Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» 1 épave -> 3 motos (par Laurent COCHET (aka lolo))
par rt07 Aujourd'hui à 07:09

» Fazer 1000 exup FZS
par rt07 Aujourd'hui à 06:49

» Bonjour au youngmamers
par rt07 Aujourd'hui à 06:27

» DIDIER SUPER, une nouvelle race de philosophe
par lapincompris Aujourd'hui à 00:20

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 19:16

» Changement de pneu
par Daftom Mar 19 Juin 2018, 23:35

» COCORICO (non pas pour les footeux)
par Daftom Lun 18 Juin 2018, 22:51

» Les silencieux "chinois", ça vaut quoi ?
par Daftom Lun 18 Juin 2018, 21:45

» Bientôt une nouvelle réforme du permis moto ?
par Daftom Lun 18 Juin 2018, 21:36

» 600 CBR type PC23
par XJ58L Sam 16 Juin 2018, 20:20

» Bientôt une loi pour conserver les 90 km/h dans les départements ?
par Daftom Sam 16 Juin 2018, 14:04

» 80 km/h : Édouard Philippe a signé le décret
par Daftom Sam 16 Juin 2018, 14:01

» Les pocket-bikes du staff Honda (Young Machine)
par Daftom Sam 16 Juin 2018, 13:56

» Videos de motos, histoire de regrouper ce qu'on a vu et faire partager
par Daftom Sam 16 Juin 2018, 13:52

» Vincent-Dearden 1000 Black Lightning compresseur 1950
par Daftom Sam 16 Juin 2018, 13:42

» Un jeune pilote espagnol décède en course
par rt07 Jeu 14 Juin 2018, 16:18

» Restrictions de circulation : ça s’étend !
par bipbip Jeu 14 Juin 2018, 10:48

» 45e salon de Tokyo : Kawasaki Z 900 RS
par rt07 Mer 13 Juin 2018, 20:48

» Ma région, mon département, découverte
par Daftom Mar 12 Juin 2018, 22:20

» L’Âme et la machine
par bipbip Mar 12 Juin 2018, 11:30

» Mais pourquoi tu le gardes, ton vieux tracassin ?
par bipbip Mar 12 Juin 2018, 11:27

» journées nationales de la moto et des motards
par Fab 58 Mar 12 Juin 2018, 08:07


Restauration de la Suzuki de Barry SHEENE.

Aller en bas

Restauration de la Suzuki de Barry SHEENE.

Message par Arai le Mer 24 Mai 2017, 20:31

la vidéo de la restauration de la Suzuki RG 500 XR22, Barry SHEENE, saison 1976.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arai
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration de la Suzuki de Barry SHEENE.

Message par Black Cat le Mer 24 Mai 2017, 22:19

Martyn Ogborne, l’un des anciens mécaniciens de Sheene, a refait la Suzuki XR14 avec laquelle le Britannique est devenu Champion du Monde en 1976. Il a été aidé dans cette tâche par Nigel Everett, technicien en GP à l’époque, et chez Suzuki UK depuis 1982.

Cette Suzuki appartient toujours à la famille Sheene et elle a été envoyée d’Australie au Royaume-Uni pour les cérémonies qui ont marqué le quarantième anniversaire du titre de Barry. Suzuki et la famille Sheene ont ensuite décidé de la restaurer, avec l’aide précieuse du Suzuki Vintage Parts Programme qui fournit des pièces pour les anciennes Suzuki.

En 1976, Sheene avait remporté avec cette machine les Grands Prix de France, d’Autriche, des Nations (Mugello) et de Suède, terminant deuxième en Belgique. Il était de nouveau sacré en 1977.

L’importance historique de cette moto est indéniable, car il s’agit de la deuxième Japonaise sacrée en 500, après le titre obtenu par Giacomo Agostini sur Yamaha en 1975. Les Japonais allaient ensuite gagner tous les Championnats 500 et MotoGP jusqu’à aujourd’hui, à l’exception notable de Casey Stoner et de Ducati en 2007.


Mettez les sous-titres en français.  Wink


avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum