Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

A la recherche du “Vrai motard”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la recherche du “Vrai motard”

Message par Black Cat le Jeu 06 Avr 2017, 22:56

Salut à toi, Motard(e)... “V avec les doigts” en patois Motardien quoi !

Si on reprend tous les codes ouebesques que les pages “faites par des motards, pour des motards équipés d’une carte bleue” nous rabâchent à longueur de spam, t’es pas un “vrai” motard si t’es pas en possession de :
- 1 tee-shirt “Demi-dieu”, qui clamera haut et fort que c’est toi le meilleur après Valentino.
- Une capette “trop motard”, pour foutre la honte au tafioles de la NRA.
- Une bague (ou un cockring, on a pas bien su dire) “vrai motard” en pneu de twingo chromé.
- Un caleçon “supermotard” pour montrer à ta copine l’endroit exact ou se trouve ton cerveau.
- Un blouson “Top-Gun Kikitoudur” en cuir de skaï imitation Scrotum pelé.
- Un futal “Denim-Rock” avec emplacement spécial pour y mettre tes grosses baloches, l’option franges possible.
- Et bien d’autres joyeusetés, non listées ici, qui sont censées nous aider à compenser la frustration de pas pouvoir profiter des reprises exceptionnelles d’une Honda civic tunée... Bref, si t’es pas full équipé Shimano, et que t’as pas vidé ton compte en banque pour acquérir toutes ces merveilles : t’es qu’un loser... si si !

Mais putain, à la fin... c’est quoi un vrai motard ?

Si on reprend l’imaginaire collectif, le vrai motard serait :
• Un mec (ou une nana hein, mais on ne va pas préciser à chaque fois) qui roule TOUTE l’année, de +75° à -180° C, quoi qu’il arrive... Ranafout’ il roule ! Le gars, c’est un mix de chuck Norris et d’Hibernatus boosté au Damart. Bon, on va être honnêtes 5 minutes... à partir de -25°C ressentis, y’a plus de berlingots que de roadster sur le bitume ! Si on va par là, on enlève 99% de la population motardienne, donc c’est pas ça.

• Un mec qui roule comme un goret, partout, tout le temps... Poignée soudée. Qui part en wheeling au moindre bout de droit et en stoppie pour laisser passer les mémés... Bon des fois, il les laisse pas passer, ça nique ses joints spi, et puis faut pas déconner non plus, il a une réputation ce pilote. Normalement il pose le genou, les coudes... et la tête, alouette, on en connait tous un, non ? Alors là, pour le coup, ça arrive à tout le monde de rouler comme un cochon (je mets pas “une cochonne” là, parce que c’est pas très “gentleman”), mais faut bien dire qu’il est physiologiquement difficile de le faire tout le temps et un poil dangereux. Et puis, le wheeling et les stoppies, si on regarde bien, y’a peu de gens qui en font (à part sur youtube et chez HighSide hein). Si on est encore plus honnête, y’a même pas tant de motards que ça qui SAVENT en faire ! On sait, ça casse le mythe mais c’est juste la réalité (pleurez pas hein)... Donc, c’est pas ça !

• Cela pourrait être aussi, je sais pas moi... Un voyageur du bout du monde, qui a fait 12 millions de km, le genre qui fait 600 bornes pour aller chercher une baguette ! Celui qui te raconte qu’en allant faire le plein chez Auchan, il a failli se bouffer un éléphant : tu l’as ? On aimerait bien tous faire ça hein, mais en général, quand on fait 1 ou 2 trips par an... C’est déjà pas mal ! Donc, c’est pas ça !

• L’équipement ! Mais oui mais c’est bien sûr.... Si t’es pas complètement équipé, t’es pas un “vrai” motard ! Au fil du temps, on s’est rendu compte que l’habit ne fait pas forcément le motard... Et que chacun prend ses responsabilités selon son usage. T’as qu’une peau, c’est toi qui gères... On a pleins d’exemples hein, mais y’a à manger et à boire sur le sujet... Des extrêmes à tous les bouts et chacun sa chapelle : en gros, qui on est pour décider à la place des autres ? On va mettre de côté le combo Short/Tongs de Sudie, ceux là ils ne comptent pas hein... On les laisse se raper la gueule sur le dernier Jul... C’est un peu méchant, mais Bref ! Donc, c’est pas ça ! Vaste débat... Tsssss tssss... pas la peine de râler, on te voit hein, on n’a jamais dit qu’il fallait pas se protéger... Put this troll on the floor NOW (qui peut se traduire par : commence pas à beugler en te roulant par terre Chantal) !

• Y’a le mec qui connait TOUT : les bécanes, les pilotes, les réglementations, la mécanique, même l’histoire de la conception du DN01 toussa... Celui qui va te reprendre sur les forums parce que t’as oublié de dire que le boulon de 12 est en pas inversé ! Le tonton Hubert de la moto quoi : indispensable, mais que tu vas voir que quand tu peux plus faire autrement. Bon, nous on en connait des tontons Hubert (on donnera pas les noms, n’insistez pas), mais ça fait un ratio assez faible dans la population aussi... Donc, c’est pas ça !

• Y’a.... Encore pleins de clichés à exploiter, mais on sent que tu décroches là, on arrête !

Alors peut-être que, pour en finir, le VRAI motard n’existe pas !

Peut-être que c’est un mélange d’un peu de tout ça, où de rien du tout... Si ça se trouve le vrai motard c’est toi, ou moi, que tu sois sur un tromblon en 125 où sur un GEX... On n’en sait rien merde ! C’est sûrement pas quantifiable, ni chiffrable selon le prix de ta meule ou de tes accessoires, et à tous les coups le secret : il est dans ta tête... On en connaît des caisses nous, des motards super vrais... Par contre, pas un seul de parfait, on se ferait chier sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du “Vrai motard”

Message par Daftom le Ven 07 Avr 2017, 00:46

Riant Riant Riant très drôle, merci le chat!!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: A la recherche du “Vrai motard”

Message par bipbip le Ven 07 Avr 2017, 18:28

c'est ben vrai Très content Très content Très content
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum