Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Un an déjà avec ma nouvelle moto.
par Arai Hier à 21:21

» épisode 2 ,ma premiere moto
par rt07 Hier à 21:15

» Mes premières brêles
par Black Cat Hier à 18:28

» Le jeu du pronostique MotoGP
par Daftom Hier à 14:45

» Une moto en carton
par Daftom Hier à 14:43

» 1 épave -> 3 motos (par Laurent COCHET (aka lolo))
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 21:53

» Un peu de mon boulot
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 21:36

» De la première à l'actuelle
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 21:31

» Toutes mes anciennes (motos)
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 20:17

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Ven 20 Juil 2018, 20:04

» Bye Bye ma première moto...
par Daftom Ven 20 Juil 2018, 20:00

» La Rolls-Royce des motos renaît du côté de Toulouse
par Black Cat Jeu 19 Juil 2018, 19:34

» la boule a zero
par Daftom Mar 17 Juil 2018, 21:30

» Maquettes papiers (à garder pour l'hiver)
par Daftom Dim 15 Juil 2018, 23:57

» Photos de mécaniciens reproduisants des tableaux
par Black Cat Dim 15 Juil 2018, 19:53

» La réglementation régissant le casque moto
par Fab 58 Dim 15 Juil 2018, 13:46

» American Tours Festival - 13 au 15 juillet 2018 - Tours (37)
par Black Cat Sam 14 Juil 2018, 17:17

» démontage de la suz.
par Daftom Sam 14 Juil 2018, 12:31

» épisode 1 ,mon premier deux roues motorisé
par Daftom Sam 14 Juil 2018, 11:38

» 80 km/h : Édouard Philippe a signé le décret
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 23:39

» Essais YAMAHA NIKEN
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:57

» Les autocollants réfléchissants sur les casques
par Daftom Jeu 12 Juil 2018, 22:38


Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Aller en bas

Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Black Cat le Sam 18 Nov 2017, 09:15

Je suis retombé sur des photos.

Achetée en 1996 je crois, j'ai fais très peu de kilomètres avec (environ 2 à 3.000 par an jusqu'en 2002 (?)), elle est restée 1 ou 2 ans dehors sous une bâche, puis je l'ai rentré dans le garage jusqu'en 2009, date où je l'ai vendue.

Je n'avais conduis que des 125 avant celle-là, notez l'ordinateur de bord (!), je l'avais acheté telle qu'elle est là, revendue non roulante (moteur à redémarrer) sur Ebay pour 450 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par bipbip le Sam 18 Nov 2017, 11:24

cool c'était une très bonne bécane ,et j'aime bien le look
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Daftom le Sam 18 Nov 2017, 14:19

belle bécane oui!! merci pour le partage
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Black Cat le Sam 18 Nov 2017, 16:40

ESSAI RETRO : Suzuki GSX 1100 (1979-1981)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début des années 80, les Japonais ont la mainmise sur le marché et produisent à tout va. C’est l’époque où Suzuki dégaine sa grosse superbike, la GSX 1100. Une machine moderne et aboutie qui va régner en maître sur sa catégorie.

La GSX 1100 E de Frank, son propriétaire depuis 2003, date de 1979. Elle totalise bel et bien 57 000 km au compteur…et n’est pas à vendre ! Pas la moindre restauration à l’horizon, la Suzuk’ nous apparaît dans son jus, simplement entretenue et maintenue en bon état. Une peinture par-ci, une paire de silencieux par-là. Il lui aura fallu, plus que de l’argent, une dizaine d’années pour trouver, sur un marché de l’occasion presque désertique, quelques petits habillages chromés ou la selle, non disponibles au contraire d’autres bricoles que la maison Suzuki a toujours le bon goût de fournir en genuine parts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette situation de quasi pénurie s’explique sans doute par sa carrière de trois petites années au catalogue (ou deux grosses). Vraiment dommage, car cette grosse cylindrée mériterait largement aujourd’hui de jouer les collectors au milieu des Honda 900 Bol d’Or, des Yamaha XJ 900 et Kawasaki GPZ. Au début des années 1980, Suzuki vise juste avec GSX 1100, proposée à 22 094 F et affichant de (très) bonnes performances dans tous les domaines. Et l’affaire n’est pas mince, à cause d’une concurrence rude.

En effet, presque chaque constructeur propose alors deux gros cubes, l’un souvent plus sportif que l’autre. Mis à jour tous les deux ans au pire, plus concurrentiel, tu meurs. En face ? Rien d’autre que la déjà mythique Yamaha XS 1100, plus lourde et plus chère, ou la Kawa Z1R, plus chère aussi, mais qui marchait un peu moins bien, ou encore l’efficace CB 900 Bol d’Or qui prend d’ailleurs une claque, et puis l’exubérante Honda 1000 CBX, hors concours niveau prix et poids, mais seule à passer la fameuse barre des 100 ch. Pour mettre tout le monde d’accord, la Suz’ n’arrive pas les mains vides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition et la qualité de fabrication sont impeccables, les chromes et carters polis abondent, le bras oscillant en alu est magnifique (…ment caché, dommage), les suspensions sont réglables et enfin efficaces … Mais ce n’était pas tout : selle accueillante et confortable, réservoir de 24 litres et tableau de bord complet équipé du check panel (dont ne bénéficiait pas la 750) viennent compléter une liste d’équipements déjà fournie et confirmer un positionnement haut de gamme, en fer de lance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette GSX date de 1979, soit la première année de production par Suzuki.

C’est déjà beaucoup, mais vient s’insérer dans tout ça le gros quatre-cylindres 1 074 cm3 double arbre seize soupapes de 100 ch, dont le comportement était et est toujours un bonheur, mais aussi un avant-goût des fameux “air-huile” qui suivront. Mis bout à bout, la GSX 1100 fait carton plein. Pour preuve, ces quelques mots du MJ de l’époque : « Cette certitude qu’un geste suffit pour que le monde chavire, pour que l’orchestre écourte son slow et entame une samba… ». Une sacrée samba même, à seize soupapes, qui dure, qui dure…

FICHE TECHNIQUE
Moteur
4-cylindres, 4-temps, 1 074 cm3 (72 x 66 mm), 2 ACT, refroidi par air. 4 carburateurs de 34 mm. Puissance maxi : 100 ch à 8 700 tr/mn. Couple maxi : 8,7 mkg à 6 500 tr/mn. Allumage électronique. Embrayage multidisque à bain d’huile. Boîte à 5 vitesses. Transmission par chaîne.


Partie cycle
Cadre double berceau en acier. Fourche hydraulique réglable en précharge, pression d’air et détente, déb. 160 mm. 2 combinés ressort-amortisseur réglables en précharge et détente, débattement 110 mm.
Frein AV : 2 disques Ø275 mm, étriers à 1 piston. Frein AR : 1 disque Ø275 mm, étrier à 2 pistons. Pneu AV 3,50 x 19 et AR 4,50 x 17. Empattement : 1 525 mm. Réservoir de 24 litres. Poids à sec : 243 kg.

Prix
22 094 francs (neuf en 1980, soit l’équivalent de 10 460 €). 25 554 francs (neuf en 1981).
1 500 – 2 000 € d’occasion : en état très moyen, marché inexistant pour un modèle restauré ou en parfait état.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Daftom le Sam 18 Nov 2017, 21:50

une rareté du coup!! tu aurais du la garder!!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Black Cat le Dim 19 Nov 2017, 09:37

Besoin de sous pour acheter le 900 XJ...
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Daftom le Dim 19 Nov 2017, 14:48

compréhensible!! Très content
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma moto d'avant : Suzuki 1100 GSXE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum