Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Joints SPI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joints SPI

Message par Black Cat le Lun 07 Jan 2013, 20:44

Quand j'ai eu le 900, un des joints SPI était déjà mort, je l'ai changé au bout de quelques mois.
15 jours après, çà recommençais; je me suis dis "T'es une brêle, tu l'as niqué au montage", je les ai re-changé en octobre 2011.
Samedi dernier, je me suis aperçu que çà refuyais encore (toujours le même côté). Vu que çà tenu plus d'un an (soit 6 à 8000 kms), je pense que ce n'est pas dû au montage mais à un soucis sur le tube...

Qu'en pensez-vous ? A l'oeil nu je ne vois rien d'étrange.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joints SPI

Message par J.R.D le Lun 07 Jan 2013, 22:00

ton tube est il marqué, ou ovalisé....
J.R.D
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Lun 07 Jan 2013, 22:55

Marqué, je ne sais pas trop, je ne vois pas grand chose à l'oeil nu. Quand je vais démonter, si je passe les tube au 000, çà ne peut pas leur faire de mal, non ?

Ovalisé ? C'est possible çà ? Je pense que le joint devrait compenser une très légère ovalisation, à mon avis...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par XJ58L le Mar 08 Jan 2013, 06:35

n'as tu pas de légers points de rouille?
Où la quantité d'huile est plus élevée de ce côté, ce qui fait que l'activité est plus forte et fini par détruire le joint.
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mar 08 Jan 2013, 07:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand j'ai eu le 900, un des joints SPI était déjà mort, je l'ai changé au bout de quelques mois.
15 jours après, çà recommençais; je me suis dis "T'es une brêle, tu l'as niqué au montage", je les ai re-changé en octobre 2011.
Samedi dernier, je me suis aperçu que çà refuyais encore (toujours le même côté). Vu que çà tenu plus d'un an (soit 6 à 8000 kms), je pense que ce n'est pas dû au montage mais à un soucis sur le tube...

Qu'en pensez-vous ? A l'oeil nu je ne vois rien d'étrange.

micro rayures sur le tube, un tube s'ovalise pas comme ça, la 900xj n'a pas les contraintes d'une machine de course....avec la 000 tu risque rien puisque que l'on décire les meubles avec..un joint peut bouger également (rare) mais ça arrive avec un freinage d'urgence sur route mauvaise, tu as le système anti-plongé dessus toi sur ce modèle??
.change les joints et les caches poussières et si ça perdure passe une huile légèrement plus épaisse, mais après pas le même confort de conduite Surpris
au pire au prix où c'est vendu achète deux tubes d'occase change les joints et les caches et t'es reparti pour 100000kms plutôt que de bricoler un tube !!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 08 Jan 2013, 12:43

J'avais pensé à changer les caches poussières, ok pour l'huile plus épaisse. La fourche sera moins souple alors ? Cà ne me gêne pas si c'est à), au contraire.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par sylvain le Mar 08 Jan 2013, 12:46

Si tu as des petits éclats sur ton tube, du à une rencontre avec un caillou, n hésite pas à lui mettre un léger coup avec une pierre très fine , ça évitera de tuer la lèvre du joint qui est bien trop fragile Rolling Eyes . Après, comme dis Chouan, une huile un peu plus épaisse que celle indiqué sur le rmt .

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Mar 08 Jan 2013, 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais pensé à changer les caches poussières, ok pour l'huile plus épaisse. La fourche sera moins souple alors ? Cà ne me gêne pas si c'est à), au contraire.

méfie toi toi quand même avec la pierre fine!!!!!!je trouve ça dangereux quand t'as pas l'habitude, tu risque vite de faire un faux plat,même infime mais après....
je prendrais plutôt l 000 avec le bon vieux WD40. pour l'huile oui t'as fourche sera un peu moins souple, mais tu as le système anti plongée sur ta 31A, car certains l'ont viré!!!!
j'ai retrouvé ton ancien post à se sujet " à coté" c'est pas nouveau ton blème...t'avais réussi à sortir les vis de vidange/purge sur tes fourreaux ??
quand tu l'a vidangée as tu trouvé une léger limaille ( dégradation des ressorts) et la ça peut te niquer la lèvre du joint..

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 08 Jan 2013, 19:37

Je n'ai pas l'intention d'utiliser de pierre quelconque (je n'en ai pas parlé d'ailleurs, je pense... ou alors je deviens vraiment gâteux !). Je crois me souvenir que j'avais passé très légèrement les tubes comme tu as dis ; au WD40 et un peu d'huile (ou au Belgom ?)...

Pour les vis de vidange, la première fois pas de soucis mais la deuxième fois elles étaient bloquées ! J'avais vidangé en démontant l'anti-plongée.

De tête, je n'avais pas trouvé de limaille lors du premier démontage. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 08 Jan 2013, 20:15

de toute façon avec ton ongle tu dois sentir si ton tube plongeur à du mal ou pas, sur ma zephyr après mon accident j'ai changé la fourche et là j'ai constaté qu les tubes avaient comme des sillons sur la longueur mais casi imperceptibles il n'y avait qu'en passant l'ongle du pousse dessus que l'on sentait une différence, mais je n'avais aucune fuite...
je comprend pas sur mon post je t'avais mis un lien pour une fourche complète de 31A à 30€ mais je la voie pas??? tu l'a vu passer toi ?? c'était sur Coin/coin.. de toute façon elle fuit beaucoup ou bien est ce un léger suintement ??et est tu sur que cela vienne bien du joint et que c'est de l'huile et pas du DOT4 qui serait arrivé là?...tu a un répartiteur de freinage sur ton tée inférieur ??

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par sylvain le Mar 08 Jan 2013, 20:17

Pour la pierre, c est moi qui en ai parlé. C est sur qu avec une pierre fine, faut y aller mollo ! Mes xj y sont passées y a 4 et 5 ans, j aie jamais eu de blèmes !

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 08 Jan 2013, 20:25

C'est bien de l'huile, c'est certain.

Je n'ai pas de rayures à ce point quand même, bizarre, bizarre.

Pas vu le lien de la fourche, non.

Ok pour la pierre, je ne connaissais pas.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 08 Jan 2013, 20:34

maintenant il existe des sté qui reconditionnent les tubes de fourches, mais avant je passerai mes tubes à la laine d'acier imbibé de WD40 ou même à sec et je remontrai des joints neufs avec leurs caches poussiere, c'est pas ce que ça coute et je laisserai venir, si ça se reproduit c'est les tubes, tu peux aussi avoir fragilisé le new joint au montage va savoir!!!
moi je ferais ça!!avant de me prendre plus la tête!!!c'est pas non plus la mer à boire faut être honnête, t'as deux de taf pour les deux tubes, au fait quand yu a changé le joint la derniere fois tu as bien fait les deux cotés ?

miche
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mar 08 Jan 2013, 20:43

Sûr, je ne vais pas me prendre la tête avec çà !

Je change les 2 à chaque fois, oui. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 08 Jan 2013, 20:51

il m'est arrivé de fragiliser le joint neuf avec juste un petit coup de tournevis de merde mais ça à suffit à me pourrir la vie 6mois après,tu peux avoir abimé la portée du joint en sortant le vieux avec ton tournevis, il faut impérativement que tes portées/emplacements du joints soient nickel chrome, j'utilise pour ça ma bombe de nettoyant frein, c'est très froid, très puissant et ça se volatilise quasi instantané c'est fait pour dégraisser les mécanismes d'embrayage et les disques de freins, ça vaut 4€ la bombe mais ça nettoie les gorges net de chez net..ATTENTION !!produit très nocif à respirer...faire ça à l'air libre!!
michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Mer 09 Jan 2013, 21:44

un tube trop sec peut iriter le fourreau, regardes dans le tiroir de ta table de nuit, solution tu trouveras !!! Rolling Eyes Razz Riant Riant Riant Confus Arrow Arrow Arrow
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Jeu 10 Jan 2013, 07:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un tube trop sec peut iriter le fourreau, regardes dans le tiroir de ta table de nuit, solution tu trouveras !!! Rolling Eyes Razz Riant Riant Riant Confus Arrow Arrow Arrow

pour t'aider Black.....non pas ça!!! c'est du dentifrice...c'est à coté de ta boite de petites pilules bleues.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes demande à guigui, il à l'habitude des zob secs ( obsèques)

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 20 Jan 2013, 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
micro rayures sur le tube, un tube s'ovalise pas comme ça, la 900xj n'a pas les contraintes d'une machine de course....avec la 000 tu risque rien puisque que l'on décire les meubles avec..un joint peut bouger également (rare) mais ça arrive avec un freinage d'urgence sur route mauvaise, tu as le système anti-plongé dessus toi sur ce modèle??
.change les joints et les caches poussières et si ça perdure passe une huile légèrement plus épaisse, mais après pas le même confort de conduite Surpris
au pire au prix où c'est vendu achète deux tubes d'occase change les joints et les caches et t'es reparti pour 100000kms plutôt que de bricoler un tube !!!

michel
En ce moment, j'ai de la 10W. Je passe à de la 15W ou 20W ?
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par totor le Dim 20 Jan 2013, 15:12

moi c'est ce que j'ai mis (de la 15), ça plonge bien moins facilement qu'avant sans que cela soit trop dur, franchement, c'est bien mieux qu'avant !!! Wink
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Dim 20 Jan 2013, 15:16

" En ce moment, j'ai de la 10W. Je passe à de la 15W ou 20W ? "

as tu nettoyer les plongeurs de ta fourche....si non fait le avec du 000 laine d'acier/WD40....après passe à la 15w, j'ai peur que la 20w te fasse un trop grand changement de dureté de fourche..sachant que si tu roule un peu l'hiver il te faudra faire gaffe les premiers kms, l'huile étant plus épaisse elle sera figé et devra se réchauffer un peu avant d'être au top....
phénomène que l'on trouve l'hiver sur les boites de vitesse de BAR, où les vitesse sont moins dures après 30mn de route!!!

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 27 Oct 2013, 10:41

Bon, çà refuit un peu... Dingue Le tube doit avoir un petit soucis... Ce n'est pas dramatique pour le moment...

Je vais chercher 1 ou 2 tubes, ou une fourche complète.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Sam 25 Jan 2014, 08:11

J'avais trouvé des fourches complètes mais le kilométrage inconnu...

J'ai démonté la semaine dernière ma fourche, je crois être sûr que les bagues de friction sont HS. Je les ai bien mesurés au pied à couilisse digital, la côte est un poil faible mais rien de dramatique. J'attend des nouveaux joints spi et des bagues de friction pour la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 25 Jan 2014, 09:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais trouvé des fourches complètes mais le kilométrage inconnu...

J'ai démonté la semaine dernière ma fourche, je crois être sûr que les bagues de friction sont HS. Je les ai bien mesurés au pied à couilisse digital, la côte est un poil faible mais rien de dramatique. J'attend des nouveaux joints spi et des bagues de friction pour la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

Choqué  Choqué de ma vie motarde j'en ai changé des spi de fourches, des tubes qui étaient raillés mais jamais de bagues de friction !!
elle à combien ta fourche ??? 130/150000kms .....les bagues sont pas hs à un kilométrage pareil ou alors tu avais une huile de m*rde dedans qui t'as tout corrodé mais je suis surpris!! bon courage à toi pour ton remontage et vroommmm  Wink 

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 25 Jan 2014, 19:40

Je ne sais pas combien de kms elle a. J'ai passé les 100.000 au mois de mai l'année dernière.

Mon huile est neuve à chaque fois, les tubes ne sont pas rayés, les joints correctement mis, les cache-poussières ont été changés le dernier coup. 9à ne fuit pas tout de suite mais après plusieurs mois. Mon sujet sur 900-xj: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (uhn peu seul dans la discussion...  Crying or Very sad ). 2 membres m'ont contacté en MP pour me proposer des fourches (à prix forum).  Très content 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 25 Jan 2014, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais pas combien de kms elle a. J'ai passé les 100.000 au mois de mai l'année dernière.

Mon huile est neuve à chaque fois, les tubes ne sont pas rayés, les joints correctement mis, les cache-poussières ont été changés le dernier coup. 9à ne fuit pas tout de suite mais après plusieurs mois. Mon sujet sur 900-xj: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (uhn peu seul dans la discussion...  Crying or Very sad ). 2 membres m'ont contacté en MP pour me proposer des fourches (à prix forum).  Très content 

oui j'avais suivi ton sujet là bas, Qu'appelle tu "fuire".....parce que moi sur toute mes machines mes plongeurs de fourches ont toujours été légèrement gras quand tu passe le doigt dessus...donc si c'est ça pour moi c'est juste normal !!!
tu as constaté une baisse du niveau d'huile de fourche quand tu l'à vidange...en bref il t'en manque beaucoup à chaque fois ?

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut