Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Le port de gilet-airbag pour les motards va être recommandé par les pouvoirs publics.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le port de gilet-airbag pour les motards va être recommandé par les pouvoirs publics.

Message par Black Cat le Mer 26 Déc 2012, 19:03

Les motards représentent 23% des tués sur la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'action des pouvoirs publics pour réduire le nombre de morts sur la route ne devrait pas s'arrêter aux jeunes, qu'il est question de soumettre à une «tolérance zéro» en matière d'alcool au volant. Les motards, eux aussi, pourraient être la cible de nouvelles mesures préventives à l'occasion d'un prochain Conseil national de sécurité routière (CNSR).

Cette instance devrait recommander le port de certains équipements de protection pour les conducteurs de deux roues motorisés. «Il pourrait notamment s'agir des gilets-airbags, qui ont révélé leur efficacité », indique Frédéric Péchenard, le délégué à la sécurité routière. A la différence du port du casque, cette mesure ne serait pas obligatoire. En tous cas, pas de sitôt.

Pic de mortalité chez les hommes de 30-40 ans

En tout état de cause, les chiffres poussent à agir les pouvoirs publics, qui ont le regard braquées sur l'objectif fixé par Manuel Valls : moins de 2.000 tués sur la route d'ici à 2020 . Les motards représentent près du quart (23%) des tués sur la route (3.963 l'an dernier), soit environ autant que chez les jeunes, alors que les deux-roues motorisés ne représentent que 2% du trafic. «Vers 30-40 ans, les hommes ont tendance à revenir à la moto. Nous avons un véritable un pic de mortalité dans cette tranche d'âge», s'alarme Frédéric Péchenard. Interrogé par «Les Echos», le délégué à la sécurité routière annonce un effort d'information important qui sera engagé dès janvier prochain en direction de ces usagers.

La démarche semble d'autant plus s'imposer que dans moins d'un mois -le 21 janvier -, un nouveau permis entrera en vigueur pour les nouveaux conducteurs de deux roues motorisés. Le dispositif sera décliné selon les cylindrées et l'âge du pilote. Les «gros cubes» ne seront pas accessibles avant d'avoir atteint 24 ans, à moins d'avoir obtenu à 18 ans un permis intermédiaire, permettant d'avancer l'échéance de quatre ans.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le port de gilet-airbag pour les motards va être recommandé par les pouvoirs publics.

Message par chouan le Mer 26 Déc 2012, 19:15

en XXXXXXXL pour moi stp Mr Sécurité Routière!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la paix au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre !!! (dixit Coluche)
No No No No No No No No No No No
michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Re: Le port de gilet-airbag pour les motards va être recommandé par les pouvoirs publics.

Message par Minouche le Mer 26 Déc 2012, 20:30

Ne peuvent-ils pas déjà imposer au minimum le port du blouson moto pour tous les deux roues motorisés ainsi que le casque attaché comme ils se doit avant de penser aux gilet de sauvetage Evil or Very Mad Ils serait quand même temps de regarder le nombre de "Kékés" qui se promènent à poil sur leur engin Evil or Very Mad
Minouche
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 26 Déc 2012, 20:37

Sûr, ils feraient mieux d'imposer (verbaliser si besoin) le port de tenues correctes pour tous les 2 roues motorisés (un minimum au moins) avant de mettre d'autre trucs en plus. Evil or Very Mad
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 26 Déc 2012, 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ne peuvent-ils pas déjà imposer au minimum le port du blouson moto pour tous les deux roues motorisés ainsi que le casque attaché comme ils se doit avant de penser aux gilet de sauvetage Evil or Very Mad Ils serait quand même temps de regarder le nombre de "Kékés" qui se promènent à poil sur leur engin Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sûr, ils feraient mieux d'imposer (verbaliser si besoin) le port de tenues correctes pour tous les 2 roues motorisés (un minimum au moins) avant de mettre d'autre trucs en plus. Evil or Very Mad

+ 10 00000000 je vais encore une fois me répéter mais.....c'est pas sur une grosse cylindrée que tu trouve les "kékés" à poil !!!!!!comme d'habitude !!!
en plus ce connard de gilet airbag il est efficace si tu es éjecté.....si tu glisse une jambe coincée sous ta brèle....ben il protège .....même pas la peau de mes .Ouilles !!!
c'est déplorable !!!!!encore un gus qui à des actions dans une fabrique !!!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par paspat le Jeu 27 Déc 2012, 08:25

"...ils feraient mieux d'imposer (verbaliser si besoin) le port de tenues correctes pour tous les 2 roues motorisés ..."
Comment vouliez-vous qu'ils le fassent, eux qui, il n'y a pas si longtemps, roulaient encore en chemisette !
Bon là il y a eu du changement :

Info - Publié le mercredi 20 juillet 2011
Les motards de la Gendarmerie vont troquer les chemisettes et les bottes de cheval contre un vrai équipement de moto, plus protecteur. Bottes, pantalon coqué et blouson à airbag vont progressivement équiper toutes les brigades.
Oubliez les chemisettes et les bottes de cavalerie : la Gendarmerie se modernise ! Certains diront que ce n'est pas trop tôt. Il est vrai que quand on passe sa journée sur une moto, rouler avec une protection convenable semble être le minimum. Dorénavant, les motards porteront des bottes spécifiques, un pantalon coqué, des gants et un blouson, avec airbag !

Mais qu'ils nous laissent un peu respirer... Le gilet jaune, le brassard, l'éthylotest... ça ne prend pas alors maintenant le blouson airbag...
Qu'ils mettent en application ce que l'on nous apprend au permis et de plus ce que l'on appelle le "bon sens" et après on verra pour la suite...

Bon, ils peuvent toujours nous le recommander tant qu'ils ne nous obligent pas de le commander... Très content
paspat
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par sylvain le Jeu 27 Déc 2012, 09:06

Perso j en ai déjà un !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Jeu 27 Déc 2012, 09:27

"Bon, ils peuvent toujours nous le recommander tant qu'ils ne nous obligent pas de le commander..." dixit Paspat

encore heureux à 500€ le gilet et à 29€ la recharge gaz.....
mais je me dis que bientôt, en plus dans les recommandations...il y aura le casque air-bag !!!!!et de la "recommandations" à "l'obligation" il n'y a qu'un pas...

avec toi Sylvain!!!!de plus le mien il est pour "poids lourds" !!!! Wink Wink
par contre le fait que la gendarmerie donne l'exemple, ça c'est bien, parce que mine de rien....leur chemisette de pédés là, ben en cas de chute !!!!!ils prennent cher les "pauvres" et ils sont quand même amenés à prendre plus de risques que Mr tout le monde!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par pouic pouic le Jeu 27 Déc 2012, 23:43

Au lieu de sortir des lois à tour de bras etc ...
Ils feraient mieux d'obliger les kékés à s'équiper correctement !!
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par totor le Ven 28 Déc 2012, 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: la Gendarmerie se modernise ! Certains diront que ce n'est pas trop tôt. Il est vrai que quand on passe sa journée sur une moto, rouler avec une protection convenable semble être le minimum. Dorénavant, les motards porteront des bottes spécifiques, un pantalon coqué, des gants et un blouson, avec airbag !

et qui c'est qui leurs paye tout ça ????? Suspect

ça commence vraiment à me les hacher menues leurs "preconisations" !!! que l'on oblige une fois pour toutes un port minimum de protections corporelles en moto mais pas que .... regardons les actualités, ce soir un russe se tue en ski, il n'a pas de casque alors qu'il pratique le hors piste, un gamin se tue en vélo et là non plus pas de casque, un homme retourne sa femme dans la douche, glisse et la tue !!!!

nan, pour dire que c'est du grand n'importe quoi, des morts accidentels il y en aura toujours, air bag ou pas ben, ça dépend surtout de comment tu tombes et quels seront les obstacles rencontrés qui jugeront de la continuitée de ta vie ou non !!! moi, j'ai encore en tête ce jeune qui roulait tranquillou sur l'autoroute de valenciennes et que l'instant d'aprés se prend un nid d'poule et se voit decapité avec les rails de sécurité !!! un rail en bas aurait évité ce drame !!! l'airbag l'aurait sauvé ???? Rolling Eyes

quand je vois le peu d'interet des pouvoirs publiques à combattre l'alcoolisme, la drogue au volant sans compter ceux qui ont un mauvais état de santé ou sont trop fatigués pour continuer à rouler et qui créent des accidents et là honnetement, peu, voire tres peu est fait, pour ma part, deux contrôles en plus de vingt ans de permis !!! Rolling Eyes

p'tit bite a écrit:Les motards représentent 23% des tués sur la route.

donc 77% des tués sur la route sont des automobilistes, pietons, cyclistes ???? Rolling Eyes il y aurait peut-être plus à faire là avant de s'acharner sur nous !!! non ??? Rolling Eyes

si l'air bag est "vraiment" efficace, pourquoi pas mais à ce moment là qu'il nous le delivre à un tarif acceptable et abordable de tous au nom de la santé publique !!! Wink

totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Sam 29 Déc 2012, 10:31

1er message édité car à moitié disparu ?????

sans compter ceux qui ont un mauvais état de santé ou sont trop fatigués pour continuer à rouler et qui créent des accidents

Dingue Dingue bien sur oui!!!!!! pas de soucis
donc n'ont pas le droit de conduire...les "vieux" les "vieux malades" les séropositifs, les cancéreux les Parkinson sauf en boite auto les Alzheimer sauf avec gps ect...et je rajouterai les cons !!!!
tu vas te faire c*ier tout seul sur la route!!!! Razz Razz

michel

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Sam 29 Déc 2012, 10:59

J'ai bien compris totor. Wink

Il s'agit de controler tous les conducteurs et écarter ceux qui ne sont pas aptes à conduire en toute sécurité pour eux et pour les autres.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Sam 29 Déc 2012, 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai bien compris totor. Wink

Il s'agit de controler tous les conducteurs et écarter ceux qui ne sont pas aptes à conduire en toute sécurité pour eux et pour les autres.

bien sur !!!
allez bon weekend
michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par sylvain le Sam 29 Déc 2012, 12:13

macouilleChouan a écrit:

donc n'ont pas le droit de conduire...les "vieux" les "vieux malades" les séropositifs, les cancéreux les Parkinson sauf en boite auto les Alzheimer sauf avec gps ect...et je rajouterai les cons !!!!

michel

T as oublié les femmes dans ta liste Arrow

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par totor le Sam 29 Déc 2012, 12:48

Riant Riant Riant

c'est uniquement de la provoc hein !!! Wink

bien sur que l'on ne va pas retirer le volant ou le guidon de quiconque mais ce que je m'aperçoit c'est que pour leurs sacro-saintes statistiques à vouloir baisser le nombre de morts ils sont prêts à tout, la sécurité routière elle même reconnaît qu'il y aura toujours un noyau dur de mortalité sur les routes et que l'on n'arrivera jamais à passer en deçà, tout ce que je peux affirmer c'est que comme l'écologie, la sécurité sur nos routes est un incroyable business qui nous coûtera de plus en plus cher et pourtant on aura toujours le même nombre de morts quoiqu'on y fasse, de plus, une statistique s'interprète comme on le souhaite !!! Rolling Eyes Wink

même que, par rapport aux nombre de véhicules circulant, la mortalité n'est pas plus importante que ça au vu de la conduite de certains .... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
macouilleChouan a écrit:

michel

pas con du tout les gars, ce serais un bon début mais déjà mon chouan, si tu pouvais arrêter de conduire, beaucoup se sentiraient bien plus en sécurité !!! Razz Razz Razz Riant Riant Riant clown Arrow Arrow Arrow

avec sylvain !!!
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Sam 29 Déc 2012, 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Riant Riant Riant

c'est uniquement de la provoc hein !!! Wink

bien sur que l'on ne va pas retirer le volant ou le guidon de quiconque mais ce que je m'aperçoit c'est que pour leurs sacro-saintes statistiques à vouloir baisser le nombre de morts ils sont prêts à tout, la sécurité routière elle même reconnaît qu'il y aura toujours un noyau dur de mortalité sur les routes et que l'on n'arrivera jamais à passer en deçà, tout ce que je peux affirmer c'est que comme l'écologie, la sécurité sur nos routes est un incroyable business qui nous coûtera de plus en plus cher et pourtant on aura toujours le même nombre de morts quoiqu'on y fasse, de plus, une statistique s'interprète comme on le souhaite !!! Rolling Eyes Wink

même que, par rapport aux nombre de véhicules circulant, la mortalité n'est pas plus importante que ça au vu de la conduite de certains .... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
macouilleChouan a écrit:

michel

pas con du tout les gars, ce serais un bon début mais déjà mon chouan, si tu pouvais arrêter de conduire, beaucoup se sentiraient bien plus en sécurité !!! Razz Razz Razz Riant Riant Riant clown Arrow Arrow Arrow

avec sylvain !!!

Pas sur,pas sur !!!! on dit ça après ......
Totor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par sylvain le Sam 29 Déc 2012, 18:30

De plus Chouan est de moins en moins dangereux, depuis qu'il a retiré ses valises

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Sam 29 Déc 2012, 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De plus Chouan est de moins en moins dangereux, depuis qu'il a retiré ses valises

Sylvain ..culés !!! tu sais où tu vas les prendre les futures valises ................. Riant Riant
ouais mais faut que j'aille moins vite, vous en avez assez de regarder mon feu rouge hein c'est çà .....et pourtant c'est pas le feu stop qui vous gène, je freine pas..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].ma devise, si tu freine t'es un lacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! vous avez tous des blèmes de boite ou quoi !!!!!

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut