Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Génériques TV
par Black Cat Hier à 22:55

» Et si je mettais des valises rigides...
par Black Cat Hier à 20:30

» faits divers a la con
par Black Cat Hier à 18:40

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 18:29

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Black Cat Mar 14 Aoû 2018, 20:05

» Le jeu du pronostique MotoGP
par bipbip Lun 13 Aoû 2018, 10:49

» Mon 900 XJ 31A
par bipbip Lun 13 Aoû 2018, 10:20

» 17ème concentration véhicules anciens - 12 et 13 août 2017 - Marçon (72)
par Black Cat Dim 12 Aoû 2018, 18:01

» 80 km/h : Édouard Philippe a signé le décret
par bipbip Sam 11 Aoû 2018, 13:12

» je suis venu te dire, que je m'en vais...
par rt07 Ven 10 Aoû 2018, 20:08

» 15ème tour de France des motos anciennes - du 18/08/2018 au 08/09/2018
par ludo51 Mer 08 Aoû 2018, 23:39

» motos chinoises, un grand chaboulement
par Daftom Mer 08 Aoû 2018, 23:35

» Création d’un fichier national des véhicules assurés
par Daftom Dim 05 Aoû 2018, 10:32

» Yamaha rappelle ses MT07, XSR700 et Tracer 700
par Daftom Ven 03 Aoû 2018, 14:43

» démontage de la suz.
par bipbip Jeu 02 Aoû 2018, 12:05

» La "prudence" des motards
par bipbip Jeu 02 Aoû 2018, 12:00

» Pilote de légende : Barry SHEENE
par Barry Sheene Jeu 02 Aoû 2018, 01:42

» Nouveau gants été pour tomtom
par Daftom Jeu 02 Aoû 2018, 00:33

» Harley-Davidson prépare l’offensive
par Daftom Jeu 02 Aoû 2018, 00:28

» épisode 3 :la 4 pattes
par Daftom Mer 01 Aoû 2018, 23:44

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Daftom Mer 01 Aoû 2018, 23:34

» Présentation Barry Sheene
par Daftom Mer 01 Aoû 2018, 23:31


Et enfin mon bébé

Aller en bas

Et enfin mon bébé

Message par loustik le Dim 22 Avr 2018, 23:54

Acheter


Dernière édition par loustik le Lun 18 Juin 2018, 03:34, édité 1 fois

loustik
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par Black Cat le Lun 23 Avr 2018, 18:09

Résultat très sympa, j'aime surtout le réservoir. Content
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par Daftom le Lun 23 Avr 2018, 20:57

roh un bandit, j'aime bien la deuxième photo, très sympa, et bonne bécane pour rouler tout les jours...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par loustik le Lun 23 Avr 2018, 23:13

 C'est pas un bandit  elle en a que le moteur sauf la culasse et la carburation  Ok   

Produite a 3300 exemplaire en 1200 de 99 a 2000

et beaucoup plus e 750 qui lui "le bandit" na pas existé en 750  Reflexion

Quand a la couleur je la préfère d'origine, le noir c'est la merde a entretenir ,

après les égouts et les couleuvres 

loustik
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par Daftom le Mar 24 Avr 2018, 19:08

bah je me suis trompu... le moteur m'a mis en erreur, le compteur aussi...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par loustik le Mar 24 Avr 2018, 22:44

Essai Suzuki GSX 1200 Inazuma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’Inazuma fait partie de la famille des « Bandits » grâce à son moteur, qui n’est autre que le bloc de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sortie mi-99, cette machine a tout pour séduire.
Le moteur a subi quelques modifications propres à favoriser le caractère à bas régime. Pour être précis, l’arbre à cames d’échappement adopte une levée de soupapes de 7mm contre 8mm sur la Bandit, la rampe de carburateurs est passée à 32mm (36 sur la Bandit), et l’admission à été fortement revue avec un nouveau boîtier de filtre à air et des pipes d’admission plus courtes. A noter également l’apparition d’une pompe à essence, chose surprenante vu la position des carburateurs par rapport au réservoir. La pompe à huile est également nouvelle avec un débit augmenté pour optimiser le refroidissement malgré un radiateur plus petit. 
Les chiffres annoncés sont évocateurs : 98 cv à 8500 tr/mn - 9,8 daNm à … 4500 tr/mn. Vous l’avez compris, le moteur de la GSX n’est pas bridé. Les ingénieurs de Suzuki se sont efforcés de « remplir le moteur » à bas régime plutôt que de favoriser la puissance dans les tours. La transmission est identique à celle de sa grande sœur, la Bandit (même rapports et démultiplication).

 

Look – Prise en main

Premier contact : La 1200 GSX rappelle une certaine 1100 Zephyr (Kawa) dans ses formes. Un soin particulier à été apporté dans les courbes harmonieuses et l’utilisation des chromes qui confèrent à cette machine une élégance mélangée avec un soupçon de bestialité. Le gros bloc moteur issu de la GSX-R impose par sa taille, et attire le regard grâce à ses carters polis. Les ailettes de la culasse ont été brossées pour ajouter une touche brillante à cette masse imposante. Attention ! L’exposition du moteur en cas de chute est très importante. Il est donc fortement conseillé de monter des protège-carters pour éviter tout incident fâcheux. Le cadre est un classique double berceau en tubes d’acier, avec un bras oscillant en alu.
Si on s’attarde sur l’équipement, quelques surprises nous attendent. Les yeux sont tout d'abord attirés par les étriers de freins AV qui ne sont autres que des Brembo série Or. Ensuite les combinés amortisseurs à bombonne séparée Showa, puis les jantes et pneus dignes d’une sportive, enfin l’échappement 4/1… Surprenant sur une moto à vocation « basique ». En fait, ce gros roadster aux lignes rétro est une vraie moto moderne, avec un niveau d’équipement à faire pâlir la concurrence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En route pour un essai

La selle de la GSX est accueillante, large et confortable. Le gabarit de la machine est très raisonnable pour une 1200 et un pilote de petit gabarit ne sera pas handicapé grâce à une hauteur de selle de 795mm. La position de conduite est droite et l’ergonomie des commandes est parfaite. Le moteur démarre et a un peu de mal à se stabiliser à froid. C’est normal, c’est un moteur refroidi par air (malgré l’huile qui évacue pas mal de calories). Après quelques minutes de chauffage, tout rentre dans l’ordre. Les premiers tours de roues surprennent... Le gros roadster se manie comme un vélo, avec une facilité déconcertante. La précision du train avant combinée avec la douceur des commandes propres aux Bandits font de la GSX une machine très agréable en ville. La masse de l’engin (210 kg à vide), très raisonnable pour un roadster, se fait oublier dès les premiers mètres. Le moteur, quant à lui, donne l’impression d’une bête prête à se déchaîner à la première sollicitation, sans brutalité, mais avec une présence qui rappelle que l’on est bien sur une 1200. Dès 2000 tr/mn, ça tracte fort, et il faut être prudent sur route glissante car une dérobade de l’arrière est vite arrivée. Heureusement, le châssis, très sain, permet de se sortir de situations délicates sans encombre. On se prend même au jeu de provoquer des petites glissades pour le fun (ça impressionne le quidam et procure toujours de bonnes sensations ;-))
Une fois sorti de la ville, on peut laisser la quincaillerie se dégourdir un peu : la montée en régime est franche jusqu’au régime de couple maxi (vers 4000 tr), puis ça tire très fort sur les bras jusqu’à 8-9000 tr. Inutile d’aller au-delà, ce moteur est plus à l’aise dans les moyens régimes qu’à 10000 tr. Un super moteur, riche en sensations, plein partout, enfin, l’éloge de ce bloc n’est plus à faire.
Le plus surprenant vient de la partie cycle, dont le comportement est exemplaire. La stabilité, et la précision de cette machine, le freinage progressif et puissant sont inattendus sur une « basique ». On se prend vite au jeu et les virages s’enchaînent à une allure soutenue. A 200 km/h, la GSX reste stable sans aucun louvoiement, et mis à part l’absence totale de protection, qui limite vite les ardeurs, on a tendance à se laisser aller à rouler aussi vite que nos ministres (n’est-ce pas M. Gayssot ?; bon OK, plus de réflexion sur la politique). Le freinage est un régal. Seul l’arrière manque un peu de mordant, et il faut appuyer fermement sur la pédale pour avoir de l’efficacité, mais les Brembo remplissent leur rôle à merveille. La machine se balance sur l’angle avec une facilité que je n’avais jamais rencontrée sur une 1200, et reste stable sur route de bonne qualité. On prend une position naturelle ramassée sur l’avant et on fait corps avec l’engin, un vrai régal. Sur chaussée déformée, les suspensions sont un peu mises à mal, sans toutefois devenir malsaines, mais appellent à la prudence.
En duo, les choses se compliquent un peu : il ne faut pas hésiter à durcir les amortisseurs Showa (le réglage est très facile et rapide) sous peine de mouvements de pompage un peu désagréables. La fourche manque aussi d’un réglage de précontrainte, mais on n’est pas sur une sportive… La GSX sait rester confortable pour vous emmener loin avec un(e) passager(e) et quelques bagages (limités). En conduite normale, l’autonomie tourne autour de 250 km avant réserve, ce qui est très raisonnable, malgré un réservoir de 18 litres.
Défauts : Et oui, il faut bien qu’elle en ait quand même… Malgré une finition soignée, certains éléments sont fragiles et demandent un entretien rigoureux. Quelques points de corrosion apparaissent sur les platines de repose pieds, le collecteur d’échappement, les supports de rétroviseurs. Les rétroviseurs étaient mal montés et se desserraient au dessus de 150. Ce défaut a été rectifié par mon concessionnaire en dévissant les rétros d’un tour et en les resserrant (tout simple). Soyons indulgents, le prix de cette machine fait oublier ses petits défauts.

Conclusion

[size=14]La 1200 GSX est une machine assez méconnue, qui ne rencontre pas un grand succès commercial malgré ses qualités, ce qui en fait une véritable affaire. Proposée en deux couleurs (rouge et bleu) à 51000 Francs, il est fort probable que la carrière de la GSX ne soit pas très longue. Elle ne figure plus sur le site Suzuki France, ceci est peu être du à son positionnement trop proche de la Bandit 1200 N. A savoir : La GSX est aussi disponible en 750. Il est possible de la trouver en promotion dans de nombreuses concessions à moins de 50000 Francs (voir 45000 F), et compte tenu de son niveau d’équipement, c’est une affaire en or. Si je n’en avais pas déjà une, je courrai chez mon concessionnaire favori… Peu disponible sur le marché de l’occasion, elle décote peu en raison de sa rareté. Cette moto, quand on l’essaye, on l’adopte et on en devient amoureux très rapidement. Plus on roule avec, plus on lui découvre des qualités. Elle est destinée à une clientèle de motards expérimentés, qui recherchent une belle moto au gros caractère, et aimant se faire plaisir (c’est bien pour cela qu’on roule en bécane non ?) sans dépenser des fortunes. Elle est également accessible à des motards moins expérimentés en raison de sa facilité, à condition de contenir avec prudence la cavalerie.


Dernière édition par loustik le Lun 18 Juin 2018, 03:36, édité 1 fois

loustik
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par Black Cat le Mer 25 Avr 2018, 20:11

avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par Daftom le Sam 28 Avr 2018, 16:49

super l'essai, merci j'en connais un peu plus maintenant...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et enfin mon bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum