Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Metisse R 1200 CR Classic Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 10:57

Ce dont je t'ai parlé au phone hier soir Sylvain, la Metisse R 1200 CR Classic Tacer je n'ai que les images car tout l'essai est en Allemand mais pour info :
la machine complète ........... 19900 €
le kit transformation monté ??...5990 €
c'est beau mais pour une transo carbone je trouve très cher quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par pouic pouic le Ven 16 Nov 2012, 11:48

Idem je trouve que cela fait chère affraid une p'tite faute de gout pour le pot !!Il aurait plus mettre un Akra ou laser au lieu de celui d'origine !!!
Et pour le prix on peut trouver un HP2 sport
avatar
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idem je trouve que cela fait chère affraid une p'tite faute de gout pour le pot !!Il aurait plus mettre un Akra ou laser au lieu de celui d'origine !!!
Et pour le prix on peut trouver un HP2 sport

avec le système 2 en 1 sortie sous le cul de selle, je te dis pas l'engin pouic !!!!

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par pouic pouic le Ven 16 Nov 2012, 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Idem je trouve que cela fait chère affraid une p'tite faute de gout pour le pot !!Il aurait plus mettre un Akra ou laser au lieu de celui d'origine !!!
Et pour le prix on peut trouver un HP2 sport

avec le système 2 en 1 sortie sous le cul de selle, je te dis pas l'engin pouic !!!!

michel

oui toute à fait d'accord avec toi !!! En terme de ligne pour la moto cela ser ait top
avatar
pouic pouic
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par Black Cat le Ven 16 Nov 2012, 12:25

Belle bécane quand même, une sortie d'échappement de chaque côté aurait été tip-top à mon goût... Très content
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Belle bécane quand même, une sortie d'échappement de chaque côté aurait été tip-top à mon goût... Très content


tu veux vraiment qu(on en parle de "ton gout" !!!!!!!!!


arrête j'en peux plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par sylvain le Ven 16 Nov 2012, 13:25

superbe, mis a part le pot !

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 17:37

Quelqu'un peut me dire ou m'expliquer à quoi sert cette pièce je pense que c'est un régidificateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par XJ58L le Ven 16 Nov 2012, 18:36

irréprochable et original
avatar
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par sylvain le Ven 16 Nov 2012, 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un peut me dire ou m'expliquer à quoi sert cette pièce je pense que c'est un régidificateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Michel

C est le telelever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un peut me dire ou m'expliquer à quoi sert cette pièce je pense que c'est un régidificateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Michel

C est le telelever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choqué Choqué Choqué ok mais ça mange quoi cette bête ????
tu peux développer son fonctionnement et son utilité. franchement c'est laid ....... je connaissais la suspension cantilever mais là !!!!!!

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par Black Cat le Ven 16 Nov 2012, 19:52

C'est vrai que BMW a des systèmes de fourches assez spéciaux ! Choqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 19:57

ok Black là ça se comprend c'est pour un side, mais je vois pas pourquoi ils ont ce système car normalement devant c'est la fourche qui fait office de suspension !!!!je comprend vraiment pas mais ce genre de "verrue" ne m'inciterai pas a acheter certains modèles

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par sylvain le Ven 16 Nov 2012, 20:11

Ci-dessous un schéma simple illustrant 2 positions de Telelever et leurs implications en terme d'angle de chasse et valeur de chasse. Plus on compresse la suspension, plus l'angle de chasse tend à augmenter (µ2>µ1) et plus la chasse augmente (C2>C1) avec comme hypothése un deport nul dans les 2 cas. La roue avant avance bien sous l'effet du bras du Telelever mais cette avancée est compensée par le fait que la roue effectue aussi un recul le long de l'axe des tubes de fourches, donc au final une position de roue qui ne bouge quasiment pas (la ligne verticale rouge se superpose avec la ligne verticale pointillée bleu), quelque soit la compression de la suspension. Si l'on assimile le cas marqué en pointillé bleu à la GS std ainsi que le cas en ligne pleine rouge à la GSA, nous devrions alors avoir un angle de chasse ainsi qu'une chasse moins importante sur la GSA si la seule difference était la longueur d'amorto., or d'aprés la RMT l'angle de chasse augmente de 0.8° (63.8° vs 62.9°) alors que simultanéement la chasse perd 12.4mm (97.6mm vs 110mm), d'où la conclusion sur la geometrie de la GSA differente de la GS...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre observation, la qualité du guidage du train avant de nos GS ne depends pas que du roulement de la colonne de direction, mais aussi des silent-blocs faisant la jonction entre tubes de fourche et T superieur ansi que de la rotule solidarisant le bras du Telelever au pontet inferieur...Silent-blocs et rotule sont aussi des pieces d'usure.

Source forum gs_fr

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par sylvain le Ven 16 Nov 2012, 20:19

Dans le même principe Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 20:21

Choqué Choqué Choqué ho p?tain l'usine à gaze !!!!!
merci Sylvain mais si j'ai tout bien compris, ce système (s'il n'était pas aussi lourd et empêchant le refroidissement du moteur) serait idéale en courses sur circuit pour la trajectoire idéale, mais sur les GS ou autres GT j'en vois pas la nécessité franchement !!!!

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par sylvain le Ven 16 Nov 2012, 20:24

Sur la mienne, ça n empêche pas le refroidissement, le radiateur d huile se trouve dans le bulle sous le phare

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur la mienne, ça n empêche pas le refroidissement, le radiateur d huile se trouve dans le bulle sous le phare

je viens de voir un article de bmw où justement ils arrêtaient ce système à cause de ça justement mais je le retrouve pas....si je le retrouve je le mettrai.
sur la tienne ça fait pas pareil, je pense que c'est dût au carénage qui cache un peu !!

michel
avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par sylvain le Ven 16 Nov 2012, 21:00

Bm n arrêté pas le telelever, il est encore sur la nouvelle R1200GS LC, je viens de voir ça sur le boxermag.
La GS LC conserve évidement le train avant Télélever qui offre tellement d avantages en termes de comportement routier.

sylvain
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Metisse R 1200 CR Classic Racer

Message par chouan le Ven 16 Nov 2012, 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bm n arrêté pas le telelever, il est encore sur la nouvelle R1200GS LC, je viens de voir ça sur le boxermag.
La GS LC conserve évidement le train avant Télélever qui offre tellement d avantages en termes de comportement routier.


tiens voilà ce que j'ai trouvé !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michel

avatar
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum