C’est la saint...
Derniers sujets
» SANS CONCESSION, l'émission-débat des motardspar bipbip Aujourd'hui à 10:46
» Une machine révolutionnaire désinfecte désormais les casques de moto
par bipbip Aujourd'hui à 10:45
» Loisir : le parc d’attraction Ducati est sur la toile
par Black Cat Aujourd'hui à 07:44
» Vieilles affiches et publicités en tout genre
par Black Cat Hier à 19:50
» Pour sauver votre carénage
par Black Cat Hier à 19:49
» Des MV aux enchères
par Black Cat Hier à 18:29
» Un airbag révolutionnaire ?
par ludo51 Mer 13 Fév 2019, 23:43
» accessoires motos chez lidl
par Black Cat Mer 13 Fév 2019, 18:44
» moto électrique c'est pas encore le top
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:27
» 2019 : Les secrets du futur permis moto en France
par Daftom Sam 09 Fév 2019, 22:19
» On le savait, mais ça dérange quelque part...
par Daftom Ven 08 Fév 2019, 23:44
» Rappel produit : KTM 1290 Super Adventure de marque KTM
par Black Cat Ven 08 Fév 2019, 19:40
» ma petite derniere
par bipbip Mar 05 Fév 2019, 09:46
» Alors là, démentiel !!!
par bipbip Lun 04 Fév 2019, 11:37
» Forum Moto 37
par rt07 Dim 03 Fév 2019, 18:28
» 34ème puces motos - 16 et 17 mars 2019 - Niort (79)
par Black Cat Dim 03 Fév 2019, 10:54
» Bonjour, bonne nuit, coucou...
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 22:14
» Mes motos actuelles
par Black Cat Sam 02 Fév 2019, 12:39
» Bonjour à tous
par bipbip Mer 30 Jan 2019, 16:16
» Roadson 765 : une prometteuse moto de course française
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:44
» Il invente un bouclier pour protéger les motards pendant les accidents
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:31
» Remplacement plaquettes frein arriere goldwing (il est ou le bomheur ?)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:28
» Passionné, il crée ses propres motos Playmobil !
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:16
» Ma petite derniere (mémère fazer)
par Daftom Jeu 24 Jan 2019, 23:13
» Étude : faire de la moto est bon pour la santé
par Black Cat Mar 22 Jan 2019, 22:23
» Le point sur ma Dominator (1988)
par bipbip Sam 19 Jan 2019, 10:15
» Motos et autres bizzareries que j'ai croisé au long de mes voyages
par Daftom Ven 18 Jan 2019, 22:28
Voitures de société: les employeurs devront fournir l'identité des salariés en infraction routière
Page 1 sur 1 • Partagez •
Voitures de société: les employeurs devront fournir l'identité des salariés en infraction routière
Aucun rapport direct avec la moto, mais le sujet peut vous intéresser. Moi le premier ! 
******************************************************************
Ce texte intègre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’une d’entre elles, la mesure numéro 20, prévoit "d’assurer l’égalité pour tous en matière de respect des règles: en créant la contravention de non-révélation de l’identité du conducteur par le représentant d’une personne morale propriétaire du véhicule en infraction".
La loi interdit aussi à l’employeur d'exercer une retenue de salaire pour que l’employé lui rembourse l’amende. Ce cas vaut pour les infractions relevées de manière automatique (excès de vitesse, feu rouge) et les contraventions de stationnement. En revanche, si les forces de l’ordre verbalisent directement un conducteur au volant d’une voiture de société, le conducteur est redevable de l’amende et peut perdre ses points.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

******************************************************************
Les députés doivent adopter définitivement ce mercredi le texte qui obligera désormais les entreprises à désigner leurs salariés lorsqu’ils commettent une infraction routière avec une voiture de société. Sous peine de fortes amendes.
A partir du 1er janvier, les entreprises devront indiquer à l’administration l’identité des salariés ayant commis des infractions routières avec un véhicule d’entreprise. Ce mercredi, les députés doivent en effet adopter définitivement la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle.Ce texte intègre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L’une d’entre elles, la mesure numéro 20, prévoit "d’assurer l’égalité pour tous en matière de respect des règles: en créant la contravention de non-révélation de l’identité du conducteur par le représentant d’une personne morale propriétaire du véhicule en infraction".
>La législation actuelle
Jusqu’à présent, une entreprise ayant reçu un avis de contravention commise par un de ses salariés avec un véhicule d’entreprise n’est pas tenue de divulguer l’identité du conducteur à l’administration, selon un arrêté de la Cour de Cassation de 2009. Dans la majorité des cas, pour éviter à ces salariés de perdre des points, le titulaire de la carte de grise du véhicule, soit l’entreprise, règle l’amende, mais le salarié conserve ses points.La loi interdit aussi à l’employeur d'exercer une retenue de salaire pour que l’employé lui rembourse l’amende. Ce cas vaut pour les infractions relevées de manière automatique (excès de vitesse, feu rouge) et les contraventions de stationnement. En revanche, si les forces de l’ordre verbalisent directement un conducteur au volant d’une voiture de société, le conducteur est redevable de l’amende et peut perdre ses points.
"Beaucoup de salariés abusent du système actuel, indique Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Chaque année, deux millions de points devraient être retirés mais ne le sont pas. Pousser ses salariés à rouler plus lentement est bénéfique à la fois pour les entreprises et pour les employés. Car il y a moins d'accidents et moins d'absences à compenser".
>Ce qui change au 1er janvier 2017
A partir du 1er janvier, les entreprises sont tenues de transmettre à l’administration, par lettre recommandée avec accusé de réception et dans un délai de 45 jours, l’identité et les coordonnées du salarié qui a commis l’infraction, relevée par un système de contrôle automatique (vitesse, feu rouge). Si un employeur ne respecte pas cette obligation, l’entreprise sera redevable d’une amende de 750 euros.>De nouvelles infractions
Une autre proposition du CISR doit également être votée cet après-midi. Elle étend la vidéoverbalisation automatique à de nouvelles infractions. Un avis de contravention automatique pourra désormais être envoyée pour non-port de la ceinture, usage du téléphone au volant ou encore non-port du casque pour les deux-roues. Dans ces derniers cas, les entreprises devront aussi indiquer à l’administration l’identité du salarié, s’il commet l’une de ses infractions avec un véhicule de société.Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat- Administrateur Fondateur
Re: Voitures de société: les employeurs devront fournir l'identité des salariés en infraction routière
Oui c'est dans les tuyaux depuis un bail, et mon patron m'a dit qu'il avait déjà la parade pour ca, touchons Dubois, pas d'infraction sur mon véhicule de fonction depuis un bail (pourvu que ca dur)
ils est vrai aussi que les véhicules entreprise roule souvent vite...
Merci chef
ils est vrai aussi que les véhicules entreprise roule souvent vite...
Merci chef

Daftom- Youngtimer expert
Re: Voitures de société: les employeurs devront fournir l'identité des salariés en infraction routière
je trouve cette mesure normale ,ras le bol de tout ces véhicules de société (camionettes, représentants,taxi ,etc....) qui font n'importe quoi qui roulent comme des dingues car toujours pressés et qui te répondent quand tu gueule "j'travail moi".
bipbip- Youngtimer senior
Re: Voitures de société: les employeurs devront fournir l'identité des salariés en infraction routière
à l'époque où j'étais ambulancier mon patron balançait déjà les salariés et payait des stages de récupération de points après... allez comprendre... En parallèle on s'engueulait tout le temps sur le fait que je lui refusait des missions qu'il m'envoyait sur le PDA embarqué parce qu'il était impossible de tenir les horaires de RDV sans faire d’excès de vitesse...
Fab 58- Youngtimer confirmé
Re: Voitures de société: les employeurs devront fournir l'identité des salariés en infraction routière
Les grandes réformes de Sécurité routière doivent être adoptées mercredi à l'Assemblée. Parmi elles, la possibilité de verbaliser des infractions autres que l'excès de vitesse grâce aux radars intelligents.
Les automobilistes vont devoir redoubler de vigilance et surveiller leurs comportements. Le projet de loi sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] doit terminer son marathon parlementaire mercredi après-midi. Le texte, qui devrait être adopté, comporte notamment onze mesures pour la Sécurité routière.
Votre patron pourra vous dénoncer. Parmi ces mesures, l'obligation pour les patrons de dénoncer leurs salariés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du 1er janvier 2017. Le gouvernement veut ainsi mettre fin à la logique du conducteur fantôme qui, lorsqu'il est au volant de la voiture de son entreprise, est rarement inquiété par la perte de points. Chaque année, deux millions de points ne sont pas retirés aux automobilistes. La route reste pourtant la première cause d'accident mortel au travail.
Plusieurs infractions en même temps. Il sera par ailleurs bientôt possible de verbaliser, grâce la très bonne résolution des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (jusqu'à 20 millions de pixels), les conducteurs coupables de téléphoner au volant ou de ne pas porter leur ceinture de sécurité. Aujourd'hui, ces infractions ne sont contrôlées que dans la rue par les policiers. Dans un premier temps, on ne pourra les repérer que s'ils sont aussi en excès de vitesse au moment de l'autre délit et flashés de face. Si les infractions s'additionnent, cela peut coûter très cher : jusqu'à 1.800 euros. On peut même y perdre son permis de conduire.
Des radars redoutables. Dans un second temps, la technologie des radars permettra de vérifier toutes les voitures, même celles qui ne sont pas en excès de vitesse, d'abord de façon aléatoire puis automatiquement. Ce sera le rôle du futur radar multi-fonction, un appareil redoutable qui pourra en plus détecter, de jour comme de nuit, le non-respect des distances, la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, les feux rouges grillés ou même les dépassements par la droite. Le gouvernement veut en installer 200 en 2018. Un exemplaire est en ce moment même testé sur l'autoroute A15, dans le Val d'Oise.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat- Administrateur Fondateur
Re: Voitures de société: les employeurs devront fournir l'identité des salariés en infraction routière
Bienvenue dans secret France story!! le pays ou tu as le droit de tout faire, comme ils le veulent eux... super de mieux en mieux.
Daftom- Youngtimer expert
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|