Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

:moto4: salut
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Météo du jour
Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Hier à 23:59

» Désormais 450 000 demandes de cartes grises en attente
par loustik Hier à 16:57

» VENTOUX CLASSIC 2018
par loustik Hier à 11:37

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 06:52

» 900 rf, la moyenne
par loustik Ven 20 Avr 2018, 23:11

» 24h du Mans moto - 21 et 22 avril 2018 - Le Mans (72)
par Daftom Ven 20 Avr 2018, 22:38

» Honda CBR 1100 XX à injection.
par Black Cat Ven 20 Avr 2018, 22:31

» Fête de la moto - 26 mai 2018 - Saché (37)
par Daftom Jeu 19 Avr 2018, 21:33

» révision ce matin
par Daftom Mer 18 Avr 2018, 21:59

» Achat moto sur le net
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:12

» la petite 750 gsxf
par Daftom Mar 17 Avr 2018, 21:06

» Ta prochaine moto, çà serait quoi ?
par Arai Lun 16 Avr 2018, 23:49

» FFMC 03-18-28-36-37-41-45-58-89 - samedi 14 avril 2018
par loustik Lun 16 Avr 2018, 23:25

» garage de rêve
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:57

» Bonjour au youngmamers
par Daftom Lun 16 Avr 2018, 22:14

» Chronique gonflée : pour ceux qui ne manquent pas d'air
par loustik Lun 16 Avr 2018, 11:27

» La mort des artisans français (Moto Legende Hors-série Décembre 1999)
par loustik Lun 16 Avr 2018, 00:29

» Virer le SAI de la MT09
par Daftom Dim 15 Avr 2018, 19:06

» BD : un premier tome pour Pilote 18
par loustik Dim 15 Avr 2018, 18:51

» Champagne...
par Fab 58 Dim 15 Avr 2018, 14:42

» Marché Moto Occasion & Pièces - 20 mai 2018 - Bourges (18)
par lapincompris Jeu 12 Avr 2018, 23:51

» Road trip Namibie par Lolo COCHET
par Daftom Jeu 12 Avr 2018, 22:30

» RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.
par bipbip Mar 10 Avr 2018, 11:06

» Le Forum international des transports préconise de rouler à... 70 km/h !
par Daftom Sam 07 Avr 2018, 21:07

» Vendée 85170 Stage de perfectionnement et sensibilisation à la conduite motocycliste
par Yohan Ven 06 Avr 2018, 00:12

» Charenton impose le stationnement payant aux motos et scooters
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 20:55

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Jeu 05 Avr 2018, 19:46

RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.

résolu RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.

Message par Yohan le Sam 31 Mar 2018, 15:15

RÉSOLU

Bonjour,

Je viens de recevoir un double Intercom BT-S2.  L'Intercom BT-S2 a déjà été cité ici : http://www.moto-youngtimers.com/t3677-intercom-bt-s2?highlight=intercom

Jolie boîte, bien emballé, déjà content ! Facile à installer dans mon casque équipé d'emplacements pour les oreillettes. Pour le pairage des deux appareils en Bluetooth, il faut fouiller un peu sur la notice et le net aide bien. Idem pour le pairage Bluetooth avec un smartphone. Pour moi ce sont des iPhone 4S.
La radio, c'est bon, l'Intercom entre les 2 appareils c'est aussi ok. Dommage pour la téléphonie, cela ne fonctionne qu'en partie.

Pour mes essais, je me sers d'un poste extérieur : iPhone, téléphone fixe, mon fréro m'appelle, etc...
Que se passe-t-il ?
- J'entends la sonnerie dans les écouteurs de Intercom BT-S2 jusque là, c'est bon.
- J'appuie sur le bouton "Téléphone" de Intercom BT-S2, ça décroche et mon Iphone prend la main. De fait, je n'entends rien et mon 
  appelant ne m'entend pas parler dans le micro. Cela a juste fonctionné 1 fois et à force d'essais, je ne sais plus comment.
Il en résulte que je peux communiquer avec mon Iphone et c'est tout. Enfin, presque puisque je peux raccrocher en appuyant à nouveau 1 coup sur le bouton "Téléphone" de Intercom BT-S2.  

J'ai réalisé de multiples essais :
- En changeant d'appareil "appelant" comme je l'ai précédement précisé
- En n'appuyant sur le bouton "Téléphone" de l'Intercom BT-S2 qu'après plusieurs sonneries (pas plus de 3 car mon forfait Free à 2 €  
  dirige alors sur la messagerie)
- En prenant un autre iPhone 4S couplé en Bluetooth avec l'un des Intercom BT-S2
- En recommençant l'ensemble de ces opérations avec le second Intercom BT-S2 puisque j'ai choisi un Duo.

Et bien non, rien n'y fait, je n'arrive pas à utiliser la fonction téléphonie avec aucun de ces Intercoms BTS-2 pas plus quand ils sont tous les deux allumés. Les résultats sont identiques en interchangeant "les appareils", je m'en remets à vous. Peut-être l'une ou l'un d'entre vous a rencontré cette situation et a pu la résoudre.

Merci de vos suggestions. 
Joyeuses Pâques et attention à la crise de foie

Dernière édition par Yohan le Mar 10 Avr 2018, 12:20, édité 13 fois
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.

Message par Black Cat le Sam 31 Mar 2018, 17:44

Tu as trouvé le sujet, c'est déjà pas mal. Je ne saurais pas t'aider, peut-être que bipbip aura une réponse. Wink
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

résolu Re: RÉSOLU Intercom BTS-2 : problème de liaison Bluetooth smartphone vers le dispositif d'écoute intégré à mon casque.

Message par bipbip le Sam 31 Mar 2018, 18:13

pas de problemes pour moi avec le BT S2 en téléphonie ,peut etre un probleme propre à ton matos ?
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Yohan le Sam 31 Mar 2018, 18:36

J'ai délaissé la pomme pour un Samsung et bien que le Bluetooth soit émulé, l'Intercom est reconnu et apparaît bien connecté sur le téléphone, rien ne fonctionne pas même la fonction "Téléphone" du BT-S2 pour prendre la ligne.

Bien que cela n'a pour moi rien à voir, pour la liaison Bluetooth, je quitte Free 2 € qui ne me permet pas le décrochage automatique avec ses 2 sonneries pour Bouygues qui fait une offre en ce moment à 1,99 € avec les mêmes prestations que celles qu'il offre à 24,99 €. En plus je pourrais mettre Waze avec les 20 Gigas. Je devrais recevoir la puce mardi.

Je ferai d'abord des essais sur le téléphone du frangin qui est récent et fonctionne sous Free pour finaliser mes essais avec mes portables avant de passer avec la carte Bouygues. Si ça ne décroche pas au bout de 20 secondes de sonneries avec Bouygues et son téléphone, c'est que le matos a certainement un dysfonctionnement. Si c'est bon, je testerai ensuite avec mes iPhones. Par élimination, je devras trouver le coupable. Peut-être des versions Bluetooth plus ou moins compatibles qui altèrent le signal. Je vous tiens au courant si entre temps une solution n'est pas trouvée.

Question pour toi bibbip : le décrochage automatique se fait au bout de combien de sonneries avec ton BT-S2 et si ce n'est pas indiscret tu es avec quel opérateur ?

Dernière édition par Yohan le Lun 02 Avr 2018, 09:02, édité 5 fois
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par bipbip le Dim 01 Avr 2018, 09:57

opérateur free et j'attends pas le décrochage auto pour répondre
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Yohan le Dim 01 Avr 2018, 12:16

Je fais comme toi bipbip :
-  La sonnerie retentie dans les écouteurs (déduction : la liaison Bluetooth entre les appareils est actif et la connexion filaire reliant les écouteurs est opérationnelle).
- Ensuite, j'appuie sur le bouton "Téléphone" du BT-S2 ce qui me permet de prendre la ligne, de décrocher (déduction : le Signal "ON" est reconnuevia bluetooth entre les appreils est bien actif et reconnu d'autant que je peux aussi raccrocher avec un nouvel appui sur ce même bouton, "OFF").

Mais une fois la prise de ligne activée, je ne peux ni entendre et mon appelant de m'entend pas non plus, le micro reste lui aussi inopérant. Seul le portable émet en phonie et reçoit comme s'il n'était pas connecté en Bluetooth avec l'Intercom BTS-2. Il prend la main sur lui.
Je suis dehors à faire mes essais car chez moi la réception portable est pratiquement nul, je préfère avoir sur le portable 4 à 5 barrettes.
Au moins, de ce côté je suis assuré d'une bon accrochage de la communication.         

Si au moins je trouvais des œufs dans le champ !  Rien, pas même un son de cloche.   

Dernière édition par Yohan le Lun 02 Avr 2018, 14:50, édité 2 fois
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Yohan le Dim 01 Avr 2018, 13:42

Re,

Et bien j'ai fini pas trouver la faille.
Sur mon iPhone 4S quand je reçois un appel alors qu'un autre appareil audio y est connecté Via Bluetoouth comme c'est la cas ici, voilà ce qui se passe :
Aussitôt la prise de ligne, s'affiche parfois à l'écran de l'iPhone une fenêtre furtive que je ne voyais pas occupé par mes manipulations. Du reste cette apparition n'est pas systématique.
Sur cette fenêtre y figurent les appareils audio connectés pouvant recevoir et émettre. Je vois donc  "iPhone" et "BT-S2". Par défaut, c'est l'iPhone qui est choisi et c'est indiqué par un petit signet. Il faut alors très, très rapidement cliquez sur BT-S2 avant que la fenêtre ne disparaisse.
Mon choix est fait, tout passe maintenant par le BT-S2, enfin j'entends. J'entends à l'autre bout ma femme me dire "À table" et je peux lui répondre"OUI". Là, je n'ai pas de choix possible, j'obéis !!!

Problème : cette fonction se désactive une fois la communication terminée. En un mot, inserviable en l'état merci Apple. À moins que le paramétrage de Free y joue un rôle. Dans un premier temps, je vais consulter les forums Apple pour voir si le sujet a été abordé. Le but étant de rendre actif ce mode à chaque appel quand un périphérique audio tel que cet Intercom y est rattaché en mode Bluetooth.

À tout hasard, bipbip, tu as un abonnement Free 2 heures à 2 € comme moi actuellement ou un autre abonnement ?

Bon appétit en attendant...

Dernière édition par Yohan le Lun 02 Avr 2018, 14:58, édité 4 fois
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Daftom le Dim 01 Avr 2018, 21:30

Eh bien, sacré sujet!! je pense que tu dois avoir une fonction dans tes paramètres pour faire en sorte que ta pomme choisisse le BTS2 en décrochage Bluetooth.

Dernière édition par Daftom le Dim 01 Avr 2018, 22:05, édité 1 fois
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Yohan le Dim 01 Avr 2018, 21:48

Et bien non, aucune fonction de paramétrage, du moins je n'en ai pas trouvée. Apple n'aime pas les produits étrangers à sa marque, déjà avec les siens il rend ces programmes ou ces matériels parfois volontairement incompatibles ce qui nécessite l'achat d'options ou carrément d'acheter les derniers nés. Le Bluetooth de par ces versions n'a pas été épargné par cette politique.
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Daftom le Dim 01 Avr 2018, 22:07

triste la pomme, surtout vu son prix... désolé de ne pouvoir plus t'aider.
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Yohan le Dim 01 Avr 2018, 22:20

La pomme quand on l'a croquée on a du mal à s'en passer surtout qu'elle nous endort... Mon iPhone 4S n'est pas tout jeune, je l'ai acheté d'occas il y a un an. S'il n'est pas adapté mon frangin me refilera son ancien smartphone. Pour l'usage, je m'y ferais en plus son écran est plus grand pour le GPS ce sera un plus.

Dernière édition par Yohan le Lun 02 Avr 2018, 14:51, édité 1 fois
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par bipbip le Lun 02 Avr 2018, 11:34

j'ai l'abonnement à 2 euros ,quand à la connexion avec mon portable (un vieux coucou)sur celui -ci j'ai mes appareils connectables je sélectionne BT S2 un son retenti dans le casque et c'est bon. cheers
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Yohan le Lun 02 Avr 2018, 14:36

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me lire et de m'avoir répondu.

J'ai ce matin poursuivi mes tests en utilisant cette fois un Iphone 5 de 2012. Une fois pairé au BT-S2 l'ensemble a fonctionné parfaitement. Décrochage et conversation dans la foulée sans aucune autre manipulation, que du bonheur.  Très content

Ce qui est étonnant, c’est que mes iphones 4S se comportent parfaitement avec mon vieux TomTom voiture Bluetooth pour répondre et converser au téléphone. Cela dit, les protocoles de chacun des appareils doivent être accordés pour répondre aux procédures. Ici, ce n'est pas le cas entre mes BT-S2 et mes iPhone 4S. Je vais voir du côté des versions System pour tenter de remédier à cet état. Après ...
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Daftom le Mar 03 Avr 2018, 23:02

Bonne nouvelle du coup, tu as trouver le pourquoi du comment, tu change de téléphone du coup?
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Yohan le Mar 03 Avr 2018, 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonne nouvelle du coup, tu as trouver le pourquoi du comment, tu change de téléphone du coup?
Et bien, j'aurai dû recevoir la puce de mon nouvel opérateur aujourd'hui mais pas de distribution postal le remplaçant était absent ! J'aimerais quand même faire l'essai avant de devoir investir dans un iPhone 5 d'occasion.
J'ai pu contacter Apple pour évoquer le sujet. Mon interlocuteur a été vraiment très à l'écoute du problème, il pense à un conflit "programme" de part la différence de génération de chacun des appareils. C'est quand même c.. mon iPhone est nickel, il ne me sert que ponctuellement à téléphoner quand je me déplace, en plus il est dans un boîtier étanche antichoc qui était au top pour la moto.
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Yohan le Lun 09 Avr 2018, 07:58

DaftomEh bien, sacré sujet!! je pense que tu dois avoir une fonction dans tes paramètres pour faire en sorte que ta pomme choisisse le BTS2 en décrochage Bluetooth.

sunny Résolu 

Bonsoir,

Apple que j’avais contacté m’a pris pour une pomme en solutionnant le problème de façon commerciale : “incompatibilité entre les appareils compte tenu de leur génération respective”. Pour ce technicien haut de gamme mes 2 iPhones 4S sont obsolètes, tout faux.No
Tout faux car en voulant changer la taille de mes caractères, je suis tombé par inadvertance sur ce sous-menu :
RÉGLAGES -> Général -> Accessibilité -> ..... ..... .... Sous-menu : Interaction : Sortie des appels : Automatique - Casque d'écoute Bluetooth - Haut-parleur

D’après ce que j’ai lu ensuite, mais pas vérifié, en configuration de base la Sortie des appels est par défaut en mode "Automatique". En pairant un casque en bluetooth la phonie est alors directement affectée dessus.
Mon iPhone lui reste sur "Haut-parleur". Sans doute un "bug" dans la mise à jour de l'IOS 9.3.5. Pas de mauvaises manipes de ma part car mes réinitialisations auraient corriger le tir et puis mon second iPhones avait le même paramètre. 

Interaction -> Sorties des appels--> Automatique - Casque d'écoute Bluetooth - Haut-parleur :
Ce menu est actif une fois le mode Bluetooth activé et le pairage reconnu. Ici, pour le renvoi sur mon intercom, le choix est  Automatique ou Casque d'écoute Bluetooth mais pas haut-parleur !!! Bingo, l’Iphone sonne puis la sonnerie à l’unisson retentit dans le casque. Décrochage automatique après 2 coups dans le casque et    
———————
Mon avis : un téléphone c’est avant tout fait pour converser, ces choix devraient être aux premiers niveaux. En fait, pour Apple la fonction est plutôt : Accessibilité inaccessible qui aboutit pour le SAV et les commerciaux à la réponse produit obsolète, argumentaire à la clef, c'est un produit de 2011. Qui a parlé de vente forcée, après tout le client reste libre d’acheter !!! Cela dit l'échange a quand même été sympa et cordial. 

----------------
BONUS : Augmenter le délai du décrochage automatique = plus de sonneries 
La notice du BTS-2 indique qu’en fonction du téléphone, l'appareil répond automatiquement à l'appel 8 - 16 secondes de sonnerie. Aussi, à réception de ma puce Bouygues, j’ai augmenté le délai de bascule. 
À ce sujet, mes recherches pour en connaître la méthode n'ont abouti qu'à obtenir des informations fausses ou erronées. Chez Bouygues, si l’accès au tableau de bord n’est pas possible, on le fait manuellement.

J'apporte ici le code que j'ai pu vérifier, il est bien opérationnel.
 Attention, il y a le petit + à ne pas oublier de mettre avant le nombre à 11 chiffres :
**61*+33660660001**délai#         Le délai est un chiffre ou nombre compris de 0 à 30. Ce qui correspond au délai en seconde(s) du basculement sur messagerie, Intercom ou autres.

C'est long mais je ne sais pas faire court pour expliquer, sorry   study

.

Dernière édition par Yohan le Mar 10 Avr 2018, 08:13, édité 2 fois
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par Daftom le Lun 09 Avr 2018, 21:55

eh bien tu vois qu'il y a un menu!! bon content tu as réussi as trouver la solution!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Yohan le Mar 10 Avr 2018, 09:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh bien, sacré sujet!! je pense que tu dois avoir une fonction dans tes paramètres pour faire en sorte que ta pomme choisisse le BTS2 en décrochage Bluetooth.
Daftom
eh bien tu vois qu'il y a un menu!! bon content tu as réussi as trouver la solution!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y pensais cette nuit, j'avais oublié de le rappeler et merci pour vos compliments, reçu "5 sur 5".
J'ai mis un titre plus évocateur, ça peut aider pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
------------
Vous l'avez compris je n'ai pas une tête de breton pour rien, je ne lache pas le morceau facilement. 
Maintenant, côté matos, j'ai les mains libres pour effectuer mes essais et mes tests dans de bonnes conditions. Il ne reste plus qu'à prier pour avoir une météo propice pour y arriver et c'est pas gagné, la semaine annonce  
Pour le samedi, je reste prudent, si la fenêtre est comme le 7 avril dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  sur le papier et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'arrivée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Youngtimer amateur
Youngtimer amateur

Message par bipbip le Mar 10 Avr 2018, 11:06

content que tu aies résolu ton bleme Ok
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé