Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
Royal Enfield, les nouveaux twins 650 1881463262 cool Royal Enfield, les nouveaux twins 650 337664734 Royal Enfield, les nouveaux twins 650 1047533509 Royal Enfield, les nouveaux twins 650 423703288 super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

Royal Enfield, les nouveaux twins 650 3909380360
Royal Enfield, les nouveaux twins 650 3895916967 Royal Enfield, les nouveaux twins 650 2304941161 Royal Enfield, les nouveaux twins 650 1920861096 Royal Enfield, les nouveaux twins 650 2300364322 :moto4: Royal Enfield, les nouveaux twins 650 1647018445 salut
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par bipbip Aujourd'hui à 16:24

» Bmw 1250 rt!!!!!!!!
par rt07 Aujourd'hui à 11:23

» motos chinoises, un grand chaboulement
par Daftom Mar 20 Aoû 2019, 00:03

» Ma. Moto récente et mon arrière grand mère
par Mpower Dim 11 Aoû 2019, 19:48

» ma yamaha sdr 200
par ludo51 Dim 11 Aoû 2019, 18:47

» Kick, Raoul, la moto, les jeunes et les autres
par vekkialli Sam 10 Aoû 2019, 23:54

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:38

» Grasse la ville des motards
par Daftom Sam 10 Aoû 2019, 23:34

» ça me trotte dans la tete
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:08

» Bonjour le forum
par Daftom Jeu 08 Aoû 2019, 22:02

» je t'ai vu !
par Daftom Ven 02 Aoû 2019, 19:44

» Videos de motos, histoire de regrouper ce qu'on a vu et faire partager
par Daftom Lun 29 Juil 2019, 23:43

» Un peu de mon boulot
par Black Cat Lun 29 Juil 2019, 20:04

» Estivale Moto Youngtimers 2019
par Black Cat Ven 26 Juil 2019, 22:40

» Si tu as une YAM yougtimer, cette adresse est pour toi
par XJ58L Lun 22 Juil 2019, 02:43

» La police s'inquiète de l'usage croissant de faux billets...
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:24

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:21

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Daftom Sam 20 Juil 2019, 10:20

» Strip-tease, le retour
par lapincompris Mer 17 Juil 2019, 19:32

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Lun 15 Juil 2019, 20:22

» Comment BMW veut faire reculer la mortalité des jeunes motards
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 22:59

» Aiguille de compteur qui danse
par rt07 Sam 13 Juil 2019, 20:47

» Autopolis - 13 et 14 juillet 2019 - Tours (37)
par Daftom Sam 13 Juil 2019, 19:17

» Essais YAMAHA NIKEN
par bipbip Jeu 11 Juil 2019, 09:53

» la difference entre velo et moto electrique
par Daftom Mer 10 Juil 2019, 23:39

» Les petits trucs pour en louper un minimum sur le forum
par Daftom Mar 09 Juil 2019, 21:36

» 2ème montée classique - 7 juillet 2019 - Loches (37)
par Daftom Lun 08 Juil 2019, 22:41


Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Aller en bas

super Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Black Cat le Sam 11 Nov 2017, 12:40

Royal Enfield a dévoilé deux nouveaux modèles à Milan animés par un inédit vertical twin. Une mécanique moderne et puissante par rapport aux monocylindres de la marque indienne, qui permettra de mieux s’inscrire dans le flot de circulation. Coup de projecteur sur le roadster 650 Interceptor et le café-racer 650 Continental GT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Royal Enfield garde l’ambition de devenir le premier constructeur mondial de moyennes cylindrées, elle n’abandonne pas pour autant sa manière de concevoir des motos. En s’appuyant sur son glorieux passé, celui du temps où les machines étaient encore « made in Britain ».

Aspect résolument rétro
Ainsi l’Interceptor reprend-elle le patronyme d’une 750 sortie en 1963, son architecture moteur - un bicylindre parallèle - mais aussi ses codes esthétiques. Les carters moteurs sont de formes approchantes (mais inversés droite-gauche) tout comme les culasses, assez plates, et munies d’échancrures latérales menant aux profonds puits de bougie.

Concessions à la modernité
Des formes à l’ancienne donc mais qui abritent un arbre à cames en tête actionnant 4 soupapes par cylindre et une boîte de vitesses à six rapports profitant d’un embrayage assisté. Autre concession à la modernité, le moteur n’est plus un longue course, ce qui pourrait amenuiser les sensations à bas régime. Pour compenser, le moteur est calé à 270° : wait & feel…

Naturellement A2
Au final, le bloc, pourvu d’un radiateur d’huile, développe 47 ch, ce qui en fait naturellement une machine accessible au nouveaux possesseurs du permis, avec un couple intéressant délivré à 4000 tours, ce qui devrait préserver l’agrément de ces machines aux vitesses légales. Ça on aime !
Par rapport aux monocylindres de la marque (telle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous avons testée tout récemment), culbutés et « longue course », mécaniquement vintage, le delta de puissance est d’une vingtaine de chevaux. De quoi convaincre ceux qui empruntent occasionnellement, sous la contrainte de la vie moderne, l’autoroute.

Châssis Harris
Le cadre de ces nouvelles venues a été conçu avec le spécialiste anglais de partie-cycles Harris. Compte tenu de la modeste puissance et de la bonne dimension apparente de la fourche et des amortisseurs, tout devrait rouler, au son des deux échappements à contre-cône, et bien pencher sur des jantes de 18 pouces, à rayons, esthétique oblige.

Raffinements
On vous laisse apprécier en image les lignes de ces deux modèles. Notons que la Continental GT se distingue par ses guidons bracelets, ses commandes reculées avec platine de protection pour le talon, une selle tronquée monoplace, un cuvelage de phare peint en noir et des coloris différents. En outre, de nombreux accessoires seront disponibles pour personnaliser les belles.

Fiche technique
Bicylindre parallèle calé à 270° refroidi par air et huile, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre, 648 cm3, 47 ch à 7100 tours, 5,4 m.kg à 4000 tr/min, poids annoncé : n. c. ; hauteur de selle : 804 mm ; coloris : orange (Interceptor), blanc (Continental GT)

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par bipbip le Sam 11 Nov 2017, 13:26

je trouve cette moto très belle ,dommage que la puissance soit un peu trop faible.
bipbip
bipbip
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Daftom le Sam 11 Nov 2017, 23:48

j'aime bien aussi, mais avec 75 poney, ca serai plus excitant...
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par rt07 le Dim 12 Nov 2017, 17:39

On dirait une TRiumph !!!
rt07
rt07
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Black Cat le Dim 12 Nov 2017, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On dirait une TRiumph !!!
Elle ressemble pas mal à une W800 aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Royal Enfield, les nouveaux twins 650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum