Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Hier à 22:46

» BIMAN Bike Concept
par Black Cat Hier à 22:44

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:07

» Loisir : le parc d’attraction Ducati est sur la toile
par Daftom Hier à 18:58

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Hier à 18:57

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 19:39

» Une machine révolutionnaire désinfecte désormais les casques de moto
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 10:02

» 1er moto puces - 14 avril 2019 - Teloché (72)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 22:45

» Un airbag révolutionnaire ?
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:33

» SANS CONCESSION, l'émission-débat des motards
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:31

» Pour sauver votre carénage
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:15

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:12

» Des MV aux enchères
par Black Cat Ven 15 Fév 2019, 18:29

» accessoires motos chez lidl
par Black Cat Mer 13 Fév 2019, 18:44

» moto électrique c'est pas encore le top
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:27

» 2019 : Les secrets du futur permis moto en France
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:19

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Daftom Ven 08 Fév 2019, 23:44

» Rappel produit : KTM 1290 Super Adventure de marque KTM
par Black Cat Ven 08 Fév 2019, 19:40

» ma petite derniere
par bipbip Mar 05 Fév 2019, 09:46

» Alors là, démentiel !!!
par bipbip Lun 04 Fév 2019, 11:37

» Forum Moto 37
par rt07 Dim 03 Fév 2019, 18:28

» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Black Cat Dim 03 Fév 2019, 10:54

» Mes motos actuelles
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 12:39

» Bonjour à tous
par bipbip Mer 30 Jan 2019, 16:16

» Roadson 765 : une prometteuse moto de course française
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:44

» Il invente un bouclier pour protéger les motards pendant les accidents
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:31

» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:28


Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Aller en bas

Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Black Cat le Mar 20 Nov 2012, 19:54

C’est avec un plaisir non dissimulé, que je vous transmets le communiqué ci-joint au sujet du vote aujourd’hui au Parlement Européen du règlement sur l’homologation des motos en Europe. Ce règlement met fin à « l’exception française » de la limitation à 74kw des motos en France, entre autres mesures.

MAIS : patience, il faudra attendre 2016 !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mar 20 Nov 2012, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est avec un plaisir non dissimulé, que je vous transmets le communiqué ci-joint au sujet du vote aujourd’hui au Parlement Européen du règlement sur l’homologation des motos en Europe. Ce règlement met fin à « l’exception française » de la limitation à 74kw des motos en France, entre autres mesures.

MAIS : patience, il faudra attendre 2016 !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



oui mais comme cela, ça va permettre aux assureurs de s'engouffrer la dedans pour appliquer un tarif à la puissance réelle !!!!!!!!!!alors que là on était d'office calculé à 100cv !!!!!
michel
chouan
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par totor le Mar 20 Nov 2012, 20:12

et pis ?????? beaucoup ne savent exploiter voire simplement savoir rouler correctement avec 100 cv alors avec plus !!!!! Evil or Very Mad

du coup ils liberent aussi les vitesses autorisées sur route ???? non ???? ben alors c'est NUL !!! Twisted Evil

qu'ils abandonnent le fluo sur les motards me rejouirait davantage !!!! Twisted Evil

totor
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mar 20 Nov 2012, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et pis ?????? beaucoup ne savent exploiter voire simplement savoir rouler correctement avec 100 cv alors avec plus !!!!! Evil or Very Mad

du coup ils liberent aussi les vitesses autorisées sur route ???? non ???? ben alors c'est NUL !!! Twisted Evil

qu'ils abandonnent le fluo sur les motards me rejouirait davantage !!!! Twisted Evil



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel
chouan
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par totor le Mar 20 Nov 2012, 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et pis ?????? beaucoup ne savent exploiter voire simplement savoir rouler correctement avec 100 cv alors avec plus !!!!! Evil or Very Mad

du coup ils liberent aussi les vitesses autorisées sur route ???? non ???? ben alors c'est NUL !!! Twisted Evil

qu'ils abandonnent le fluo sur les motards me rejouirait davantage !!!! Twisted Evil



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel

bon, en clair, pourquoi debrider des motos alors que les vitesses autorisées sont tirées vers le bas avec la presence omnipresente à chaque coins de rue de radars de plus en plus sophistiqués, à l'heure d'aujourd'hui nous sommes limités à 100 cv et c'est pas suffisant ??? Rolling Eyes

à moins d'être pilote ...... Wink
totor
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Black Cat le Mar 20 Nov 2012, 22:09

Je pense que c'est largement suffisant pour la route en effet !
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par minirouge le Mar 20 Nov 2012, 23:09

Les gars , il ne faut pas confondre vitesse et puissance , c'est 2 choses bien différentes .

La puissance c'est la capacité d'un moteur à soulever un poids en metre par seconde .(à un régime moteur donné en tours / minute)

En divisant la puissance par le régime moteur , on obtient le couple .....qui est la capacité d'accélération de l'engin qui roule .

La vitesse d'un véhicule varie en fonction 1-de la vitesse de rotation de son moteur . 2- du poids (véhicule+ pilote), 3- résistance de l'air (aérodynamisme) .

En clair : Si on augmente la puissance d'un moteur , on augmente son couple , et donc sa capacité d'accélération , et surement pas son nombre de tours par minutes . On arrivera plus vite aux vitesse interdites auxquelles on à déjà l'habitude de rouler ! Riant

Un exemple ?

Prenons 2 motards très différents avec 2 motos très différentes aussi .

N°1 : Un homme de 85kg (assez beau gosse) avec une moto puissante et très aérodynamique . (mettons une FJ 1200 de 100 Cv qui pèse 230 kg)

N°2 : Un homme qui accuse ses 120 kg ( et pas très beau , mais quand même sympa , malgrès une tendance au bourre-pif quand il est pas content) avec une meule certes puissante , mais carénée comme une armoire normande. ( par exemple une kawa 1100 zéphir de 100 Cv aussi qui pèse bien ses 500 kg )

A votre avis , lequel va rouler plus vite à puissance égale ?





minirouge
minirouge
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par ptiseb le Mer 21 Nov 2012, 00:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gars , il ne faut pas confondre vitesse et puissance , c'est 2 choses bien différentes .

La puissance c'est la capacité d'un moteur à soulever un poids en metre par seconde .(à un régime moteur donné en tours / minute)

En divisant la puissance par le régime moteur , on obtient le couple .....qui est la capacité d'accélération de l'engin qui roule .

La vitesse d'un véhicule varie en fonction 1-de la vitesse de rotation de son moteur . 2- du poids (véhicule+ pilote), 3- résistance de l'air (aérodynamisme) .

En clair : Si on augmente la puissance d'un moteur , on augmente son couple , et donc sa capacité d'accélération , et surement pas son nombre de tours par minutes . On arrivera plus vite aux vitesse interdites auxquelles on à déjà l'habitude de rouler ! Riant

Un exemple ?

Prenons 2 motards très différents avec 2 motos très différentes aussi .

N°1 : Un homme de 85kg (assez beau gosse) avec une moto puissante et très aérodynamique . (mettons une FJ 1200 de 100 Cv qui pèse 230 kg)

N°2 : Un homme qui accuse ses 120 kg ( et pas très beau , mais quand même sympa , malgrès une tendance au bourre-pif quand il est pas content) avec une meule certes puissante , mais carénée comme une armoire normande. ( par exemple une kawa 1100 zéphir de 100 Cv aussi qui pèse bien ses 500 kg )

A votre avis , lequel va rouler plus vite à puissance égale ?






bien d'accord avec toi, la puissance n'est pas la cause de la vitesse. avec un 500cb, on peu finir en prison pour un grand excès de vitesse. après, c'est une question de bon sens, faut savoir géré la poignet droite on ved bien en toute légalité des porches et des férari! ils sont pas pour autant en prison!
avatar
ptiseb
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mer 21 Nov 2012, 08:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les gars , il ne faut pas confondre vitesse et puissance , c'est 2 choses bien différentes .

La puissance c'est la capacité d'un moteur à soulever un poids en metre par seconde .(à un régime moteur donné en tours / minute)

En divisant la puissance par le régime moteur , on obtient le couple .....qui est la capacité d'accélération de l'engin qui roule .

La vitesse d'un véhicule varie en fonction 1-de la vitesse de rotation de son moteur . 2- du poids (véhicule+ pilote), 3- résistance de l'air (aérodynamisme) .

En clair : Si on augmente la puissance d'un moteur , on augmente son couple , et donc sa capacité d'accélération , et surement pas son nombre de tours par minutes . On arrivera plus vite aux vitesse interdites auxquelles on à déjà l'habitude de rouler ! Riant

Un exemple ?

Prenons 2 motards très différents avec 2 motos très différentes aussi .

N°1 : Un homme de 85kg (assez beau gosse) avec une moto puissante et très aérodynamique . (mettons une FJ 1200 de 100 Cv qui pèse 230 kg)

N°2 : Un homme qui accuse ses 120 kg 130 kg( et pas très beau , mais quand même sympa , malgrès une tendance au bourre-pif quand il est pas content) avec une meule certes puissante , mais carénée comme une armoire normande. ( par exemple une kawa 1100 zéphir de 100 Cv aussi qui pèse bien ses 500 kg )

A votre avis , lequel va rouler plus vite à puissance égale ?








TOI OBLIGATOIREMENT !!!!!pour éviter que je te rattrape pour te coller un bourre-pif et te faire moucher rouge...non mais



bisous Guigui


Dernière édition par chouan le Mer 21 Nov 2012, 10:04, édité 2 fois
chouan
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par chouan le Mer 21 Nov 2012, 08:54

je comprend pas vos arguments sur le fait d'abolir cette loi restreignant la puissance des motos....je crois que vous vous gourrez de cible, comme dit ptitseb, il y a des mecs qui roulent en Ferrari ou porsche et qui roulent comme il faut et des branleurs avec des clio qui sont toujours au taquet, en moto c'est pareil, le plus dangereux c'est lequel ....le mec qui roule en hayabusa à 150km/h sur autoroute ou le "peigne cul" avec un scoot 125 qui descend un boulevard dans une zonze 30km/h devant une école à 70km/h........la puissance n'a rien a voir la dedans !!!!!!!
le vrai problème que j'ai soulevé c'est la position des assureurs qui vont profiter de ça pour modifier leur façon de tarifer !!!!!juste ça.

michel
chouan
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Black Cat le Mer 21 Nov 2012, 12:46

Il est vrai que la puissance est importante lorsqu'on est à deux + bagages sur la bécane, c'est plus sécurisant pour doubler (par exemple) à certains endroits sans devoir se trainer la teub derrière un gus à moitié endormi (ou pire) devant soi !

Je pense qu'un side avec plus de puissance est un plus.
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motos : la fin de la limitation française des 100cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum