Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

45e salon de Tokyo : Kawasaki Z 900 RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

45e salon de Tokyo : Kawasaki Z 900 RS

Message par Black Cat le Mer 25 Oct 2017, 22:53

On en a déjà parlé mais je ne retrouve pas le message/sujet...  Evil or Very Mad

Kawasaki présente enfin son modèle néorétro sur ce 45e salon de Tokyo : un roadster au 4-cylindres de caractère et au dessin reprenant habilement les traits de la mythique Z1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l’arrêt de la jolie Kawasaki W800, il manquait à la marque une moto typée rétro sur ce marché florissant. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de cette Z 900 RS, qui reprend les traits de feu la Z1. Plus qu’une moto vintage, cette fois Kawasaki présente une machine aux performances tout à fait modernes, puisqu’elle reprend le 4 cylindres de la dernière Z900.

Moteur moderne
Coupleux et caractériel, ce bloc moderne de 111 ch produisant 10 m.kg de couple devrait satisfaire une large catégorie de motards. Son design a été revu pour lui donner un aspect plus classique : de petites ailettes singent un système de refroidissement par air, tandis que l’échappement 4 en 1 reçoit une finition chromée.

Châssis moderne
Le cadre tubulaire en acier à lui aussi été emprunté à la Z900 dite « moderne ». Seule la boucle arrière a été modifiée et rabaissée en son extrémité pour recevoir la longue selle biplace. On notera aussi l’apparition d’étriers à fixation radiale sur la fourche de cette RS. Le levier utilisera lui aussi la même cinématique. La moto rétro devrait donc encore mieux freiner que sa devancière « moderne » ! Sur la balance du constructeur, la RS est donnée pour 215 kg tous pleins faits, soit à peine 5 kilos supplémentaires.

Phare rond et réservoir stylé
Cet excédent se matérialise par l’apparition d’un magnifique réservoir de 17 litres en acier reprenant la forme de celui de la Z1, ainsi que l’ajout d’un gros phare rond équipé de led et surmonté d’une instrumentation à double cadran fuselée. En son centre, on trouve aussi un écran LCD complet (jauge graduée, indicateur de rapport engagé) du plus bel effet.

En attendant notre présentation exhaustive au salon de Milan, voici quelques images en mouvement de ce modèle que vous pourrez aussi suivre via les réseaux sociaux avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 45e salon de Tokyo : Kawasaki Z 900 RS

Message par bipbip le Jeu 26 Oct 2017, 09:47

très belle
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Jeu 26 Oct 2017, 23:12

Jolie! pour du kawa!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Dim 29 Oct 2017, 08:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Dim 29 Oct 2017, 09:34

Je regrette ce pot et ce moteur noir trop moderne. Oui elle est belle ! mais que le haut, il ne suffit pas de mettre le réservoir d'une z900 pour ressembler à une 900.............

4 pots et un moteur alu et là je suis capable de laisser la Teutone .............juste la semaine......!!!!

Kawa ne va jamais jusqu'au bout de ses motos rétro (Zephyr, W800), c'est un peu comme toutes les marques Japonaises d'ailleurs. Ils veulent satisfaire les vieux (nous) et les jeunes alors on fait un mix!! Marketing quand tu nous tiens !!!

faîtes nous un jour une 90.60.90 pour nous faire vraiment rêver !
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bipbip le Dim 29 Oct 2017, 12:21

il me semble que la 900z1 avait le moteur noir mossieu rt07 Très content Ok
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Dim 29 Oct 2017, 14:57

oh j'aime bien vos débat d'un coté RT à raison, faire une rétro fait rêver les anciens, mais les constructeurs sont obligés de mettre du moderne pour taper chez les plus jeunes, et puis il faut penser au normes aussi...

j'aime bien tout type de moto, certaines plus que d'autres, mais j'avoue que niveau look, celle ci me plait bien, il faudrait simplement un moteur yam ou honda.
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Dim 29 Oct 2017, 15:26

essaye une kawa et après on reparlent de moteur,petit canaillou.
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par rt07 le Dim 29 Oct 2017, 16:18

Bip Bip effectivement sur les premiers modèles le haut moteur était noir  mais carters en alu!! mais rien à voir avec celui-ci  !!

voici tous les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Dim 29 Oct 2017, 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:essaye une kawa et après on reparlent de moteur,petit canaillou.

Je ne veux pas généralisé,et n'y vois rien de mal dans mes propos, mais suis déjà monté sur quelques model de kawa, et j'ai riens trouver de bandant, en plus sortie de garantie le frais reviennes trop souvent à mon gout...  la dernière en date était un Z800, creux mou du genou, lourde. depuis le début sont propriétaire à fait pas mal de petits frais qui mis bout à bout font une belle somme, et pourtant il n'est ni fan de rupture, et encore moins de roue avant levée...cqfd
Je n'ai pas essayer tout les model non plus... la fz6 que j'avais avant n’était pas un foudre de guerre, mais elle roulais bien, pour coller en Espagne il fallait taper dans les tours. hormis l'entretien général, je n'ai rien fait dessus et quand j'ai fait le jeu aux soupapes à 40000kms il n'avait pas bouger.
J'ai jamais entendu un proprio de kawa en dire autant. (même si le rare cas doit exister) ils doivent forcement faire de la bonne bécane quand même sinon ils auraient fermer depuis longtemps. Très content
Maintenant avec la MT niveau moteur, ça va être dur de trouver plus rageur...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Lun 30 Oct 2017, 11:25

j'ai eu un zr7 avec lequel j'ai fait 60 000kms et je n'ai rencontré aucun probleme ....
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Lun 30 Oct 2017, 21:27

tu vois, tu es le rare cas!!! Riant Riant
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Mar 28 Nov 2017, 19:32

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Mar 28 Nov 2017, 20:29

J'aime que le réservoir, le reste bof !! des garde-boues insignifiant , la Z1 ne sera jamais égalé en terme de look c'est bien malheureux de faire des vintages avec juste un réservoir ......des beaux garde boues chromés avec les clignotants c'était quand même plus chouettes!
Un bon tape cul en perspective ..........
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Mar 28 Nov 2017, 21:03

j'aime bien le style, mais je suis d'accord avec RT007 !
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Mer 29 Nov 2017, 09:42

et moi je suis pas d'accord avec vous ,c'est pas une vintage ,c'est une néo-retro ,donc qui dit néo dit nouveauté donc modernité .je trouve que la ligne générale fait penser à la 900z1 .

Dernière édition par bipbip le Jeu 30 Nov 2017, 10:49, édité 1 fois
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Black Cat le Mer 29 Nov 2017, 18:25

Et bien moi, je l'aime bien. Le radiateur est un peu trop grand à mon goût et il y a trop d'espace entre la boucle arrière et le pneu (ça fait un vide...).
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Mer 29 Nov 2017, 18:27

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Mer 29 Nov 2017, 18:38

ils sont radins chez les Nippons .........un quatre en un OUUUUUUUUUUhhh ! le côté sans le pot d'échappement n'est jamais sur les photos de présentation, ils ont honte ???

Franchement ma Zephyr était plus dans l'idée de la 900 !!! Aprés l'egout et les couleuvres ...
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 29 Nov 2017, 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement ma Zephyr était plus dans l'idée de la 900 !!! Aprés l'egout et les couleuvres ...
Voilà une moto qui ferait aussi mon bonheur... A mais çà ressemble beaucoup à mon XJ... Riant
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut