Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 1881463262 cool Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 337664734 Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 1047533509 Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 3909380360
Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 3895916967 Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 2304941161 Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 1920861096 Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 2300364322 :moto4: Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique... 1647018445 salut
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» motos chinoises, un grand chaboulement
par bipbip Hier à 11:44

» Le jeu du pronostique MotoGP
par rt07 Ven 16 Aoû 2019, 08:32

» Ma. Moto récente et mon arrière grand mère
par Mpower Dim 11 Aoû 2019, 19:48

» ma yamaha sdr 200
par ludo51 Dim 11 Aoû 2019, 18:47

» Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres
par vekkialli Sam 10 Aoû 2019, 23:54

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:38

» Grasse la ville des motards
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:34

» ça me trotte dans la tete
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:08

» Bonjour le forum
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:02

» je t'ai vu !
par Daftom Ven 02 Aoû 2019, 19:44

» Videos de motos, histoire de regrouper ce qu'on a vu et faire partager
par Daftom Lun 29 Juil 2019, 23:43

» Un peu de mon boulot
par Black Cat Lun 29 Juil 2019, 20:04

» Estivale Moto Youngtimers 2019
par Black Cat Ven 26 Juil 2019, 22:40

» Si tu as une YAM yougtimer, cette adresse est pour toi
par XJ58L Lun 22 Juil 2019, 02:43

» La police s'inquiète de l'usage croissant de faux billets...
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:24

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:21

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:20

» Strip-tease, le retour
par lapincompris Mer 17 Juil 2019, 19:32

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Lun 15 Juil 2019, 20:22

» Comment BMW veut faire reculer la mortalité des jeunes motards
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 22:59

» Aiguille de compteur qui danse
par rt07 Sam 13 Juil 2019, 20:47

» Autopolis - 13 et 14 juillet 2019 - Tours (37)
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 19:17

» Essais YAMAHA NIKEN
par bipbip Jeu 11 Juil 2019, 09:53

» la difference entre velo et moto electrique
par Daftom Mer 10 Juil 2019, 23:39

» Les petits trucs pour en louper un minimum sur le forum
par Daftom Mar 09 Juil 2019, 21:36

» 2ème montée classique - 7 juillet 2019 - Loches (37)
par Daftom Lun 08 Juil 2019, 22:41

» 13ème rassemblement AMC - 5,6 et 7 juillet 2019 - Azay-sur-cher (37) ?
par bipbip Lun 08 Juil 2019, 10:21

Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique...

marrant Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique...

Message par Black Cat le Mer 27 Mar 2019, 11:28

...pour prouver une fois pour toute que la Terre est plate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, ce n’est pas une blague. Des platistes souhaitent effectivement organiser une expédition en Antarctique, dans l’espoir de révéler la véritable nature de notre planète, qui serait plate, une bonne fois pour toutes.

Comme indiqué par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des platistes ont manifesté leur intérêt pour l’organisation d’un voyage à travers (ou du moins, vers) l’Antarctique.

La manière dont ils envisagent de s’y prendre n’est pas encore claire, mais il est certain que cette mission semble aborder l’un des grands thèmes de la théorie de la Terre plate : que se passe-t-il au pôle Sud ?

« Tout ce que nous avons à faire pour clore ce débat une fois pour toutes, c’est de se rendre en Antarctique », a déclaré Jay Decasby, fervent adepte de la théorie de la Terre plate. « Si nous pouvons atteindre la côte de l’Antarctique et en faire tout le tour, la distance parcourue prouvera qu’il s’agit du bord extérieur de la Terre plate, et cela réfutera absolument tous les arguments que qui que ce soit puisse émettre dans le sens d’un culte héliocentrique du Soleil », a-t-il ajouté.

Il faut savoir que pour les platistes, il est impossible de tomber du bord de la planète. En effet, selon la théorie de la Terre plate, il existe une barrière, ou un mur de l’Antarctique, qui arrête donc tout voyageur une fois atteint. « La Terre se présente sous la forme d’un disque avec le pôle Nord au centre, et l’Antarctique est sous forme de mur autour du bord », peut-on lire dans le Wiki dédié à la Terre plate (oui, il en existe un…).

Avant la sortie du documentaire « The Flat Earth : To The Edge And Back » (Terre Plate : jusqu’au bord et retour), Logan Paul, un youtubeur très controversé, a également exprimé son intérêt pour la publication dudit documentaire : « Si je dois mettre mon nom ici (en tant que supporter de la Terre plate), je veux connaître les faits ». Reste encore à définir s’il était en train de « troller », ou non.

Ndlr : cela nous fait surtout penser au Mur, dans Game of Thrones…

Dans tous les cas, les platistes sont conscients que le Traité sur l’Antarctique de 1961 pourrait bien compliquer la réalisation de leur expédition. En effet, ce traité international a pour principal objectif de nier toute revendication de souveraineté territoriale en Antarctique. Cependant, les platistes argumentent que ce traité empêche toute exploration privée de la région. Cela dit, le traité stipule bien que la zone doit bénéficier de la « liberté d’investigation scientifique ». Quant au fait de savoir si cette expédition peut être considérée comme une investigation scientifique ou non, demeure une autre question.

La nature de l’Antarctique est un engouement constant pour les platistes. En effet, la Flat Earth Society (Société de la Terre Plate), explique sur son site internet la chose suivante : « Le long du bord de notre région locale, il existe un mur massif de 45 mètres, fait de glace… ce mur de glace est un mur massif qui entoure l’Antarctique. La plate-forme de glace fait plusieurs centaines de mètres d’épaisseur ».

Selon la théorie de la Terre plate, le but de ce mur est d’empêcher les explorateurs de passer au-delà. Bien entendu, il va sans dire que l’Antarctique a déjà été largement exploré pendant plus d’un siècle et de nombreuses personnes l’ont déjà traversé.

Par exemple, le 14 décembre 1911, une équipe d’expédition dirigée par l’explorateur norvégien Roald Amundsen est devenue la toute première équipe à atteindre le pôle géographique, dépassant de plus d’un mois le parti britannique rival dirigé par Robert Falcon Scott. Depuis, cet exploit a été complété par des dizaines d’équipes d’expédition provenant du monde entier.

Vous vous souvenez peut-être aussi du projet récemment proposé par les platistes de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce plan plus modeste est apparemment déjà en préparation, selon la conférence Flat Earth (Terre Plate). Un navire de croisière sera utilisé et sera guidé par le système de navigation GPS, qui exploite 24 satellites autour du globe (oui… du globe). Espérons donc pour eux que l’équipage ne fasse pas lui aussi partie de la Flat Earth Society, car les choses pourraient ne pas se passer comme prévu.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

marrant Re: Les platistes veulent organiser une expédition en Antarctique...

Message par Black Cat le Mer 27 Mar 2019, 12:22

Ils sont fous ces platistes ! Tout le monde sait bien que la terre est un cube ! Très content Aïe...
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par ludo51 le Mer 27 Mar 2019, 21:53

Donner du crédit à de telles inepties n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux à faire....
Envoyons les sur la lune et là au moins ils nous ficheront la paix tout en admirant de leurs propres yeux les limites intersidérales de leur connerie .....
ludo51
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Mer 27 Mar 2019, 23:08

non mais ca reste logique (dans leurs tète) c'est comme Michael Jackson, en fait il est pas mort, il vie sur une île, et puis le world trade center, en fait c’était une bombe et il n'y avait pas d'avion... Bref ce qui m’inquiète c'est qu'ont avait déjà les cons de l'année prochaine (comme disait l'autre) mais je crois que nous avons déjà les cons de la décennie prochaine... Très content
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Jeu 28 Mar 2019, 11:33

les platistes ne me dérangent pas,je les laisse à leurs délires , d'autres débiles sont beaucoup plus dangereux.
bipbip
bipbip
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par rt07 le Jeu 28 Mar 2019, 20:54

bah m...de je ne savais même pas que cela pouvait exister des conneries pareil...........Bon après ils ne font du mal qu'à eux ! ils cherchent les bords à les ....ons !
rt07
rt07
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé