Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Les Laverda de Légende
par ludo51 Aujourd'hui à 10:52

» Shapr3D, c'est si facile...
par bipbip Aujourd'hui à 10:40

» Les Ariel de Légende
par Arai Aujourd'hui à 07:59

» Les Norton de légende
par Arai Aujourd'hui à 07:35

» Les Benelli de légende
par Arai Aujourd'hui à 07:21

» Les AJS de légende
par Black Cat Hier à 19:58

» Le renouveau des anglaises
par Black Cat Hier à 19:43

» BD : Triumph Riders Club
par Black Cat Hier à 19:40

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 19:34

» Mobilisation contre la hausse des carburants
par Black Cat Hier à 19:32

» Les Suzuki de légende
par Black Cat Hier à 19:31

» Les Kawasaki de Légende
par Black Cat Hier à 12:38

» Les Yamaha de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:16

» Les Moto Guzzi de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:13

» Les Honda de légende
par Daftom Mar 13 Nov 2018, 23:12

» Salon de Milan : Benelli jette un sérieux coup d’œil dans le rétro avec son Imperiale 400
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:15

» Une façade assez sympa !
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:14

» Un futur motard de plus ?
par Daftom Lun 12 Nov 2018, 23:12

» 1969 - Les éléphants ou les fans de la moto
par bipbip Lun 12 Nov 2018, 17:24

» Yamaha XSR700 XTribute : inspirée de la XT500
par Daftom Dim 11 Nov 2018, 17:50

» Les genres de motos
par Daftom Jeu 08 Nov 2018, 22:18

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Black Cat Jeu 08 Nov 2018, 22:16

» épisode 7 :la sympa
par Black Cat Mer 07 Nov 2018, 18:44

» Demande de carte grise
par Daftom Lun 05 Nov 2018, 23:29

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Dim 04 Nov 2018, 22:01

» Rappel Yamaha SR 400 : Possibilité de fuite d’huile
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:39

» 300km/h avec une duke
par Daftom Sam 03 Nov 2018, 21:34


Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Aller en bas

Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par Black Cat le Lun 11 Juin 2018, 22:48

Vous avez surement déjà noté dans vos agendas, que dans le cadre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Montlhéry les 23 et 24 juin prochains, Café Racer et Moto-collection.org organisent une exposition unique en son genre en réunissant quelque 17 motos ayant battu des records mondiaux de vitesse, pour la plupart sur cet anneau mythique. Après les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] présentées ici récemment, voici l’une des plus spectaculaires motos de l’exposition qui effectue ici une grande première publique car on ne l’a que très très rarement vue et jamais dans nos frontières : la Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur de 1950.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Vincent-Dearden telle que vous la découvrirez à Montlhéry. 

C’est la plus folle des Vincent, une Black Lightning à compresseur spécialement réalisée pour l’ex-pilote et motociste britannique Reg Dearden qui veut battre le record du monde de vitesse détenu à 279,3 km/h depuis l’avant-guerre par BMW.Cette Vincent très spéciale est prête fin 1949 puis retourne à l’usine en 1950 y recevoir un compresseur Shorrocks à palette sur un plan conçu par Philip Vincent en personne. C’est d’ailleurs la première fois que Vincent suralimente une de ses motos depuis les tentatives des années 30 sur des monos et un V-Twin HRD. La base est identique à la Black Lightning de Rollie Free, célèbre pour sa photo en petite tenue à plat ventre sur sa machine pour un record national américain à 241,9 km/h en 1948. Rien, hélas, ne se passe comme prévu pour la Dearden. Alimentée en alcool par un seul carburateur SU de 63 mm et le Shorrocks monté derrière la boîte, elle annonce pourtant 130 ch à 6800 tr/min. La tentative projetée par Dearden sur une autoroute allemande est reportée après que NSU atteint 289,7 km/h le 12 avril 1951 en Allemagne, puis 340,2 km/h en 1956 sur le lac salé de Bonneville. Le battre était irréaliste d’autant plus que Graham, le champion du monde de 1949 prévu pour ces records, se tue au TT de 1953. Dearden projette alors d’emporter sa moto transformée en cigare de records aux États-Unis, mais l’avion qu’il a modifié spécialement pour ce transport est refusé à l’homologation. Abandon définitif, la Dearden ne courra jamais ! Vincent a pourtant sa place et non des moindres dans cette exposition sur les motos de record à Montlhéry avec en particulier huit records du monde sur longue distance établis en 1952 avec tous les pilotes de la marque dont John, Surtees, et Gustave Lefevre.
 Collection : Motor Sport Museum Hockenheimring (Allemagne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le compresseur Shorrocks monté derrière la boîte est gavé par un carburateur SU de Ø 63 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La photo officielle lors de la présentation, Il manque la aussi le réservoir final et le frein avant ne sera pas conservé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue d'époque dans l'usine Vincent en 1950.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toute l'équipe des records de 1952 à Montlhéry, de G à D : John Surtees avec son casque qui n'a alors que 18 ans, Robin Sherry, Danny Thomas, H. Reynolds, K. Mainwaring, T. Davis, J. Hodgkin, K. Bills, D. Lashmar, Philip Vincent lui même, Clément Garreau importateur en France, Vic Villoughby, P. Richardson, C. Julian, .. Gustave Lefevre et deux autres n'apparaissent pas.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par XJ58L le Jeu 14 Juin 2018, 03:16

Avec le minimum dont ils disposaient, ces gens là avaient construit des motos de rêve. Une passion sans fin et sans âge.

Dommage que les restrictions de tous genres nous pourrissent  doucement la vie.
avatar
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par bipbip le Jeu 14 Juin 2018, 10:43

pour moi les Vincent sont les plus belles motos au monde I love you
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par ludo51 le Jeu 14 Juin 2018, 11:46

Euh ............ joker !

Parler d'esthétique à propos de ces machines reste très subjectif et pour tout dire assez ... secondaire , en ce qui me concerne ... Wink
avatar
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par Fab 58 le Jeu 14 Juin 2018, 20:48

ça me fait marrer le carbu SU, c'est ce que j'ai sur la mini (mais en plus petit) Riant ça fait bizarre de le voir sur une bécane
avatar
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par Daftom le Jeu 14 Juin 2018, 22:56

cool
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par bipbip le Ven 15 Juin 2018, 09:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Euh ............ joker !

Parler d'esthétique à propos de ces machines reste très subjectif et pour tout dire assez ... secondaire , en ce qui me concerne ... Wink

je ne parlais pas de celle ci-dessus ,mais de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par Daftom le Sam 16 Juin 2018, 13:42

ah oui jolie!!! Super !
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum