Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Les Français, champions européens de la moto 1881463262 cool Les Français, champions européens de la moto 337664734 Les Français, champions européens de la moto 1047533509 Les Français, champions européens de la moto 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Les Français, champions européens de la moto 3909380360
Les Français, champions européens de la moto 3895916967 Les Français, champions européens de la moto 2304941161 Les Français, champions européens de la moto 1920861096 Les Français, champions européens de la moto 2300364322 :moto4: Les Français, champions européens de la moto 1647018445 salut
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Gare à l’arnaque au prépaiement sur LeBonCoin.fr
par Daftom Aujourd'hui à 00:31

» Estivale Moto Youngtimers 2019
par Daftom Aujourd'hui à 00:27

» Aiguille de compteur qui danse
par Daftom Aujourd'hui à 00:25

» Historique de votre véhicule
par Daftom Aujourd'hui à 00:23

» Rappel : Yamaha MT-09, Tracer 900 et XSR900 - 19/04/2017
par Daftom Aujourd'hui à 00:19

» Rappel produit : MT-03 et YZF-R3 de marque Yamaha
par Daftom Aujourd'hui à 00:15

» Une nouvelle Harley-Davidson de petite cylindrée...
par Daftom Lun 24 Juin 2019, 22:30

» Les radars ne font plus recette
par Daftom Lun 24 Juin 2019, 22:28

» Y'a plus personne !!
par Daftom Lun 24 Juin 2019, 22:27

» Je cherche des démontes pneus...
par Daftom Dim 23 Juin 2019, 23:30

» Plus de moteur en 2040
par Daftom Dim 23 Juin 2019, 23:25

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Daftom Dim 23 Juin 2019, 23:24

» La moto du futur : changement de forme et système anticollision à 360°
par Black Cat Sam 22 Juin 2019, 18:30

» Le jeu du pronostique MotoGP
par rt07 Dim 16 Juin 2019, 09:30

» Rando moto 37
par Daftom Ven 14 Juin 2019, 23:03

» 400 radars nouvelle génération sur nos routes dès cette année
par Daftom Ven 14 Juin 2019, 23:03

» Le Grand Paris bannit les deux-roues immatriculés avant 2000
par Daftom Ven 14 Juin 2019, 22:50

» Yamaha livre 150 FJR1300A à la Gendarmerie nationale
par Daftom Sam 08 Juin 2019, 18:06

» Forum Moto 37
par Daftom Ven 07 Juin 2019, 21:01

» Coupes Moto Legende - 1er et 2 juin 2019 - Dijon-Prenois (21)
par Daftom Mar 04 Juin 2019, 23:36

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Mar 04 Juin 2019, 18:17

» Votre nom sur Mars ?
par Daftom Dim 02 Juin 2019, 23:37

» Chinon Classic - 22 et 23 juin 2019 - Chinon (37)
par Black Cat Dim 02 Juin 2019, 09:48

» High side : le retour !
par Daftom Sam 01 Juin 2019, 23:28

» 10ème Bikers's day - 1er juin 2019 - St ROCH (37)
par bipbip Sam 01 Juin 2019, 11:44

» La Printanière motoyoungtimers 2019
par Black Cat Ven 31 Mai 2019, 22:11

» Triumph : rappel sur la Thruxton 12000R
par Black Cat Ven 31 Mai 2019, 06:19


Les Français, champions européens de la moto

Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Les Français, champions européens de la moto

Message par Black Cat le Mer 27 Mar 2019, 09:11

Les motards français sont plus nombreux que jamais. Plébiscité pour sa polyvalence et son rapport qualité-prix, le roadster cède du terrain à des modèles plus originaux.


Sur la planète moto européenne, la France est un cas à part. Notre pays est celui qui raffole le plus de motos de moyenne et forte cylindrée. Une particularité qui est loin de s'estomper : les ventes ont progressé de 6 % en 2018 et le millésime 2019 s'annonce bien. "Le marché réagit toujours nettement à la situation économique" explique Jean-Luc Mars, président de la partie deux roues du CSIAM, organisme syndical rassemblant les constructeurs de véhicules motorisés. "La crise de 2008 avait fortement touché les ventes. La reprise et la baisse du chômage ont encouragé les utilisateurs de deux roues à renouveler leurs modèles, d'autant que l'offre est elle aussi devenue plus abondante." 

La physionomie de la moto vendue sur notre territoire reste stable : elle est le plus souvent japonaise et appartient à la catégorie des roadsters, des motos mi-sportives, mi-routières. En 2018, ils étaient sept parmi les dix premières ventes et la première place revenait à l'un d'entre eux, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la favorite des moto-écoles. Une spécificité qui s'explique par le profil particulier du motard français, qui utilise sa monture à la fois pour la mobilité quotidienne et les loisirs, contrairement à ses congénères européens.

Des modèles du nouveau type


Préféré pour sa polyvalence et son rapport qualité prix, le roadster doit cependant faire un peu de place à des modèles plus originaux. L'étonnante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ainsi réussi à rejoindre le top 10 des ventes depuis deux ans. Elle reprend le principe du mélange des genres qui fait le succès des "crossovers" dans l'automobile. Derrière une esthétique ultramoderne, elle veut cumuler les talents de scooter, de moto et de baroudeuse. Alors que les supersportives sont en perte de vitesse, d'autres tendances gagnent du terrain, à commencer par le néorétro qui consiste à déguiser des deux roues modernes en stars des années 1960.

L'anglais Triumph, qui avait largement lancé la tendance, continue à en profiter grâce à une gamme complète de "classiques modernes" telles que la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette mode a même permis à certains constructeurs de trouver un nouveau souffle : après avoir fabriqué dans son pays pendant des décennies un modèle britannique hors d'âge, l'indien Royal Enfield est revenu en Europe en se spécialisant avec succès sur ce créneau. Il persiste et signe en 2019 avec un nouveau moteur bicylindre et deux modèles inédits, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], inspirés par les années 1970.  

Place à l'aventure


L'autre type de moto qui monte rejoint le phénomène des SUV dans l'automobile. Il s'agit des modèles "aventure", adaptés aux chemins, qui répondent également au nom de "trail". Certains n'hésitent pas à se donner une apparence de monture de rallye-raid comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Yamaha MT-09 Tracer et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont les modèles les plus populaires mais tous les constructeurs, même ceux qui n'avaient pas de légitimité dans ce créneau, s'y mettent. L'offre est donc devenue pléthorique et les nouveautés s'accumulent. En 2019, on voit ainsi débarquer la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la dernière génération de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Malgré la variété des genres, les motos modernes suivent toutes la même évolution, vers plus de sécurité et une baisse des émissions polluantes : les normes européennes sont passées par là. L'ABS est ainsi obligatoire sur les fortes cylindrées depuis 2016 et de plus en plus de modèles reçoivent l'antipatinage. Certains constructeurs comme BMW expérimentent même d'étonnants prototypes autonomes. La moto n'a pas fini d'évoluer !  


ZOOM : L'électrique, encore confidentiel



Si les ventes de motos électriques restent très limitées avec moins de 1 % du marché, les constructeurs s'y intéressent fortement et rivalisent de projets "zéro émission" plus spectaculaires les uns que les autres. Citons le concept Yamaha Motoroid à l'esthétique étonnante qui se veut non seulement électrique mais autonome. Certains sont passés au concret, comme l'américain Harley Davidson, qui s'apprête à commercialiser sa LiveWire, dotée d'une autonomie de 177 kilomètres et de performances de premier plan. Reste que le prix annoncé, 33 900 euros, a de quoi refroidir les ardeurs.



Un autre constructeur américain, Zero Motorcycle, ne produit que ce type de motorisation, ce qui lui a valu le surnom de Tesla de la moto. Il propose une gamme complète de modèles et est en passe de lancer un nouveau roadster SR/F à l'esthétique séduisante. Comme dans l'automobile, ces modèles sont cependant tributaires du réseau de recharge encore hétéroclite et pas toujours bien situé. Et les constructeurs ne font pas encore l'objet de pressions politiques pour passer au tout électrique.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Re: Les Français, champions européens de la moto

Message par ludo51 le Mer 27 Mar 2019, 21:57

Heu pardon mais le trail ça fait au moins 20 ans que c'est en vogue , depuis les grandes années Dakar en fait...
ludo51
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Re: Les Français, champions européens de la moto

Message par Daftom le Mer 27 Mar 2019, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heu pardon mais le trail ça fait au moins 20 ans que c'est en vogue , depuis les grandes années Dakar en fait...

Les Français, champions européens de la moto 1555483333 tu as bien raison, rien de neuf dans cette article si ce n'est que la honda... 
Merci pour l'article le minou, intéressant quand même!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Re: Les Français, champions européens de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum