Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

:moto4: salut
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Hier à 22:46

» BIMAN Bike Concept
par Black Cat Hier à 22:44

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:07

» Loisir : le parc d’attraction Ducati est sur la toile
par Daftom Hier à 18:58

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Hier à 18:57

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 19:39

» Une machine révolutionnaire désinfecte désormais les casques de moto
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 10:02

» 1er moto puces - 14 avril 2019 - Teloché (72)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 22:45

» Un airbag révolutionnaire ?
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:33

» SANS CONCESSION, l'émission-débat des motards
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:31

» Pour sauver votre carénage
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:15

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:12

» Des MV aux enchères
par Black Cat Ven 15 Fév 2019, 18:29

» accessoires motos chez lidl
par Black Cat Mer 13 Fév 2019, 18:44

» moto électrique c'est pas encore le top
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:27

» 2019 : Les secrets du futur permis moto en France
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:19

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Daftom Ven 08 Fév 2019, 23:44

» Rappel produit : KTM 1290 Super Adventure de marque KTM
par Black Cat Ven 08 Fév 2019, 19:40

» ma petite derniere
par bipbip Mar 05 Fév 2019, 09:46

» Alors là, démentiel !!!
par bipbip Lun 04 Fév 2019, 11:37

» Forum Moto 37
par rt07 Dim 03 Fév 2019, 18:28

» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Black Cat Dim 03 Fév 2019, 10:54

» Mes motos actuelles
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 12:39

» Bonjour à tous
par bipbip Mer 30 Jan 2019, 16:16

» Roadson 765 : une prometteuse moto de course française
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:44

» Il invente un bouclier pour protéger les motards pendant les accidents
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:31

» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:28

Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)

choqué Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)

Message par lapincompris le Dim 20 Jan 2019, 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a deux jours, me rappelant que cela faisait un moment (38000 KM ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que j avais remplacé les plaquettes arrières de la GOLD, j y ai jetté un oeil, pas bcq de visibilité mais ça semblait etre le temps de les remplacer.
Et la je me suis souvenue pourquoi mon cerveau avait fait l impasse sur ces freins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut demonter la roue arriere et pour demonter la roue arriere il faut coucher la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"heureusement" , c est un monobras  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, il etait temps de les remplacer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)

Message par Black Cat le Dim 20 Jan 2019, 19:35

Choqué C'est le genre de détail pour la maintenance d'une moto qu'il faut prendre en compte !

- Bonjour M. le mécanicien, combien pour les plaquettes arrières ?
- Les plaquettes c'est 30 euros, la main d'oeuvre c'est 120€...
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

choqué Re: Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)

Message par lapincompris le Dim 20 Jan 2019, 19:56

tout a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la Gold c'est particulier, la grande majorité des possesseurs ont un pouvoir d'achat au dessus de la moyenne, rares sont ceux qui travaillent eux memes sur leur bécanes, c'est une race a part avec leurs clubs pour le moins selectifs (faut payer, et c'est pas donné)
je suis resté un moment sur leurs forums, je n'avais rien en commun avec eux, hormis l'amour pour cette super moto qu'est la gold...
mais moi je l'utilise comme une moto normale, pas un truc d apparat en se déplaçant comme des chenilles processionnaires  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant la Gold n'est pas specialement chère a entretenir (des plaquettes de freins qui font presque 40000km c'est tres rare), mais c'est souvent penible a cause de la complexité de l'engin.
je devrais remplacer l'amortisseur, forcement je ne suis pas pressé de passer 8H00 dessus, mais jamais je ne le ferais faire par une concession Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Dim 20 Jan 2019, 23:01

Putain doit pas être simple de relever la bête!! même de la coucher tu n'as pas de souci avec l'huile??
Merci pour les photos, effectivement, les plaquettes sont bonnes à faire!!

Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Lun 21 Jan 2019, 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: tu n'as pas de souci avec l'huile??

non pourquoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par bipbip le Lun 21 Jan 2019, 17:53

ouaaaaahhhhhhh !!!!!!!! l'état des plaquettes Choqué
bipbip
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Lun 21 Jan 2019, 22:18

le fait de la coucher autant!!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par rt07 le Mar 22 Jan 2019, 17:34

tu as du attaquer légèrement le disque !!!
rt07
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par lapincompris le Mar 22 Jan 2019, 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le fait de la coucher autant!!

non, le moteur est etanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu as du attaquer légèrement le disque !!!

lorsque j'ai vu l'etat des plaquettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est la premiere chose que j'ai verifié  , en fait non, rien a 85000km le disque ne presente qu une usure tres faible (a peine sensible au touché, meme pas la peine de tester au pied a coulisse)
j'ai remplacé les plaquettes juste a temps, avant que ca attaque le disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Mar 22 Jan 2019, 19:41

J'aurais paas confiance en la couchant, peur qu'un truc en plastique ne lâche...
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Mar 22 Jan 2019, 19:58

la GOLD est conçue pour "tomber" sans s'abimer, ca arrivera obligatoirement a chaque propriétaire.
rien a craindre de ce coté la

mais tu remarqueras que couché ainsi, on ne peut pas démonter la roue, il faut carrément la basculer (c'est le plus gros effort), c'est ce que je fais a chaque fois je dois remplacer le pneu arriere
lorsque je dis que j'ai une GOLDWING, ya pas grand monde de chaud pour me remplacer les pneus, donc ca fait des annees que je n'emporte que les roues, ca me coute 10€ la pose avec equilibrage..
lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mar 22 Jan 2019, 22:18

Il faudra que j'essaie cette méthode pour relever ma moto un de ces jours (dans l'herbe, elle ne craindra rien). J'ai vu cette façon sur plusieurs vidéos, ça semble "facile", disons moins "casse-dos".

Les goldwing ont un avantage, elles ne se couchent qu'à 45°... Très content Pas la tête...
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Mar 22 Jan 2019, 22:54

dans ton parcours professionnel tu n'as jamais suivie une formation "geste et posture" ou un truc du genre ??
on apprends a soulever des poids a a avoir la bonne posture (devant un clavier aussi)
en gros il faut utiliser ses jambes et jamais son dos, comme les haltérophiles.

lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par rt07 le Mer 23 Jan 2019, 17:33

avec et sans les valises !!! Comme la Gold .............

rt07
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par lapincompris le Mer 23 Jan 2019, 17:56

aille ça doit faire mal au porte feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur une dizaine de chutes (piste boueuse en Albanie), juste une rayure sur une sacoche, parce que dans la boue il y avait des gros cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une glissade de plusieurs metres, moi éjectée

lapincompris
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mer 23 Jan 2019, 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:dans ton parcours professionnel tu n'as jamais suivie une formation "geste et posture" ou un truc du genre ??
Non, pas de formation spécifique. Juste des rappels au cours des divers plans de prévention et mailings concernant la sécurité.

J'en ai fait la douloureuse expérience lors d'une hernie discale opérée en urgence, 8 semaines d'arrêt et des séquelles de temps à autres... triste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:avec et sans les valises !!! Comme la Gold .............
Ah, je viens de comprendre le truc des cylindres à plat : c'est pour ralentir la chute de la moto ! Très content Pas la tête...
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Mer 23 Jan 2019, 20:35

Ah, je viens de comprendre le truc des cylindres à plat : c'est pour ralentir la chute de la moto ! Très content Pas la tête...

Sur la Gold les cylindres sont aussi à plat ............MAIS PLUS NOMBREUX Cà va se gâter !
rt07
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Jeu 24 Jan 2019, 23:28

Riant Riant oui effectivement belle remonté de moto!!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé