Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Opération coup de poing des Motards en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération coup de poing des Motards en colère

Message par Black Cat le Dim 26 Fév 2017, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Motards en colère ont taguer les ralentisseurs jugés dangereux.

A l'appel de leur fédération départementale, une trentaine de motards en colère ont sillonné ce dimanche matin le sud de l'agglomération de Tours pour pointer du doigt des aménagements dangereux sur les routes.

Pour les motards, la multiplication des ralentisseurs en zone urbaine constitue un sujet de préoccupation majeure. " Bien souvent, il s'agit d'une solution de facilité, mal adaptée, mise en place par les mairies sous la pression des riverains", déplore Pascal Legrand, le secrétaire général de la Fédération départementale des Motard en colère. La FFMC 37 dénonce le fait que ces ralentisseurs ne soient pas aux normes ou très mal entretenus alors que leur aménagement fait aujourd'hui l'objet de règles précises.

Nous interpellons le préfet afin qu'il fasse appliquer la loi par les collectivités locales, poursuit Pascal Legrand.

Ce dimanche matin, les Motards en Colère se sont ainsi rendus successivement à Chambray-les-Tours puis à Esvres pour taguer des ralentisseurs jugés dangereux pour les deux roues motorisés mais aussi plus largement tous les usagers de la route. Ils ont également fait étape à Truyes pour mettre à l'index l'état de dégradation de la chaussée au niveau d'un carrefour aménagé sur la route de Loches (RD 943).

Le défaut d'entretien des routes n'est pas nouveau mais, avec la décentralisation et le manque de moyens des collectivités, le phénomène s'amplifie constate les motards militants de la FFMC 37.

Plus d'infos demain dans la NR

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note personnelle : je ne savais même pas qu'il y aurait une action aujourd'hui ! Choqué
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération coup de poing des Motards en colère

Message par Black Cat le Dim 26 Fév 2017, 23:05

J'ai vu une vidéo de leur action et je n'arrive pas à remettre la main dessus.  

On voyait très clairement une faute d'orthographe : "HORS NOMES" au lieu de "HORS NORMES", je srai celui qui a écrit, j'aurai un peu les boules. Je mets ça sur le compte du feu de l'action, de l'exitation. Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Lun 27 Fév 2017, 00:29

je savais pas non plus, dommage, car les ralentisseurs sont quasi tous 'Hors nomes" c'est la triste vérité.

merci pour l'info!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Lun 27 Fév 2017, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la vidéo.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Lun 27 Fév 2017, 23:56

merci le chat!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut