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Les motards sont des cons

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choqué Les motards sont des cons

Message par Black Cat le Lun 03 Avr 2017, 19:00

L'article date de 2009, vous l'avez peut-être déjà lu (moi je viens de le découvrir) :

****************** article n°1 ******************

Les motards sont des cons

Publié le 16 janvier 2009 par AutoMinus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 36 913 visites
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Je sais déjà ce que l’on va me dire: cela ne se fait pas de stigmatiser une catégorie de la population, cela ne fait pas avancer le schmilblick et risque au contraire de braquer les motards au lieu de les faire évoluer. Et bien, braquons-les ces motards car ils sont à mon avis incapables de la moindre évolution.

Les motards sont des cons car le principe même de la moto consiste à surpasser les règles, à s’en affranchir afin de bien montrer aux autres dans quelle piètre estime ils les placent. Les motards pensent que tous les autres usagers de la route sont des cons: les automobilistes assimilés à des moutons pare-choc contre pare-choc, les piétons dont la lenteur les insupporte et les vélos qui leur volent leur pseudo image d’épinal de cow-boy chevauchant son fidèle destrier…
Car le motard, au fond de lui-même, se prend pour un cow-boy. Mais attention, pas le cow-boy façon lucky luke défenseur de la veuve et de l’orphelin (la moto provoque sans doute autant de veuves que d’orphelins…), plutôt le cow-boy façon plouc qui écoute de la country, qui boit de la bière et qui sent la sueur.

Les motards sont des cons parce que, si vous discutez avec des membres de cette catégorie de la population, ils vous disent tous qu’ils respectent les règles, sont très prudents et ne font jamais d’excès de vitesse. Leur leitmotiv, c’est: « oui, il y a quelques moutons noirs qui salissent l’image des motards, mais dans l’ensemble nous sommes irréprochables » (le mythe du chevalier sans peur et sans reproche).
Sauf que, quiconque pratique la voie publique ou les routes sait qu’il n’en est rien. La plupart des motards ne connaissent pas le 50 km/h en ville et il est même comique de les voir produire des accélérations incroyables entre deux feux rouges sur 100 ou 200 mètres, dépasser allègrement la vitesse autorisée pour venir pitoyablement s’affaisser devant un feu. Enfin, c’est moins comique pour les piétons qui doivent faire très attention dès qu’une moto apparaît dans le paysage urbain ou pour les riverains sans cesse dérangés par le bruit infernal de ces accélérations inutiles qui n’ont probablement d’autre but que de flatter l’égo machiste du motard moyen…

En rase campagne ou sur autoroute, c’est carrément le règne du motard fou qui ne connaît plus de limitations de vitesse… genre je slalome entre les voitures comme sur le bol d’or et je fais des signes avec le pied pour remercier les automobilistes! Car, il faut préciser que le motard est un être qui communique essentiellement avec son pied, siège probable de son cerveau, pour donner des indications ésotériques aux autres usagers de la route… Quand je vous dis que les motards sont des cons… Parfois c’est pour remercier l’automobiliste de l’avoir laissé passer (automobiliste qui s’en fout complètement au passage), parfois c’est carrément pour mettre des coups de pompe dans l’aile de la bagnole si celle-ci a eu l’outrecuidance de faire un écart… Car les motards ne sont pas seulement cons, ils sont aussi franchement irresponsables.

Également, les motards ne se contentent pas de mettre leur vie ou celle des autres en danger, ils aiment particulièrement bien faire chier les autres. Ainsi, le bruit de la moto en ville est tout simplement insupportable, particulièrement la nuit, car les motards doivent apprendre que très souvent les gens essayent de dormir la nuit… Et même le jour, le bruit d’une moto pétaradant produisant sa stupide accélération couvre l’ensemble du bruit de fond urbain, et pourtant le niveau en décibels est déjà élevé! Vous me direz, le jour c’est moins grave car on ne dort pas. Erreur, ayant un bébé, je peux vous dire qu’une moto passant dans la rue le réveille illico et ce, malgré du double-vitrage.
Et les motards ne se contentent pas de faire chier les gens en passant dans leur rue, ils organisent même dans chaque ville, en général une fois par semaine ou une fois par mois, des grands rassemblements de motards sur une place ou un boulevard… Je ne vous explique pas le degré d’exaspération des riverains quand vous avez plusieurs dizaines de motos qui viennent près de chez vous puis repartent ensemble, en général assez tard le soir, et qu’entre temps les motards ont fait tourner leur moteur à qui mieux mieux pour épater la galerie.

Car la passion du motard, c’est sa moto (en général avant sa femme) et ce qu’il aime le mieux, c’est faire tourner son moteur si possible inutilement (c’est-à-dire sans se mouvoir vers un but précis) et devant une assistance nombreuse, volontaire ou contrainte. Et il ne se contente pas de déranger les riverains en faisant tourner inutilement son moteur, le motard adore aussi rouler très vite sur route juste pour le plaisir et se faire filmer par un copain avec un téléphone portable. Cela fournit une quantité inimaginable de vidéos sur Internet (Cf photo). Certains motards enfreignent ainsi délibérément les limitations de vitesse, filment leurs « exploits » et diffusent les vidéos sur le web. A l’heure où la ressource en pétrole se raréfie, la pollution ne cesse d’augmenter et le réchauffement climatique est désormais avéré, vous pouvez apprécier toute l’étendue de la connerie des motards…

Les motards sont également des cons quand ils se prétendent « motards en colère » et veulent faire abattre l’ensemble des arbres de France situés le long des routes (rien que ça!) et faire enlever l’ensemble des barrières de sécurité situées sur les autoroutes. Faire croire aux gens et aux pouvoirs publics que les arbres et les barrières de sécurité sont responsables de leurs accidents de la route, si c’est pas de la connerie ça! Au passage, les arbres absorbent une part de leurs émissions massives de CO2 et les barrières de sécurité sauvent des vies, mais bon, ils ne veulent rien savoir les motards car ils sont en colère!

Heureusement, les motards sont voués à disparaître en tant qu’espèce vivante, c’est la loi de l’évolution: les espèces les moins intelligentes s’effacent et laissent la place aux espèces les plus évoluées. Et le premier prédateur du motard, c’est la moto! A leur corps défendant, ce n’est pas l’arbre ou la barrière de sécurité, mais c’est en premier lieu leur connerie qui est responsable de l’hécatombe routière des motards.

La moto est en effet le mode de déplacement le plus dangereux loin devant tous les autres modes de déplacement (Source: Sécurité routière). Bien que les motocyclistes parcourent en moyenne assez peu de kilomètres par an et ne constituent que 1,1% du trafic, ils représentent 10,1% des conducteurs impliqués dans un accident corporel et 18% des victimes tuées. Si l’on tient compte du kilométrage parcouru, le risque d’être tué lors d’un accident est 23 fois plus élevé pour un motard que pour un utilisateur de voiture de tourisme. Mais à part ça, les motards font très attention et sont des modèles de respect des règles et des limitations de vitesse…


****************** article n°2 ******************


Les motards sont des cons (ça se confirme)



Publié le 19 janvier 2009 par AutoMinus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 14 798 visites

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Suite à un article récent sur les motards ayant provoqué une avalanche de réactions indignées de la part de nombreux motards, je vous propose de faire ici une synthèse des arguments présentés par ces motards pour tenter de justifier leur pratique de la moto. Quand on dit aux motards qu’ils ne respectent pas les règles et en particulier les limitations de vitesse (ce qui est quasiment une lapalissade), les principales réponses apportées par les motards sont:

1- Peut-être mais le motard baise ta femme quand t’es pas là…

De nombreuses réponses apportées par les motards tournent en effet autour de l’idée que le motard baise la femme de celui avec lequel il n’est pas d’accord… Au lieu de tenter de justifier l’injustifiable, le motard prend l’argument du cocufiage comme arme absolue pour dénoncer une pensée argumentée. Cela en dit long sur l’état d’esprit du motard moyen… Quand je vous dis que les motards sont des cons…

2- D’abord on roule pas vite car les études de sécurité montrent qu’en moyenne les accidents de moto ont lieu à moins de 50 km/h.

Et les motards de sortir du bois une « étude » de sécurité routière faite à l’initiative d’une dizaine d’associations de motards et accessible en ligne sur le site internet du lobby automobile belge (ça ne s’invente pas!):
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L’étude en question, dite étude MAIDS, porte en fait sur les accidents des 2 ROUES A MOTEUR (2RM), soit en majorité des scooters et mobs. Elle signale par ailleurs que près de 75% des accidents ont lieu en ville…ce qui correspond essentiellement à la pratique du scooter et des mobylettes. Cette étude n’est donc absolument pas spécifique à la pratique de la moto et n’a donc aucune valeur scientifique en ce qui concerne l’accidentologie des motos.
C’est pourtant cette étude qui fait « référence » sur tout un tas de sites et de forums spécialisés de motards… ceci expliquant probablement le très faible niveau de connaissance et de compréhension de l’accidentologie moto de la part des motards!
Enfin, on peut nous aussi sortir une autre étude, faite par le PREDIT pour le compte du Ministère des Transports qui montre que les deux-roues motorisés ne respectent pas les limitations de vitesse et dépassent en moyenne les vitesses autorisées de 10km/heure. (en moyenne!)

3- Et alors? les bagnoles ne respectent pas les limitations de vitesse non plus!

C’est un autre argument qui revient souvent: « pourquoi on les respecterait les vitesses puique les voitures ne les respectent pas? » En premier lieu, ce pseudo-argument relève de la connerie classique du motard: « les autres y sont méchants aussi pourquoi que je serais gentil? » (je conserve la grammaire habituelle du motard moyen pour plus de vraisemblance…).
Déjà, à la différence des motos, les voitures atteignent rarement 250 ou 300 km/h… En outre, la vitesse excessive de la moto est une nuisance directe pour les riverains, pour les piétons et les vélos. Enfin, à vitesse égale, le motard ne bénéficie pas de la même protection que l’automobiliste, ceci expliquant sans doute que le risque d’être tué lors d’un accident est 23 fois plus élevé pour un motard que pour un utilisateur de voiture de tourisme… (Source: Sécurité routière)

4- Les cyclistes y font chier et puis le vélo c’est pas mieux en forêt ?

Cet argument-là vaut son pesant de cacahuètes… Pour le motard moyen, le vélo est un ennemi de classe. Motards et cyclistes chevauchent tous deux leur monture, mais la comparaison s’arrête là. Pour le motard, un vélo n’a rien à faire sur la route car le motard n’arrive pas à conceptualiser le fait que le vélo pourrait être aussi un mode de déplacement, et non pas seulement un moyen de se balader en forêt…
En outre, le vélo a l’immense défaut d’utiliser les bandes cyclables en milieu urbain, ce qui empêche le motard de remonter illégalement les files de voitures par la droite!

5- T’as ton permis moto? Car sinon fermes-ta gueule, tu sais pas de quoi tu parles!

Le « droit à la parole » est également un argument qui revient souvent dans la bouche du motard. Pour parler moto, il faudrait avoir son permis moto, point barre. Conclusion, il est impossible de leur dire quoi que ce soit. Ce qui prouve que la connerie du motard n’est pas seulement un plaisir solitaire, c’est aussi et surtout une connerie de groupe organisé en corporation des motards. Et cette corporation a des règles très spécifiques. Exemple, de nombreuses réponses de motards commencent par : « je m’appelle Jojo et j’ai 35 ans de moto derrière moi ». Car le droit à la parole chez les motards est corrélé à l’ancienneté de la pratique de la moto. Un motard de 50 ans a plus de droits qu’un motard de 5 ans de pratique qui a lui-même plus de droits que les sous-hommes (ceux qui n’ont pas le permis moto)…

6- De toute manière, vous n’êtes qu’une bande de fachos, nazis, intégristes, terroristes (rayez la mention inutile)

C’est l’argument qui arrive en général en bout de course,  quand le motard a déjà fait l’effort d’écrire deux ou trois paragraphes (faut pas trop lui en demander quand même au motard!). Il prend diverses formes depuis le simple « intégriste » jusqu’au « nazi-croix gamée »(avec la faute d’orthographe SVP!), en passant par « bobo borné » ou « fasciste ».
C’est en général l’argument ultime qui a l’immense mérite, pour le motard, de conclure la discussion.

7- Les motos sont si peu nombreuses que tout cela n’est pas très grave…

Quand le motard a épuisé (assez vite) tous ses arguments, il prend le prétexte du faible nombre de motos par rapport au parc automobile pour justifier une pratique délictuelle de la moto… C’est l’argument que je préfère, car en fait il anéantit tout ce que le motard a essayé de contredire précédemment. En effet, en utilisant cet argument du nombre, le motard reconnaît complètement, à l’insu de son plein gré, tout ce dont on l’accuse…

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choqué Re: Les motards sont des cons

Message par chouan le Lun 03 Avr 2017, 21:07

"le train de leur bêtise roule sur les rails de mon indifférence !!!!" c'est même pas la peine de répondre ce n'est que de la provocation...c'est comme la page FB (interdite de puis je crois) qui faisait l'apologie des accidents mortels à moto du genre " deux motards tués hier soir...." hyppi pip hourra !!!! le monde marche sur la tête .....

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choqué Re: Les motards sont des cons

Message par Daftom le Lun 03 Avr 2017, 23:03

moui déjà lu, merci.

une part de vérité, dans le texte, mais il ne faut pas généraliser! (c'est certainement un cocu de caisseu, qui venait de se faire déposer par un motard lol )
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choqué Re: Les motards sont des cons

Message par bipbip le Mar 04 Avr 2017, 18:41

grave le gus ,il faut qu'il consulte ......
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