Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Paris souhaite interdire la circulation des motos de plus de 10 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paris souhaite interdire la circulation des motos de plus de 10 ans !

Message par Black Cat le Dim 18 Nov 2012, 20:30

J'ai aperçu çà cette semaine (et ce dimanche aussi) à la télévision, çà và devenir dur pour nos vieilles machines (pour nos vieux machins, çà vas être le contraire... Confus ) !!!

Demain, Paris, après-demain le reste de la France...

Dans un plan de lutte contre la pollution qu’elle présentera le 12 novembre, la mairie de Paris envisage plusieurs mesures radicales. Dont des restrictions de circulation drastiques. Au secours !

A partir de septembre 2014, il ne sera peut-être plus possible de rouler à Paris avec un deux-roues motorisé âgé de plus de 10 ans ! Mais aussi avec des voitures particulières de plus de 17 ans et des poids lourds de plus de 18 ans.

D’après Lefigaro.fr, citant un document de travail de la mairie, ces mesures draconiennes d’interdiction sont envisagées par le maire de Paris, qui souhaite, à travers elles, « nourrir le débat » sur la pollution automobile. Elles font d’ailleurs partie du plan antipollution que Bertrand Delanoë doit dévoiler le 12 novembre au Conseil de Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roulage sur l’une des voies sur berges à Paris. Une possibilité en sursis pour les deux-roues les plus âgés… ? (Photo Yud)

L’édile parisien n’y va pas de main morte, souhaitant, outre les interdictions ci-dessus — qui remettent au goût du jour les Zapa, ces Zones d’action prioritaire pour l’air pourtant récemment abandonnées :
- l’extension de ces interdictions à un périmètre allant jusqu’à l’A86, célèbre rocade faisant le tour de Paris en grande banlieue ;
- la mise en place d’un péage urbain, qui serait mis en place sur les autoroutes gratuites d’Ile-de-France, à l’image de ceux existants dans plusieurs villes européennes, comme Londres ou Stockholm. D’après Lefigaro.fr, les usagers paieraient « en fonction des kilomètres parcourus » et le prix « serait modulable selon différents critères : journée de pollution, heures de pointe, véhicule polluant… » ;
- la multiplication des zones où la vitesse est limitée à 30 km/h
- l’abaissement de 80 à 70 km/h de la vitesse sur le périphérique.

« Je ne refuse jamais le débat démocratique. Je fais des propositions, je n’impose rien », explique encore Delanoë, cette fois dans les colonnes du Parisien du 31 octobre.

Et notre confrère de préciser judicieusement : « Pas de quoi rassurer les automobilistes franciliens ». C’est le moins que l’on puisse dire !

Pierre Orluc

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paris souhaite interdire la circulation des motos de plus de 10 ans !

Message par chouan le Dim 18 Nov 2012, 20:34

au dernière nouvelles c'est adopté !!!!!!!!Clermont étant ville pilote devrai procéder à la même connerie !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par sylvain le Dim 18 Nov 2012, 21:16

Ils en ont parlé ce matin a automoto . C est de la discrimination cette connerie !
Si on les écoute, une veille R5 pollurait plus qu'un Porsche cayenne !!!
C est déguelasse, les gens qui n ont pas les moyens de s' acheter une bagnole ou une becanne quasi neuve vont être obliger de se taper deux ou trois heures de transport en commun en plus !

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par chouan le Dim 18 Nov 2012, 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils en ont parlé ce matin a automoto . C est de la discrimination cette connerie !
C est déguelasse, les gens qui n ont pas les moyens de s' acheter une bagnole ou une becanne quasi neuve vont être obliger de se taper deux ou trois heures de transport en commun en plus !

Sur Clermont ils ont mis en place le tramway et organisé a la périphérie des parkings, tu laisse ta voiture, tu prends un ticket et tu peux te rendre dans le centre ville !!!l'idée est certes intéressante sauf que les bus et le tram ne vont pas partout !!!!!!donc nos petits vieux sont pénalisés car beaucoup passé un certain age ont du mal à marcher .......ils se sentiront exclus de la sté et se replieront sur eux mêmes !!! vive la sté moderne !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

michel Triste Triste
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Ven 23 Nov 2012, 20:19

Un truc sur LVA à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mobilisation PARIS 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant que des décisions irrévocables ne soient prises, il faut prendre les devants. Les éditions LVA, naturellement engagées dans la défense des véhicules anciens et de leur liberté de circuler, soutiennent les actions menées contre le projet du maire de Paris.

Notre passion est gravement menacée. Envoyez-nous vos lettres à destination de Bertrand Delanoë, nous les réunirons et les remettrons au maire de Paris. L'union fait la force !

Mobilisez-vous
- par e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- par courrier : Editions LVA, Mobilisation Paris 2014, BP 40419, 77309 Fontainebleau Cedex

Rappel du projet : A partir de septembre 2014, interdiction de circuler à toutes les autos de plus de 17 ans, tous les deux-roues de plus de 10 ans, tous les poids lourds de plus de 18 ans et ce, sur toutes les communes à l'intérieur de l'autoroute A86. Plus de détails dans les n° 1534 de LVA et n° 725 de LVM.

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par pouic pouic le Sam 24 Nov 2012, 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils en ont parlé ce matin a automoto . C est de la discrimination cette connerie !

Je suis toute à fait d'accord !!! Toujours les mêmes qui sont pénalisées Et tout ça pour désengorger les villes !!On a démonté des lignes tram et maintenant on refait des travaux pour les réadaptés !!! Ou est la logique
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par totor le Sam 24 Nov 2012, 14:29

j'm'en fout !!!! j'ai horreur de la ville !!! Evil or Very Mad

ceci dit, pour un gouvernement de gauche et un maire de la gauche egalement bel exemple de liberté, d'égalité de fraternité etc etc ... Evil or Very Mad

totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Lun 17 Déc 2012, 19:34

Delanoë répond aux motards sur son plan motophobe

- "Je comprends que le deux-roues est un moyen très pratique, mais il est très polluant"
- "Je ne vais pas instaurer le stationnement payant pour les motards avant la fin de mon mandat"

Ces derniers temps, la ville de Paris n'a pas brillé pour ses mesures en faveur des deux-roues motorisés. Récemment, le maire de la ville, Bertrand Delanoë, a dévoilé un plan anti-pollution jugé non seulement "motophobe" mais également "autophobe". Le maire a en effet fait part de son souhait d'interdire la circulation des deux-roues motorisés de plus de dix ans et des véhicules de plus de 17 ans au sein de la capitale.

Hier, jeudi, Bertrand Delanoë a répondu aux questions des internautes lors d'un tchat vidéo et est notamment revenu sur la situation des deux-roues au sein de la ville.
Le maire a ainsi répondu à la question : Que répondez-vous aux associations de motards, qui ont fait une manifestation suite à votre plan ?
<< Avec les motards, on discute. Personne n'a remarqué que je demande depuis une dizaine d'années que l'on légalise la remontée des files. J'ai vu qu'il commençait à y avoir un changement. Comme c'est une revendication des motards (et de moi) depuis dix ans, je me dis que les choses bougent…
Je comprends que le deux roues motorisé est un moyen très pratique, mais il est très polluant, dangereux aussi pour les motards et leur santé m'importe et j'essaie de pousser au maximum les deux roues à motorisation non-polluante, il y a même une prime offerte par la Mairie de Paris à ceux qui acquièrent un deux roues motorisé. Ca m'arrange pour mon budget, mais pas pour la pollution. Il faudra qu'on accepte d'évoluer et ce sont les seuls véhicules motorisés à Paris à ne pas payer le stationnement. Une voiture paye le stationnement. Il faut qu'on discute : Je ne vais pas instaurer le stationnement payant pour les motards avant la fin de mon mandat, mais il faut qu'on discute. >>

l faut donc s'attendre à de nouvelles mesures concernant le deux-roues motorisé en termes de normes anti-pollution et de stationnement d'ici quelques années dans une ville qui ne se montre déjà pas très favorable à ce moyen de transport.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut