Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 1881463262 cool Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 337664734 Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 1047533509 Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 3909380360
Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 3895916967 Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 2304941161 Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 1920861096 Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 2300364322 :moto4: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE 1647018445 salut
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Eric OLIVER & Denis JENKINSON.
par Arai Aujourd'hui à 17:43

» Frederick Lee "Freddie" FRITH.
par Daftom Lun 14 Oct 2019, 21:50

» Pilote de légende: Jarno Saarinen
par Daftom Lun 14 Oct 2019, 21:47

» Cirillo 'Nello' PAGANI
par Arai Sam 12 Oct 2019, 10:43

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Xaav Sam 12 Oct 2019, 00:46

» Harold DANIELL.
par Daftom Ven 11 Oct 2019, 22:19

» Les motos de compétitions
par rt07 Ven 11 Oct 2019, 18:44

» Mes motos.....1984 à....
par Dexter-95 Jeu 10 Oct 2019, 08:41

» Pilote de légende : HAILWOOD Stanley Michael Bailey "Mike".
par bipbip Mer 09 Oct 2019, 19:38

» zundapp ks 50
par Xaav Mer 09 Oct 2019, 19:19

» Bonjour a vous cher motards et motardes
par Xaav Mer 09 Oct 2019, 19:01

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Lun 07 Oct 2019, 21:48

» Coup de propre sur les platines
par Daftom Sam 05 Oct 2019, 21:52

» Ma nouvelle CBR 1100 XX
par bipbip Sam 05 Oct 2019, 18:13

» encore un nouveau
par bipbip Sam 05 Oct 2019, 18:09

» Patrick PONS
par Daftom Lun 30 Sep 2019, 22:06

» Hello tout le monde
par Black Cat Lun 30 Sep 2019, 18:51

» Pilote de légende : Barry SHEENE
par Arai Lun 30 Sep 2019, 16:39

» Johann Zarco la fin de la moto gp pour 2019
par Daftom Ven 20 Sep 2019, 22:33

» Les belles italiennes - 15 septembre 2019 - Azay-le Rideau (37)
par bipbip Jeu 19 Sep 2019, 11:58

» Voir le dernier Gp en replay !!
par Daftom Mar 17 Sep 2019, 22:36

» Passion Moto, bowling, voitures, boxe.
par Daftom Mar 17 Sep 2019, 22:25

» Chat perdu ?
par Daftom Lun 16 Sep 2019, 23:22

» ça c'est de la pub !
par Daftom Jeu 12 Sep 2019, 21:39

» Sécurité routière : hausse de la mortalité en août
par Daftom Mer 11 Sep 2019, 23:15

» moto et ciné... deux trois p'tits trucs...
par Daftom Mar 10 Sep 2019, 21:47

» Avec beaucoup de retard...mais comme j'suis à pieds... la route est longue...
par Black Cat Mer 04 Sep 2019, 19:31


Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Black Cat le Sam 18 Nov 2017, 09:15

Je suis retombé sur des photos.

Achetée en 1996 je crois, j'ai fais très peu de kilomètres avec (environ 2 à 3.000 par an jusqu'en 2002 (?)), elle est restée 1 ou 2 ans dehors sous une bâche, puis je l'ai rentré dans le garage jusqu'en 2009, date où je l'ai vendue.

Je n'avais conduis que des 125 avant celle-là, notez l'ordinateur de bord (!), je l'avais acheté telle qu'elle est là, revendue non roulante (moteur à redémarrer) sur Ebay pour 450 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par bipbip le Sam 18 Nov 2017, 11:24

cool c'était une très bonne bécane ,et j'aime bien le look
bipbip
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Daftom le Sam 18 Nov 2017, 14:19

belle bécane oui!! merci pour le partage
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Black Cat le Sam 18 Nov 2017, 16:40

ESSAI RETRO : Suzuki GSX 1100 (1979-1981)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début des années 80, les Japonais ont la mainmise sur le marché et produisent à tout va. C’est l’époque où Suzuki dégaine sa grosse superbike, la GSX 1100. Une machine moderne et aboutie qui va régner en maître sur sa catégorie.

La GSX 1100 E de Frank, son propriétaire depuis 2003, date de 1979. Elle totalise bel et bien 57 000 km au compteur…et n’est pas à vendre ! Pas la moindre restauration à l’horizon, la Suzuk’ nous apparaît dans son jus, simplement entretenue et maintenue en bon état. Une peinture par-ci, une paire de silencieux par-là. Il lui aura fallu, plus que de l’argent, une dizaine d’années pour trouver, sur un marché de l’occasion presque désertique, quelques petits habillages chromés ou la selle, non disponibles au contraire d’autres bricoles que la maison Suzuki a toujours le bon goût de fournir en genuine parts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette situation de quasi pénurie s’explique sans doute par sa carrière de trois petites années au catalogue (ou deux grosses). Vraiment dommage, car cette grosse cylindrée mériterait largement aujourd’hui de jouer les collectors au milieu des Honda 900 Bol d’Or, des Yamaha XJ 900 et Kawasaki GPZ. Au début des années 1980, Suzuki vise juste avec GSX 1100, proposée à 22 094 F et affichant de (très) bonnes performances dans tous les domaines. Et l’affaire n’est pas mince, à cause d’une concurrence rude.

En effet, presque chaque constructeur propose alors deux gros cubes, l’un souvent plus sportif que l’autre. Mis à jour tous les deux ans au pire, plus concurrentiel, tu meurs. En face ? Rien d’autre que la déjà mythique Yamaha XS 1100, plus lourde et plus chère, ou la Kawa Z1R, plus chère aussi, mais qui marchait un peu moins bien, ou encore l’efficace CB 900 Bol d’Or qui prend d’ailleurs une claque, et puis l’exubérante Honda 1000 CBX, hors concours niveau prix et poids, mais seule à passer la fameuse barre des 100 ch. Pour mettre tout le monde d’accord, la Suz’ n’arrive pas les mains vides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition et la qualité de fabrication sont impeccables, les chromes et carters polis abondent, le bras oscillant en alu est magnifique (…ment caché, dommage), les suspensions sont réglables et enfin efficaces … Mais ce n’était pas tout : selle accueillante et confortable, réservoir de 24 litres et tableau de bord complet équipé du check panel (dont ne bénéficiait pas la 750) viennent compléter une liste d’équipements déjà fournie et confirmer un positionnement haut de gamme, en fer de lance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette GSX date de 1979, soit la première année de production par Suzuki.

C’est déjà beaucoup, mais vient s’insérer dans tout ça le gros quatre-cylindres 1 074 cm3 double arbre seize soupapes de 100 ch, dont le comportement était et est toujours un bonheur, mais aussi un avant-goût des fameux “air-huile” qui suivront. Mis bout à bout, la GSX 1100 fait carton plein. Pour preuve, ces quelques mots du MJ de l’époque : « Cette certitude qu’un geste suffit pour que le monde chavire, pour que l’orchestre écourte son slow et entame une samba… ». Une sacrée samba même, à seize soupapes, qui dure, qui dure…

FICHE TECHNIQUE
Moteur
4-cylindres, 4-temps, 1 074 cm3 (72 x 66 mm), 2 ACT, refroidi par air. 4 carburateurs de 34 mm. Puissance maxi : 100 ch à 8 700 tr/mn. Couple maxi : 8,7 mkg à 6 500 tr/mn. Allumage électronique. Embrayage multidisque à bain d’huile. Boîte à 5 vitesses. Transmission par chaîne.


Partie cycle
Cadre double berceau en acier. Fourche hydraulique réglable en précharge, pression d’air et détente, déb. 160 mm. 2 combinés ressort-amortisseur réglables en précharge et détente, débattement 110 mm.
Frein AV : 2 disques Ø275 mm, étriers à 1 piston. Frein AR : 1 disque Ø275 mm, étrier à 2 pistons. Pneu AV 3,50 x 19 et AR 4,50 x 17. Empattement : 1 525 mm. Réservoir de 24 litres. Poids à sec : 243 kg.

Prix
22 094 francs (neuf en 1980, soit l’équivalent de 10 460 €). 25 554 francs (neuf en 1981).
1 500 – 2 000 € d’occasion : en état très moyen, marché inexistant pour un modèle restauré ou en parfait état.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Daftom le Sam 18 Nov 2017, 21:50

une rareté du coup!! tu aurais du la garder!!
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Black Cat le Dim 19 Nov 2017, 09:37

Besoin de sous pour acheter le 900 XJ...
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Daftom le Dim 19 Nov 2017, 14:48

compréhensible!! Très content
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE Empty Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum