le long du fourreau, tu me prend pour une bille ?  Riant Riant Riant 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Sam 25 Jan 2014, 21:46

tiens, en voilà une annonce interessante et parfaitement adaptée ....  Cool 

totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Dim 26 Jan 2014, 07:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Annonces récentes, il y avait moins de choix en début d'année. 1 sur les 3 est pour une 31A. Aucune garanti sur l'usure, etc...

Cà coule le long du fourreau, tu me prend pour une bille ?  Riant Riant Riant 

pourquoi tu dis ça !!!!!!!!!!

si ça fuit vraiment beaucoup par tes joints ça peut descendre le long de tes fourreaux ....je comprend pas là !!!  Choqué 

sur la 125 de ma fille ça fuyait par le spi droit et l'huile coulais sur le fourreaux droit à chaque remonté du plongeur....faut dire aussi que les spis étaient en vrac de chez vrac.....
dis moi c'est pas toi qui à monter des cales pour que ta fourche soit moins "molle" ??
une connerie par exemple..;si t'as mis des cales tu as pensé à changer ta quantité d' huile bien sur ?? car si ce n'est pas le cas...en surpression l'huile il faut qu'elle passe !!!!je dis ça mais c'est juste une piste...

michel Wink
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 26 Jan 2014, 08:10

Cà fuit bien par les joints, l'huile est sur les tubes plongeurs. Cà ne fuit pas par les vis de vidanges...

Oui, j'ai rajouté une cale (ecrou inox M14), çà se fait beaucoup çà. Ma fourche a une prise de gonflage (je tiens à garder cette option spécifique à la 31A), je peux la régler comme je veux au final. La cale n'est pas dans l'huile mais dans la partie "air" de la fourche, çà n'a rien a voir.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Dim 26 Jan 2014, 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cà fuit bien par les joints, l'huile est sur les tubes plongeurs. Cà ne fuit pas par les vis de vidanges...

Oui, j'ai rajouté une cale (ecrou inox M14), çà se fait beaucoup çà. Ma fourche a une prise de gonflage (je tiens à garder cette option spécifique à la 31A), je peux la régler comme je veux au final. La cale n'est pas dans l'huile mais dans la partie "air" de la fourche, çà n'a rien a voir.

tu as l'anti plongée sur la 31A c'est bien ça ? ta cale elle durcit bien ta fourche ? et si tu essayais sans la cale pour voir?
peut être trop de pression qui fait une remontée d'huile sur des fourreaux micro rayés autrement le donne ma langue au chat  Wink 

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 16 Juin 2015, 16:57

Bon, je crois avoir pigé mon soucis : trop de pression dans la fourche...

J'avais lu quelquepart que c'était 0,8 bar (+/- 0.4 bar), soit entre 0,4 et 1,2 bar. En relisant plein de sujet partout, je ne revois que 0,4 bar (0,8 bar max), j'aurai mal lu et tout mélangé ? Aïe...

Donc, je suis redescendu à 0,6 (en essayant d'abord 0,9, puis 0,7 bar) pour voir ce que çà donne et c'est nettement plus mieux. Mes joints ont du souffrir de la pression quand même, c'est maintenant un tout petit peu gras après plusieurs centaines de kms. Content

En début d'année, j'avais racheté une fourche complète (les tubes sont un peu piqués et certaines rondelles spécifiques HS ; vendeur='culé), j'ai un jeu de joint spi, je referai tout çà et j'en profiterai pour changer mes fourreaux (les vis de vidanges ne sont pas coincés sur la fourche que j'ai acheté).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 16 Juin 2015, 17:45

Spoiler:
Tu vas vraiment finir par avoir des soucis avec tes toi si tu continue

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Mar 16 Juin 2015, 22:19

hum intéressant, moi je ferais bien une vidange de fourche, sur ma brèle, mais j'ai peur de me lancer...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Mer 17 Juin 2015, 04:52

Si c'est juste une vidange, c'est plutôt simple (comme pour le moteur), on peux voir çà si tu veux. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 17 Juin 2015, 06:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hum intéressant, moi je ferais bien une vidange de fourche, sur ma brèle, mais j'ai peur de me lancer...

pour la première fait toi aider Thomas c'est simple comme tout de vidanger, mais ensuite pour mettre la bonne huile et surtout la bonne quantité quand on ne sait pas......

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Mer 17 Juin 2015, 21:05

il faut que je regarde sa de plus pret, mais je dit pas non pour le coup de mains, je te tiens au courant...
ont fera un barbuc pour l'ocaze!! Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Mer 17 Juin 2015, 21:14

cool
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Lun 30 Mai 2016, 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon, je crois avoir pigé mon soucis : trop de pression dans la fourche...

J'avais lu quelquepart que c'était 0,8 bar (+/- 0.4 bar), soit entre 0,4 et 1,2 bar. En relisant plein de sujet partout, je ne revois que 0,4 bar (0,8 bar max), j'aurai mal lu et tout mélangé ? Aïe...

Donc, je suis redescendu à 0,6 (en essayant d'abord 0,9, puis 0,7 bar) pour voir ce que çà donne et c'est nettement plus mieux. Mes joints ont du souffrir de la pression quand même, c'est maintenant un tout petit peu gras après plusieurs centaines de kms. Content

En début d'année, j'avais racheté une fourche complète (les tubes sont un peu piqués et certaines rondelles spécifiques HS ; vendeur='culé), j'ai un jeu de joint spi, je referai tout çà et j'en profiterai pour changer mes fourreaux (les vis de vidanges ne sont pas coincés sur la fourche que j'ai acheté).
J'ai changé les joints et les fourreaux de fourche au mois de novembre et depuis je n'ai plus de soucis de fuites au niveau des joints ! Problème résolu ! C'est la fête !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut