Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Concept Brutus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concept Brutus

Message par Black Cat le Lun 19 Nov 2012, 20:04

On pourrait apperler çà un ORNI... (Objet Roulant Non Identifié)

Mon avis : je trouve le look bien sympathique, bref

Monocylindre de 750 cm3 à injection, transmission automatique
Le tout-terrain à grosses roues


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les salons sont souvent l'occasion de croiser des ovnis à deux roues, Milan ne dérhttp://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/nouveaute/concept-brutus.jpgoge pas à la règle.

Présent sur le stand Aeon, le concept Brutus est le fruit de l'italien Alessandro Tartarini qui souhaite créer un véritable modèle tout-terrain capable d'évoluer aussi bien sur route que dans le sable, la terre ou la neige.

Le Brutus est motorisé par un monocylindre de 750 cm3 à injection électronique et doté d'une transmission automatique CVT à deux vitesses. Le champ d'application pourrait aller du simple fun bike au véhicule utilitaire notamment grâce à des équipements développés spécifiquement.

On devrait donc retrouver lors des prochaines présentations un kit neige avec ski de direction et chenille, attelage de side-car, crochet de traction et treuil ou encore kit anti-incendie.

Caractéristiques techniques Brutus
Moteur : Monocylindre 4 temps DOHC, 4 soupapes
Cylindrée : 750 cm3
Alésage course : 106 x 85 mm
Puissance : 45 CV
Carburant : Essence sans plomb N.O.R. min. 95 (essence verte)
Rapport de compression 10 : 1
Distribution : A deux arbres à came sur culasse DOHC, 4 soupapes
Refroidissement : Liquide
Allumage : Electronique
Lubrification : forcée par vaporisation
Démarrage : Electrique
Changement de vitesse : Variateur automatique de vitesse CVT avec possibilité d’avoir en option vitesse réduite et marche arrière
Transmission finale : chaîne
Embrayage : Automatique centrifuge à sec
Cadre : A poutre unique en acier ovale à haute résistance
Suspension avant : Fourche télescopique hydraulique à tiges renversées Ø 43 mm
Suspension arrière : amortisseur hydraulique à double effet, avec réglage de la pression du ressort
Frein avant : Disque en acier inox Ø 260 mm à pince flottante
Frein arrière : Disque en acier inox Ø 260 mm à pince flottante
Jante roue avant : En alliage léger moulé sous pression – 14 x 6”
Jante roue arrière : En alliage léger moulé sous pression – 14 x 7,5”
Pneu avant : Tubeless AT 26X8 - 14"
Pneu arrière : Tubeless AT 26X10 - 14"
Empattement : 1500 mm
Largeur : 850 mm
Hauteur selle : 850 mm
Longueur maxi : 2200 mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum