Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

:moto4: salut
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Tout sur le pneu (par Michelin)
par Black Cat Aujourd'hui à 13:51

» Gros plan sur la sécurité à moto
par Black Cat Aujourd'hui à 13:46

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Black Cat Aujourd'hui à 13:01

» Royal Enfield 650 Interceptor 2019 : au bon chic pour tous
par Black Cat Aujourd'hui à 12:46

» COMPARO MOTO GUZZI V7 III CARBON vs DUCATI SCRAMBLER ICON
par Black Cat Aujourd'hui à 12:45

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Arai Aujourd'hui à 07:52

» La moto entre 1941 & 1950
par Arai Hier à 20:10

» épisode 8 : enfin le nirvana
par Black Cat Hier à 19:58

» La moto entre 1931 & 1940
par Black Cat Hier à 17:52

» balade hivernale
par bipbip Hier à 14:25

» Commerce : Motoblouz ouvre son premier magasin
par bipbip Hier à 14:22

» La magie du dessin
par Daftom Hier à 13:59

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Mer 12 Déc 2018, 23:18

» Rappel produit : TC 50 de marque Husqvarna et 50 SX de marque KTM
par Black Cat Mer 12 Déc 2018, 22:34

» La moto entre 1921 & 1930
par Black Cat Dim 09 Déc 2018, 18:29

» Nor-Tec caméra de tableau de bord (9,95 €)
par Daftom Sam 08 Déc 2018, 22:26

» Rappel produit : Scooter à 3 roues Métropolis 12 pouces de marque Peugeot
par Daftom Sam 08 Déc 2018, 22:16

» achat nouveau casque
par Daftom Jeu 06 Déc 2018, 12:18

» Les B.M.W de Légende.
par bipbip Mer 05 Déc 2018, 19:47

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Daftom Mar 04 Déc 2018, 21:54

» gants furygan hiver
par Daftom Mar 04 Déc 2018, 21:50

» moto légende 2018
par Daftom Sam 01 Déc 2018, 23:04

» Caméra d’action Grundig (chez ACTION)
par Black Cat Sam 01 Déc 2018, 08:10

» Mon atelier de mécanique CLEMENTONI moto roadster...
par Daftom Ven 30 Nov 2018, 22:52

» le père Noël est un connaisseur !
par Daftom Ven 30 Nov 2018, 22:36

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Ven 30 Nov 2018, 17:28

» Première moto électrique imprimé en 3D complètement
par Black Cat Mer 28 Nov 2018, 22:26

Comment passer du temps avec LeBonCoin...

marrant Comment passer du temps avec LeBonCoin...

Message par Black Cat le Lun 26 Nov 2018, 19:44

Je vend de temps à autre (et j'achète aussi sur LeBonCoin), j'ai remarqué que par moments les messages que j'envoyais depuis mon PC n'était pas re-transféré aux destinataires, d'où perte de temps et "affaires" loupées. J'ai la confirmation de ce soucis avec d'autres utilisateurs du site, et on trouve en effet des tas de mécontents sur internet.

Ci-dessous l'échange de mails que j'ai eu avec le site, je soupçonne un robot mal configuré ou un stagiaire feignasse ou des humains parlant mal la langue de Molière... Très content 

Moi :
Bonjour,

J'ai constaté depuis peu, que certains messages émis depuis ma messagerie sur mon PC (Thunderbird, Windows 7 Pro 64 bits), ne sont pas transmis aux destinataires.

Cela est très fâcheux et peut faire perdre des ventes potentielles parceque les acheteurs ne reçoivent pas les informations qu'ils demandent.

Cordialement.

LeBonCoin :
Bonjour,

Suite à la mise en place de la nouvelle messagerie Leboncoin, certaines anomalies techniques sont susceptibles d'être rencontrées.

Après vérification, nous vous confirmons que nous n'observons aucune anomalie dans l'envoi des messages.

Toutefois, nous constatons que certains utilisateurs n'ont pas de retour de leurs emails. Il est possible que la boîte de messagerie de vos interlocuteurs filtre vos échanges ou les identifie en tant que courrier indésirable ou spam.

Veuillez noter qu'il est possible que l'utilisateur ne donne pas suite aux messages reçus.

Par ailleurs, afin de faciliter les échanges entre particuliers, Leboncoin vous présente sa nouvelle messagerie.

Simple et rapide, la messagerie vous permet :
• D’échanger entre particuliers
• De retrouver toutes vos conversations au même endroit
• D’être alerté en temps réel lorsque vous recevez un message
• De consulter vos messages et d'échanger de manière synchronisée sur tous les supports : site web, applications sur smartphone et tablette

Comment ça marche ?

Pour utiliser notre messagerie depuis notre site web, rendez-vous sur notre page d'accueil Leboncoin puis cliquez sur le bouton représentant notre messagerie dans le menu en haut à droite:

Connectez-vous ensuite à votre compte perso Leboncoin via notre popup de connexion.

Pour utiliser notre messagerie depuis notre application sur smartphone ou tablette, connectez-vous à votre compte perso puis cliquez sur :
- mes messages dans le menu de notre application sur Android
- l'icône représentant une bulle de conversation en bas à droite de la barre de menu sur IOS

Retrouvez l’ensemble de vos échanges avec vos interlocuteurs en sélectionnant l’annonce concernée.

La messagerie vous permet également d’ajouter des pièces jointes à vos conversations.

Vous serez informé par email et par notification (dans le cas d'une utilisation depuis notre application) de tout nouveau message reçu.

A noter : La création d’un compte perso est obligatoire pour utiliser la messagerie.
La messagerie est disponible uniquement dans le cadre d’échange entre particuliers.
Pour contacter un annonceur professionnel par email, rendez-vous sur la page de l'annonce et cliquez sur son nom ou sur le lien « Envoyer un message ».

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à disposition pour toute autre information.

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin

Moi :
Bonjour,

J'ai dû mal m'exprimer.

D'habitude, quand je reçois un message d'un interlocuteur via LeBonCoin dans ma messagerie sur mon PC et que j'y répond depuis mon PC, ce message se retrouve dans la messagerie LeBonCoin.
Or, il se trouve que par moment ce message n'arrive pas dans la messagerie LeBonCoin, et donc il n'est pas retransmis à l'interlocuteur.

D'autres utilisateurs m'ont fait la même remarque : qu'il y avait des soucis de transmission de messages.

Je fais toujours "Répondre à l'expéditeur", donc pas d'erreur possible.

Je connais votre système de messagerie, pas de soucis. Mais moi, je préfère utiliser mon logiciel de messagerie, pour conserver un suivi sur mon PC.

D'ailleurs, il est regrettable que l'on ne reçoive plus de copie du message envoyé à un vendeur, on est obligé d'aller sur la messagerie LeBonCoin pour le voir.

En espérant avoir été clair cette fois-ci.

Cordialement.

LeBonCoin :
Bonjour,

Dans le cadre de la mise en place de notre outil messagerie Leboncoin entre particuliers, nous avons modifié le système d'envoi des réponses.

Afin de préserver vos données personnelles et d’éviter le spam, les adresses emails ne sont plus visibles lors des échanges entre particuliers. Elles seront présentées sous la forme suivante :
"contact-xxxxxxxxx@messagerie.leboncoin.fr", les caractères x représentant une série de chiffres et de lettres.

De la même façon, votre adresse email apparaitra sous ce format pour vos interlocuteurs.

Nous vous confirmons que vous pouvez toujours communiquer avec votre correspondant en utilisant la fonction "repondre" depuis votre messagerie. Le destinataire recevra en effet votre email sous le même format anonymisé.

Par ailleurs, afin de faciliter les échanges entre particuliers, Leboncoin vous présente sa nouvelle messagerie.

Simple et rapide, la messagerie vous permet :
• D’échanger entre particuliers
• De retrouver toutes vos conversations au même endroit
• D’être alerté en temps réel lorsque vous recevez un message
• De consulter vos messages et d'échanger de manière synchronisée sur tous les supports : site web, applications sur smartphone et tablette

Comment ça marche ?

Pour utiliser notre messagerie depuis notre site web, rendez-vous sur notre page d'accueil Leboncoin puis cliquez sur le bouton représentant notre messagerie dans le menu en haut à droite:

Connectez-vous ensuite à votre compte perso Leboncoin via notre popup de connexion.

Pour utiliser notre messagerie depuis notre application sur smartphone ou tablette, connectez-vous à votre compte perso puis cliquez sur :
- mes messages dans le menu de notre application sur Android
- l'icône représentant une bulle de conversation en bas à droite de la barre de menu sur IOS

Retrouvez l’ensemble de vos échanges avec vos interlocuteurs en sélectionnant l’annonce concernée.

La messagerie vous permet également d’ajouter des pièces jointes à vos conversations.

Vous serez informé par email et par notification (dans le cas d'une utilisation depuis notre application) de tout nouveau message reçu.

Si le contenu d’un email vous paraît douteux, il vous est désormais possible de bloquer un utilisateur depuis votre interface de messagerie et / ou de supprimer une conversation.

Sur notre site web:
- Depuis le menu en haut à droite de la conversation
Sur notre application depuis IOS :
- En cliquant sur « Plus » en haut à droite de la conversation
- En balayant vers la gauche la conversation dans la liste
Sur notre application depuis Android :
- Depuis le menu en haut à droite de la conversation
- Depuis le menu à droite dans la liste des conversations

Nous vous invitons également à nous transmettre, par retour de mail, l'adresse email de votre interlocuteur ainsi que les messages qu'il vous a adressés afin de prendre les mesures adéquates.

Afin de faciliter ce traitement, nous vous invitons à faire figurer ces informations directement dans le corps du message, et non par pièce jointe.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter : La création d’un compte perso est obligatoire pour utiliser la messagerie.
La messagerie est disponible uniquement dans le cadre d’échange entre particuliers.
Pour contacter un annonceur professionnel par email, rendez-vous sur la page de l'annonce et cliquez sur son nom ou sur le lien « Envoyer un message ».

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin

Moi :
Bonsoir,

Votre réponse ne me convient pas, vous refuser de constater un dysfonctionnement relevé par un bon nombre d'utilisateurs.
Vu que c'est dialogue de sourds, j'abandonne !

Cordialement.

LeBonCoin :
Bonjour,

Nous vous confirmons que nous n'observons aucune anomalie dans l'envoi des messages.

Toutefois, nous constatons que certains utilisateurs n'ont pas de retour de leurs emails. Il est possible que la boîte de messagerie de vos interlocuteurs filtre vos échanges ou les identifie en tant que courrier indésirable ou spam.

Veuillez noter qu'il est possible que l'utilisateur ne donne pas suite aux messages reçus.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre centre d'aide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A très bientôt sur notre site !

Votre service clients leboncoin
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

marrant Re: Comment passer du temps avec LeBonCoin...

Message par Daftom le Lun 26 Nov 2018, 23:56

effectivement un bot je pense!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas