Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Hier à 22:46

» BIMAN Bike Concept
par Black Cat Hier à 22:44

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:07

» Loisir : le parc d’attraction Ducati est sur la toile
par Daftom Hier à 18:58

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Hier à 18:57

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 19:39

» Une machine révolutionnaire désinfecte désormais les casques de moto
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 10:02

» 1er moto puces - 14 avril 2019 - Teloché (72)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 22:45

» Un airbag révolutionnaire ?
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:33

» SANS CONCESSION, l'émission-débat des motards
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:31

» Pour sauver votre carénage
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:15

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:12

» Des MV aux enchères
par Black Cat Ven 15 Fév 2019, 18:29

» accessoires motos chez lidl
par Black Cat Mer 13 Fév 2019, 18:44

» moto électrique c'est pas encore le top
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:27

» 2019 : Les secrets du futur permis moto en France
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:19

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Daftom Ven 08 Fév 2019, 23:44

» Rappel produit : KTM 1290 Super Adventure de marque KTM
par Black Cat Ven 08 Fév 2019, 19:40

» ma petite derniere
par bipbip Mar 05 Fév 2019, 09:46

» Alors là, démentiel !!!
par bipbip Lun 04 Fév 2019, 11:37

» Forum Moto 37
par rt07 Dim 03 Fév 2019, 18:28

» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Black Cat Dim 03 Fév 2019, 10:54

» Mes motos actuelles
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 12:39

» Bonjour à tous
par bipbip Mer 30 Jan 2019, 16:16

» Roadson 765 : une prometteuse moto de course française
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:44

» Il invente un bouclier pour protéger les motards pendant les accidents
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:31

» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:28


La moto entre 1871 & 1920

Aller en bas

La moto entre 1871 & 1920

Message par Arai le Mer 21 Nov 2018, 04:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ALLDAYS Allon 292cc. 1919.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ARIEL 3½hp 500cc. 1918.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B.S.A Model K 557cc. 1915.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CHATER LEA 2¾hp 326cc avant avec siège tandem. 1903.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DALTON & WADE 2¾hp 235cc. 1903.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DOUGLAS 2¾hp 349cc. 1915.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DOUGLAS 4hp 596cc. 1919.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EXCELSIOR Big Single 5-6hp 810cc. 1914.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EXCELSIOR "Auto Cycle" Model 4TS 499cc. 1914.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FLYING MERKEL 9hp 998cc. 1916.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FN 363cc viercilinder. 1905.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FN Four Cylinder. 1912.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HAZLEWOOD Side 654cc. 1914.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INDIAN Big Twin 1000. 1914.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INDIAN Model C 7hp 994cc. 1915.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INDIAN Model C3 994cc. 1915.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INDIAN N-18 PowerPlus 998cc. 1918.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LAURIN & KLEMENT Motorcycle type B. 1903.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MATCHLESS Model H 976cc JAP side valve V-twin combination. 1920.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MILLET à moteur rotatif. 1893.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MOTO REVE Model A 1¾hp 248cc. 1910.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MOTOSACOCHE 1½hp “D2” Ladies’ Model 226cc. 1908.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MOTOSACOCHE 2CV 344cc. 1912.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NSU 3hp 396cc. 1913.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PERREAUX Vélocipède à vapeur. 1871.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHEBUS Tricycle c. 1900 2¾hp 326cc. 1902.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHOENIX Trimo Forecar 3½hp 433cc Minerva. 1904.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PIERCE Four 688cc 4 cyl sv. 1912.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ROYAL ENFIELD Model 160. 1911.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ROYAL ENFIELD 3hp. 1914.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAROLEA Model 22B 4hp 550cc. 1920.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TERROT-GIVAUDAN 250cc. 1902.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TORPEDO V4. 1909.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRIUMPH Model H 4hp 549cc. 1916.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TRIUMPH LW Junior 225cc. 1920.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ZENITH Gradua moteur JAP 770cc. 1912.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ZENITH Model H 8hp 976cc. 1920.


Dernière édition par Arai le Mar 01 Jan 2019, 22:30, édité 22 fois
Arai
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par ludo51 le Mer 21 Nov 2018, 07:59

Merci pour ce travail de recherche .....

Une petite suggestion : ne serait-ce pas plus sympa si les modèles étaient présentés par ordre chronologique ? On verrait mieux l'évolution des cadres , réservoirs et autres ...non ?
ludo51
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Arai le Mer 21 Nov 2018, 08:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour ce travail de recherche .....

Une petite suggestion : ne serait-ce pas plus sympa si les modèles étaient présentés par ordre chronologique ? On verrait mieux l'évolution des cadres , réservoirs et autres ...non ?

ça risque de causer problème, si je poste une moto part exemple de 1920 mais que ce modèle soit commercialisé 10 ans avant ça va tout fausser, je devrait au préalable faire des recherches pour connaitre l'année de commercialisation et savoir si le modèle a reçu des évolutions... ça risque d'être très compliqué à réaliser.
Arai
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Black Cat le Mer 21 Nov 2018, 12:04

Excellent
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par ludo51 le Mer 21 Nov 2018, 12:11

Nan mais juste tu les mets dans l'ordre des dates qui sont en légende , faut pas trop se casser la tête non plus .... Rolling Eyes
ludo51
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Daftom le Mer 21 Nov 2018, 18:32

 et merci
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Arai le Lun 24 Déc 2018, 11:25

Ajout de 4 nouveaux modèles :

DOUGLAS 2¾hp 349cc. 1915.

EXCELSIOR Big Single 5-6hp 810cc. 1914.

FLYING MERKEL 9hp 998cc. 1916.

INDIAN Model C 7hp 994cc. 1915.
Arai
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Black Cat le Lun 24 Déc 2018, 14:47

Je viens de m'apercevoir d'un soucis avec les dates :
MILLET : 1893 / 1897
PHOENIX : 1904 / 1903

J'aime bien la Torpedo... Content
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Arai le Lun 24 Déc 2018, 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de m'apercevoir d'un soucis avec les dates :
MILLET : 1893 / 1897
PHOENIX : 1904 / 1903

J'aime bien la Torpedo...  Content

Bien vue, la Millet est la première moto multi-cylindre. La première fut construite en 1893, le modèle présenté est de 1897.

La Phoenix même tarif, premier modèle fabriqué en 1903, modèle présent de 1904.
Arai
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Black Cat le Lun 24 Déc 2018, 17:16

J'ai aperçu une ou deux autres bricoles dans les autres sujets similaires, mais rien de bien méchant. Très content En fait, je viens de trouver un nouveau jeu... Riant Riant Riant
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Arai le Dim 30 Déc 2018, 21:17

Ajout d'un nouveau modèle :

SAROLEA Model 22B 4hp 550cc. 1920.
Arai
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Arai le Mar 01 Jan 2019, 22:32

Ajout de 2 nouveaux modèles :

MOTO REVE Model A 1¾hp 248cc. 1910.

ZENITH Model H 8hp 976cc. 1920.
Arai
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: La moto entre 1871 & 1920

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum