Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» SANS CONCESSION, l'émission-débat des motards
par bipbip Aujourd'hui à 10:46

» Une machine révolutionnaire désinfecte désormais les casques de moto
par bipbip Aujourd'hui à 10:45

» Loisir : le parc d’attraction Ducati est sur la toile
par Black Cat Aujourd'hui à 07:44

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 19:50

» Pour sauver votre carénage
par Black Cat Hier à 19:49

» Des MV aux enchères
par Black Cat Hier à 18:29

» Un airbag révolutionnaire ?
par ludo51 Mer 13 Fév 2019, 23:43

» accessoires motos chez lidl
par Black Cat Mer 13 Fév 2019, 18:44

» moto électrique c'est pas encore le top
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:27

» 2019 : Les secrets du futur permis moto en France
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:19

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Daftom Ven 08 Fév 2019, 23:44

» Rappel produit : KTM 1290 Super Adventure de marque KTM
par Black Cat Ven 08 Fév 2019, 19:40

» ma petite derniere
par bipbip Mar 05 Fév 2019, 09:46

» Alors là, démentiel !!!
par bipbip Lun 04 Fév 2019, 11:37

» Forum Moto 37
par rt07 Dim 03 Fév 2019, 18:28

» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Black Cat Dim 03 Fév 2019, 10:54

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 22:14

» Mes motos actuelles
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 12:39

» Bonjour à tous
par bipbip Mer 30 Jan 2019, 16:16

» Roadson 765 : une prometteuse moto de course française
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:44

» Il invente un bouclier pour protéger les motards pendant les accidents
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:31

» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:28

» Passionné, il crée ses propres motos Playmobil !
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:16

» Ma petite derniere (mémère fazer)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:13

» Étude : faire de la moto est bon pour la santé
par Black Cat Mar 22 Jan 2019, 22:23

» Le point sur ma Dominator (1988)
par bipbip Sam 19 Jan 2019, 10:15

» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Ven 18 Jan 2019, 22:28


ESSAI RETRO : Suzuki GSX 1100 (1979-1981)

Aller en bas

ESSAI RETRO : Suzuki GSX 1100 (1979-1981)

Message par Black Cat le Sam 29 Juil 2017, 17:28

cat J'en ai eu une de 1981, la GSXE 1100. Content 

Au début des années 80, les Japonais ont la mainmise sur le marché et produisent à tout va. C’est l’époque où Suzuki dégaine sa grosse superbike, la GSX 1100. Une machine moderne et aboutie qui va régner en maître sur sa catégorie.

La GSX 1100 E de Frank, son propriétaire depuis 2003, date de 1979. Elle totalise bel et bien 57 000 km au compteur…et n’est pas à vendre ! Pas la moindre restauration à l’horizon, la Suzuk’ nous apparaît dans son jus, simplement entretenue et maintenue en bon état. Une peinture par-ci, une paire de silencieux par-là. Il lui aura fallu, plus que de l’argent, une dizaine d’années pour trouver, sur un marché de l’occasion presque désertique, quelques petits habillages chromés ou la selle, non disponibles au contraire d’autres bricoles que la maison Suzuki a toujours le bon goût de fournir en genuine parts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette situation de quasi pénurie s’explique sans doute par sa carrière de trois petites années au catalogue (ou deux grosses). Vraiment dommage, car cette grosse cylindrée mériterait largement aujourd’hui de jouer les collectors au milieu des Honda 900 Bol d’Or, des Yamaha XJ 900 et Kawasaki GPZ. Au début des années 1980, Suzuki vise juste avec GSX 1100, proposée à 22 094 F et affichant de (très) bonnes performances dans tous les domaines. Et l’affaire n’est pas mince, à cause d’une concurrence rude.
En effet, presque chaque constructeur propose alors deux gros cubes, l’un souvent plus sportif que l’autre. Mis à jour tous les deux ans au pire, plus concurrentiel, tu meurs. En face ? Rien d’autre que la déjà mythique Yamaha XS 1100, plus lourde et plus chère, ou la Kawa Z1R, plus chère aussi, mais qui marchait un peu moins bien, ou encore l’efficace CB 900 Bol d’Or qui prend d’ailleurs une claque, et puis l’exubérante Honda 1000 CBX, hors concours niveau prix et poids, mais seule à passer la fameuse barre des 100 ch. Pour mettre tout le monde d’accord, la Suz’ n’arrive pas les mains vides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La finition et la qualité de fabrication sont impeccables, les chromes et carters polis abondent, le bras oscillant en alu est magnifique (…ment caché, dommage), les suspensions sont réglables et enfin efficaces … Mais ce n’était pas tout : selle accueillante et confortable, réservoir de 24 litres et tableau de bord complet équipé du check panel (dont ne bénéficiait pas la 750) viennent compléter une liste d’équipements déjà fournie et confirmer un positionnement haut de gamme, en fer de lance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette GSX date de 1979, soit la première année de production par Suzuki.

C’est déjà beaucoup, mais vient s’insérer dans tout ça le gros quatre-cylindres 1 074 cm3 double arbre seize soupapes de 100 ch, dont le comportement était et est toujours un bonheur, mais aussi un avant-goût des fameux “air-huile” qui suivront. Mis bout à bout, la GSX 1100 fait carton plein. Pour preuve, ces quelques mots du MJ de l’époque : « Cette certitude qu’un geste suffit pour que le monde chavire, pour que l’orchestre écourte son slow et entame une samba… ». Une sacrée samba même, à seize soupapes, qui dure, qui dure…

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI RETRO : Suzuki GSX 1100 (1979-1981)

Message par Daftom le Dim 30 Juil 2017, 00:33

merci pour l'article, toujours intéressant d'apprendre.
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI RETRO : Suzuki GSX 1100 (1979-1981)

Message par bipbip le Dim 30 Juil 2017, 11:12

excellente moto ,mais je préfère la katana.reste cette mode des phares carrés ,on aime ou pas
bipbip
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI RETRO : Suzuki GSX 1100 (1979-1981)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum