Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

LE MANS BIKE FESTIVAL : PREMIÈRE REPORTÉE en 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choqué LE MANS BIKE FESTIVAL : PREMIÈRE REPORTÉE en 2019

Message par Black Cat le Sam 21 Jan 2017, 16:01

cat  : L'annonce de base :
Le Mans Bike Festival – 7, 8, 9 Juillet 2017. Préparez-vous pour un voyage glamour, nostalgique et festif dans le monde de la moto de collection ! En 2017, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) fêtera la 40ème édition des 24 Heures Motos. Une magnifique occasion pour prolonger la fête et célébrer plus largement le monde de la Moto avec un nouvel événement inédit créé par l’ACO et Peter Auto : Le Mans Bike Festival.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rendez-vous les 7, 8 et 9 juillet 2017 sur le circuit Bugatti. Cette enceinte mythique qui a vu s’écrire les grandes Histoires de l’Endurance et de la Vitesse Moto est l’écrin idéal pour partager le plaisir des belles mécaniques version deux-roues, l’univers glamour des motos classiques et respirer l’atmosphère des collectionneurs. C’est aussi l’endroit rêvé pour organiser le plus grand spectacle animé autour de la moto ancienne.
Place à la rencontre entre passionnés et grand public, place à la nostalgie et aux motos de légende, place aux odeurs sucrées de barbe à papa, aux effluves d’huile de moteur et aux moments heureux.
 
LE MANS BIKE FESTIVAL, DANS L'ESPRIT LE MANS CLASSIC D'UN FESTIVAL CONVIVIAL
A l’image de Le Mans Classic devenu un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et les voitures de légende, Le Mans Bike Festival a l’objectif de se pérenniser tous les deux ans en alternance au mois de juillet.
L’ACO s’est entouré des meilleurs dans le domaine pour réussir cette première édition exceptionnelle et poser les fondations d’un grand rendez-vous à vocation internationale, fidèle aux valeurs du Club que sont la passion, l’engagement, la sportivité et l’esprit populaire.
Ainsi, l’ACO est heureux de s’associer à Peter Auto, co-créateur de Le Mans Bike Festival. Son expertise reconnue dans la mise en œuvre des grands événements Automobile modernes et classiques de référence constitue un véritable atout.
L’ACO a également fait appel à la société MAB events, riche des compétences et du réseau relationnel conjugués de Jean-Paul Boinet - ancien pilote de Grand Prix et d’Endurance -, Daniel Andrian et Nathalie Mauny - tous deux reconnus dans le milieu de la moto ancienne.
 
UN ÉVÉNEMENT MOTO CLASSIC DIFFÉRENT AVEC UN PROGRAMME ORIGINAL
L’ACO est particulièrement attentif pour offrir le meilleur spectacle à tous les publics, qu’ils soient amoureux des motos, novices, curieux, experts, clubistes, ou amateurs de pièces détachées, il y en aura pour toutes les envies et pour tous les rêves.
 
LE PROGRAMME S'ANNONCE RICHE, TRÈS ATTRACTIF ET DIVERSIFIÉ !
Plus de 800 motos inscrites en démonstration pour le plus grand bonheur des collectionneurs qui rêvent de rouler sur le circuit Bugatti sans esprit de compétition.
La course, la vraie, avec une Endurance de 4 heures réservée aux motos du Championnat de France VMA (Vitesse Motos Anciennes) et une épreuve de vitesse ICGP (International Classic Grand Prix) avec ses motos de Grand Prix compétition-client 2 temps (années 70).
L’évocation permanente des 24 Heures Motos avec des motos de légende en piste et des pilotes stars de l’univers de l’Endurance, des Grand Prix et du Continental Circus !
• Une immense bourse d’échanges dans l’enceinte du circuit sur plus de 4 000 m2.
• Un espace d’exposition exceptionnel pour les Clubs de motos de collection et Néo-rétro.
• Un village marchand au coeur du circuit avec ses boutiques et ses animations.
• Une vente aux enchères avec des pièces exceptionnelles.
• Des parades sur la piste.
• Et bien d’autres émotions à vivre sur place…
Les 40 ans des 24 Heures Motos seront aussi une belle occasion pour retracer toute l’histoire de la moto et de la compétition associée. De belles rétrospectives en perspective et ce qui se fait de mieux dans les différents univers moto collection, vintage, classique, avant-guerre, custom… !
L’esprit "Festival" soulignera la convivialité souhaitée pour ce nouveau rendez-vous, la proximité du public avec les collectionneurs et une ambiance joyeuse à partager avec tous.
 
LE MANS BIKE FESTIVAL
Pierre Fillon (Président de l’Automobile Club de l’Ouest) : "Riches de l’expérience du Mans Classic qui s’est imposé au fil du temps comme un évènement retentissant, nous avons souhaité offrir aux passionnés de sports mécaniques une autre rétrospective qui nous tenait à cœur, tant elle a participé également à élever la piste mancelle au rang de légende. Il s’agit des 24 Heures Motos, extraordinaire chevauchée, dont nous avons décidé de faire revivre l’épopée dans le cadre d’un nouvel évènement baptisé Le Mans Bike Festival. Que tous les passionnés se mettent en selle pour nous rejoindre en juillet prochain."
 
Patrick Peter (Président de Peter Auto) : "Nous sommes fiers que les liens professionnels qui nous unissent à l’Automobile Club de l’Ouest nous conduisent aujourd’hui à organiser ensemble cette grande rétrospective des 24 Heures Motos. Les motards sont une grande famille, passionnée et riche de nombreuses communautés. Leur proposer aujourd’hui la première rétrospective de ce monument du sport motocycliste s’imposait comme une évidence. Nous allons mettre en œuvre notre expertise d’organisateur d’évènements automobiles historiques pour faire de cette première édition une grande fête."

********************************************************
cat  : Changement de programme :
LE MANS BIKE FESTIVAL : PREMIÈRE REPORTÉE en 2019
L’Automobile Club de l’Ouest et Peter Auto annoncent un nouveau calendrier pour l’événement "Le Mans Bike Festival". Initialement prévu en juillet 2017, ce rendez-vous tant attendu par le monde motard est finalement programmé en juillet 2019.
On nous dit que ce nouveau calendrier répond à plusieurs impératifs d’organisation, pour donner plus du temps aux organisateurs de faire un rendez-vous "Moto" à la hauteur du cahier des charges défini par l’ACO et Peter Auto.
Chez Sport Moteur International on a voulu comprendre le pourquoi, sachant que le projet est officiellement sur la table depuis septembre 2016 et que "Le Mans Bike Festival" devait se dérouler en l’alternance avec Le Mans Classic, événement co-organisé par l’ACO et Peter Auto depuis 2002.
D'après nos sources et une enquête, "Le Mans Bike Festival" avait pour objectif de cibler des participants à un niveau international, et ce calqué sur l'auto en offrant un plateau de motos historiques et un espace moto dans le village au cœur du circuit international.
Alors l'ambition est grande et louable mais la "SRC" offre déjà sur le circuit du Castellet une manifestation du même type et ça marche en respectant les codes motards et sortant du coté Auto, très formaliste qui aime bien que chaque famille et marque soit cantonnée séparément là où les codes motard sont plus dans le partage et le mélange par affinités. Pourquoi au Mans on ne serait pas capable de sortir de ce formalisme automobile et feutré de l'ancien ? Toute la question est là !
Depuis son annonce en 2016 beaucoup de rumeurs et autres anti moto sont venus savonner la planche de cette annonce. Notre indépendance chez Sport Moteur International ne peut que regretter cette annulation et poser la question que personne n'osera mettre sur la table :
A QUAND LES DIFFERENTS DU PASSE S'EFFACERONT POUR CONSTRUIRE NOTRE AVENIR ?
Malheureusement on nous parle d'un marché morose et en chute libre depuis 2016, l'annulation du salon de la moto en 2017 porte de Versailles, des mesures dogmatiques anti-motards dans certaines grandes villes avec Paris en tête de liste. La moto ancienne paie aussi un lourd tribu avec une crise tant au niveau humain que financier, je m'explique, pas mal de clubs ont du mal à fédérer de nouvelles vocations pour reprendre le flambeau et les femmes et les hommes qui pour certains les portent depuis des années s'essoufflent, au niveau financier beaucoup ne sont plus en mesure de mettre 200/300€ sur un week-end pour vivre à 100% leur passion et ce plusieurs fois par mois à certaines périodes.
ALORS cette annonce est-elle encore une pierre à l'édifice du CA IRA MIEUX DEMAIN ! A force de poser des pierres sur cet édifice de demain ça ira mieux, n'est on pas en train de construire un mur qui un jour sera malheureusement infranchissable ?

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: LE MANS BIKE FESTIVAL : PREMIÈRE REPORTÉE en 2019

Message par Daftom le Sam 21 Jan 2017, 23:29

Surpris Crying or Very sad Crying or Very sad Dingue
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum