Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Synchro de carbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synchro de carbus

Message par Black Cat le Jeu 13 Sep 2012, 19:41

On en parlais si je ne me trompe pas et j'ai oublié (l'âge ?) de vous montrer mon machin (non, pas celui-là ! Confus )... Très content

Quelques photos (j'ai juste fait ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai rien inventé) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gauche, les 4 tubes pour les cylindres, a droite la réserve.
Pour l'huile, direction assistée ou cardan...
Tube poluréthane 8x10, 4 vannes 1/4 tour en haut avec réductions 10-8 et 4 tubes 5,5x8 pour se raccorder sur les cylindres, un bouchon pour la réserve, en bas 2 Y avec 2 coudes 90° et 2 Tés (tout en 8x10).
Les vannes sont utiles si vous faites les réglages sur un moteur 2 ou 3 cylindres ou si vos réglages sont tellement mauvais que çà se barre dans tout les sens dès le début; çà permet de fermer les cylindres 3 et 4 et régler les cylindres 1 et 2 (puis vous femer les 1 et 2 et faites les réglages sur 3 et 4 et après vous ouvrez tout et peaufinez).

Si vous préférez en 2 ou 3 cylindres uniquement, il suffit de réduire le nombre de tuyaux (non, pas de synchro avec un mono... Riant )

Un autre montage interressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, c'est pour un "bi", le truc qui est bien c'est que l'huile (ou le liquide quelconque) n'est pas aspiré par les cylindres, le truc moins facile c'est que tout doit être rigoureusement étanche !
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro de carbus

Message par sylvain le Jeu 13 Sep 2012, 20:27

Faudra que je fasse un tuto la dessus aussi bien pour la xj que pour la bm Wink

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro de carbus

Message par chouan le Ven 14 Sep 2012, 18:13

ben moi je voudrais bien faire la même chose mais.......................................................j'ai pas la porte Triste Triste Triste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


miche
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro de carbus

Message par Black Cat le Ven 14 Sep 2012, 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, t'as interet à courir vite d'ailleurs... lol!
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro de carbus

Message par chouan le Ven 14 Sep 2012, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, t'as interet à courir vite d'ailleurs... lol!

miche
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro de carbus

Message par la gelée le Jeu 27 Sep 2012, 23:50

pas mal oui en effet ton machin (ton grand machin plein de tube pas le petit monotube) moi j'utilise un carbtune que mon ptio mécano ma revendu pas trop chère et comme lui il a une colonne digital et que la syncro il me la fais a l'oeil ba en fait du coup je me sert juste de mon carbtune pour dégrossir et après je vais le voir pour avoir une précision au top
avatar
la gelée
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchro de carbus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum