Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

changement de pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement de pneu

Message par bipbip le Mer 14 Déc 2016, 17:52

la valve coudée de mon pneu avant était coupée ,je suis donc aller chez dafy pour la changer par une alu. et je suis reparti avec en plus un pneu avant ,j'ai fait monter un michelin pr3  c'est ce que j'ai à l'arrière et j'en suis content
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement de pneu

Message par Black Cat le Mer 14 Déc 2016, 18:43

T'es tombé sur un bon vendeur, sûrement le même :
Spoiler:
Spoiler:
Un jeune homme se présente dans un drugstore ou l'on vend de tout, mais vraiment de tout, pour une place de vendeur. Le responsable lui demande s'il a de l'expérience. Alors, le jeune postulant :
- Dans la vente, si j'ai de l'expérience, aiaiaiaiaille, je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l'ai rendu riche, sur la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi.

Le responsable, amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée. Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées :
- Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ?
- Une seule, sur ma tête, j'ai vu un client.
- Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?
- Seulement 100.000 €
- Quoi ? 100.000 € ? Mais... Comment ça ?
Et le vendeur raconte :
- Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis, je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dis qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet, sur ma mère, t'en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça. Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l'air con, mais pas l'air de ploucs. Puis, je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la côte. Alors, je lui dis qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres avec deux moteurs. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Il ne savait pas, alors je lui ai vendu une Mercédès nouvelle série et une remorque pour tracter. Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 103.000 €. J'ai fait un prix, à 100.000 €, il a signé.

Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles :
- Tu as vendu une Mercédès à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon ?
- Heu... Pas vraiment. Le client y venait acheter une boîte de tampons pour sa femme, alors je lui ai dit : Tu vas vraiment passer un week-end de merde, pourquoi t'irais pas à la pêche ?
Faudra nous tenir au courant (pour ton pneu, pas ton week-end de pêche...) Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mer 14 Déc 2016, 21:40

c'est vrai que la valve t'a coûté cher du coup!!! j'ai un pr3 à l'avant j'en suis content pour le moment, mais je ne trouve pas de grandes différences entre le pré et pr3 en pneu avant tout du moins...

Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Jeu 15 Déc 2016, 08:44

mon pneu était à changer dans un avenir proche et j'ai eu quelques petites glissades avec ,j'avais plus très confiance et de plus il était de 2010 avec une gomme qui avait perdue pas mal de ses qualités ,c'est donc moi (comme un grand) qui a décidé de le changer
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Jeu 15 Déc 2016, 13:00

belle initiative!! merci du retour
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert