Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


:moto4: salut
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

C’est la saint...
La météo du jour :
Derniers sujets
» La moto entre 1921 & 1930
par Arai Hier à 22:14

» Mon 900 XJ 31A (la rouge)
par Black Cat Hier à 18:42

» épisode 8 : enfin le nirvana
par Daftom Hier à 17:33

» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Arai Hier à 14:07

» La moto entre 1931 & 1940
par Arai Hier à 00:09

» balade hivernale
par Daftom Sam 15 Déc 2018, 22:54

» Commerce : Motoblouz ouvre son premier magasin
par Daftom Sam 15 Déc 2018, 22:51

» COMPARO MOTO GUZZI V7 III CARBON vs DUCATI SCRAMBLER ICON
par Daftom Sam 15 Déc 2018, 22:48

» Tout sur le pneu (par Michelin)
par Daftom Sam 15 Déc 2018, 22:41

» Gros plan sur la sécurité à moto
par Daftom Sam 15 Déc 2018, 22:40

» La moto entre 1941 & 1950
par Daftom Sam 15 Déc 2018, 22:37

» Royal Enfield 650 Interceptor 2019 : au bon chic pour tous
par Black Cat Sam 15 Déc 2018, 12:46

» La magie du dessin
par Daftom Ven 14 Déc 2018, 13:59

» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Daftom Mer 12 Déc 2018, 23:18

» Rappel produit : TC 50 de marque Husqvarna et 50 SX de marque KTM
par Black Cat Mer 12 Déc 2018, 22:34

» Nor-Tec caméra de tableau de bord (9,95 €)
par Daftom Sam 08 Déc 2018, 22:26

» Rappel produit : Scooter à 3 roues Métropolis 12 pouces de marque Peugeot
par Daftom Sam 08 Déc 2018, 22:16

» achat nouveau casque
par Daftom Jeu 06 Déc 2018, 12:18

» Les B.M.W de Légende.
par bipbip Mer 05 Déc 2018, 19:47

» Mon 900 XJ 31A (la noire)
par Daftom Mar 04 Déc 2018, 21:54

» gants furygan hiver
par Daftom Mar 04 Déc 2018, 21:50

» moto légende 2018
par Daftom Sam 01 Déc 2018, 23:04

» Caméra d’action Grundig (chez ACTION)
par Black Cat Sam 01 Déc 2018, 08:10

» Mon atelier de mécanique CLEMENTONI moto roadster...
par Daftom Ven 30 Nov 2018, 22:52

» le père Noël est un connaisseur !
par Daftom Ven 30 Nov 2018, 22:36

» Historique des newletters "Contenus populaires"
par Black Cat Ven 30 Nov 2018, 17:28

» Première moto électrique imprimé en 3D complètement
par Black Cat Mer 28 Nov 2018, 22:26


FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Aller en bas

FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par Black Cat le Jeu 13 Oct 2016, 22:14

Look bien sympa. tongue
***********************************************

Intermot 2016 - FB MONDIAL 125 HIPSTER 2017 - Nous avions découvert le retour de FB Mondial à Milan en novembre 2015 et le proto de l’Hipster nous avait déjà séduits, mais la moto tardait à arriver. Finalement, les dirigeants de la société ont préféré attendre un peu et sortir directement la version Euro 4 que nous avons découverte à Cologne. La Hipster 125 entre en production et sera livrée en décembre 2016 à un tarif d'environ 4000 €.



Nous avions découvert le retour de FB Mondial à Milan en novembre 2015 et le proto de l’Hipster nous avait déjà séduits, mais la moto tardait à arriver. Finalement, les dirigeants de la société ont préféré attendre un peu et sortir directement la version Euro 4 que nous avons découverte à Cologne. La Hipster 125 entre en production et sera livrée en décembre 2016 à un tarif d'environ 4000 €.
Une bien belle machine fabriquée en Chine, mais fort bien conçue autour du moteur Piaggio que l’on peut trouver sur les Aprilia RS4 et Tuono. Un monocylindre 4-temps, double arbre et 4 soupapes à refroidissement liquide qui développe 11 kW (15 ch) à 9750 tr/mn avec un couple de 12,3 Nm à 7500 tr/min, associé à une boîte 6 rapports.


Désormais Euro4 avec freinage couplé
Le radiateur est intégré à l’avant du réservoir de carburant en acier, tout comme le garde-boue avant. On remarque tout de suite le superbe échappement à double tube en inox. Tout l’intérieur du sabot moteur cache le silencieux et le catalyseur.

Bien finie et matériaux de qualité

La finition est bonne avec des matériaux de qualité. Sous les mains, un guidon à cintre plat en aluminium de section variable, courbé comme sur les motos anciennes, avec des rétroviseurs en bout de guidon. L’instrumentation est numérique dans un support circulaire. La selle est très soignée, d'aspect cuir brun avec couture jaune et une place passager minimale mais insoupçonnée dans la courbure arrière de la selle. Le support de plaque est fixé par deux simples tiges métalliques à hauteur de roue. 
Le freinage est confié à deux disques pétales, avec étrier 4 pistons à montage radial à l’avant et freinage couplé. Côté suspensions, on a droit à une fourche inversée de 41 mm et deux amortisseurs à bonbonne séparée. Les jantes sont en 19 pouces avant et 17 arrière, chaussées de pneus à crampons dans le plus pur style scrambler. Le poids est de 130 kg à sec.
Une 125 bien sympathique qui a toutes les chances de séduire avec son look vintage, son puissant moteur et son ergonomie accessible avec une selle à 785 mm du sol.

Bientôt une supermotard et une enduro

En parallèle, la marque italienne présentait aussi des modèles enduro et supermotard avec la même base moteur mais une partie-cycle orientée tout-terrain. Suspensions à grands débattempents avec 257 mm à l'avant et 207 à l'arrière, roues de 21 et 18 pouces sur l'enduro et 17 pouces sur le supermotard. Les selles sont haut perchées avec 800 mm sur la SM et 946 mm sur l'enduro avec un poids de 122 kg, très convenable. Ces deux motos 125 devraient arriver en février 2017 sur le marché européen.


Début novembre 2015, la marque italienne FB Mondial annonçait sa renaissance dans le cadre d'un partenariat avec Pelpi International. Au salon Eicma de Milan, ce matin du 18 novembre, était présentée la Hipster 125 : un modèle néo-rétro bien nommé qui puise son inspiration dans les années 1960 comme il se doit, avec un design original, entre scrambler et café racer.
FB Mondial renaît donc sur son segment historique, les 125. C'est dans cette cylindrée (et en 250) qu'elle fut championne du monde à plusieurs reprises dans les années 1950 (petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici). Fini donc les grosses cylindrées, on se souvient de l'échec de la Piega au début des années 2000.


FB Mondial 2016, bébé italo-taIwanais
Cette renaissance est le fruit d'une association commerciale et industrielle avec le groupe italien Pelpi International, importateur du taïwanais Aeon, entres autres activités. Plusieurs modèles sont au programme à moyen terme, mais pour commencer ce sera la Hipster. Cahier des charges, conception et assemblage final sont italiens, mais la production sera asiatique (Taïwan mais peut-être aussi Chine, on ne sait pas encore très bien).
Toutefois, l'orientation se veut plus haut de gamme que ce que l'on peut connaître chez les marques de 125 chinoises ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voir notre récent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). La finition devrait être soignée, le modèle de présérie présenté ici ne nous permettant toutefois pas d'en juger.


Moteur Piaggio, partie cycle haut de gamme
Le modèle Hipster présenté embarque un moderne monocylindre Piaggio au caractère sportif que l'on connaît bien (sur les Derbi, Aprilia...) : culasse 4 soupapes, refroidissement liquide, injection, il développe 11 kW (15 ch) à 9750 tr/mn, puissance légale maximale pour un 125, et un couple de 12,3 Nm à 7500 tr/mn, associé à une boîte 6 rapports.
Fourche inversée de 41 mm, double amortisseur arrière à bonbonne séparée, étrier avant radial 4 pistons : l'équipement n'est pas négligé. Jantes 18 à l'avant, 17 à l'arrière, pneus en 100 avant et 130 arrière complètent la partie cycle, le réservoir affiche 14 l, pour un poids à sec de 130 kg.
L'ensemble est pour l'instant homologué Euro3 sans ABS ni freinage couplé, mais la version Euro 4 avec ABS est en préparation, ainsi que d'autres modèles surfant sur la même vague vintage.


Tarif, disponibilité, réseau
Il est question d'un tarif aux alentours de 4000 €, et d'une disponibilité au printemps 2016. La commercialisation en France devrait être assurée par 1pulsion, qui s'occupe par ailleurs des customs espagnols [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réseau qui devrait donc logiquement accueillir les FB Mondial l'an prochain...



Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par Daftom le Jeu 13 Oct 2016, 22:35

elle à l'air sympa!!
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par bipbip le Ven 14 Oct 2016, 13:02

elle fait plus grosse qu'une 125 ,belle moto cool
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par rt07 le Dim 16 Oct 2016, 10:35

j'imagine à 16 ans !!!!Une tel moto, j'adore !ma première c'était ça.......!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

avatar
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par Black Cat le Dim 16 Oct 2016, 13:03

Yamaha 125 DT ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par rt07 le Dim 16 Oct 2016, 19:26

AT 2 exactement la dt c'est juste après, même moteur !
avatar
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par Black Cat le Mar 18 Oct 2016, 22:39

Oui, il y a quand même de chouettes 125 maintenant. Mais ne regrettons rien, nous avons connu de belles années. Wink
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par bipbip le Mer 19 Oct 2016, 15:20

elles sont belles les 125 actuelles, mais nous on avaient les deux temps
avatar
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par Daftom le Mer 19 Oct 2016, 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:elles sont belles les 125 actuelles, mais nous on avaient les deux temps

oui ca marche bien une 125 en deux temps...
avatar
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par rt07 le Jeu 20 Oct 2016, 11:16

Des 125 à 25 voir 30 cv ils respiraient bien ces 2 temps !
avatar
rt07
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: FB MONDIAL HIPSTER 125 2017 / INTERMOT 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum