Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» BIMAN Bike Concept
par bipbip Aujourd'hui à 11:05

» Veitis : une moto de luxe au V-Twin électrique
par Daftom Hier à 21:55

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Lun 18 Fév 2019, 22:46

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Lun 18 Fév 2019, 22:07

» Loisir : le parc d’attraction Ducati est sur la toile
par Daftom Lun 18 Fév 2019, 18:58

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Lun 18 Fév 2019, 18:57

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 19:39

» Une machine révolutionnaire désinfecte désormais les casques de moto
par Daftom Dim 17 Fév 2019, 10:02

» 1er moto puces - 14 avril 2019 - Teloché (72)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 22:45

» Un airbag révolutionnaire ?
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:33

» SANS CONCESSION, l'émission-débat des motards
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:31

» Pour sauver votre carénage
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:15

» Changement d'amortisseurs sur le XJ 900 (la rouge)
par Daftom Sam 16 Fév 2019, 21:12

» Des MV aux enchères
par Black Cat Ven 15 Fév 2019, 18:29

» accessoires motos chez lidl
par Black Cat Mer 13 Fév 2019, 18:44

» moto électrique c'est pas encore le top
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:27

» 2019 : Les secrets du futur permis moto en France
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:19

» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Daftom Ven 08 Fév 2019, 23:44

» Rappel produit : KTM 1290 Super Adventure de marque KTM
par Black Cat Ven 08 Fév 2019, 19:40

» ma petite derniere
par bipbip Mar 05 Fév 2019, 09:46

» Alors là, démentiel !!!
par bipbip Lun 04 Fév 2019, 11:37

» Forum Moto 37
par rt07 Dim 03 Fév 2019, 18:28

» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Black Cat Dim 03 Fév 2019, 10:54

» Mes motos actuelles
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 12:39

» Bonjour à tous
par bipbip Mer 30 Jan 2019, 16:16

» Roadson 765 : une prometteuse moto de course française
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:44

» Il invente un bouclier pour protéger les motards pendant les accidents
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:31

poignee reservoir Kawa sur Accessoires Moto

Spot TV : « le 2 roues à moteur, que du bonheur ! »

Aller en bas

Spot TV : « le 2 roues à moteur, que du bonheur ! »

Message par Black Cat le Jeu 04 Mai 2017, 05:57

La filière des importateurs et fabricants de motos et scooters en France lance, en mai 2017, une campagne de comm’ offrant un « visage » apaisé et plaisant de ces véhicules, aux antipodes des idées reçues.

La filière française de fabrication, importation et vente des motos et scooters lance en ce mois de mai 2017 une campagne de communication destinée à promouvoir la pratique du deux roues à moteur en France. Elle a commandé à l’agence Quai des Orfèvres un spot publicitaire de 15 secondes qui résume le plaisir et l’utilité véhiculées par ces… véhicules. Trop souvent considérés comme atypiques et dangereux.
On vous laisse voir le film, et on en parle après



Le slogan pourrait prêter à sourire mais il se veut consensuel, et il était difficile de réunir en si peu d’espace-temps toutes les spécificités et les particularités de ce grand univers, qui englobe des mondes aussi hétéroclites que les amateurs de motos sportives ou les automobilistes passés au scooter à trois roues afin de se jouer des embouteillages en ville.

S’adressant au plus grand nombre, sur des chaînes de télé généralistes, le film a le mérite de retranscrire le plaisir que l’on ressent au guidon, et d’aller à l’encontre des idées reçues véhiculées notamment par les autorités, qui ne voient dans le deux roues qu’un engin prompt à tuer ou à polluer, dont il s’agit de limiter l’usage.

« Maturité du marché »

La filière, menée par la branche 2-roues de la Chambre syndicale des importateurs d’automobiles et motocycles (la CSIAM), souhaitait montrer que ce secteur d’activité, trop souvent décrié, avait changé. Il est arrivé « à maturité ».

Économiquement, ça se tient : après avoir rasé le bitume entre 2010 et 2013, le marché de la moto et du scooter a repris de l’altitude : il enregistre +6 % d’immatriculations de véhicules neufs en 2016, et les spécialistes prévoient des résultats 2017 sur la même tendance, globalement à environ +5 %. « Dans la catégorie des engins d’une cylindrée de plus de 125 cm3, le marché devrait même réaliser son meilleur score depuis 2009 », souligne Éric de Seynes, président de la branche 2RM de la CSIAM. 

« Évolution vertueuse »

« Cette courbe positive s’inscrit dans une évolution vertueuse du secteur sur la période 2009-2016 », constate Thierry Archambault, président-délégué de la CSIAM :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les chiffres annuels de l’accidentalité 2RM (cyclomoteurs et motocycles cumulés) affichent une diminution de 40 % du nombre de tués, réalisant ainsi la plus forte baisse en pourcentage de l’ensemble des différentes catégories d’usagers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d’un point de vue environnemental, les émissions de CO et de particules fines, ont été divisées par 2 en Europe sur l’ensemble du parc roulant 2RM.
« Constatant au terme de ces travaux et de cette maturation que les conditions sont désormais réunies pour qu’une communication de filière soit mise en place, la CSIAM et la filière lancent une campagne en faveur de la pratique du 2 roues à moteur » soutenue par ce spot.

Où et quand sera-t-il diffusé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du 9 au 24 mai 2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur les chaînes de la TNT : M6, C8, TMC, W9, 6ter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Accompagnement sur les réseaux sociaux.

Combien ça coûte ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Budget : 1 million d’euros par an pendant trois ans.
Le plan de communication orchestré par la CSIAM s’étend sur trois ans. Ce spot TV n’est donc que le premier étage de la fusée destinée à valoriser la pratique du 2 roues à moteur en France. La suite du plan comm’ n’a pas encore été dévoilée.

Qui finance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les importateurs adhérant à la CSIAM (les plus grandes marques de motos et scooters) et les (rares) fabricants de 2 roues en France.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spot TV : « le 2 roues à moteur, que du bonheur ! »

Message par Daftom le Jeu 04 Mai 2017, 21:42

Surpris pourquoi pas, mais je comprend pas vraiment l’Intérêt, car beaucoup rechigne à passer le permis suite à la modification de la loi pour le A2 quel que soit ton age...
Daftom
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum