Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

nouveau moteur BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau moteur BMW

Message par bipbip le Mar 19 Sep 2017, 18:31

nouveau moteur chez BM (arrivée pas imminente,vers 2020) de 1250cc avec deux gros seins qui tombent(flat),chères à la marque teutonne mais (grande nouveauté) à distribution variable,ce qui a pour effet d'augmenter la puissance à régime élevé mais aussi le couple à bas régime.
cette nouvelle devrait interesser notre cher rt07.
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau moteur BMW

Message par rt07 le Mar 19 Sep 2017, 19:05

2020, c'est loin et ce moteur va d'abord sortir sur les Gs puis sur les RT c'est comme ça chez BM et puis surtout le prix va prendre encore quelques milliers d'euros !
Ils innovent environ tous les cinq ans...........La Rt à toujours pris de nouvelles améliorations importantes sur le moteur tout les cinq ans, pendant les cinq ans ils ajoutent de nouveaux gadgets mais touchent rarement à la silhouette de la machine de ce fait tu n'as pas forcément un vieux modèle chez BM cela maintient les côtes des occases
avatar
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau moteur BMW

Message par Black Cat le Mar 19 Sep 2017, 19:54

BMW pourrait présenter une nouvelle génération de moteur Boxer à distribution variable si l’on en croit la presse Allemande. Une nouvelle étape pour cette architecture moteur si chère à BMW Motorrad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mensuel Allemand Das Motorrad Magazin a mis BMW à l’honneur sur une de ses dernières couvertures. Outre une photo volée de ce qui devrait être[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le magazine papier évoque aussi une étude de la part du constructeur Allemand sur la conception d’une toute nouvelle génération de moteur Boxer utilisant une distribution variable et dont la cylindrée grimperait à 1250 cm3 (contre 1170 cm3 actuellement). Avec ce moteur, BMW ferait franchir un nouveau cap technologique à son architecture emblématique. Après l’arrivée du refroidissement partiellement liquide (air et eau) en 2013 sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le célèbre flat à flotte pourrait encore épaissir son côté technique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une distribution variable pour le flat BMW ?

Toutefois, si BMW travaille bel et bien sur ce nouveau moteur, il ne devrait pas apparaître de sitôt au sein de la gamme BMW. Et pour cause, le constructeur Allemand a déjà dévoilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple tandis que la R1200RT bénéficiera surtout de nouveaux coloris. BMW attendra certainement le salon de Cologne 2018 pour dévoiler ce nouveau bloc qui arrivera juste avant la future norme Euro 5 pour 2020.
Dès lors, pourquoi BMW opterait pour la distribution variable ? Sans doute que le constructeur Allemand souhaite devancer les difficultés techniques liées à la future norme Euro 5 justement. Avec la distribution variable, le constructeur Allemand pourrait rendre encore plus efficient son twin, qui pourrait dans le même temps, afficher une puissance en hausse. Soit de quoi rattraper une concurrence qui affiche parfois 160 chevaux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) alors que la BMW R1200GS ne dispose que de 125 chevaux aujourd’hui. Pour autant, que ce soit dans les essais sur moto-station ou dans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la puissance maximale de la BMW R1200GS apparaît tout à fait suffisante aujourd’hui. En outre, la BMW R1200GS dispose déjà d’un moteur très musclé, capable de très bonnes reprises, et il faudra espérer que cette hypothétique nouvelle génération de boxer à distribution variable ne souffre pas d’un caractère creux à mi régimes comme les concurrentes qui utilisent déjà cette spécificité, comme la Ducati Multistrada 1200 DVT ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Enfin, sur les forums, certains intervenants s’inquiètent déjà de l’arrivée d’un tel niveau de complexité sur le moteur flat twin qui a déjà révélé des failles au niveau fiabilité. A suivre…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau moteur BMW

Message par Daftom le Mar 19 Sep 2017, 22:43

Eh bah, il auront mis le temps quand même!!

merci pour les news!!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau moteur BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum