Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
mes débuts... 1881463262 cool mes débuts... 337664734 mes débuts... 1047533509 mes débuts... 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

mes débuts... 3909380360
mes débuts... 3895916967 mes débuts... 2304941161 mes débuts... 1920861096 mes débuts... 2300364322 :moto4: mes débuts... 1647018445 salut
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Black Cat Aujourd'hui à 18:52

» Lors de la fête annuelle à St EPAIN (37)
par Black Cat Aujourd'hui à 18:35

» Ma petite derniere (mémère fazer)
par Black Cat Aujourd'hui à 18:19

» Eco feminisme
par rt07 Hier à 12:25

» liserets de jantes
par bipbip Hier à 11:02

» mes débuts...
par Daftom Dim 21 Avr 2019, 14:51

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Sam 20 Avr 2019, 18:30

» Humour feminin
par Daftom Sam 20 Avr 2019, 14:35

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Daftom Sam 20 Avr 2019, 14:33

» DIDIER SUPER, une nouvelle race de philosophe
par bipbip Sam 20 Avr 2019, 11:18

» Salut à tous !!!!
par rt07 Sam 20 Avr 2019, 08:11

» Grand prix de France - 17 au 19 mai 2019 - Le Mans (72)
par Black Cat Ven 19 Avr 2019, 19:50

» Etes vous d'accord pour une sortie osée !
par rt07 Ven 19 Avr 2019, 19:47

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Mer 17 Avr 2019, 15:12

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Mer 17 Avr 2019, 15:10

» Charade : vers un circuit 100% électrique ?
par Black Cat Ven 12 Avr 2019, 19:57

» 24h du Mans - 20 et 21 avril 2019 - Le Mans (72)
par Daftom Mer 10 Avr 2019, 23:57

» Bmw sait aussi faire des sportives !
par Daftom Lun 08 Avr 2019, 23:22

» festival moto
par Black Cat Lun 08 Avr 2019, 20:03

» 4eme Rallye moto de Sologne
par Daftom Dim 07 Avr 2019, 01:02

» Livre : Roadsters de légende (Atlas)
par Daftom Dim 07 Avr 2019, 00:41

» Rien que pour le plaisir des yeux...
par Daftom Dim 07 Avr 2019, 00:14

» Vers un retour des épreuves motos internationales à Spa-Francorchamps ?
par ludo51 Ven 05 Avr 2019, 22:51

» Néo-Rétro : Nouveautés extrêmes !
par Black Cat Ven 05 Avr 2019, 18:07

» Fête de la moto et mobylette - 25 mai 2019 - Saché (37)
par Black Cat Jeu 04 Avr 2019, 22:04

» Netflix, tu fais comment toi ?
par Black Cat Jeu 04 Avr 2019, 17:42

» CERTIMOOV - Nouveau label de casques moto et scooter
par Daftom Mer 03 Avr 2019, 23:15

mes débuts...

choqué mes débuts...

Message par Daftom le Dim 14 Avr 2019, 00:21

Bon aller à mon tour, alors je n'ai pas un grand palmarès à mon actif, mais voici l'histoire...

Déjà en vélo, je rêvai de mobylette, et de moto, je faisait souvent le bruit d'une moto quand je faisais du vélo  (c'est grave docteur??)
A mes 14 ans, j'avais trouver une Peugeot xp 50 pour pas trop cher, car oui c’était avec mes économies que j'allais acheter le saint graal!!
 regarde la bête!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un deux temps refroidi par eau,enfin je pense surtout que le moteur devait largement refroidir avec l'air, mais bon, c'été la classe mes débuts... 2680782864
49cc  carbu de 15 dell orto, pour une puissance de 4.5 chevaux!! une fusée!! oui monsieur, enfin quand tu sort de nombreux kilomètres fait a vélo dans la brousse, le moindre engin à moteur, tu trouve que c'est une fusée!! 

Sauf que le jours ou mon père et mon frère étais censé aller me chercher la bête ils sont revenus avec sa!! pale

un Peugeot ST50 affraid une baignoire à bébé triste, alors ok, à l’époque le scooter n'été pas répandu, et c’était même encore plus branché de rouler avec ca, sauf que ca, bah moi je n'en voulais pas...  déjà parce qu’il était très moches, et en plus c'est pas une moto. Razz

Il était à la copine de mon frère (de 6 ans mon aîné), grosse déception de ma part, mon frère avait réussi à revendre la merde de sa copine, mes parents pensés bien faire, car pas cher d'occasion à l’époque, et moderne.
une longue psychanalyse s'en est suivi... non je déconne, mais j'ai eu du mal à digérer le truc.
Pour te faire le topo, rapide, c'est un deux temps refroidi par air, de 49.9cc qui roule a 50, comme son nom. 
Après une semaine de prise en mains, j'ai vite fais le tour des bricoleurs de meule, pour savoir ce que je pouvais faire pour le faire avancé plus vite, mais même l'un des meilleurs m'a dit " c'est sans espoir le carbu peut être..."
Sur ses mots, je me suis empresser de casser la gueule à ma tirelire, et après achat du carbu effectivement c'été mieux, enfin 55 voir 60 km/h...
j'ai vogué 2 ans derrière tous mes amis avec ma baignoire, avec qui j'ai connu tous les temps, même la neige, et les fossés

Puis un jours, oh joie! oh miracle la bête à cramée moteur cassé trop cher en réparation!! je savais bien que ma recette fonctionnerai!! 
alcool à 70 degré Très content dans l'essence j'ai fait 1.5 km, mais il marchait mieux que jamais!! Riant

et comme je débutai mon 1er emploi (a 16 ans), il me fallait une solution, et vite!!

Vu que c’était encore moi qui payer, ce coup si je me suis occupé de l'achat et de l'engin, j'ai juste laisser les parents s'occupé de l'assurance.
Un ancien de mon village vendez sa brelle, qu'il avait acheter il y à peu.

Du coup achat d'une MBK 51 Black S!!! oui monsieur  Très content

la fini le traîne cul, 49.9cc pour 3.3 chevaux, déjà toute d'origine avec le pot banane, elle prenait 65 km/h affraid trop de puissance!! 
48 heures après l'achat, j'avais déjà fait sauter les pédales, et après deux mois, j'ai commencer la transformation

En gros elle était comme celle la mais toute en noir, et avec une fourche équipé d'un frein à disque, car la, le 50km/h tu oubli, elle prenais 115/ 120 km/h 
elle m'a traîner pendant deux ans et puis j'ai passer mon permis, et comme je bosser beaucoup j'ai laisser le deux roues un petit moment.

mon frère c'été acheté une Aprilia rs 125, mais il ne l'utilisé que peu...
Comme à cette époque la, une assurance suffisais pour rouler en 125cc, j'ai dit à mon frère que j'allai m'en occuper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]125 deux temps asser fragile, de 35 chevaux, mais elle prenait 160 km/h débridé, j'avais des potes qui rouler en 600 et je les suivais sans problèmes.
mais un jours j'ai changé de métier, et de région j'ai donc laisser mon frère la revendre.

Quelques années se sont écoulée après mon arrivé en Touraine, et un soir en passant devant une concession de moto, je me suis acheté sa!! Très content

monocylindre deux temps de 12.6cv, d'origine elle prenait 115 facilement, mais un ami en avait une et il m'a bidouillé la 125 qui prenait 145 km/h après.
je l'ai gardée longtemps, c'été une bonne moto, puis vendu.  mes débuts... 805124162 

Quelques temps en bagnoles puis un soir apéro chez un collègue qui avait une Yamaha 600 fazer, regarde

Un petit Fazer de 1998 qu'il garder dans son garage, pas de bornes et pleine de poussière, je lui avait dit que c'été dommage, et la il me dit bah si tu veux tu peux la faire roulée Très content je me suis pas fait prier, le lendemain matin j'étais à sa porte, choses à laquelle je n'avais pas penser, bah c'été le permis, car oui j'ai rouler plus d'une fois avec la moto, sans me soucier de ce détail, mais un jour de grosse balade, j'ai croisé de gentil policer, qui m'avais bien sur demander mes papiers, permis, carte grise, assurance... j'avais bien tout, mais pas le permis, ce qui m'a sauvé à l’époque c'est qu'ils ne vérifiaient pas comme aujourd'hui.
Bref après cette forte chaleur, j'ai arrêté de rouler, et mon collègue lui, s'y est remis, puis et un soir il m'appel à l'aide suite à une chute, la moto avais pas mal de bobo, du coup ont l'a transformée pour faire de la piste
 j'ai fait quelques sortis piste avec mon collègue, puis j'ai laisser tombé le monde de la moto.

Un jour mon beauf m'a remis le pied à l’étrier, et j'ai donc passer mon permis rapidement, puis l'achat de la Yamaha fz6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4cylindres, quelques pieces provent de la R6, 98chevaux, une bonne machine, elle pardonne beaucoup d'erreurs, et elle peut etre douce et rageuse à la fois, enfin il faut taper dans les tours hein...
moto qui demande peu d'entretien, hormis le basique, ce sont des motos qui peuvent faire plus de 100000Kms
J'ai fais quelques road trip avec, un pur bonheur.
Quand ont vois ce que ca vaut d'occasion, si demain je devait m'acheter une moto avec un petit budget, ce serai elle.

Bine sur elle a connue différentes transformations, regarde!

et encore...

Bref quelques années partagés avec cette bonne moto, puis un jours mon beau frères décide de vendre sa MT 09, et tu connais la suite...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila mon histoire, ride safe salut
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: mes débuts...

Message par lapincompris le Dim 14 Avr 2019, 02:59

super post, un regal a lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu le niveau depuis le debut, je vais me faire timoré pour le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est a loche la dernière photo ?
heureusement que ton beauf ne roule pas en arlaid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Dim 14 Avr 2019, 07:50

Excellent sujet, mes débuts... 1752886401 je vois que l'on a à faire à un grand délinquant dès son plus jeune âge !!! Très content
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Dim 14 Avr 2019, 12:18

quoige ,que lige tu as roulé sans permis !!!!  ho le vilain garçon ,merci quand meme pour ton récit vilain petit canard mes débuts... 3406960028
bipbip
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Dim 14 Avr 2019, 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est a loche la dernière photo ?
heureusement que ton beauf ne roule pas en arlaid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Non c'est à Lavardin dans le 41 j'ai emmener mes anciens lors d'une balade du forum
Pour mon beauf, il roule sur au moins une Harley tout les jours, il boss à la concession de la Rochelle, il m'a fait essayer le fat bob, machine sympa mais pas dans les courbes, déjà en roulant doucement dans un rond point sa frotte de peur Très content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excellent sujet, mes débuts... 1752886401 je vois que l'on a à faire à un grand délinquant dès son plus jeune âge !!! Très content
He oui à cette époque la, je ne m’embêtai pas avec les obligations, et puis dans la campagne Lochoise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quoige ,que lige tu as roulé sans permis !!!!  ho le vilain garçon ,merci quand meme pour ton récit vilain petit canard mes débuts... 3406960028
pas le fouet, Je t'ai déjà dit BipBip je n'irais pas à ta soirée sadomaso Très content
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Lun 15 Avr 2019, 22:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est a loche la dernière photo ?
Merci
Non c'est à Lavardin dans le 41 j'ai emmener mes anciens lors d'une balade du forum
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Mar 16 Avr 2019, 17:07

je croyais que Daftom s' occupait de la sortie de l'HEPAD mes débuts... 1520540805
bipbip
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Mer 17 Avr 2019, 15:06

oui oui, j'ai déjà une bonne idée de parcoure, et ce sera sur les sud Touraine, mais pas encore de date, et j'ai pas totalement fini le RB...
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Mer 17 Avr 2019, 17:27

et tu pense prévoir quelle date environ ? c'est pour savoir si bobonne sera de la partie et j'espère que lapincompris en sera aussi.....
bipbip
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par lapincompris le Jeu 18 Avr 2019, 00:34

je viens de rentrer ce soir du Costa Rica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je reste un jour ou deux a Marseille et je monte dans le Loir & Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Jeu 18 Avr 2019, 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je viens de rentrer ce soir du Costa Rica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je reste un jour ou deux a Marseille et je monte dans le Loir & Cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cool
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Ven 19 Avr 2019, 18:43

pour combien de temps environ lapin compris??

il boude le retraité?? il veut pas venir??
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Ven 19 Avr 2019, 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour combien de temps environ lapin compris??

Il se ménage, à son âge... lol!
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Ven 19 Avr 2019, 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour combien de temps environ lapin compris??

a priori je devrais embarquer au Chili a la mi mai
lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par bipbip le Sam 20 Avr 2019, 11:24

a priori je devrais embarquer au Chili a la mi mai

allez daftom au boulot !!!!
bipbip
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Sam 20 Avr 2019, 14:32

ok je regarde le planning de madame et je vous tiens au jus cool
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Sam 20 Avr 2019, 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je viens de rentrer ce soir du Costa Rica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis dans le 36 demain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Dim 21 Avr 2019, 14:51

Je suis dans le 36 demain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fetes-au-anes Wink

Meuh non tu n'es pas un âne...  Très content
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé