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bmw 1150 rt / 1100 S

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bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Dim 28 Oct 2012, 09:28

Essai BMW R 1150 RT : Flatteuse voyageuse
Cette évolution de la Grand Tourisme à l'Allemande compte sans conteste parmi les grandes réussites de la marque. Car outre son flat twin efficace et ses qualités routières évidentes, voici une moto qui ne rechigne pas à une utilisation quotidienne, voire rapide... En outre, son fameux freinage intégral ABS, très controversé à ses débuts, a depuis évolué dans le bon sens. Un must !
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BMW R1150RT : l'essai complet
Sur l'autoroute A8 dans le sud de la France, depuis Cannes direction Draguignan, les longues courbes parfaitement revêtues défilent à très bon rythme depuis plusieurs dizaines de kilomètres. Notre vitesse n'est plus franchement touristique, pourtant les nouvelles BMW R 1150 RT semblent se régaler autant que nous... A aucun moment, elles ne manifestent de réactions inquiétantes et suivent au contraire fidèlement leur cap. Outre les Metzeler MEZ 4 et Michelin Macadam 90, BMW a aussi homologué les Bridgestone BT 020 pour ses machines. Une dernière option qui à l'épreuve d'un parcours très sélectif s'est montrée immédiatement dans le coup. Sur tous types de revêtement, à n'importe quelle allure, cette grande routière reste facile à piloter, amusante et particulièrement sécurisante. La RT modèle 2001 est avant tout à considérer comme une évolution. Habillée d'un haut de carénage affiné, la moto accueille cette fois le bloc 1 130 cm3 étrenné sur la version trail R 1150 GS et le roadster R 1150 R. Désormais portée à 95 ch., sa puissance fait un bon en avant de 5 ch. par rapport à l'ancienne 1100, tandis que sa boîte adopte une sixième vitesse. En marge de cette optimisation mécanique, la RT est aussi le premier flat twin de la marque à recevoir en série le nouvel "Integral ABS" déjà décortiqué sur M-S. C'est donc avec beaucoup de curiosité et d'impatience que nous attendions cette occasion de tester grandeur nature ce système entièrement assisté combinant le freinage simultané sur les deux roues à un anti-blocage.
Un rythme à la carte
Comme à l'accoutumée, rien sur la BMW ne vient troubler un sentiment général oscillant entre le sérieux de fabrication et un certain luxe. Son ergonomie génère une position de conduite naturelle, buste bien droit, postérieur confortablement calé dans la selle enveloppante (réglable en hauteur). Les retours généreux du carénage abritent efficacement les jambes, la bulle à réglage électrique (au guidon) permettant d'adapter la protection à tous les gabarits. Certes, les commodos réclament toujours un temps d'adaptation (une commande de clignotant de chaque côté... ) tandis que la moindre accélération au point mort fait instantanément pencher la moto sur la droite. Comment imaginer une BMW autrement ? Comment ? Il suffit de parcourir quelques mètres... et tenter un ralentissement avec la commande au pied pour entrer dans ce nouveau monde. Une simple pression sur la pédale afin de gérer les manoeuvres à basse vitesse déclenche sans prévenir le fameux Intégral ABS qui, au son des "bzzziii bzzziiii" incongrus de l'assistance électrique stoppe, brutalement la moto, complètement déséquilibrée et menaçant de tomber sur le côté... Houf ! Voilà un phénomène inédit et pour tout dire, une surprise agaçante lors de l'essai de cette première version en 2001. Les freins avant et arrière couplés indifféremment sur les deux commandes nécessitent une concentration et une application de tous les instants. Après plusieurs tentatives à basse vitesse, je commence à peine à ralentir plus progressivement. Enfin, après une longue escapade sur autoroute, nous arrivons en vue de Draguignan et prenons la direction de Châteaudouble, Ampus puis Tourtour, par la Départementale 51. Un vrai bonheur. Peu à peu, je prends la mesure de la pédale de frein tout en négligeant le levier au guidon. Plutôt dur à actionner, celui-ci fait montre d'un feeling médiocre et d'une action peu progressive. De son côté, la partie cycle détourne mon attention en se montrant nettement plus spontanée. Confortable tout en restant suffisamment rigoureuse, la RT permet un rythme à la carte, selon l'humeur du moment. Bien plus agile que son encombrement le suggère, elle se laisse inscrire en virage serré presque du bout des doigts. Ses suspensions absorbent trous et bosses sans rechigner ni sur le confort, ni sur la tenue de route. Bref, la BMW se montre saine et efficace.
Comportement excellent, freinage... évolutif
Par rapport à l'ancien modèle, le regain de couple à mi-régime et de puissance dans les tours est à peine perceptible. Le flat twin reste cette mécanique facile à utiliser en toute circonstances. Très souple, il permet d'enrouler à partir de 2 000 tr/min sur un filet de gaz, pousse pour de bon aux alentours des 4 000 tr/min, pour enfin commencer à baisser les bras après 6 500 tr/min. En poussant le bouchon, il peut même atteindre 220 km/h compteur à 6 900 tr/min. Sa nouvelle boîte de vitesses complète le tableau. Désormais plus précise et "presque" rapide, elle fait mieux que l'ancien modèle sans pour autant atteindre la perfection. Mais avec le temps, on finit par s'y habituer d'autant mieux qu'elle permet au flat twin de bien respirer en croisière. Le sixième rapport est à considérer comme un véritable overdrive puisqu'il diminue le régime de 1 000 tr/min environ (environ 500 tr/min entre 4 et 5ème). Avec cette évolution, les qualités dynamiques de la RT prennent donc une nouvelle dimension. Plus véloce en conduite rapide sans rien céder en matière de confort en solo et duo, la nouvelle R 1150 RT offre sur ce modèle 2001 un bilan nettement plus contrasté en matière de freinage. Certes, peu de motos sont capables d'une telle efficacité en cas de ralentissement éclair. Le moindre test appuyé sur route suffit à s'en convaincre. L'Allemande s'arrête très promptement avec sûreté sur bon revêtement en restant facile à maîtriser grâce à l'enfoncement limité de ses suspensions. En revanche, elle rallonge les distances sur les bosses et offre une prise en mains réellement laborieuse en condition normale de circulation. Informé sur ce point, le constructeur a depuis sensiblement optimisé son Integral ABS. Plus progressif, beaucoup plus spontané de prise en mains, il fait aujourd'hui le bonheur de nombreux "BMWistes" convaincus, très attentifs à son aspect "sécuritaire". En effet, le propre de tout ABS est de palier aux blocages de roues en freinage d'urgence. Sur ce point, la RT comme la plupart des autres BMW équipées du même système offre un bilan éloquent. Malgré tout, il nous semble que le constructeur devrait permettre à ses clients la possibilité de choisir : soit le modèle tourisme essayé ici (levier et pédale couplés au freins avant et arrière), soit le modèle sportif (levier couplé au frein avant et arrière, pédale commandant seulement le frein arrière) afin de ne pas trop gêner les motards habitués à beaucoup utiliser le frein arrière. Telle quelle, la R 1150 RT demande une complète remise en cause de ses habitudes de freinage. Voici une politique plutôt radicale à laquelle chacun n'est pas forcément prêt à adhérer.

Essai BMW R 1100 S - Replika : Au diable la tradition
Novatrice à sa présentation, cette R 1100 S allait pourtant se montrer moins sportive que son apparence le laissait penser. Aujourd'hui, sur parcours routier et au quotidien, son efficacité et son agrément restent imparables. essai du millésime > 1999 et présentation de la R 1100 S Replika
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BMW R1100S et Replika : l'essai complet
Lontemps réputé pour ses motos rustiques et dures au labeur, BMW affiche depuis le début des années 90 un spectaculaire changement de cap technologique et esthétique. Tous les modèles sont concernés par cette politique d'ouverture, et parmi ceux-ci, cette R 1100 S compte sans aucun doute parmi les plus criantes interprétations du phénomène. Bien sûr, cette machine arbore le fameux macaron de la marque. Bien sûr, elle est dotée d'un bicylindre à plat. Mais voilà quasiment ses seuls héritages génétiques. Pour le reste, les ingénieurs allemands ont balayé des décennies de tradition en dotant leur moto de trouvailles plus étonnantes les unes que les autres. Ainsi, son flat twin ne partage plus rien avec ses aïeuls. Cette fois, ses carters plus volumineux et renforcés, ses culasses à arbre à cames en tête et quatre soupapes, son injection électronique ou encore ses silencieux positionnés sous la selle façon Ducati 996 lui procurent des performances nettement rajeunies. Mais, il y a mieux... Sur cette R 1100 S comme toutes les BMW bicylindres actuelles, c'est lui, le moteur, qui fait le lien entre la colonne de direction et la roue arrière via une transmission par cardan faisant aussi office de bras oscillant ! Ainsi, on pourrait considérer que cette moto est dépourvue de cadre, en tout cas dans le sens où on l'entend généralement. Mais, comme pour nous faire mentir, cette R 1100 S est la seule de la gamme à utiliser des platines supplémentaires au niveau de la boîte de vitesses pour optimiser sa rigidité. Tout un programme...
Haute sur pattes
Certes, les grincheux pourront lui reprocher un certain manque de sensations. Mais on peut tout autant considérer cette philosophie comme la source d'une efficacité bien réelle. Moins exhubérant qu'un V twin italien par exemple, le moteur BMW n'en délivre pas moins une puissance confortable à bas régime et permet d'enrouler à bon rythme sans donner l'impression de forcer. Et s'il ne fait guères preuve d'allégresse par la suite, ses accélérations n'en demeurent pas moins pleines et amplement suffisantes hors des circuits... Ainsi, la R 1100 S procure une vitesse de croisière qui n'a rien à envier à celle des quatre cylindres concurrents. En outre, sa souplesse permet de rouler au pas sans cognements excessifs, ce qui aide à la manoeuvre de cette machine par ailleurs plutôt encombrante et haute sur pattes. La ville n'est pas sa tasse... de schnaps. On le comprend vite, la R 1100 S est taillée avant tout pour les grands espaces. Là où sa stabilité naturelle et l'ergonomie plutôt sportive de son poste de pilotage trouveront à s'exprimer sans retenue. BMW s'est sans aucun doute beaucoup inspiré de ses automobiles pour mettre au point son fameux train avant Telelever sur ses motos. Et à l'usage, il est évident qu'il offre un plus très sensible par rapport à ses concurrents en matière de qualité de guidage et de stabilité sur n'importe quel type de revêtement. Quelle que soit la vitesse, la R 1100 S s'inscrit sur la trajectoire avec une neutralité et une sûreté uniques sur le marché tout en filant dans un ronronnement discret. Il n'y a guères que sur route départementale où son gabarit freine les ardeurs. Longue et lourde, la R 1100 S n'est pas vraiment un cadeau à "jeter" en virage. Elle réclame alors un pilotage soft et sûr pour donner le meilleur, d'autant que sa boîte de vitesses toujours un peu lente et sa transmission par arbre n'apprécient guère les rétrogradages sauvages... C'est vrai, cette BMW n'a finalement de sportif que son esthétique ou son appellation. Son architecture et son équipement haut de gamme en font une vraie routière rapide dans l'âme, taillée pour vous véhiculer chaque jour de l'année, confortablement, sans traîner, ni passer inaperçu. Peu de motos réunissent ces deux qualités.

Source (les essais complets !) :
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par Black Cat le Dim 28 Oct 2012, 09:34

Merçi Michel, bien que je ne suis pas très fan de ce genre de moto, mais il en faut pour tous les goûts ! Très content
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Dim 28 Oct 2012, 09:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merçi Michel, bien que je ne suis pas très fan de ce genre de moto, mais il en faut pour tous les goûts ! Très content

deux copains en ont et je pensais que ce serai bien de connaitre en détail. je vais pas mettre l'essai du 900xj quand même, Rolling Eyes Rolling Eyes enfin si vous le voulez....je le recherche !! Wink Wink
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par sylvain le Dim 28 Oct 2012, 19:26

Sympa l essai de la 11S Très content
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par Black Cat le Dim 28 Oct 2012, 20:24

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deux copains en ont et je pensais que ce serai bien de connaitre en détail. je vais pas mettre l'essai du 900xj quand même, Rolling Eyes Rolling Eyes enfin si vous le voulez....je le recherche !! Wink Wink
michel
C'est tout à fait ce que je voulais dire. Très content
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par Black Cat le Dim 28 Oct 2012, 20:34

Très bel article, Michel, du grand art... Très content
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Dim 28 Oct 2012, 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très bel article, Michel, du grand art... Très content

je comprend pas !!!!!!ce que j'ai mis ne correspond pas à ce qu'il y a maintenant, les deux liens ne donnaient pas ça du tout....je suis désolé, donc Black si tu veux tu vire, parce que sur le texte initial il y avait plus de photo ??????
quand tu clic sur les liens ça donne pas ça chez moi ?????je comprend pas!!!
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par Black Cat le Dim 28 Oct 2012, 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très bel article, Michel, du grand art... Très content

je comprend pas !!!!!!ce que j'ai mis ne correspond pas à ce qu'il y a maintenant, les deux liens ne donnaient pas ça du tout....je suis désolé, donc Black si tu veux tu vire, parce que sur le texte initial il y avait plus de photo ??????
quand tu clic sur les liens ça donne pas ça chez moi ?????je comprend pas!!!
michel
J'ai juste complété ton message, les liens sont les même.

Sylvain, pourrais-tu confirmer ?
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Dim 28 Oct 2012, 20:56

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très bel article, Michel, du grand art... Très content

je comprend pas !!!!!!ce que j'ai mis ne correspond pas à ce qu'il y a maintenant, les deux liens ne donnaient pas ça du tout....je suis désolé, donc Black si tu veux tu vire, parce que sur le texte initial il y avait plus de photo ??????
quand tu clic sur les liens ça donne pas ça chez moi ?????je comprend pas!!!
michel
J'ai juste complété ton message, les liens sont les même.

Sylvain, pourrais-tu confirmer ?

pas la peine, laisse tomber c'est pas grave !! Wink

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par sylvain le Dim 28 Oct 2012, 20:59

C est bien un bout de l artcle que j ai lu Très content

Il manque aussi

BMW R1100S et Replika : à retenir

Cette machine fait revivre la tradition sportive de la marque, étrennée par les fameuses R 50 S (de 1960 à 1962), R 69 S (de 1960 à 1969) et R 90 S (de 1973 à 1976). Sur une base de R 1100 RS, son moteur a été retravaillé (pistons haute compression, nouvelles bielles, injection/allumage adapté aux hauts régimes, boîte à air de plus grand volume, échappement dédoublé) afin d'offrir plus de puissance. Il est associé à une nouvelle boite à 6 rapports, au caractère plus sportif. Dans le but de gagner en rigidité, la R 1100 S bénéficie d'une structure arrière de cadre spécifique, servant de point d'ancrage au monobras (fixé directement au carter moteur sur les autres BMW). Le mono-amortisseur est réglable en ressort via une mollette située devant le réservoir. La R 1100 S reprend aussi la fameuse suspension avant Telelever chère à la marque, allégée de près d'un kilo. Il n'empêche que les 246 kg de la machine avec les pleins restent peu compatibles avec une utilisation réellement sportive. Cette Allemande peut recevoir les nombreuses options traditionnelles de la marque, dont bien sûr l'ABS et les sacoches.

A noter, la R 1100 S mod. 2003 (et toutes les R excepté la R 1200 C) accueille la nouvelle boîte 6 vitesses dévoilée sur la R 1200 CL (avec pignonnerie à dentures hautes), plus silencieuse et douce dans ses verrouillages.

BMW R 1100 S Replika mod. 2003

Série spéciale commercialisée à partir de fin 2002, cette version Replika s'inspire étroitement des motos modifiées pour la course dans le cadre de la Boxer Cup. Techniquement, cette moto reprend donc la base de la R 1100 S, dans sa version "Sport" de série, dotée des options constructeur combinés ressort/amortisseur longs (pour gagner en garde au sol en virage) et jante arrière de 5,5 pouces (pour pneu de 180/55 x 17). Elle reçoit en outre la boîte 6 vitesses optimisée (pignons à denture haute) montée sur tous les flat twins mod. 2003 (excepté la R 1200 C). En matière d'équipements spécifiques, cette Replika adopte une déco spéciale (bleu/blanc avec la signature de Randy Mamola), des caches de couvre-culasse et pare-carter en fibres synthétiques/carbone et les logos des partenaires de la Boxer Cup (en option).

BMW R 1100 S Replika mod. 2004

Nouvelle robe en trois couleurs et look légèrement revu pour la R 1100 S Replika 2004, dotée en série du double allumage et d'une technique encore plus proche de celle des motos alignées en Boxer Cup. Ainsi, elle accueille cette fois des silencieux sport fournis par la société Laser. Pour la version de route, ces silencieux ont été modifiés de sorte à répondre aux normes antibruit. La puissance moteur correspond à celle de la R 1100 S de série. Les chiffres blancs sur les cadrans, la selle haute et les rétroviseurs de la R 1150 GS, plus faciles à déposer pour tourner sur circuit que les rétroviseurs solidaires du carénage, sont d'autres nouveautés du modèle 2004. Comme sa devancière, la R 1100 S Boxer Cup Replika 2004 chausse des pneus Metzeler mais n'est plus disponible en version ABS !

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par sylvain le Dim 28 Oct 2012, 21:01

Normalement c est un peu plus imagé Wink et a près il y a une rebrique photo et un maxi test d utilisateur

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par Black Cat le Dim 28 Oct 2012, 21:07

Je n'avais pas vu les 2ème pages, mes excuses... Du coup, j'ai ré-édité la fin du message de chouan...
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par panou le Mar 30 Oct 2012, 10:43

bien ton rapport mon chouan ,comme tu sais j'ai se type de moto ce modèle en particulier ,170000 km a ce jour,elle est plus joueuse que la 1100rt que j'avai avant (250000km) ,le freinanage est bien les ergots de repose pied sont souvent sur le bitume,les modèles r et rs sont bien aussi,pour la haute vitesse à 220 je suis dans mon siège et j'atend que sa se passe , Arrow Sleep ,bon a ce soir kenavo les artistes alain
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Mar 30 Oct 2012, 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien ton rapport mon chouan ,comme tu sais j'ai se type de moto ce modèle en particulier ,170000 km a ce jour,elle est plus joueuse que la 1100rt que j'avai avant (250000km) ,le freinanage est bien les ergots de repose pied sont souvent sur le bitume,les modèles r et rs sont bien aussi,pour la haute vitesse à 220 je suis dans mon siège et j'atend que sa se passe , Arrow Sleep ,bon a ce soir kenavo les artistes alain

hello Alain, merci pour le compliment , ça à été un travail d'équipe mais c'est aussi un peu dans cette intention que j'ai mis cet essai car toi et Sylvain en possédé une et donc je pensais bien que cette prose serait argumentée et complétée par les connaisseurs, je ne sais pas si je vais mettre l'essai de la 1100rt, est -t'elle proche de la 1100 S de Sylvain ? si la réponse est non, je mettrais l'essai de la bmw 1100 RT et vous pourrez ajouter vos retours d'expérience sur tout ce qui est fiabilité,consommation,maniabilité prix des pièces d'entretien ect.... A bientôt te lire a défaut de pouvoir te voir Neutre (p.tain de distance Evil or Very Mad Evil or Very Mad) bises à la casba.
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par sylvain le Mar 30 Oct 2012, 22:29

La R1100S est un bon compromis pour moi, mi sportive - mi routière, en plus j adore sa gueule !
La partie cycle est un vrai régal , le freinage est bien, je suis passé en plaquettes carbone lorraine SBK5 pour une meilleure agressivité .
Pour les pneus, les michelins Pilot Power ont un grip que du bonheur aussi bien sur sec que sur mouillé, par contre la durée de vie est faible 3000km à l arriére et 5000km a l avant Evil or Very Mad . En ce moment je suis en michelin Pilot Road 3 , un peu plus cher à l achat excellent grip sur sec, et un grip sympa sur mouillé mais sans plus. Bon compromis pour l instant l arrière à 6000km et il est a environ 40% d usure.
Son point noir si on est pas résonnable, la conso ! La vache, elle aime l essence Choqué 5l/100 en roulant piano jusqu a 12l/100 à grande vitesse .
Niveau fiabilité , depuis que je l ai, j ai juste casser la courroie accessoire à 49000km alors que BM préconise de le changer à 60000km . Prix de la courroie, - de 25 euros de mémoire, quelques clés allens, une clé dynamometrique et une heure de temps et c est changé, le plus chiant, c est de tomber le carénage Evil or Very Mad
Le prix des consommable chez BM , ça n a pas l air génial, les deux jeux de plaquettes avants à 140euros. C est pas chez eux que j irais les acheter !
Le flat est sympa, joueur et coupleux, un vrai régal !

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par Black Cat le Mar 30 Oct 2012, 22:40

Merçi pour ces retours, très cool çà !
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Mer 31 Oct 2012, 06:53

merci Sylvain, je pense qu' Alain (panou) va pouvoir nous envoyer en retour ses impressions sur la 1100/1150rt machine qu'il utilise depuis plusieurs années et par toute condition, (circulant à moto du 1erjanvier au 31 décembre !!!!! Wink Wink ) il a peut être des infos pour trouver les pièces sur des sites intéressants moins cher que chez la marque!!! mais en respectant la qualité.

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par panou le Mer 31 Oct 2012, 20:21

il faut que je retrouve mais photos et les mettre en ligne pour vous,perso la 1150rt et mieux "meme " jusqu'a lusure complète des pneuselle reste bien en ligne, la 1100rt est plus dur elle reste et se couche d'un coté,si je puis dire ,boite 6 11cv,divers couleur....hihihihihihi.....je rigole cheers allé je vai prendre une boissons écossaise,c'est trop fort pour les enfants pour y goutté suivre la flèche j'adore faire du slalom avec ...come dit france galle sa balance pas mal (attention a ne pas vomir pour certain prendre des cachés)
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Mer 31 Oct 2012, 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il faut que je retrouve mais photos et les mettre en ligne pour vous,perso la 1150rt et mieux "meme " jusqu'a lusure complète des pneuselle reste bien en ligne, la 1100rt est plus dur elle reste et se couche d'un coté,si je puis dire ,boite 6 11cv,divers couleur....hihihihihihi.....je rigole cheers allé je vai prendre une boissons écossaise,c'est trop fort pour les enfants pour y goutté suivre la flèche j'adore faire du slalom avec ...come dit france galle sa balance pas mal (attention a ne pas vomir pour certain prendre des cachés)


t'as commencé de bonne heure, à mon avis t'as pas fait que gouter,
bon alors à la tienne,

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par sylvain le Mar 06 Nov 2012, 21:56

La courroie accessoire du R1100S, prix 22€ chez Bm
Sinon je viens de trouver ça
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par pouic pouic le Sam 10 Nov 2012, 10:23

Sympa l'article Chouan.J'ai déjà eu l'occasion d'avoir une 1150 RT suite à un pépin avec mon ancienne Béhème
J'ai vraiment adorer super tenue de route, moteur agréable qui s'adapte à toute situation ( vive le flat cool ) très bonne protection avec la bulle !!! Limite tu peux conduire en chemisette mais c'est pas conseillé Evil or Very Mad je ne parle des options !!! La seule chose que certaines personnes pourrais lui reprocher c'est son point d'équilibre qui se trouve haut du à son carénage.C'est un moto qui n'est pas fait pour mon age mais vraiment je l'adore !!!

Pour la R1100S pour ma part c'est un vrai régal.Mi routière mi sportive.Bon la conso sur cette moto est énorme.Déjà un petit réservoir mais après cela dépend de la conduite hein mon Sylvain lol!
Protection correct au niveau de la bulle pour ce genre de moto.L'idéal c'est d'avoir un kit confort de chez Wunderlich comme celle à Sylvain sinon on est trop sur l'avant et avec les mi bracelets c'est la torture !!!
coté duo pas top !!La selle est glissante est les poignets inutiles lol! il faut avoir un pilote comme Sylvain qui a de bonne poignet pas comme moi où l'on fait une radiographie avec une lampe torche lol!

voilà !!!!
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par chouan le Sam 10 Nov 2012, 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sympa l'article Chouan.J'ai déjà eu l'occasion d'avoir une 1150 RT suite à un pépin avec mon ancienne Béhème
J'ai vraiment adorer super tenue de route, moteur agréable qui s'adapte à toute situation ( vive le flat cool ) très bonne protection avec la bulle !!! Limite tu peux conduire en chemisette mais c'est pas conseillé Evil or Very Mad je ne parle des options !!! La seule chose que certaines personnes pourrais lui reprocher c'est son point d'équilibre qui se trouve haut du à son carénage.C'est un moto qui n'est pas fait pour mon age mais vraiment je l'adore !!!

Pour la R1100S pour ma part c'est un vrai régal.Mi routière mi sportive.Bon la conso sur cette moto est énorme.Déjà un petit réservoir mais après cela dépend de la conduite hein mon Sylvain lol!
Protection correct au niveau de la bulle pour ce genre de moto.L'idéal c'est d'avoir un kit confort de chez Wunderlich comme celle à Sylvain sinon on est trop sur l'avant et avec les mi bracelets c'est la torture !!!
coté duo pas top !!La selle est glissante est les poignets inutiles lol! il faut avoir un pilote comme Sylvain qui a de bonne poignet pas comme moi où l'on fait une radiographie avec une lampe torche lol!

voilà !!!!




affraid affraid affraid tu m'étonne pouicpouic!!! surtout le droit avec l'entrainement qu'il a !!!!!! ça plus son nunus plastoc...il est au top "bioman"

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par totor le Sam 10 Nov 2012, 14:38

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affraid affraid affraid tu m'étonne pouicpouic!!! surtout le droit avec l'entrainement qu'il a !!!!!! ça plus son nunus plastoc...il est au top "bioman"

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tiens, tu parles du nunus de sylvain ... ça me fait penser .... comment vont les bouboules de redge ???? Rolling Eyes Riant
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par sylvain le Sam 10 Nov 2012, 23:13

biloute pouky a écrit:La selle est glissante est les poignets inutiles lol! il faut avoir un pilote comme Sylvain qui a de bonne poignet pas comme moi où l'on fait une radiographie avec une lampe torche Riant
Toi t as encore rien compris ! La R1100s est une moto d homme , bref pas pour toi déjà !
La selle glissante et l absence de poignées passagers, c est normales! Un tit coup de frein, et hop les airbags de miss passagère collé dans le dos en plus elle est obligé de se coller si elle veux se tenir au bonhomme !
non Chouan, c est pas la peine d insister, tu ne montra pas derrière moi !

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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

Message par pouic pouic le Dim 11 Nov 2012, 09:46

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biloute pouky a écrit:La selle est glissante est les poignets inutiles lol! il faut avoir un pilote comme Sylvain qui a de bonne poignet pas comme moi où l'on fait une radiographie avec une lampe torche Riant
Toi t as encore rien compris ! La R1100s est une moto d homme , bref pas pour toi déjà !
La selle glissante et l absence de poignées passagers, c est normales! Un tit coup de frein, et hop les airbags de miss passagère collé dans le dos en plus elle est obligé de se coller si elle veux se tenir au bonhomme !
non Chouan, c est pas la peine d insister, tu ne montra pas derrière moi !

je sais que c'est une moto d'homme lol! pourtant tu disais que béhème était une moto d'assister lol quand j'avais la mienne
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Re: bmw 1150 rt / 1100 S

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