Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Hier à 23:28

» Des ampoules LED pour les feux arrières
par ludo51 Hier à 23:26

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 23:10

» en cour une125 as3 eropa
par Daftom Hier à 22:57

» 80 km/h sur route : quand le doute s'installe
par Daftom Lun 22 Oct 2018, 22:06

» ma prochaine
par Black Cat Lun 22 Oct 2018, 17:58

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 21 Oct 2018, 22:02

» Nor-Tec caméra de tableau de bord (9,95 €)
par rt07 Dim 21 Oct 2018, 19:38

» Tourangeaux Start Your Engine #12 - 19 octobre 2018 - Chambray-lès-Tours (37)
par Daftom Sam 20 Oct 2018, 22:16

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Sam 20 Oct 2018, 12:42

» Rappel produit : Gants Moto chauffants de marque BERING
par Black Cat Ven 19 Oct 2018, 17:41

» achat nouveau casque
par bipbip Mer 17 Oct 2018, 10:45

» Rappel produit : F750GS et F850GS de marque BMW
par Black Cat Mer 17 Oct 2018, 09:15

» HONDA MONKEY 125
par Daftom Mar 16 Oct 2018, 22:23

» bonjour a tous
par Daftom Lun 15 Oct 2018, 23:13

» ma yamaha sdr 200
par toubaill Lun 15 Oct 2018, 13:09

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Dim 14 Oct 2018, 06:35

» Elle roule toute seule !!
par Black Cat Sam 13 Oct 2018, 09:55

» Salon Paris Motor Show 2018 : la moto avec l’auto
par bipbip Ven 12 Oct 2018, 18:00

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Jeu 11 Oct 2018, 20:43

» Le marché de la moto se féminise en France
par Daftom Mer 10 Oct 2018, 23:12

» MOTOPOCHE : 14 ans de fiches moto télépoche !
par Daftom Mer 10 Oct 2018, 23:09

» Indian FTR 1200
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:41

» Et si je mettais des valises rigides...
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:27

» Humour a l'ancienne
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:26

» Moto Guzzi V85 TT
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 22:31

» moto légende 2018
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:28

» Benelli ou Bmw
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:25

» Moto électrique Sur-Ron Light Bee
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:23

» Fluide Glacial Hors série / Franck MARGERIN et la moto
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:21


Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Aller en bas

super Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Black Cat le Sam 11 Nov 2017, 12:40

Royal Enfield a dévoilé deux nouveaux modèles à Milan animés par un inédit vertical twin. Une mécanique moderne et puissante par rapport aux monocylindres de la marque indienne, qui permettra de mieux s’inscrire dans le flot de circulation. Coup de projecteur sur le roadster 650 Interceptor et le café-racer 650 Continental GT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Royal Enfield garde l’ambition de devenir le premier constructeur mondial de moyennes cylindrées, elle n’abandonne pas pour autant sa manière de concevoir des motos. En s’appuyant sur son glorieux passé, celui du temps où les machines étaient encore « made in Britain ».

Aspect résolument rétro
Ainsi l’Interceptor reprend-elle le patronyme d’une 750 sortie en 1963, son architecture moteur - un bicylindre parallèle - mais aussi ses codes esthétiques. Les carters moteurs sont de formes approchantes (mais inversés droite-gauche) tout comme les culasses, assez plates, et munies d’échancrures latérales menant aux profonds puits de bougie.

Concessions à la modernité
Des formes à l’ancienne donc mais qui abritent un arbre à cames en tête actionnant 4 soupapes par cylindre et une boîte de vitesses à six rapports profitant d’un embrayage assisté. Autre concession à la modernité, le moteur n’est plus un longue course, ce qui pourrait amenuiser les sensations à bas régime. Pour compenser, le moteur est calé à 270° : wait & feel…

Naturellement A2
Au final, le bloc, pourvu d’un radiateur d’huile, développe 47 ch, ce qui en fait naturellement une machine accessible au nouveaux possesseurs du permis, avec un couple intéressant délivré à 4000 tours, ce qui devrait préserver l’agrément de ces machines aux vitesses légales. Ça on aime !
Par rapport aux monocylindres de la marque (telle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous avons testée tout récemment), culbutés et « longue course », mécaniquement vintage, le delta de puissance est d’une vingtaine de chevaux. De quoi convaincre ceux qui empruntent occasionnellement, sous la contrainte de la vie moderne, l’autoroute.

Châssis Harris
Le cadre de ces nouvelles venues a été conçu avec le spécialiste anglais de partie-cycles Harris. Compte tenu de la modeste puissance et de la bonne dimension apparente de la fourche et des amortisseurs, tout devrait rouler, au son des deux échappements à contre-cône, et bien pencher sur des jantes de 18 pouces, à rayons, esthétique oblige.

Raffinements
On vous laisse apprécier en image les lignes de ces deux modèles. Notons que la Continental GT se distingue par ses guidons bracelets, ses commandes reculées avec platine de protection pour le talon, une selle tronquée monoplace, un cuvelage de phare peint en noir et des coloris différents. En outre, de nombreux accessoires seront disponibles pour personnaliser les belles.

Fiche technique
Bicylindre parallèle calé à 270° refroidi par air et huile, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre, 648 cm3, 47 ch à 7100 tours, 5,4 m.kg à 4000 tr/min, poids annoncé : n. c. ; hauteur de selle : 804 mm ; coloris : orange (Interceptor), blanc (Continental GT)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par bipbip le Sam 11 Nov 2017, 13:26

je trouve cette moto très belle ,dommage que la puissance soit un peu trop faible.
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Daftom le Sam 11 Nov 2017, 23:48

j'aime bien aussi, mais avec 75 poney, ca serai plus excitant...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par rt07 le Dim 12 Nov 2017, 17:39

On dirait une TRiumph !!!
avatar
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Black Cat le Dim 12 Nov 2017, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On dirait une TRiumph !!!
Elle ressemble pas mal à une W800 aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum