Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

La limite de vitesse serait abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire dès 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La limite de vitesse serait abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire dès 2018

Message par rt07 le Ven 09 Fév 2018, 20:22

EXCELLENT !!!!
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: La limite de vitesse serait abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire dès 2018

Message par Daftom le Ven 09 Fév 2018, 22:50

j’achète!!! merci
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Sam 10 Fév 2018, 12:58

bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Fab 58 le Sam 10 Fév 2018, 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Sam 10 Fév 2018, 18:10

Merci pour le lien AutoPlus, j'adore !

Attention, la synthèse tient en tout et pour tout en deux phrases :
1) "La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées."
2) "A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée."

Très scientifique cette synthèse...  

Et tiens, justement en parlant de polémique... serait-il possible de connaître le prix d'une étude aussi rondement menée ou bien est-ce là aussi une affaire privée de la Délégation à la Sécurité routière ?
Il doit être inversement proportionnel au bien fondé de l'étude et le sérieux des résultats !  Reflexion
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Sam 10 Fév 2018, 22:43

je pense aussi!! Crying or Very sad
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par rt07 le Dim 11 Fév 2018, 06:27

ça bouge un peu au Sénat !

Dernière édition par Black Cat le Dim 11 Fév 2018, 08:30, édité 1 fois (Raison : insertion de l'image du courrier)
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Dim 11 Fév 2018, 23:49

mouai j'attend de voir!! merci pour l'info!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Lun 12 Fév 2018, 08:55

Macron veut déménager le pouvoir à Vichy.

Vous avez vu que le "leader" des "colère + dpt" est encabané ? Ils ont ressorti une vielle affaire le concernant apparemment et ils sont sur le dos du groupe de Saône et Loire parce qu'ils ont ouvert le péage vers Mâcon (soit disant un des plus rentables)

Il ne faut pas se voiler la face, à l'heure où un rapport sort concernant le "manque de rentabilité des radars" prônant une réflexion pour les déplacer dans des endroits où ils rapporteront plus sans jamais parler de zones accidentogènes ou de sécurité, il n'est ici question que d'une histoire de pognon et raket légal, la sécurité routière, de même que la baisse de la mortalité sur les routes n'est que prétexte pour justifier leurs actions face à une population de moutons.

Vous croyez vraiment qu'ils en ont quelque chose à faire des demandes du Senat ? Il n'y a qu'à voir déjà le temps qu'ils leur à fallu pour accéder à la demande d'avoir le rapport de l'étude...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Lun 12 Fév 2018, 22:29

avec fab !! en fait rien ne peut plus changer les 80 km/h sauf si le premier sinistre arrête la procédure, mais je ne pense pas!!
Pour info les premiers panneaux pour la Touraine sont déjà arriver!!! je les ai vu, mais pas le droit de vous faire une photo...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Sam 17 Fév 2018, 08:07

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Sam 17 Fév 2018, 10:47

je pense que réduire à 30km/h pourrait encore réduire le nombre de morts ........Je pense que sans étude au préalable sur les routes je dois être dans le vrai...........
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Sam 17 Fév 2018, 14:54

ils devraient déjà réfléchir au problèmes des gens qui roulent sans permis (parfois par nécessité) ils devrait aussi réfléchir a une formation de qualité, et pas juste un minimum requis... bref ont pourras refaire le monde, mais n'oubli pas, ont à votais pour lui!!!
Ah bah non, pas moi, j'ai même pas votais...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par rt07 le Sam 17 Fév 2018, 15:09

Pour moi un vrai permis c'est de faire rouler chaque apprenti au permis
Rouler en poids lourd
Rouler en moto
Rouler avec une remorque
ce qui pourrait donner enfin une vrai vision de la route avec des véhicules différents......Et mieux comprendre la conduite de chacun et ses difficultés !!

Mais je rêve !!!
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Fab 58 le Sam 17 Fév 2018, 16:08

oui je pense que tu rêves malheureusement... J'ai appris récemment qu'ils n'apprennent même plus à faire un créneau au permis B.. mais par contre, ils apprennent la "courtoisie" lol! moi ce qui me fait peur aussi c'est de plus en plus de gens roulent à gauche...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Sam 17 Fév 2018, 23:44

tu t'es tromper de pays FAB, ca c'est en Angleterre 
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Dim 18 Fév 2018, 08:39

ben faut leur dire ! lol!

ces dernière années je passe mon temps, à moto ou en bagnole à éviter les cons qui prennent les virage à la corde en bagnole alors qu'ils n'ont pas la visibilité pour voir si quelqu'un arrive en face... ça doit être la dernière mode...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par rt07 le Dim 18 Fév 2018, 09:19

Avez-vous remarqué que peu de voitures qui virent à droite lors d'un croisement, coupent et ne tournent plus derrière mais devant l'autre véhicule, cela devient évident à présent !

Sauf que les deux roues deviennent invisibles dans ce cas !!! je Gu.....e tous les jours en ville et oblige les caisses à passer derrière, ça râle pas mal !!!

Il aurait fait un stage en deux roues ils comprendraient leur imprudence ........
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Dim 18 Fév 2018, 10:55

C'est le croisement à l'indonnésienne. Quand je passais mon permis (1978-79), c'était déjà existant. Je l'avais fait sans le vouloir, mon moniteur m'avait fait remarquer que ce n'était pas dans le code de la route mais commençait à être tolérer. Ca évite des bouchons aux croisements. Sûr que si un 2 roues double par la droite, il risque de se faire emporter.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Dim 18 Fév 2018, 23:29

il suffit de regarder les vidéo en Russie, eux il font comme cela, et comme ils ne savent déjà pas trop conduire, je te laisse imaginé...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Daftom Hier à 22:15

voila la solution!!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2