Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Partage de moto

Partage de moto

Message par Black Cat le Dim 21 Oct 2012, 19:46

Je ne suis pas bien sûr que cela fonctionne réellement, le fric amène des soucis (j'invente rien, c'est connu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Description :
Achetée en juillet à 14 000 km, elle est en parfait état et sans aucune rayure car les précédents propriétaires étaient des motards calmes et méticuleux.

Il y a un top case, une bulle, des reposes pieds, une selle personnalisée. Le train de pneu est neuf (Michelin pilot road 3).

Après 20 ans de permis moto, je suis toujours amoureux des deux roues motorisés mais je propose à un ou deux (maximum) motards sérieux et expérimentés d'en partager l'utilisation ; parce que je trouve la possession individuelle d'un véhicule polluant moralement dérangeante.

Concrètement, comment ça peut se passer ?

Je l'ai acheté 2800 euros. Si nous sommes deux ça fait donc 1350 euros chacun, trois ça fait 900 euros. Le cout de la carte grise serait divisé par le nombre de propriétaires. On se fait confiance parce que c'est un bien commun mais on se prouve qu'on est solvable. Celui qui casse paye, les frais d'entretien sont partagés et proportionnels aux kilomètres effectués par chaque conducteur. Le point de l'assurance est à préciser car il semble qu'il ne soit pas possible d'avoir chacun une assurance ( en cas de sinistre elles se retourneraient l'une contre l'autre).

Ces "règles" sont à préciser et affiner avec celui/ceux que mon initiative intéresse.

Enfin, c'est une initiative souriante assez simple qui se veut citoyenne et philanthropique. Merci de la respecter et de ne pas me contacter si, dans un ricanement stupide, vous y voyez juste une belle aubaine...

PS : J'habite à Lyon dans le 9éme arrondissement et je dispose d'un garage.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage de moto

Message par chouan le Dim 21 Oct 2012, 19:59

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

ouais ben sans moi cette affaire là, y a des chances que sa finisse comme
louer une moto chez un pro là d'accord mais dans ce cas ????????????????
michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par XJ58L le Dim 21 Oct 2012, 20:45

C'est une initiative pour les éco-citoyens mais là, je suis de l'école de mon cher Chouan.

Je ne comprends pas grande chose de ce qui peut être positif dans ce projet.

Déjà partager (régulièrement) le même véhicule entre mari et femme est un exercice d'algèbre. S'il s'agit d'inconnus trouvés sur leboncoin, ... même si le coin est bon la fin ne serait pas aussi bonne.

Coucou à Black cat et à Paspat.
XJ58L
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par totor le Dim 21 Oct 2012, 21:30

le genre de truc qui finit toujours mal !!! Twisted Evil
totor
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur