Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Les B.M.W de Légende.
par Arai Hier à 22:58

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:55

» METZELER CUSTOM PROJECT - 1 épave -> 3 motos (par Laurent COCHET (aka lolo))
par Black Cat Hier à 22:31

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Black Cat Hier à 22:20

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 23:08

» Mobilisation contre la hausse des carburants
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 22:48

» Un futur motard de plus ?
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 23:04

» Les Ducati de Légende
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 22:58

» Les Ariel de Légende
par rt07 Sam 17 Nov 2018, 17:54

» Les Laverda de Légende
par Black Cat Sam 17 Nov 2018, 13:14

» Shapr3D, c'est si facile...
par bipbip Sam 17 Nov 2018, 10:40

» Les Norton de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:35

» Les Benelli de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:21

» Les AJS de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:58

» Le renouveau des anglaises
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:43

» BD : Triumph Riders Club
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:40

» Les Suzuki de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:31

» Les Kawasaki de Légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 12:38

» Les Yamaha de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:16

» Les Moto Guzzi de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:13

» Les Honda de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:12

» Salon de Milan : Benelli jette un sérieux coup d’œil dans le rétro avec son Imperiale 400
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:15

» Une façade assez sympa !
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:14

» 1969 - Les éléphants ou les fans de la moto
par bipbip Lun 12 Nov 2018, 17:24

» Yamaha XSR700 XTribute : inspirée de la XT500
par Daftom Dim 11 Nov 2018, 17:50

» Les genres de motos
par Daftom Jeu 08 Nov 2018, 22:18

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Black Cat Jeu 08 Nov 2018, 22:16

» épisode 7 :la sympa
par Black Cat Mer 07 Nov 2018, 18:44

» Demande de carte grise
par Daftom Lun 05 Nov 2018, 23:29

» Rappel Yamaha SR 400 : Possibilité de fuite d’huile
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:39


Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Aller en bas

Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Black Cat le Mar 20 Nov 2012, 19:54

C’est avec un plaisir non dissimulé, que je vous transmets le communiqué ci-joint au sujet du vote aujourd’hui au Parlement Européen du règlement sur l’homologation des motos en Europe. Ce règlement met fin à « l’exception française » de la limitation à 74kw des motos en France, entre autres mesures.

MAIS : patience, il faudra attendre 2016 !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mar 20 Nov 2012, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est avec un plaisir non dissimulé, que je vous transmets le communiqué ci-joint au sujet du vote aujourd’hui au Parlement Européen du règlement sur l’homologation des motos en Europe. Ce règlement met fin à « l’exception française » de la limitation à 74kw des motos en France, entre autres mesures.

MAIS : patience, il faudra attendre 2016 !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



oui mais comme cela, ça va permettre aux assureurs de s'engouffrer la dedans pour appliquer un tarif à la puissance réelle !!!!!!!!!!alors que là on était d'office calculé à 100cv !!!!!
michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par totor le Mar 20 Nov 2012, 20:12

et pis ?????? beaucoup ne savent exploiter voire simplement savoir rouler correctement avec 100 cv alors avec plus !!!!! Evil or Very Mad

du coup ils liberent aussi les vitesses autorisées sur route ???? non ???? ben alors c'est NUL !!! Twisted Evil

qu'ils abandonnent le fluo sur les motards me rejouirait davantage !!!! Twisted Evil

avatar
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mar 20 Nov 2012, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et pis ?????? beaucoup ne savent exploiter voire simplement savoir rouler correctement avec 100 cv alors avec plus !!!!! Evil or Very Mad

du coup ils liberent aussi les vitesses autorisées sur route ???? non ???? ben alors c'est NUL !!! Twisted Evil

qu'ils abandonnent le fluo sur les motards me rejouirait davantage !!!! Twisted Evil



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par totor le Mar 20 Nov 2012, 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et pis ?????? beaucoup ne savent exploiter voire simplement savoir rouler correctement avec 100 cv alors avec plus !!!!! Evil or Very Mad

du coup ils liberent aussi les vitesses autorisées sur route ???? non ???? ben alors c'est NUL !!! Twisted Evil

qu'ils abandonnent le fluo sur les motards me rejouirait davantage !!!! Twisted Evil



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel

bon, en clair, pourquoi debrider des motos alors que les vitesses autorisées sont tirées vers le bas avec la presence omnipresente à chaque coins de rue de radars de plus en plus sophistiqués, à l'heure d'aujourd'hui nous sommes limités à 100 cv et c'est pas suffisant ??? Rolling Eyes

à moins d'être pilote ...... Wink
avatar
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Black Cat le Mar 20 Nov 2012, 22:09

Je pense que c'est largement suffisant pour la route en effet !
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par minirouge le Mar 20 Nov 2012, 23:09

Les gars , il ne faut pas confondre vitesse et puissance , c'est 2 choses bien différentes .

La puissance c'est la capacité d'un moteur à soulever un poids en metre par seconde .(à un régime moteur donné en tours / minute)

En divisant la puissance par le régime moteur , on obtient le couple .....qui est la capacité d'accélération de l'engin qui roule .

La vitesse d'un véhicule varie en fonction 1-de la vitesse de rotation de son moteur . 2- du poids (véhicule+ pilote), 3- résistance de l'air (aérodynamisme) .

En clair : Si on augmente la puissance d'un moteur , on augmente son couple , et donc sa capacité d'accélération , et surement pas son nombre de tours par minutes . On arrivera plus vite aux vitesse interdites auxquelles on à déjà l'habitude de rouler ! Riant

Un exemple ?

Prenons 2 motards très différents avec 2 motos très différentes aussi .

N°1 : Un homme de 85kg (assez beau gosse) avec une moto puissante et très aérodynamique . (mettons une FJ 1200 de 100 Cv qui pèse 230 kg)

N°2 : Un homme qui accuse ses 120 kg ( et pas très beau , mais quand même sympa , malgrès une tendance au bourre-pif quand il est pas content) avec une meule certes puissante , mais carénée comme une armoire normande. ( par exemple une kawa 1100 zéphir de 100 Cv aussi qui pèse bien ses 500 kg )

A votre avis , lequel va rouler plus vite à puissance égale ?





avatar
minirouge
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par ptiseb le Mer 21 Nov 2012, 00:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gars , il ne faut pas confondre vitesse et puissance , c'est 2 choses bien différentes .

La puissance c'est la capacité d'un moteur à soulever un poids en metre par seconde .(à un régime moteur donné en tours / minute)

En divisant la puissance par le régime moteur , on obtient le couple .....qui est la capacité d'accélération de l'engin qui roule .

La vitesse d'un véhicule varie en fonction 1-de la vitesse de rotation de son moteur . 2- du poids (véhicule+ pilote), 3- résistance de l'air (aérodynamisme) .

En clair : Si on augmente la puissance d'un moteur , on augmente son couple , et donc sa capacité d'accélération , et surement pas son nombre de tours par minutes . On arrivera plus vite aux vitesse interdites auxquelles on à déjà l'habitude de rouler ! Riant

Un exemple ?

Prenons 2 motards très différents avec 2 motos très différentes aussi .

N°1 : Un homme de 85kg (assez beau gosse) avec une moto puissante et très aérodynamique . (mettons une FJ 1200 de 100 Cv qui pèse 230 kg)

N°2 : Un homme qui accuse ses 120 kg ( et pas très beau , mais quand même sympa , malgrès une tendance au bourre-pif quand il est pas content) avec une meule certes puissante , mais carénée comme une armoire normande. ( par exemple une kawa 1100 zéphir de 100 Cv aussi qui pèse bien ses 500 kg )

A votre avis , lequel va rouler plus vite à puissance égale ?






bien d'accord avec toi, la puissance n'est pas la cause de la vitesse. avec un 500cb, on peu finir en prison pour un grand excès de vitesse. après, c'est une question de bon sens, faut savoir géré la poignet droite on ved bien en toute légalité des porches et des férari! ils sont pas pour autant en prison!

ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mer 21 Nov 2012, 08:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gars , il ne faut pas confondre vitesse et puissance , c'est 2 choses bien différentes .

La puissance c'est la capacité d'un moteur à soulever un poids en metre par seconde .(à un régime moteur donné en tours / minute)

En divisant la puissance par le régime moteur , on obtient le couple .....qui est la capacité d'accélération de l'engin qui roule .

La vitesse d'un véhicule varie en fonction 1-de la vitesse de rotation de son moteur . 2- du poids (véhicule+ pilote), 3- résistance de l'air (aérodynamisme) .

En clair : Si on augmente la puissance d'un moteur , on augmente son couple , et donc sa capacité d'accélération , et surement pas son nombre de tours par minutes . On arrivera plus vite aux vitesse interdites auxquelles on à déjà l'habitude de rouler ! Riant

Un exemple ?

Prenons 2 motards très différents avec 2 motos très différentes aussi .

N°1 : Un homme de 85kg (assez beau gosse) avec une moto puissante et très aérodynamique . (mettons une FJ 1200 de 100 Cv qui pèse 230 kg)

N°2 : Un homme qui accuse ses 120 kg 130 kg( et pas très beau , mais quand même sympa , malgrès une tendance au bourre-pif quand il est pas content) avec une meule certes puissante , mais carénée comme une armoire normande. ( par exemple une kawa 1100 zéphir de 100 Cv aussi qui pèse bien ses 500 kg )

A votre avis , lequel va rouler plus vite à puissance égale ?








TOI OBLIGATOIREMENT !!!!!pour éviter que je te rattrape pour te coller un bourre-pif et te faire moucher rouge...non mais



bisous Guigui


Dernière édition par chouan le Mer 21 Nov 2012, 10:04, édité 2 fois
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mer 21 Nov 2012, 08:54

je comprend pas vos arguments sur le fait d'abolir cette loi restreignant la puissance des motos....je crois que vous vous gourrez de cible, comme dit ptitseb, il y a des mecs qui roulent en Ferrari ou porsche et qui roulent comme il faut et des branleurs avec des clio qui sont toujours au taquet, en moto c'est pareil, le plus dangereux c'est lequel ....le mec qui roule en hayabusa à 150km/h sur autoroute ou le "peigne cul" avec un scoot 125 qui descend un boulevard dans une zonze 30km/h devant une école à 70km/h........la puissance n'a rien a voir la dedans !!!!!!!
le vrai problème que j'ai soulevé c'est la position des assureurs qui vont profiter de ça pour modifier leur façon de tarifer !!!!!juste ça.

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Black Cat le Mer 21 Nov 2012, 12:46

Il est vrai que la puissance est importante lorsqu'on est à deux + bagages sur la bécane, c'est plus sécurisant pour doubler (par exemple) à certains endroits sans devoir se trainer la teub derrière un gus à moitié endormi (ou pire) devant soi !

Je pense qu'un side avec plus de puissance est un plus.
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum