Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
La FEMA lance un sondage auprès des motards 1881463262 cool La FEMA lance un sondage auprès des motards 337664734 La FEMA lance un sondage auprès des motards 1047533509 La FEMA lance un sondage auprès des motards 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

La FEMA lance un sondage auprès des motards 3909380360
La FEMA lance un sondage auprès des motards 3895916967 La FEMA lance un sondage auprès des motards 2304941161 La FEMA lance un sondage auprès des motards 1920861096 La FEMA lance un sondage auprès des motards 2300364322 :moto4: La FEMA lance un sondage auprès des motards 1647018445 salut
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Johann Zarco la fin de la moto gp pour 2019
par Daftom Hier à 22:33

» Les motos de compétitions
par Daftom Hier à 22:32

» Les belles italiennes - 15 septembre 2019 - Azay-le Rideau (37)
par bipbip Jeu 19 Sep 2019, 11:58

» Ma nouvelle CBR 1100 XX
par Black Cat Mer 18 Sep 2019, 18:41

» Voir le dernier Gp en replay !!
par Daftom Mar 17 Sep 2019, 22:36

» Passion Moto, bowling, voitures, boxe.
par Daftom Mar 17 Sep 2019, 22:25

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Lun 16 Sep 2019, 23:25

» Chat perdu ?
par Daftom Lun 16 Sep 2019, 23:22

» ça c'est de la pub !
par Daftom Jeu 12 Sep 2019, 21:39

» Sécurité routière : hausse de la mortalité en août
par Daftom Mer 11 Sep 2019, 23:15

» moto et ciné... deux trois p'tits trucs...
par Daftom Mar 10 Sep 2019, 21:47

» Avec beaucoup de retard...mais comme j'suis à pieds... la route est longue...
par Black Cat Mer 04 Sep 2019, 19:31

» Bmw 1250 rt!!!!!!!!
par rt07 Dim 25 Aoû 2019, 08:55

» motos chinoises, un grand chaboulement
par Daftom Mar 20 Aoû 2019, 00:03

» Ma. Moto récente et mon arrière grand mère
par Mpower Dim 11 Aoû 2019, 19:48

» ma yamaha sdr 200
par ludo51 Dim 11 Aoû 2019, 18:47

» Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres
par vekkialli Sam 10 Aoû 2019, 23:54

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:38

» Grasse la ville des motards
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:34

» ça me trotte dans la tete
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:08

» Bonjour le forum
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:02

» je t'ai vu !
par Daftom Ven 02 Aoû 2019, 19:44

» Videos de motos, histoire de regrouper ce qu'on a vu et faire partager
par Daftom Lun 29 Juil 2019, 23:43

» Un peu de mon boulot
par Black Cat Lun 29 Juil 2019, 20:04

» Estivale Moto Youngtimers 2019
par Black Cat Ven 26 Juil 2019, 22:40

» Si tu as une YAM yougtimer, cette adresse est pour toi
par XJ58L Lun 22 Juil 2019, 02:43

» La police s'inquiète de l'usage croissant de faux billets...
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:24

La FEMA lance un sondage auprès des motards

La FEMA lance un sondage auprès des motards Empty La FEMA lance un sondage auprès des motards

Message par Black Cat le Ven 17 Aoû 2018, 10:37

Dans plusieurs pays européens (comme l’Allemagne ou les Pays Bas par exemple), certaines routes sont interdites aux deux-roues motorisés, notamment à cause de plaintes contre le bruit excessif. A l’aide d’un sondage d’une dizaine de questions, la FEMA (Federation of European Motorcyclists Association) cherche à recueillir l’avis des motards européens.

Le sondage étant en anglais, MotoMag vous aide à y répondre en vous traduisant les questions :

Les deux premières questions visent à déterminer si vous êtes d’accord ou pas avec une affirmation (qui ne reflète pas nécessairement la position de la FEMA).

1 - Il est logique que les routes soient fermées aux motards lorsque le bruit excessif des motos génère des plaintes
➢ je suis d’accord avec cette affirmation
➢ Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation

2 - Pour éviter la fermeture de certaines routes aux motards en raison du bruit excessif, les autorités devraient activement appliquer la réglementation sur le bruit et cibler les motards qui font trop de bruit
➢ je suis d’accord avec cette affirmation
➢ Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation

3 - Comment pensez vous que les fermetures de routes aux motards peuvent être combattues ? (question ouverte)

4 - Ma (principale ) moto est équipée
➢  de son pot d’échappement d’origine
➢  de son pot d’échappement modifié pour faire davantage de bruit
➢  d’un pot d’échappement adaptable
➢  d’un pot d’échappement adaptable modifié pour faire davantage de bruit
➢  d’un pot d’échappement adaptable qui peut être ajusté (par le biais d’une valve d’une chicane amovible)

5 - le contrôle technique est-il obligatoire dans votre pays
➢ Oui
➢ Non

6 - Votre pot d’échappement a-t-il déjà été contrôlé par la police (contrôle sonomètre en bord de route)

7 - Avez vous déjà pris une amende pour bruit excessif ?

8 - Nombre de motards pensent pouvoir être plus visible dans la circulation en modifiant leur système d’échappement afin de faire davantage de bruit. Que pensez vous du slogan « Loud pipes save lives » (Les pots bruyants sauvent des vies)
➢ je suis d’accord avec ce slogan
➢ Je ne suis pas d’accord avec ce slogan

9 - Dans quel pays vivez vous ?

10 - Quel âge avez vous ?

Vous voilà armé pour répondre au sondage en cliquant sur le lien ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Black Cat le Sam 11 Mai 2019, 11:56, édité 1 fois
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

La FEMA lance un sondage auprès des motards Empty Re: La FEMA lance un sondage auprès des motards

Message par Daftom le Ven 17 Aoû 2018, 23:31

1 - Il est logique que les routes soient fermées aux motards lorsque le bruit excessif des motos génère des plaintes
je suis d’accord avec cette affirmation
➢ Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation  la liberté de se déplacer, est déjà asser contraignante...

2 - Pour éviter la fermeture de certaines routes aux motards en raison du bruit excessif, les autorités devraient activement appliquer la réglementation sur le bruit et cibler les motards qui font trop de bruit
je suis d’accord avec cette affirmation
➢ Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation  mais certain motard abusent un poil en dé-chicanant et en vidant leurs pots...

3 - Comment pensez vous que les fermetures de routes aux motards peuvent être combattues ? (question ouverte)
En abattant celui qui à eu l'idée de fermer les routes!! Très content

4 - Ma (principale ) moto est équipée
➢  de son pot d’échappement d’origine
➢  de son pot d’échappement modifié pour faire davantage de bruit
➢  d’un pot d’échappement adaptable homologué, et avec sa chicane!! il fait déjà asser de bruit...
➢  d’un pot d’échappement adaptable modifié pour faire davantage de bruit
➢  d’un pot d’échappement adaptable qui peut être ajusté (par le biais d’une valve d’une chicane amovible)

5 - le contrôle technique est-il obligatoire dans votre pays
Oui
➢ Non et n'y pense meme pas, ont la collerais ou la putain de vignette??  hein!!

6 - Votre pot d’échappement a-t-il déjà été contrôlé par la police (contrôle sonomètre en bord de route)  non jamais 

8 - Nombre de motards pensent pouvoir être plus visible dans la circulation en modifiant leur système d’échappement afin de faire davantage de bruit. Que pensez vous du slogan « Loud pipes save lives » (Les pots bruyants sauvent des vies)
➢ je suis d’accord avec ce slogan  oui un léger coup de gaz et les gens te regarde, et non certains en font trop...
Je ne suis pas d’accord avec ce slogan

c'est une blague ce questionnaire... Très content Riant Riant Riant  bien vu chaton!!!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

La FEMA lance un sondage auprès des motards Empty Re: La FEMA lance un sondage auprès des motards

Message par ludo51 le Ven 17 Aoû 2018, 23:52

Bah désolé mais je suis fervent défenseur des motos NON bruyantes , le bruit est une nuisance aussi nocive que la pollution ou le tabac , ses effets néfastes se voient sur le long terme...
Et c'est aussi une forme de respect de l'autre , un peu comme un mec qui cloperait dans une pièce fermée avec des non fumeurs...
Et l'argument "sécuritaire "est surtout une manière de se dédouaner , donc :

1) D'accord
2) D'accord
3) Voir 2)
4) MES motos sont équipées de leurs pots d'origine
5) Non
6) oui , une fois en 45 ans de pratique
7) Non jamais
8  Pas d'accord

Travaillant de nuit , marre de me faire réveiller par le Harleyiste du coin ou le kéké en suppositoire à camion déchicané , tous les deux pensent avoir gagné une horde de poneys , plein de couple et l'admiration des badauds , ils ont surtout gagné le droit de passer pour des [biiip] en se masturbant les oreilles....
ludo51
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

La FEMA lance un sondage auprès des motards Empty FEMA – Sondage Motos & STI

Message par Black Cat le Jeu 09 Mai 2019, 22:57

Nouveau sondage de la FEMA, en français maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Black Cat le Sam 11 Mai 2019, 11:57, édité 1 fois
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Jeu 09 Mai 2019, 23:51

Reflexion un poil louche le site qui héberge... gaffe quand même et puis je vois pas l’Intérêt de donner mon mail... moi j'ai pas fais du coup. triste Surpris
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Ven 10 Mai 2019, 17:52

Rien de louche, Google doc permet le partage de fichiers divers.

J'ai répondu au sondage et je me suis abonné à la newsletter aussi.
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Ven 10 Mai 2019, 18:27

Les questions du sondage.
Pour les 45 questions "STI", il y avait 5 choix possible à chaque fois (sauf la dernière question) :
- Dangeureux
- Inutile
- Peut-être utile
- Utile
- Très utile

1 - Vous êtes ? *
   Une femme
   Un homme

2 - Votre année de naissance *

3 - Votre pays *

4 - Combien de Deux-Roues Motorisés (2RM) possédez-vous ? *

5 - Possédez-vous un 2RM électrique ? *
   Oui
   Non

6 - Combien d’années d’expérience de conduite avez-vous ? *

7 - Combien de kilomètres effectuez-vous par an ? (Tous 2RM confondus) *

8- Possédez-vous une voiture ? *
   Oui
   Non

9- Quelle phrase définit mieux ‘’ Les STI pour la sécurité routière ‘’ ? *

A propos des STI
Pour chacun des systèmes/chacune des fonctions suivantes, indiquer combien ces derniers peuvent être utiles pour un pilotage plus sûr (Si correctement développé en prenant en considération les spécificités de pilotages des différents 2RM, différents usagers et différents styles de pilotage).

Cette partie du questionnaire contient 45 questions sur les STI.

10 - Avertisseur de point noir > Un système capable d’avertir le pilote qu’il se trouve sur une portion comportant un risque élevé d’accident ou une portion où un grand nombre d’accidents a été détecté. *

11 – Avertisseur de vitesse en courbe > Une fonction capable d’avertir le pilote qu’il négocie un virage à une vitesse trop élevée par rapport à sa courbure. Les informations et avertissements à propos de la vitesse et la géométrie de la courbe devant sont délivrés par un système embarqué ainsi qu’un GPS. *

12 – Avertisseur de collision frontale > Alerte l’utilisateur lorsqu’un objet ou un véhicule plus lent a été détecté devant lui sur la route. *

13 – Système de détection d’objets > Détecte et alerte l’utilisateur d’objets sur la route (animaux, piétons, etc.). *

14 – Affichage tête haute (ATH) > Projette les informations du véhicule sur le pare-brise/bulle. *

15 – ATH intégré au casque > Projette directement les informations du véhicule sur la visière du pilote, minimisant le besoin de quitter la route des yeux. *

16 – Système de navigation > Délivre des informations concernant la position du véhicule ainsi que l’itinéraire prévu via un système GPS ou satellite et un système embarqué. *

17 – Surveillance de la surface de la route > Surveille l’état de la surface de la route devant lui et alerte l’utilisateur si des anomalies, matériaux ou fluides sont détectés sur la surface de la route. *

18 – Avertisseur de vitesse > Alerte l’utilisateur lorsqu’une limite de vitesse prédéfinie est dépassée. *

19 – Info trafic > Un système qui informe le pilote des conditions de circulation. *

20 – Info météo > Un système qui informe le pilote à propos des conditions météo sur la route sur laquelle il se trouve ou qu’il a prévu d’emprunter. *

21 – Reconnaissance des panneaux de signalisation > Détecte et informe le pilote des panneaux de signalisation rencontrés. *

22 – Surveillance de la pression des pneus > Surveille la température et la pression des pneus, et alerte l’utilisateur de potentiels problèmes. *

23 – Diagnostique du véhicule > Fonction qui peut diagnostiquer un problème mécanique électroniquement et avertit l’utilisateur. *

24 – Eclairage avant adaptatif > Améliore l’éclairage de la route dans les courbes en modifiant la direction du faisceau de lumière. *

25 – Système d’assistance d’angle mort > Un système qui peut aider le pilote quand il n’a pas de visibilité sur un véhicule qui approche par l’arrière (principalement). *

26 – Eclairage stroboscopique continu > Fournit un flash continu à l’avant du véhicule pour attirer l’attention des autres usagers. *

27 – Indicateur de décélération > Active les feux de stop lorsque le frein moteur est important. *

28 – Ecran de vision arrière / casque avec vue arrière > Affiche en direct des images de l’environnement derrière le véhicule. *

29 – Amélioration de visibilité dans le casque > Prévenir la buée sur la visière grâce à un système chauffant ou de désembuage. *

30 – Renforcement de la vision > Fournit une image avec un contraste élevé de la route et son environnement en situation de basse visibilité. *

31 – Système de freinage antiblocage combiné > Fournit une pression de freinage répartie à toutes les roues et évitant leur blocage. *

32 – Assistant de freinage > Applique une pression de freinage maximale en cas de freinage d’urgence. *

33 – Système de freinage lié > Applique une pression de freinage aux deux roues même si l’utilisateur n’actionne qu’un des deux leviers de frein. *

34 – Système autonome de freinage d’urgence > Un système surveillant les conditions de trafic et freine automatiquement si le pilote ne réagit pas en situation d’urgence. *

35 – ABS pour les 2RM légers (Moins de 125cc) > Comme c’est déjà le cas sur les nouveaux 2RM de plus de 125cc, l’obligation d’équiper les 2RM légers de l’ABS de série permets d’éviter le blocage des froues sur un gros freinage. *

36 – Contrôle automatique de stabilité > Empêche la roue arrière de tourner de manière incontrôlée (Anti patinage) et la roue avant de se lever. *

37 – Ethylotest de démarrage > Désactive l’allumage du véhicule si de l’alcool est détecté dans le souffle du conducteur. *

38 – Identification électronique > Désactive l’allumage sauf si un utilisateur autorisé est détecté. *

39 – Surveillance de vigilance > Surveille le comportement et/ou la physiologie de l’utilisateur et fournit des alertes si l’utilisateur est fatigué ou inattentif. *

40 – Système actif de surveillance de somnolence > Surveille le comportement et/ou la physiologie de l’utilisateur et intervient si l’utilisateur est fatigué ou inattentif. *

41 – Rappel de casque > Détecte la présence d’un casque et empêche le démarrage si celui-ci n’est pas correctement fixé. *

42 – Gilet airbag > Airbag intégré au blouson qui se gonfle si le pilote est éjecté de la moto. *

43 – Airbag moto > Se déploie en cas de choc excédent une intensité prédéfinie et empêche le pilote d’être éjecté en cas de choc frontal. *

44 – eCall > Informe automatiquement les services d’urgence de la localisation du véhicule en cas d’accident. *

45 – Système d’éclairage d’urgence > Illumine le véhicule en cas de chute. *

46 – Coupe circuit de chute > Désactive les systèmes électriques/d’injection en cas d’accident. *

47 – Réduction des collisions en intersection > Les véhicules approchants une intersection communiquent leur vitesse et direction à des balises en bord de route qui alerteront les autres véhicules de leur présence. *

48 – Système de détection des 2RM > Les 2RM transmettent leur vitesse et localisation aux autres véhicules pour prévenir les autres conducteurs qu’un 2RM se trouve à proximité. *

49 – Avertisseur/Assistance de maintien dans la voie > Surveille le positionnement latéral du véhicule et alerte/interviens si celui-ci dévie de sa voie. *

50 – Régulateur de vitesse adaptatif > Système qui peut automatiquement conserver une distance constante, définie par le pilote, avec le véhicule qui le précède ainsi que conserver une allure constante. *

51 – Assistant de vitesse intelligent > Alerte le pilote lorsque la vitesse limite affichée est dépassée, par exemple en augmentant la résistance de l’accélérateur. Le système est permissif (le pilote peut continuer à accélérer) et déconnectable. Le système utilise des balises en bord de route et/ou le GPS pour déterminer la vitesse limite. *

52 – Limiteur de vitesse adaptatif intelligent > Limite la vitesse du véhicule à la limite de vitesse affichée en utilisant des balises en bord de route et/ou le GPS pour déterminer la vitesse limite. Le système n’est pas permissif (le pilote ne peut passer outre) mais peut être désactivé. *

53 – Limiteur de vitesse > Alerte l’utilisateur et empêche tout dépassement de la vitesse limite prédéfinie. *

54 - Finalement, pensez-vous que les systèmes/fonctions que vous avez identifiés comme ‘’indispensables’’ devraient être intégrés à tous les modèles de 2RM par les constructeurs ? *
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Ven 10 Mai 2019, 20:55

J'ai horreur des motos qui font un bruit pas possible...........et qui font hiech tous le monde. J'ai un voisin qui sort sa moto Américaine  par beau temps et qui nous oblige à accepter son bruit de tracteur modifié (ben ouai il faut bien se faire remarquer)...........Quand il rentre chez lui on l'entend à des kilomètres ( je peux donner son emploi du temps précis) il réveille des centaines de personnes, non je n’exagère pas !!Les tondeuses sont de la rigolade à côté !

La discrétion n'est pas le premier critère du côté de Milwaukee........... ! Idem pour les 50cm3 qui ont des bruits stridents et qui moulinent.......Bon vous l'avez compris le bruit est personnellement une vraie agression .....................à distance très souvent impunie!
rt07
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 10 Mai 2019, 21:49

rt07 : t'es à la bourre ! La FEMA lance un sondage auprès des motards 1881463262 La FEMA lance un sondage auprès des motards 1881463262 La FEMA lance un sondage auprès des motards 1881463262
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Sam 11 Mai 2019, 08:03

j'ai raté un truc ,,,,?????
rt07
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 11 Mai 2019, 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai raté un truc ,,,,?????
Pour le bruit, c'était en août 2018... Très content
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Sam 11 Mai 2019, 18:16

Oui mais moi le bruit je l'ai eu y'a quinze jours..........Quand il faisait beau !!
rt07
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Dim 12 Mai 2019, 23:51

lol effectivement Rtraité007 t'es à la bourre, mais je te rejoins sur l’excès de bruit, qui me un poil aussi je suis pour une moto que l'on entend, mais pas pour une moto que l'on entend cinq minutes avant de la voire...
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé