Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Le jeu du pronostique MotoGP
par ludo51 Hier à 23:28

» Des ampoules LED pour les feux arrières
par ludo51 Hier à 23:26

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 23:10

» en cour une125 as3 eropa
par Daftom Hier à 22:57

» 80 km/h sur route : quand le doute s'installe
par Daftom Lun 22 Oct 2018, 22:06

» ma prochaine
par Black Cat Lun 22 Oct 2018, 17:58

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Daftom Dim 21 Oct 2018, 22:02

» Nor-Tec caméra de tableau de bord (9,95 €)
par rt07 Dim 21 Oct 2018, 19:38

» Tourangeaux Start Your Engine #12 - 19 octobre 2018 - Chambray-lès-Tours (37)
par Daftom Sam 20 Oct 2018, 22:16

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Black Cat Sam 20 Oct 2018, 12:42

» Rappel produit : Gants Moto chauffants de marque BERING
par Black Cat Ven 19 Oct 2018, 17:41

» achat nouveau casque
par bipbip Mer 17 Oct 2018, 10:45

» Rappel produit : F750GS et F850GS de marque BMW
par Black Cat Mer 17 Oct 2018, 09:15

» HONDA MONKEY 125
par Daftom Mar 16 Oct 2018, 22:23

» bonjour a tous
par Daftom Lun 15 Oct 2018, 23:13

» ma yamaha sdr 200
par toubaill Lun 15 Oct 2018, 13:09

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Dim 14 Oct 2018, 06:35

» Elle roule toute seule !!
par Black Cat Sam 13 Oct 2018, 09:55

» Salon Paris Motor Show 2018 : la moto avec l’auto
par bipbip Ven 12 Oct 2018, 18:00

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Jeu 11 Oct 2018, 20:43

» Le marché de la moto se féminise en France
par Daftom Mer 10 Oct 2018, 23:12

» MOTOPOCHE : 14 ans de fiches moto télépoche !
par Daftom Mer 10 Oct 2018, 23:09

» Indian FTR 1200
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:41

» Et si je mettais des valises rigides...
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:27

» Humour a l'ancienne
par Daftom Lun 08 Oct 2018, 23:26

» Moto Guzzi V85 TT
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 22:31

» moto légende 2018
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:28

» Benelli ou Bmw
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:25

» Moto électrique Sur-Ron Light Bee
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:23

» Fluide Glacial Hors série / Franck MARGERIN et la moto
par Daftom Mer 03 Oct 2018, 00:21


Benelli Leoncino 2017 : L’autre Scrambler Italien

Aller en bas

Benelli Leoncino 2017 : L’autre Scrambler Italien

Message par Black Cat le Jeu 03 Nov 2016, 18:32

Les constructeurs Italiens ont toujours eu un sacré coup de crayon et le petit Leoncino de Benelli ne fera pas mentir cet adage. Le Scrambler de Benelli va passer du statut de prototype à celui de moto de série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Benelli détient sans doute là un modèle qui pourrait constituer un tournant dans sa réussite sur le marché. Après la production d’explosifs roadsters à moteur trois cylindres avec la lignée des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (899, 1130), le constructeur Italien soutenu par des capitaux Chinois, a enrichi sa gamme de modèles moins inspirés ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]…), mais surtout adaptés aux marchés asiatiques. En revanche, le Leoncino pourrait bien créer la surprise en 2017. Sa bouille réussie n’a rien à envier à celle d’un certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de chez Ducati.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Benelli Leoncino : Un scrambler homologué A2

La ligne est épurée et elle s’accorde à merveille avec le courant néo rétro du moment. Mieux, elle a su résister aux contraintes de l’homologation en bonne et due forme et rappelle donc fidèlement l’allure générale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La Benelli Leoncino est un scrambler moderne, compact, accessible aux permis A2 grâce à son moteur bicylindre parallèle développant 35 kw (47,5 ch). On retrouve par ailleurs un cadre treillis en acier et des jantes à rayons. La moto jouit d’une présentation générale très réussie, avec un phare pourvu de leds, une selle soigneusement habillée (en apparence, à confirmer au salon) et le petit lion sur le garde boue avant comme rappel historique. Alléchante la Leoncino.


Benelli Leoncino : Les points clés 


  • Modèle néo rétro d’inspiration Scrambler
  • Moteur bicylindre vertical compact, refroidi par eau, 2 ACT, 4 soupapes/cyl
  • Puissance : 47,6 ch à 8 500 tr/min, couple : 45 Nm à 4 500 tr/min
  • Homologation : Euro4 et permis A2
  • Boite de vitesses : 6 rapports
  • Injection : Delphi MT05
  • Réservoir : 15 litres
  • Cadre en acier
  • Fourche inversée diam 50 mm
  • Roues 19/17 pouces
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Poids à sec : 170 kg


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo de chez Motorlive.tv :


cat moto bien sympa à regarder, même si le style scrambler n'est pas vraiment mon truc. Wink
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli Leoncino 2017 : L’autre Scrambler Italien

Message par Daftom le Jeu 03 Nov 2016, 21:50

le problème c'est qu'elle se ressemble toutes plus ou moins...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli Leoncino 2017 : L’autre Scrambler Italien

Message par Black Cat le Sam 05 Nov 2016, 20:05

Il y a aussi une version plus "standard" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n’est finalement pas une mais deux Leoncino 500 que lancera Benelli en 2017 : la version Trail aux airs de scrambler déjà connue et un modèle 100% routier.

La Benelli 500 Leoncino devrait décidément faire tourner bien des têtes dés mardi prochain au salon de la moto de Milan 2016 (EICMA). Son dessin très réussi, façon néo-rétro, se marie en effet à une plateforme technique prometteuse, avec notamment un solide cadre tubulaire façon treillis et un nouveau bicylindre parallèle de 500 cm3. Promettant pas moins de 47,6 ch. à 8 500 tr/min et 4,5 daN.m de couple, la nouvelle Benelli avance donc un potentiel parfaitement concurrentiel face notamment à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la référence reprenant le même type d’architecture. En revanche, l’italo-chinoise fait une nette différence par son look. Découverte il y a déjà quelque temps sur la station, ses faux airs de scrambler moderne nous avaient déjà fait craquer. Et à nouveau en découvrant ces nouvelles infos tout aussi officielles que définitives, car ce ne sont pas une version mais deux versions qui nous seront proposées en 2017  : les Benelli Leoncino et Benelli Leoncino Trail

Sobrement baptisée Benelli Leoncino, la première (ci-dessus) joue la carte du roadster, à la façon d’une KTM Duke par exemple. Elle repose sur deux jantes à bâtons de 17 pouces chaussant des pneus larges en 120 (AV) et 160 (AR). Les débattement de suspensions AV / AR sont limités à 125 mm / 112 mm et le freinage est tout aussi spécifique, avec des étriers radiaux 4 pistons à l’avant. Donnée pour 186 kg à sec et une hauteur de selle de 785 mm, la Benelli 500 Leoncino « standard » promet donc une belle accessibilité et une polyvalence ville/route tout aussi marquée pour un large public.

La Benelli Leoncino « Trail » (ci-dessus) reprend la même plateforme technique mais reçoit un équipement légèrement différent. Ses débattements de suspensions montent à 135 mm (AV) et 138 mm (AR), entraînant avec elles la selle désormais rehaussée à 820 mm du sol. Les jantes à rayons cette fois sont plus étroites et de plus fort diamètre, pour accueillir des pneus typés trail : 110/80 x 19 AV et 150/70 x 17 AR. Le freinage suit le mouvement, les étriers avant perdant 2 pistons chacun. Le poids reste fixé à 186 kg à sec. Sans aucun doute très proche du modèle routier dans son comportement, cette Benelli Leoncino Trail séduira-t-elle davantage les plus grands gabarits épris d’escapade lointaine ?
On devrait en avoir une bonne idée lorsque le prix et la disponibilité de ces Benelli Leoncino 2017 nous auront été fournis par la DIP, leur importateur pour la France.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Benelli Leoncino 2017 : L’autre Scrambler Italien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum