Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

:moto4: salut
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Les B.M.W de Légende.
par Arai Hier à 22:58

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 22:55

» METZELER CUSTOM PROJECT - 1 épave -> 3 motos (par Laurent COCHET (aka lolo))
par Black Cat Hier à 22:31

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Black Cat Hier à 22:20

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 23:08

» Mobilisation contre la hausse des carburants
par Daftom Dim 18 Nov 2018, 22:48

» Un futur motard de plus ?
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 23:04

» Les Ducati de Légende
par Daftom Sam 17 Nov 2018, 22:58

» Les Ariel de Légende
par rt07 Sam 17 Nov 2018, 17:54

» Les Laverda de Légende
par Black Cat Sam 17 Nov 2018, 13:14

» Shapr3D, c'est si facile...
par bipbip Sam 17 Nov 2018, 10:40

» Les Norton de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:35

» Les Benelli de légende
par Arai Sam 17 Nov 2018, 07:21

» Les AJS de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:58

» Le renouveau des anglaises
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:43

» BD : Triumph Riders Club
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:40

» Les Suzuki de légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 19:31

» Les Kawasaki de Légende
par Black Cat Ven 16 Nov 2018, 12:38

» Les Yamaha de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:16

» Les Moto Guzzi de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:13

» Les Honda de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:12

» Salon de Milan : Benelli jette un sérieux coup d’œil dans le rétro avec son Imperiale 400
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:15

» Une façade assez sympa !
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:14

» 1969 - Les éléphants ou les fans de la moto
par bipbip Lun 12 Nov 2018, 17:24

» Yamaha XSR700 XTribute : inspirée de la XT500
par Daftom Dim 11 Nov 2018, 17:50

» Les genres de motos
par Daftom Jeu 08 Nov 2018, 22:18

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Black Cat Jeu 08 Nov 2018, 22:16

» épisode 7 :la sympa
par Black Cat Mer 07 Nov 2018, 18:44

» Demande de carte grise
par Daftom Lun 05 Nov 2018, 23:29

» Rappel Yamaha SR 400 : Possibilité de fuite d’huile
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:39

Mobilisation contre la hausse des carburants

Mobilisation contre la hausse des carburants

Message par Black Cat le Mar 06 Nov 2018, 19:59

Découvrez les futurs points de blocage annoncés par les "gilets jaunes" le 17 novembre.

Une France toute jaune. Samedi 17 novembre, ceux qui se sont baptisés "les gilets jaunes", appellent au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en Belgique en réponse à la hausse des taxes appliquées sur certains carburants. Une carte participative produite par le site "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", animé par"une petite équipe de bénévoles" du mouvement, rassemble les futurs points de blocage annoncés par les automobilistes en colère.

La grogne s'est d'ailleurs amplifiée, lundi 5 novembre, avec plusieurs opérations escargots menées sur les principaux axes routiers de la Marne, la Haute-Marne, les Ardennes et l'Aube. De son côté, le gouvernement n'écarte plus désormais des mesures pour atténuer notamment la hausse des taxes sur laquelle se concentre la colère des Français. "J'assume parfaitement que la fiscalité due au diesel soit au niveau de celle de l'essence et je préfère la taxation du carburant à la taxation du travail", a affirmé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lundi dans un entretien aux journaux du groupe Ebra.

Mais il a donc aussi ouvert la voie à un accompagnement de l'État. "La région Hauts-de-France a proposé une aide au transport pour ceux qui ont plus de 30 km par jour de déplacement. J'ai demandé au gouvernement de voir comment nous pouvons accompagner cela", a-t-il indiqué, évoquant un défiscalisation possible de cette aide.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Black Cat le Ven 16 Nov 2018, 19:32, édité 1 fois
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mobilisation contre la hausse des carburants

Message par Daftom le Mar 06 Nov 2018, 23:17

cool, mais je suis sceptique sur le choix du jour!! merci pour l'info!! belle carte de France!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Je bloquerai kedal le 17 novembre” : un Tourangeau répond à un ami sur Facebook, il récolte 84 000 partages

Message par Black Cat le Mer 07 Nov 2018, 22:48

Je bloquerai kedal le 17 novembre". Le post d'Anthony Hamon, un père de famille de Tours, a déjà fait l'objet de plus de 84 000 partages. Pourtant le Tourangeau n'avait aucune ambition nationale... il répondait simplement à un ami à lui ! C'est une énième dispute et invitation à participer aux blocages, reçue sur Facebook, qui a mené à ce coup de gueule.

En même temps, il consulte une vidéo WWF, qui explique que 60 % des animaux sauvages ont disparu en 40 ans. Pour lui, c'est clair : le problème est ailleurs.

"Mon facebook c'est Verdun"

Dans ce post principalement adressé à son ami d'enfance, l'homme de 35 ans est scandalisé de voir qu'autant de personnes se révoltent pour la hausse du prix du carburant et regrette qu'il n'y ait pas une telle mobilisation autour de causes environnementales comme le plastique dans les océans.

J'ai publié ce post sur un coup de sang mais quand on enlève la vulgarité et le côté maladroit, ce que je veux dire, c'est que je suis triste de voir qu'on se mobilise autant pour le prix de l'essence à la pompe - même si je conçois que cela puisse être important pour les gens - et pas pour d'autres causes plus nobles concernant l'environnement.

Le jeune père "hallucine". Son post, publié le 1er novembre, prend des proportions colossales. "Mon Facebook est devenu Verdun", lâche-t-il.

Alors que la tendance est plutôt à la mobilisation pour les blocages du 17 novembre sur les réseaux sociaux, ce coup de gueule a révélé une autre vision sur le sujet. "Plein de gens pensent comme moi et ne disent rien", souligne Anthony Hamon. Depuis, les messages se bousculent sur son compte Facebook, bienveillants pour la majorité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"un peu vénère".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ·

PAUVRE FRANCE...
Je mate une p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e vidéo de WWF qui explique qu'on a dézingué 60% des espèces animales en 40 ans à côté de mon fils qui tripe sur son bouquin "T'Choupi au Zoo" et je reçois une 126 ème p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶' invitation pour ce fameux p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e "Blocage du 17 Novembre".
Nos générations butent tout sur cette planète, mon fils ne verra pas la moitié des animaux du Zoo de T'choupi dans 20ans. Y'a plus de plastique que de poissons dans nos océans. Nos p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e̶ politiques autorisent de liquider des forêts entières avec les animaux qui y vivent et les humains qui en vivent aux bénéfices de p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e sociétés comme Total. Un Français sur quatre galère en dessous du seuil de pauvreté. Des millions de gosses crèvent de faim au Yémen. Y'a surement un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e bateau avec une centaine de migrants qui est en train de couler en méditerrané en ce moment même. On découvre des p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e camps de concentration pour homo' en Tchétchénie et pour musulmans en Chine. Après c̶e̶ ̶p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e̶ ̶c̶o̶n̶n̶a̶r̶d̶ ̶d̶e Trump aux US, le plus grand pays d'Amériques du Sud vient d'élire un président raciste, homophobe et anti-environnement. Tout le monde beugle sans brancher un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e neurone quand Hulot démissionne du gouvernement en disant qu'il n'a pas de p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e couille. Y'a pas une journée qui passe sans un tsunamis, un tremblement de terre ou un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶' ouragan. Et y'a pas UN SEUL p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e blocage de la planète pour ça. Pas un.
Charbon, pétrole, gaz naturel... On suce les énergies fossiles de notre p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e planète jusqu'à la moelle depuis des années alors que des scientifiques et asso' environnementales n'arrêtent pas de nous dire "OUHOUH ! ON FONCE DANS LE MUR LES GARS !". Et toi là, toi, ça te "révolte" de payer ton litre de diesel plus cher qu'avant...? Et parce que tu payes ton p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e diesel plus cher tu veux nous bloquer le pays...? Mais t'as absolument RIEN compris mon gars sérieux.
En gros, je te fais un dessin, ce p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e "Blocage du 17 Novembre" est aussi stupide que si les parents des gamins handicapés par le p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e glyphosate Mosanto manifestaient dans la rue contre l'augmentation du prix des produits Bayer.
Donc OUI. J'ai 126 "amis" ouin-ouin sur Facebook. NON. Je bloquerais kedal le 17 novembre. Et OUI. Je m'en branle de payer mon essence plus cher.
Allez je te fais un p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e bisous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cat : en effet, il y a des problèmes plus important , ceci ne que mon avis ! Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par ludo51 le Jeu 08 Nov 2018, 00:00

Faudrait surtout commencer par ne pas tout mélanger .......
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par rt07 le Jeu 08 Nov 2018, 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faudrait surtout commencer par ne pas tout mélanger .......

Entièrement d'accord !

Payer, toujours payer c'est le choix de chacun de faire tête basse est de dire ben oui on tue des éléphants c'est plus grave..........

Le gouvernement devrait nous imposer une taxe pour la défense........des éléphants...........!!!!une cause noble!

malheureusement des causes nobles il y en a des centaines mais pour certain donner à manger à ses gosses c'est surement plus important  qu'une corne de rhinocéros........ TOUTE la société est basée sur ce curseur des priorités de chacun.

Alors à chacun de régler son curseur....

26000 ESPÈCES ANIMALES DISPARAISSENT CHAQUE ANNÉES !!!!!!!!!! Oups c'est incroyable et pourtant c'est un terrible constat !!!

allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Jeu 08 Nov 2018, 22:11

Triste réalité, il y pleins de problèmes dans le monde, comme presque tous, j’essaye de faire attention au maximum, mais je sais que je pollue, et que je participe à pleins de choses vilaine, indirectement... si j’étais riche je donnerais deux trois millions, mais mon imprimante à billet ne marche pas;.. triste
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Jeu 08 Nov 2018, 22:23

La misère du monde n'est pas de dimension humaine. (Coluche)
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Ven 09 Nov 2018, 15:08

sans commentaires
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Black Cat le Ven 16 Nov 2018, 19:32

On va se détendre un peu... Wink

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Sam 17 Nov 2018, 23:13

si ont peut avoir la photo du 18, pour la voir sans le gilet!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Dim 18 Nov 2018, 08:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si ont peut avoir la photo du 18, pour la voir sans le gilet!!
Elle avait froid, elle l'a remis... triste Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Dim 18 Nov 2018, 18:38

Selfie Très content

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur