Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Le rachat de Ducati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rachat de Ducati

Message par Black Cat le Mer 10 Mai 2017, 23:05

Selon des sources proches du dossier, le constructeur de motos Royal Enfield aurait approché le groupe Volkswagen pour acquérir la marque Ducati.

Le constructeur de poids lourds indien Eicher Motors auquel appartient Royal Enfield souhaiterait devenir un leader mondial de la moto et profiter de la cession de Ducati pour accélérer son plan d’expansion. Avec Ducati, le géant indien rêve d’acquérir une marque légendaire, une technologie reconnue, un portefeuille de produits alléchants et un réseau de ventes mondial.

Eicher Motors se refuse à faire des commentaires sur une possible acquisition, mais serait prêt en coulisses à mettre toutes les chances de son côté quitte à faire des efforts financiers.

Le groupe Volkswagen aspire à se séparer de Ducati racheté par Audi en 2012 pour récupérer un peu d’argent frais. Volkswagen souhaiterait revendre Ducati sur la base d’une valorisation à 1,5 milliard d’euros. Ce rachat pourrait être une pour Ducati qui est par ailleurs à la recherche d’un partenaire indien pour produire des motos de petites cylindrées sous sa marque.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rachat de Ducati

Message par Daftom le Mer 10 Mai 2017, 23:27

merci pour le retour!!!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rachat de Ducati

Message par bipbip le Jeu 11 Mai 2017, 11:38

quoi ???? des poids lourds indiens dans les GP ,ils sont pas pret de gagner Très content
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rachat de Ducati

Message par Daftom le Jeu 11 Mai 2017, 21:52

lol ils gagnent déjà pas... Pas la tête...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rachat de Ducati

Message par Black Cat le Ven 23 Juin 2017, 22:52

************** J'ai divisé le sujet de base : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] **************

Ducati serait à vendre pour 1,5 milliard de dollars. La marque italienne qui appartient au groupe Volkswagen depuis 2012 intéresserait deux géants mondiaux: l'américain Harley-Davidson et l'indien Eicher Motors qui possède Royal Enfield depuis plus de 20 ans.

Qui aurait pu imaginer que Volkswagen vienne un jour ébranler le monde de la moto? Contraint à une restructuration avec le scandale du dieselgate, le constructeur allemand chercherait à vendre la marque italienne presque centenaire qui a été acquise par sa filiale Audi en 2012. Si BMW, Honda et Suzuki se seraient déjà retirés de la partie, une bataille a démarré entre Harley-Davidson et Eicher Motors, le groupe indien qui possède la marque britannique Royal Enfield.

Selon Reuters, Harley-Davidson aurait accepté de payer 1,5 milliard d'euros pour acquérir la marque italienne. Pour le moment, si des sources parlent du dossier de façon anonyme, personne ne confirme rien. Et pour cause, l’affaire soulève déjà l’inquiétude des syndicats de VW qui se sont officiellement déclarés opposés à la vente.

Chez VW, les syndicats inquiets de la candidature de Harley-Davidson

Dans un courriel que Reuters a pu obtenir, un porte-parole du comité d'entreprise rappelle que "Ducati est un joyau et sa vente n'a pas l'agrément des représentants du personnel qui siègent au conseil de surveillance de Volkswagen". Ils s’insurgent contre la candidature de Harley-Davidson qui, selon les représentants du personnel, est "à des années-lumière de Ducati pour ce qui est de la technologie".

Pour Harley, même si Ducati est une petite entreprise, la marque italienne lui permettrait de mettre un pied dans les segments où il est absent (petites cylindrées et sportives), mais surtout de mettre la main sur des technologies de pointe qui ont permis au constructeur de Bologne de renouer avec le succès.

Grâce à l'innovation, le chiffre d’affaires de Ducati a bondi de 21,5% en 2015. Et en 2016, la marque rouge a livré 55.451 motos. De son côté, le géant américain a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars et a livré 268.000 motos dans le monde.

L'appétit mondial du constructeur indien

Mais l’américain n’est pas le seul sur les rangs. Face à lui, des constructeurs indiens parmi lesquels Eicher Motors, célèbre sur toute la planète grâce au succès de Royal Enfield, la marque historique britannique qui lui appartient depuis les années 90. En Inde, l’affaire fait du bruit et rappelle la stratégie de Tata Motors qui a racheté Jaguar Land Rover en 2008.

Lors de l’exercice fiscal 2016/2017, Eicher Motors annonce avoir vendu 660.000 motos dans le monde et veut s’approcher du million d’ici l’an prochain. Mais tout comme Harley-Davidson, le constructeur indien n'a pas officiellement confirmé son intention d'acquérir la marque italienne.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rachat de Ducati

Message par Daftom le Ven 23 Juin 2017, 23:17

merci pour le retour!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum