Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Les Français, champions européens de la moto 1881463262 cool Les Français, champions européens de la moto 337664734 Les Français, champions européens de la moto 1047533509 Les Français, champions européens de la moto 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Les Français, champions européens de la moto 3909380360
Les Français, champions européens de la moto 3895916967 Les Français, champions européens de la moto 2304941161 Les Français, champions européens de la moto 1920861096 Les Français, champions européens de la moto 2300364322 :moto4: Les Français, champions européens de la moto 1647018445 salut
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Tee-shirts, sweats, etc...
par Xaav Aujourd'hui à 17:16

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Hier à 21:26

» Eric OLIVER & Denis JENKINSON.
par rt07 Jeu 17 Oct 2019, 21:26

» Johann Zarco la fin de la moto gp pour 2019
par Daftom Jeu 17 Oct 2019, 18:55

» Frederick Lee "Freddie" FRITH.
par Daftom Lun 14 Oct 2019, 21:50

» Pilote de légende: Jarno Saarinen
par Daftom Lun 14 Oct 2019, 21:47

» Cirillo 'Nello' PAGANI
par Arai Sam 12 Oct 2019, 10:43

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Xaav Sam 12 Oct 2019, 00:46

» Harold DANIELL.
par Daftom Ven 11 Oct 2019, 22:19

» Les motos de compétitions
par rt07 Ven 11 Oct 2019, 18:44

» Mes motos.....1984 à....
par Dexter-95 Jeu 10 Oct 2019, 08:41

» Pilote de légende : HAILWOOD Stanley Michael Bailey "Mike".
par bipbip Mer 09 Oct 2019, 19:38

» zundapp ks 50
par Xaav Mer 09 Oct 2019, 19:19

» Bonjour a vous cher motards et motardes
par Xaav Mer 09 Oct 2019, 19:01

» Coup de propre sur les platines
par Daftom Sam 05 Oct 2019, 21:52

» Ma nouvelle CBR 1100 XX
par bipbip Sam 05 Oct 2019, 18:13

» encore un nouveau
par bipbip Sam 05 Oct 2019, 18:09

» Patrick PONS
par Daftom Lun 30 Sep 2019, 22:06

» Hello tout le monde
par Black Cat Lun 30 Sep 2019, 18:51

» Pilote de légende : Barry SHEENE
par Arai Lun 30 Sep 2019, 16:39

» Les belles italiennes - 15 septembre 2019 - Azay-le Rideau (37)
par bipbip Jeu 19 Sep 2019, 11:58

» Voir le dernier Gp en replay !!
par Daftom Mar 17 Sep 2019, 22:36

» Passion Moto, bowling, voitures, boxe.
par Daftom Mar 17 Sep 2019, 22:25

» Chat perdu ?
par Daftom Lun 16 Sep 2019, 23:22

» ça c'est de la pub !
par Daftom Jeu 12 Sep 2019, 21:39

» Sécurité routière : hausse de la mortalité en août
par Daftom Mer 11 Sep 2019, 23:15

» moto et ciné... deux trois p'tits trucs...
par Daftom Mar 10 Sep 2019, 21:47


Les Français, champions européens de la moto

Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Les Français, champions européens de la moto

Message par Black Cat le Mer 27 Mar 2019, 09:11

Les motards français sont plus nombreux que jamais. Plébiscité pour sa polyvalence et son rapport qualité-prix, le roadster cède du terrain à des modèles plus originaux.


Sur la planète moto européenne, la France est un cas à part. Notre pays est celui qui raffole le plus de motos de moyenne et forte cylindrée. Une particularité qui est loin de s'estomper : les ventes ont progressé de 6 % en 2018 et le millésime 2019 s'annonce bien. "Le marché réagit toujours nettement à la situation économique" explique Jean-Luc Mars, président de la partie deux roues du CSIAM, organisme syndical rassemblant les constructeurs de véhicules motorisés. "La crise de 2008 avait fortement touché les ventes. La reprise et la baisse du chômage ont encouragé les utilisateurs de deux roues à renouveler leurs modèles, d'autant que l'offre est elle aussi devenue plus abondante." 

La physionomie de la moto vendue sur notre territoire reste stable : elle est le plus souvent japonaise et appartient à la catégorie des roadsters, des motos mi-sportives, mi-routières. En 2018, ils étaient sept parmi les dix premières ventes et la première place revenait à l'un d'entre eux, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la favorite des moto-écoles. Une spécificité qui s'explique par le profil particulier du motard français, qui utilise sa monture à la fois pour la mobilité quotidienne et les loisirs, contrairement à ses congénères européens.

Des modèles du nouveau type


Préféré pour sa polyvalence et son rapport qualité prix, le roadster doit cependant faire un peu de place à des modèles plus originaux. L'étonnante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ainsi réussi à rejoindre le top 10 des ventes depuis deux ans. Elle reprend le principe du mélange des genres qui fait le succès des "crossovers" dans l'automobile. Derrière une esthétique ultramoderne, elle veut cumuler les talents de scooter, de moto et de baroudeuse. Alors que les supersportives sont en perte de vitesse, d'autres tendances gagnent du terrain, à commencer par le néorétro qui consiste à déguiser des deux roues modernes en stars des années 1960.

L'anglais Triumph, qui avait largement lancé la tendance, continue à en profiter grâce à une gamme complète de "classiques modernes" telles que la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette mode a même permis à certains constructeurs de trouver un nouveau souffle : après avoir fabriqué dans son pays pendant des décennies un modèle britannique hors d'âge, l'indien Royal Enfield est revenu en Europe en se spécialisant avec succès sur ce créneau. Il persiste et signe en 2019 avec un nouveau moteur bicylindre et deux modèles inédits, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], inspirés par les années 1970.  

Place à l'aventure


L'autre type de moto qui monte rejoint le phénomène des SUV dans l'automobile. Il s'agit des modèles "aventure", adaptés aux chemins, qui répondent également au nom de "trail". Certains n'hésitent pas à se donner une apparence de monture de rallye-raid comme la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Yamaha MT-09 Tracer et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont les modèles les plus populaires mais tous les constructeurs, même ceux qui n'avaient pas de légitimité dans ce créneau, s'y mettent. L'offre est donc devenue pléthorique et les nouveautés s'accumulent. En 2019, on voit ainsi débarquer la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la dernière génération de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Malgré la variété des genres, les motos modernes suivent toutes la même évolution, vers plus de sécurité et une baisse des émissions polluantes : les normes européennes sont passées par là. L'ABS est ainsi obligatoire sur les fortes cylindrées depuis 2016 et de plus en plus de modèles reçoivent l'antipatinage. Certains constructeurs comme BMW expérimentent même d'étonnants prototypes autonomes. La moto n'a pas fini d'évoluer !  


ZOOM : L'électrique, encore confidentiel



Si les ventes de motos électriques restent très limitées avec moins de 1 % du marché, les constructeurs s'y intéressent fortement et rivalisent de projets "zéro émission" plus spectaculaires les uns que les autres. Citons le concept Yamaha Motoroid à l'esthétique étonnante qui se veut non seulement électrique mais autonome. Certains sont passés au concret, comme l'américain Harley Davidson, qui s'apprête à commercialiser sa LiveWire, dotée d'une autonomie de 177 kilomètres et de performances de premier plan. Reste que le prix annoncé, 33 900 euros, a de quoi refroidir les ardeurs.



Un autre constructeur américain, Zero Motorcycle, ne produit que ce type de motorisation, ce qui lui a valu le surnom de Tesla de la moto. Il propose une gamme complète de modèles et est en passe de lancer un nouveau roadster SR/F à l'esthétique séduisante. Comme dans l'automobile, ces modèles sont cependant tributaires du réseau de recharge encore hétéroclite et pas toujours bien situé. Et les constructeurs ne font pas encore l'objet de pressions politiques pour passer au tout électrique.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Re: Les Français, champions européens de la moto

Message par ludo51 le Mer 27 Mar 2019, 21:57

Heu pardon mais le trail ça fait au moins 20 ans que c'est en vogue , depuis les grandes années Dakar en fait...
ludo51
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Re: Les Français, champions européens de la moto

Message par Daftom le Mer 27 Mar 2019, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Heu pardon mais le trail ça fait au moins 20 ans que c'est en vogue , depuis les grandes années Dakar en fait...

Les Français, champions européens de la moto 1555483333 tu as bien raison, rien de neuf dans cette article si ce n'est que la honda... 
Merci pour l'article le minou, intéressant quand même!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Les Français, champions européens de la moto Empty Re: Les Français, champions européens de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum