Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Les chargeurs de batterie (moto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chargeurs de batterie (moto)

Message par Black Cat le Mer 26 Déc 2012, 20:01

Je n'ai pas trouvé de choses vraiment intéressantes sur le sujet. Je pense vaguement à en aquérir un (d'occasion, çà suffira), suite à une petite faiblesse de démarrage de ma brêle le week-end dernier. J'utilise pour le moment un vieux machin qui fonctionne très bien, je pensais à un truc plus récent dit "intelligent"... Wink

Avez-vous des avis sur les différents chargeurs que l'ont peut trouver; utilisation, fiabilité, prix, etc... Question
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chargeurs de batterie (moto)

Message par chouan le Mer 26 Déc 2012, 20:15

j'utilise ça et aucun soucis.....de plus il était en promo l'année dernière à 10€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Mer 26 Déc 2012, 20:26

J'utilise un chargeur acheter une vingtaine d'euros au lidell il y a cinq ans et aucun problème, ils en vendent encore de temps en temps Wink
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par totor le Mer 26 Déc 2012, 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'utilise un chargeur acheter une vingtaine d'euros au lidell il y a cinq ans et aucun problème, ils en vendent encore de temps en temps Wink

le même pour moi et nickel chrome !!! Cool

l'optimate est super bien noté aussi mais il faut compter une soixantaine d'€ !!! Rolling Eyes Wink
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par paspat le Mer 26 Déc 2012, 20:39

Perso et c'est tant mieux pour titine, je la mets sous Optimate III
Et elle s'en porte pas plus mal...
pour info :http://www.mototuning.com/test-chargeur-batteries-tecmate-optimate-6/
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par wladimir le Jeu 27 Déc 2012, 11:48

moi aussi optimate 3,je crois 49 roros avec la réduc
wladimir
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par sylvain le Jeu 27 Déc 2012, 21:55

J ai acheté sur le coincoin un chargeur norauto pour une vingtaine d euros avec charge lente et charge rapide, pour l instant il me suffit .

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Antiskid le Sam 29 Déc 2012, 21:00

Bonsoir,

C'est une très bonne idée Black Cat d'envisager acheter un chargeur "intelligent".

Cela fait plus de 7 ans que je procède ainsi : une moto > un chargeur "intelligent" branché en permanence. C'est super : la moto choisie démarre sans coup férir, et même les motos sans démarreur profitent de l'entretien qui est opéré par ces chargeurs. Ainsi les allumage donnent un étincelle maximale et les dynamo et alternateurs ne sont pas sollicités à débiter trop de courant après la mise en route.

Le prix de ces chargeurs est à relativiser comparé au coût d'une batterie. Plutôt que de remplacer celles ci quasiment à chaque printemps, elles durent maintenant en moyenne plus de 5 ans !

Mais je précise bien que ces chargeurs ne se justifient que si on les laisse branchés systématiquement tout le temps que la moto passe au garage, tout au long de l'année.
La consommation moyenne de ces chargeurs en phase d'entretien est de 3 watt seulement (ils ne sont pas chauds), et le prix de l'électricité est négligeable (1 à 2 centimes d'euro par jour !)

Bien sur pour utiliser ainsi en toute confiance ces chargeurs, j'ai choisi une marque connue et reconnue.....

Voila, c'est mon avis et je le partage Très content

Dernière édition par Antiskid le Sam 29 Déc 2012, 22:12, édité 1 fois

Antiskid
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Regg78 le Sam 29 Déc 2012, 21:07

Salut à tous.
Moi j'ai acheté, un chargeur qui en plus fait maintient de charge dans un lidl pour 19.90 roros.
Je me suis dis qu'a ce prix je ne risquais pas grand chose.
Et bien je suis très surpris. Il fonctionne parfaitement bien.
J'ai du recharger ma vieille batterie avec de l'acide sulfurique car les niveaux étaient très bas. Je l'ai ensuite remise en charge et maintenant c'est nickel.
Le maintient de charge se fait sans problème pour l'hiver, et quand je veux démarrer ma pépette, c'est sans problème (aussi).
Surveille les promos dans les lidl ou aldi (news lettre, comme moi) et tu trouveras ton bonheur.
Regg78
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Black Cat le Sam 29 Déc 2012, 22:27

Merci à tous pour ces avis. Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur