Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Hier à 23:28

» Des ampoules LED pour les feux arrières
par ludo51 Hier à 23:26

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 23:10

» en cour une125 as3 eropa
par Daftom Hier à 22:57

» 80 km/h sur route : quand le doute s'installe
par Daftom Lun 22 Oct 2018, 22:06

» ma prochaine
par Black Cat Lun 22 Oct 2018, 17:58

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 21 Oct 2018, 22:02

» Nor-Tec caméra de tableau de bord (9,95 €)
par rt07 Dim 21 Oct 2018, 19:38

» Tourangeaux Start Your Engine #12 - 19 octobre 2018 - Chambray-lès-Tours (37)
par Daftom Sam 20 Oct 2018, 22:16

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Sam 20 Oct 2018, 12:42

» Rappel produit : Gants Moto chauffants de marque BERING
par Black Cat Ven 19 Oct 2018, 17:41

» achat nouveau casque
par bipbip Mer 17 Oct 2018, 10:45

» Rappel produit : F750GS et F850GS de marque BMW
par Black Cat Mer 17 Oct 2018, 09:15

» HONDA MONKEY 125
par Daftom Mar 16 Oct 2018, 22:23

» bonjour a tous
par Daftom Lun 15 Oct 2018, 23:13

» ma yamaha sdr 200
par toubaill Lun 15 Oct 2018, 13:09

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Dim 14 Oct 2018, 06:35

» Elle roule toute seule !!
par Black Cat Sam 13 Oct 2018, 09:55

» Salon Paris Motor Show 2018 : la moto avec l’auto
par bipbip Ven 12 Oct 2018, 18:00

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Jeu 11 Oct 2018, 20:43

» Le marché de la moto se féminise en France
par Daftom Mer 10 Oct 2018, 23:12

» MOTOPOCHE : 14 ans de fiches moto télépoche !
par Daftom Mer 10 Oct 2018, 23:09

» Indian FTR 1200
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:41

» Et si je mettais des valises rigides...
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:27

» Humour a l'ancienne
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:26

» Moto Guzzi V85 TT
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 22:31

» moto légende 2018
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:28

» Benelli ou Bmw
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:25

» Moto électrique Sur-Ron Light Bee
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:23

» Fluide Glacial Hors série / Franck MARGERIN et la moto
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:21


Ducati 900 SSie

Aller en bas

Ducati 900 SSie

Message par sylvain le Lun 26 Nov 2012, 12:11

Voila une brele comme je les aime ! J ai hésité entre elle, un V11 Lemans et R1100S quand j ai acheté ma BM ! Ce qui m a fais renoncer, c est la position de conduite, et le manque de cardan .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par Black Cat le Lun 26 Nov 2012, 12:27

A ce que je vois, c'est une machine d'homme, de vrai, de pur et dur ! Belle bête en tout cas, même si ce n'est pas mon genre de bécane. Très content
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par chouan le Lun 26 Nov 2012, 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A ce que je vois, c'est une machine d'homme, de vrai, de pur et dur ! Belle bête en tout cas, même si ce n'est pas mon genre de bécane. :D

le contraire m'aurait étonné!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil à aucun moment ils parlent de la caisse à outils livrée avec............................

michel

Casséééééééééééééééééééééééééééééé!!!!
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par pouic pouic le Lun 26 Nov 2012, 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A ce que je vois, c'est une machine d'homme, de vrai, de pur et dur ! Belle bête en tout cas, même si ce n'est pas mon genre de bécane. :D

le contraire m'aurait étonné!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil à aucun moment ils parlent de la caisse à outils livrée avec............................

michel

Casséééééééééééééééééééééééééééééé!!!!

J'aime bien comme moto !!!! Un peu de l'avis de Sylvain, la position de conduite,le manque de cardan et surtout le budget entretien affraid Mais bon je viens de lire le moto légende cela ne vos pas la meilleur moto du monde lol!
avatar
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par sylvain le Lun 26 Nov 2012, 18:23

Budget entretien, suivant les avis des internautes entre 1000€ et 1300€ par an

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par Black Cat le Lun 26 Nov 2012, 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Budget entretien, suivant les avis des internautes entre 1000€ et 1300€ par an
Ah oui, quand même... En faisant combien de kms ?
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par chouan le Lun 26 Nov 2012, 18:58

pas beaucoup, de chez toi au garage aller/retour.... Wink

sérieux, ont en parlait au phone hier soir avec Sylvain, toute les motos modernes équipées de système d'injection et bourrée d'électronique coutent la peau du. et .....lles avec et manquent de fiabilités...
autrefois les bm étaient équipées de carbu, t'avait un blème toi ou ton mécano démontait le carbu, nettoyait tout à l'essence et soufflette,changeait les joints, les boisseaux etc même avec le prix de membranes ça restait correct tu te dépannais.bmw équipe ses breles d'un injecteur monopoint sur chaque cylindre, tu peux rien ouvrir, rien changer,rien réparer...tu jette...la maladie de certaines bm c'est ces injecteurs qui grippent au bout de quelques milliers de kms, moralité ...pratiquement 300€ pièces et le passage de la valise obligatoire pour tout remettre en configuration usine.... le problème est le même avec ducat e guzzi, en général sur toute les motos modernes...ce sont de belle mécanique mais a consommer avec le budget qui va avec.....faut savoir ce que l'on veut faire!!
michel


Dernière édition par chouan le Lun 26 Nov 2012, 19:10, édité 1 fois
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par sylvain le Lun 26 Nov 2012, 19:01

forum-auto/moto a écrit:

Sur un autre forum, quelqu'un demandait quelle serait la moto "idéale" : chacun a pris des bouts de moto pour en faire une parfaite et moi j'ai répondu que pour le moment, je ne rêve plus. La 900SSie me rend vraiment heureux et je prends un pieds d'enfer avec ! Une fois habitué aux petits défauts (position exclusive, ralenti à froid, les 5 premiers km...) et aux spécificités (poids sur l'avant ,équilibre précaire à basse vitesse, nécessité de comprendre le mode d'emploi pour les virages), cette moto est vraiment géniale ! Même sur le traget domicile-boulot (10 bornes sur les quais de Seine), je suis heureux à son guidon !

Je peux pas encore tout te dire car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de rouler sur des petites routes pleines de virages, mais je pense qu'après ça, je serai encore plus accroc !

La sonorité (je suis d'origine) est géniale et te donne envie de rouler entre 5 et 7.000 tr/mn. A peine besoin d'aller plus haut. Si tu recherches la performance, biensûr, tu peux monter à 8.500 / 9.000, mais dès 4 ou 5.000 tours, chaque changement de rapport te fout un put*** de coup de pied au c** pour peu que tu ouvres un peu ! Tu es entre deux bagnoles à 4.000 : très bien, dès que tu les as passées, tu peux ouvrir et t'éclater sur les 100m de voie libres devant toi ! En gros, que tu sois dans un rythme balade ou arsouille, la puissance est là et la moto te donne du plaisir ! Je n'ai pas encore tiré sur la première, mais sur tous les autres rapports, c'est un régal !

Vraiment, pour le moment, tu me donnes quoi que soit d'autres à la place de la mienne, je ne prends pas, à part, peut-être, la 1000SSie !

Bon, je vais m'arrêter là parce que je suis capable d'en faire un roman ! et encore, toujours pas de vrai essais de la partie cycle, faute de balade sur routes adaptées... Ce sera réglé ce week-end !

Voilà, donc tu as devant toi un motard aux anges, qui sourrit béatement dès qu'il se met au guidon de sa belle


Dernière édition par sylvain le Lun 26 Nov 2012, 19:07, édité 1 fois

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par sylvain le Lun 26 Nov 2012, 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Budget entretien, suivant les avis des internautes entre 1000€ et 1300€ par an
Ah oui, quand même... En faisant combien de kms ?

Les c*ns, il ne le marque même pas dans leurs essais !

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par sylvain le Lun 26 Nov 2012, 19:40

Voila un liens sur les budgets des sportives ! Grande surprise pour la ducat'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par Black Cat le Lun 26 Nov 2012, 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voila un liens sur les budgets des sportives ! Grande surprise pour la ducat'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A 1,10 le litre... Très content pardon Triste

C'est vrai qu'avec une moto récente, faut penser aux révisions obligatoires ! L'avantage d'une vieille bécane, c'est l'entretien... Mais on est pas à l'abri d'une casse moteur (ou autre) et de se retrouver sur le bord de la route. Evil or Very Mad
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par pouic pouic le Lun 26 Nov 2012, 19:51

Choqué Choqué Choqué j'y crois pas !!C'est la moins chère des 9 motos présentés en entretien !!! j'ai du raté quelques choses là Sleep
avatar
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par chouan le Lun 26 Nov 2012, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Budget entretien, suivant les avis des internautes entre 1000€ et 1300€ par an
Ah oui, quand même... En faisant combien de kms ?

ben Black c'est pas compliqué: " tu prend la ducat 15765€ : par 3 ans= 5255€ par an : par 0,53€ du km =9915kms ....CQFD
si je me suis pas trompé !!
michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par Black Cat le Lun 26 Nov 2012, 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Budget entretien, suivant les avis des internautes entre 1000€ et 1300€ par an
Ah oui, quand même... En faisant combien de kms ?

ben Black c'est pas compliqué: " tu prend la ducat 15765€ : par 3 ans= 5255€ par an : par 0,53€ du km =9915kms ....CQFD
si je me suis pas trompé !!
michel
De pas beaucoup, ils mettent 30.000 kms en trois an...

En fait, je ne comprend pas leur calculs, d'où sortent les 15.765 pour la Ducati par exemple ? J'ai beau additionner/soustraire, je ne retrouve pas mes petits...
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par chouan le Lun 26 Nov 2012, 21:19

tiens regarde pour info source forum guzzi.

Bonjour,
Non je parle ici d'une révision type. Je suppose (peut-être naïvement) que pour un modèle donnée à un kilométrage bien défini, Guzzi doit préconiser une révision précise auprès des ces revendeurs. Je ne parle donc pas ici de "facturation extra" suite à une casse, une chute ou autres.... le strict entretien.
Pour ma part, 1100 griso
- révision des 1500 km- 313 euros (2009)
- révision des 10 000 km - 400 euros (2010)
- révision des 20 000 km - 410 euros (2011)
- révision des 30 000 km - 650 euros (2011)
Concessionnaire basé dans le 92, cher mais compétent, jamais un soucis mécanique. Cela étant je trouve tout de même les prix "un peu violents".
Frank

Je reviens de la révision des 10.000 km et délesté de 395 € !!! Shocked
Pour des prestations équivalentes à Klorto :
- les 3 huiles (moteur,boite,pont)
- les 4 bougies (là il m'a tout de même entendu car les internes sont normalement à changer aux 20.000 seulement et à 29 € LA bougie...)
- les 2 filtres (huile et air , pareil pour le filtre à air à changer normalement aux 20.000...)
- réglage de soupapes,joints de cache-culbus,pièces et joints divers
- passage Axone (ralenti instable)
- 4 h de main d'oeuvre à 51 €/h... Rolling Eyes

Tout ça confirme ce que je pensais : je me sens pousser des plumes...mais pas trop envie de roucouler Crying or Very sad
Aussi la prochaine révision je fais un max de choses moi même c'est à dire tout sauf le petit coup d'Axone... Evil or Very Mad
_________________
breva rossa la più bella !

ahurissement quand même...............29€ la bougie affraid même les Iridiums sont moins cheres!!!
michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati 900 SSie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum