Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 1881463262 cool Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 337664734 Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 1047533509 Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 3909380360
Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 3895916967 Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 2304941161 Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 1920861096 Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 2300364322 :moto4: Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 1647018445 salut
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Bmw 1250 rt!!!!!!!!
par Daftom Aujourd'hui à 00:06

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Aujourd'hui à 00:04

» motos chinoises, un grand chaboulement
par Daftom Mar 20 Aoû 2019, 00:03

» Ma. Moto récente et mon arrière grand mère
par Mpower Dim 11 Aoû 2019, 19:48

» ma yamaha sdr 200
par ludo51 Dim 11 Aoû 2019, 18:47

» Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres
par vekkialli Sam 10 Aoû 2019, 23:54

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:38

» Grasse la ville des motards
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:34

» ça me trotte dans la tete
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:08

» Bonjour le forum
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:02

» je t'ai vu !
par Daftom Ven 02 Aoû 2019, 19:44

» Videos de motos, histoire de regrouper ce qu'on a vu et faire partager
par Daftom Lun 29 Juil 2019, 23:43

» Un peu de mon boulot
par Black Cat Lun 29 Juil 2019, 20:04

» Estivale Moto Youngtimers 2019
par Black Cat Ven 26 Juil 2019, 22:40

» Si tu as une YAM yougtimer, cette adresse est pour toi
par XJ58L Lun 22 Juil 2019, 02:43

» La police s'inquiète de l'usage croissant de faux billets...
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:24

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:21

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:20

» Strip-tease, le retour
par lapincompris Mer 17 Juil 2019, 19:32

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Lun 15 Juil 2019, 20:22

» Comment BMW veut faire reculer la mortalité des jeunes motards
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 22:59

» Aiguille de compteur qui danse
par rt07 Sam 13 Juil 2019, 20:47

» Autopolis - 13 et 14 juillet 2019 - Tours (37)
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 19:17

» Essais YAMAHA NIKEN
par bipbip Jeu 11 Juil 2019, 09:53

» la difference entre velo et moto electrique
par Daftom Mer 10 Juil 2019, 23:39

» Les petits trucs pour en louper un minimum sur le forum
par Daftom Mar 09 Juil 2019, 21:36

» 2ème montée classique - 7 juillet 2019 - Loches (37)
par Daftom Lun 08 Juil 2019, 22:41

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 Empty Re: Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages

Message par lapincompris le Sam 07 Juil 2018, 23:16

pour qu'une 125 4T soit "pechue", faut qu'elle prenne des tours, et si elle prend des tours, ben c'est rarement fiable
HONDA a toujours etait le plus fiable avec ses 125 XLS (mono) qui prenaient 110 km/h en croisiere et un 120/125 en pointe (compteur), la 125 twin, elle prenait 140 km/h compteur....
avec les normes blabla&blabla, et la nécessité d'une fiabilité minimum, les chinois ne peuvent a 2500€, proposer que des moteurs tres sages, sinon ca explose...
HONDA avec ses MSX et MONKEY n'arrive pas a proposer un model a moins de 3650 €, et c'est une mini moto !!!!
le monkey c'est 4099€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 Empty Re: Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages

Message par lapincompris le Mer 25 Juil 2018, 19:58

en ce moment en vacance en OUZBÉKISTAN, pas grand chose a me mettre sous la main en matiere de moto
dans les villes, il n'en a pas (j'en ai vu deux, de loin a TASHKENT, en cambrousse quelques petrolettes d'un autre age et de la chinoiserie utilitaire.
faut dire qu'ici pratiquement toutes les voitures roulent au gaz, pour le moment je n'ai jamais vue d'essence dans les stations services .
concernant les voitures, a 95% c'est du Chevrolet, principalement blanc....

utilitaire citerne chinois

moto monocylindre de marque indéfinie (mais non russe apparemment)
remarquez le kick a coté du selecteur de vitesse, ca ferait une belle moto mystère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 25 Juil 2018, 20:05

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 2325320686 pour la balade... Content Ok
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mer 25 Juil 2018, 21:36

J'aime bien la Troie roue  camionnette!! merci pour le partage!! cool
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par ludo51 le Mer 25 Juil 2018, 21:46

remarquez le kick a coté du selecteur de vitesse, ca ferait une belle moto mystère

Configuration assez répandue sur ce qu'on appelle généralement les motos de l'est....Les axes sont concentriques ou parfois - comme sur les CZ - le sélecteur se bascule sur l'arrière pour faire office de kick ...Ingénieux et économe en matériau !

La preuve par l'image ...en 2009 !

ludo51
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Jeu 26 Juil 2018, 19:33

pas mal!! merci! Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 1237953464
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Jeu 26 Juil 2018, 20:20

autant j'ai deja vu le kick réversible qui sert de selecteur, autant le kick a deux cm du sélecteur, jamais vue
je n'imagine meme pas la pignonnerie avec les contraintes pas possible, mais faut avouer que 40 ans plus tard ca fonctionne encore
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par lapincompris le Sam 28 Juil 2018, 19:31

En entrant plus profondément en OUZBEKISTAN  (desert) je commence a voir quelques motos, enfin plutot des restes d'un temps ancien.
mon objectif est la mer d'ARAL, cette mer qui se meure et s'est retirée a 200 km de son ancien port principal (en quelques dizaines d'années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pas facile d'acces et assez chere

pour en revenir a la moto, j'ai croisé pas mal de ca :

mer d'ARAL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par lapincompris le Dim 23 Déc 2018, 19:57

pas croisé grand chose d'original a Tahiti, juste cette Zero qui lorsqu'on connait le cout très élevé de la vie en Polynésie doit couter une fortune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Lun 24 Déc 2018, 17:19

Quel temps fait-il en ce moment là-bas ?
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Lun 24 Déc 2018, 18:06

tres nuageux, un peu de pluie de temps en temps mais rare la journée et au niveau de la mer, par contre la nuit et en hauteur ca mouille pas mal, mais il fait une chaleur (moiteur) très élevée, sans clim c'est direct les gouttes de transpiration qui perlent a gogo.

l'eau doit etre entre 22 et 25°
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par lapincompris le Ven 18 Jan 2019, 19:48

vu chez DAFY a CHÂTEAUROUX( FRANCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) aujourd’hui, encore une marque dont je n avais jamais entendu parler

c est sympa esthétiquement c est clair mais une question me brule la vulve ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par lapincompris le Ven 18 Jan 2019, 20:07, édité 2 fois
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 18 Jan 2019, 20:05

Ma foi, des motos bien sympa ! Content

Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Ven 18 Jan 2019, 20:12

y a meme des essais de ce truc

pour le moment ca ne concerne que les petites cylindrees
dans 10 ans ce que l on connait actuellement ( grosses cylindrées japonaise, européennes et USA) n existera plus
la meme histoire que les smartphones..
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Ven 18 Jan 2019, 21:47

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 4207287377 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (octobre 2016)
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Ven 18 Jan 2019, 22:11

je l avais vu celui la
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Ven 18 Jan 2019, 22:28

sympa effectivement merci pour l'info!!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Dim 24 Mar 2019, 01:52

Au PANAMA en ce moment, pas grand chose a se mettre sous la dent en becane (90% de SUZ 125 GN)
par contre cela faisait un moment que je n'avais pas revu ces bus, je pensais que ca n’existé plus (la derniere fois en 1989 au GUATEMALA), complétement anachronique dans ce pays moderne, mais il n'y a que ca comme bus, et partout

notez les échappements  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ceux qui comprennent l'espagnol, les slogans  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 24 Mar 2019, 08:03

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 436104260 Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 2325320686
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Dim 24 Mar 2019, 23:57

Riant Riant Riant pas mal effectivement!! sacré échappement!!

Merci pour les photos!!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Mar 02 Avr 2019, 05:49

ici toujours pas grand chose a se mettre sous la dent, a part les flics et leur motos qui ressemblent a des GS 800 ( j'ose pas m arreter pour les prendre en photo)
je suis quand meme tombé sur une HONDA 190 XRE, une XLS moderne quoi (injection et ABS), plus bandant qu'une varadero éléphantesque ou autre CB anémique.

les constructeurs decident ce qu'il y a de bien pour nous , c'est penible et ne le reserve qu a tel ou tel pays.
ma voiture de loc en ce moment est une HYUNDAI GRAND I10 , model inconnue en FRANCE.
pourtant apres 2000KM je pense que c'est une excelente voiture, elle a le minimum, simple mais confortable, tres silencieuse, tient tres tres bien la route, la boite de vitesse (auto) est tres reussi, les rangements et le coffre bien pensés, les boutons sont ergonomiques, pas besoin d'avoir un mode d'emploi, une voiture qui en FRANCE serait vendue 8 ou 9000€ au plus, des voitures de loc j'en ai souvent, celle ci est la meilleur dans ce segment

lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par rt07 le Mar 02 Avr 2019, 06:47

Merci "lapincompris", c'est toujours sympa d'avoir ton regard aguerri sur les contrées lointaines..........
rt07
rt07
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par bipbip le Mar 02 Avr 2019, 11:03

je suis pas fan des trails ,mais je trouve celui là sympa ,idéal pour faire de la ville
bipbip
bipbip
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Daftom le Mar 02 Avr 2019, 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci "lapincompris", c'est toujours sympa d'avoir ton regard aguerri sur les contrées lointaines..........

Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 2325459160 Merci pour les photos!! et le cr! Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages  - Page 3 1237953464  ils cherchent pas un gars bon a rien, mauvais a tous dans ta boite??
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Mer 03 Avr 2019, 00:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  ils cherchent pas un gars bon a rien, mauvais a tous dans ta boite??

en externe c'est compliqué, que des ingénieurs, sinon ORANGE oblige ORANGE MARINE (nous) a recruter chez eux, le soucis c'est qu'il n'y a pas trop le profil, sauf pour les jointeurs (ceux qui raccordent la fibre) ou il juste savoir lire et appliquer les procédures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite ce boulot c'est ne jamais etre chez toi, autant dire que si ta gonzesse n'est pas bretonne, ca va etre compliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu as des enfants, ben tu les vois grandir par a coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut etre apte a passer de longues periode sur un bateau avec une bande de connards (oui les marins sont de grand connards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut savoir que marin c'est un statut, a bord tout le monde n'est pas marin (moi je ne le suis pas)
en general la plupart des personnes, apres 3 semaines ne sont plus étanches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis faudra demenager ou prendre un second appart a La Seyne sur mer ou a Brest
ce metier a des avantages (voyages, congés, finance) mais c'est loin d'etre gratuit, c'est meme asse chere payé quelques fois..

pas sure que tu sois assez con pour faire ce metier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
lapincompris
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant