Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Les joies de l'informatique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les joies de l'informatique...

Message par Black Cat le Sam 18 Fév 2017, 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je serai peut être sur tours nord demain ou après demain, si tu veux bien sur...
Zappé çà, tu ne m'a pas appelé ?

---------------------------------------------------------------------------

Journée pas top aujourd'hui. Triste

Dimanche dernier, en me levant je décidé de changer le matériel informatique de ma douce et tendre. La matinée du dimanche a chercher le matériel, les prix, les compatibilités, etc... A 11h00, la commande est passée chez Rue du Commerce, paiement paypal après réception (donc début mars Content  ).

Le matériel arrive jeudi matin, je décide de vois çà samedi matin (ce matin).

Samedi matin, déballage des trucs, débranchement du PC (au fait le mien cafouille depuis le début de la semaine : écran bleu au démarrage, puis reboot et tout va bien. Si tu as une idée... Crying or Very sad ), dépose de la carte vidéo, de la carte mère (le processeur reste dessus, la ram aussi), j'installe la nouvelle carte mère, le processeur, l'ensemble de refroidissement (je retrouve de la graisse de refroidissement au fond d'un tiroir), la ram et la carte vidéo. Je m'aperçois (mais ça m'avait traversé l'esprit dans la semaine) que le lecteur DVD est obsolète (en IDE au lieu de SATA maintenant), pas grave on verra plus tard.
Je rebranche les cordons, allume la bête et... rien, écran noir... . Bon dépose de la carte vidéo, branchement de l'écran en direct sur la carte mère, Ok (après moults essais évidemment). Ecran bleu, normal, ce n'est pas la même configuration, tout a changé. Evil or Very Mad
Après manger, quelques courses et achat en occasion d'un lecteur DVD SATA pour finir l'installation, plus un cordon d'alimentation, plus un adaptateur VGA-DVI, le vendeur me dit que les 4 petites pinoches qui me font ièche servent à l'audio, Ok.
Retour à la maison, je branche le lecteur DVD (un graveur en fait), marche pas... Je l'essaie sur mon PC, marche pas... J'essai mon graveur sur le PC de ma douce, ça marche. Lecteur acheté donc foireux (encore moultes essais), je verrai ça lundi soir pour un échange ou remboursement (achat chez Cash machinchose à Chambray).
Essai des divers adaptateur VGA-DVI (pourquoi elle ne marche pas cette p*tain de carte vidéo), rien de probant, refléchissemment intense... La nouvelle carte vidéo ne délivre que du digital (d'où pas les 4 petites pinoches absentes qui servent qu'à l'analogique citées plus haut quelquepart), mes écrans sont des LCD d'un certain age, donc qu'en analogique. J'essaierai d'essayer la carte vidéo dans un autre PC au boulot lundi, en tout cas je suis sûr de devoir racheter un nouvel écran.

Quelques recherches sur LBC, je trouve des choses en 19 ou 20 pouces, prix correct, ça ira.

Finalement, je remonte le PC avec les anciens morceaux, elle aura quelquechose pour la semaine, je m'y remettrai samedi prochain, j'ai déjà avancé sur le sujet. En passant, j'ai compris que je devai sûrement d'abord désintaller tous les drivers de la carte mère+vidéo actuels avant d'arrêter le truc pour changer le matériel... Aïe...

Aujourd'hui, j'ai pris une décision, je termine ce PC et au prochain j'achète un truc tout fait ! Très content

Bon, si tu as un écran plat en digital d'au moins 19 pouces, je suis preneur. Et puis, si tu n'as rien compris à toute cette m*rde, c'est pas grave ! Je me suis défoullé en l'écrivant !!! C'est la fête !
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daftom le Sam 18 Fév 2017, 23:20

j'ai un 19 pouce il me semble, peu servi, je regarde demain matin, et je doit avoir une carte graphique qui traîne,(gforce) mais je sais pas en quoi elle est...
bon courage !!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Sam 18 Fév 2017, 23:33

le 19" m'interresse s'il est digital
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Dim 19 Fév 2017, 00:10

heu éclair mes lanternes, je sais qu'il à pas mal de réglages, mais après...  digital??
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Dim 19 Fév 2017, 09:03

Si tu me donne la référence de l'écran, je m'en débrouillerai.

Les différents modèles "digital",DVI-D = uniquement digital, DVI-I = digital et analogique (ou que analogique, c'est encore flou).
La différence, c'est les 4 pinoches autour du plat ou de la croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VGA (analogique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Lun 20 Fév 2017, 11:28

si ça t'interesse j'ai un ecran de 17 pas un plat les anciens et un lecteur dvd ,je te les donnes .
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Black Cat le Lun 20 Fév 2017, 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:si ça t'interesse j'ai un ecran de 17 pas un plat les anciens et un lecteur dvd ,je te les donnes .
Merci, mais non, j'ai besoin d'un 19" plat digital avec la nouvelle configuration. Les lecteurs DVD j'en ai aussi 3 vieux qui trainent ! Content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Les joies de l'informatique...

Message par Black Cat le Lun 20 Fév 2017, 20:18

C'est bon l'écran, j'ai trouvé mon bonheur avec tout les cordons qui vont bien.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Mar 21 Fév 2017, 13:20

J'ai essayé la nouvelle carte vidéo avec l'écran et... tout va bien ! cheers

Samedi matin, ça va être les mains dans le truc de nouveau mais avec de bons espoirs de réussite. Content

Je me suis fait rembourser le graveur acheté samedi, j'ai trouvé une autre boutique sur Tours centre, j'y passerai ce soir.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Mar 21 Fév 2017, 20:29

Les joies du " fait main" !
rt07
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mar 21 Fév 2017, 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les joies du " fait main" !
Ca va quand on est jeune mais après... Au fait, on parle bien de l'informatique là ? Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Sam 25 Fév 2017, 20:02

Bon, il a fallu que je réinstalle windows 7 quand même, 'culé de système... Très content C'est en train de faire les 220 mises à jour, heureusement que j'avais mis le DVD avec le service pack 1, çà de fait !!!

Il n'y aura plus qu'à (!) remettre tout les jeux pour ma douce, plus sa messagerie, plus... Aïe... Bref, ça suis son cours ! Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Sam 25 Fév 2017, 22:26

bah t pas dans le merde!! oui k'ai bien dit le...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Sam 25 Fév 2017, 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dimanche dernier, en me levant je décidé de changer le matériel informatique de ma douce et tendre.
Pourtant, je n'avais pas bu la veille... Quelle idée j'ai eu ! Aïe... Riant Riant Riant
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Lun 27 Fév 2017, 00:07

non tu voulais juste l'emmerdée, avoue!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut