Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Ducati Globetrotter Project

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ducati Globetrotter Project

Message par Black Cat le Jeu 25 Aoû 2016, 21:16

1 bike, 7 heroes and 90 years of Ducati history.
(1 moto, 7 héros et 90 ans d'histoire de Ducati)

A bike, the new Multistrada 1200 Enduro. Seven Globetrotters, selected among more than 3000 candidates from all over the world. An incredible world-around trip in seven legs, visiting the places that made the Ducati history, to celebrate 90 years of passion and performance.
(Une moto, la nouvelle Multistrada 1200 Enduro. Sept Globetrotters, sélectionnés parmi plus de 3000 candidats de par le monde. Un incroyable voyage dans le monde (?????), en visitant les lieux qui ont fait l'histoire de Ducati, pour célébrer les 90 ans de passion et de performance.)

Je pense que vous reconnaitrez le conducteur actuel... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ducati Globetrotter Project

Message par Daftom le Jeu 25 Aoû 2016, 22:31

Laurent Cochet ancien de moto journal, merci pour l'info
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Ven 09 Sep 2016, 20:41

Laurent COCHET :
Moscou/Vladivostok en Ducati Multistrada 1200 Enduro / Etape Skovorodino/Blagovestechensk

Il y a ceux qui se lèvent le matin et se disant « putain, qu’est ce qu’il va encore me tomber sur la tronche aujourd’hui » et les autres qui de disent « chic, qu’est-ce qu’il va m’arriver aujourd’hui ». Peut-être de façon naïve, ingénue et inconsciente, je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. Et aujourd’hui, ce qu’il m’est arrivé de bien, c’est Alexander. Alexander mon héros. Ce matin, je me suis donc levé bien déterminé à abattre les 800 bornes du jour en à peine deux heures. Pourtant, dès les premiers kilomètres, j’avais les paupières lourdes. « Vous dormez, vous dormez, vous dormez, maintenant vous fermes les yeux » me susurre mon subconscient. « Mais non, je dors pas » lui répond-je. « Tiens, regarde, j’ouvre l’écran, je respire en grand,, je regarde le paysage, je me repositionne sur la selle, tu vois que je dors pas. ». N’empêche qu’il a un peu raison mon subconscient. Putain, ce qu’elles sont lourdes mes paupières. Mon regain de motivation a bien duré… 10 secondes. Bon, j’ai quand même tenu 180 bornes avec les yeux entrouverts, et là, je me suis dit c’est pas raisonnable. J’ai cherché un petit chemin à l’écart de la route pour m’allonger dans l’herbe et dormir un peu. J’ai trouvé. Y’avait un cadavre de renard desséché et des sortes de pierres tombales. J’ai essayé de dormir, mais mon subconscient m’a encore dit. « tu ne dors pas, tu ne dors pas, tu as peur. » Putain de subconscient ! J’entendais des bruits partout dans la forêt, y’avait plus une caisse qui passait, et avec cette histoire de japonais qui s’était fait dessouder, j’ai mis un coup de démarreur, et je suis reparti bien réveillé pendant quoi, 10 bornes, avant que mon subconscient n’en revienne à son premier choix : « vous dormez, vous dormez. » Là, je l'ai pas laissé prendre le dessus. Je’lui ai dit : « ouais je dors et alors ? Je t’emmerde.»
Je me suis arrêté dans une station service, je me suis jeté par terre dans l’herbe, j’ai serré bien fort mon sac vidéo et j’ai dormi 3 minutes avant que mon subconscient me dise : « réveille toi pov’con y’a Alexander qui est là. » Pour une fois, il avait raison, Alexander était là. Alexander! Une Suzuki Intruder 800 hors d’âge, suspensions kaput et plein d’autres choses kaput. Pas de combi de pluie, pas de matériel sophistiqué, des pots Supertrapp (important ça), un sissy bar fait maison, des sacs plastiques partout pour protéger ses affaires et vogue la galère. Alexander, il revient de virée en Russie. Et il m’envoit au visage toutes ses photos et ses vidéos de tarmos qu’il a croisés pendant son road-trip. Tiens, je reconnais mon sud-coréen croisé sur l’Ile D’Okhlon quelques jours plus tôt. Tu vois, pas besoin d’internet ou de puces GPRS, nous les motards, y’a longtemps qu’on a inventé le tracking. On se surveille, on fait attention les uns aux autres.
Alexander, sur sa Trou d’air, on dirait Denis Hopper dans Easy Rider. S’en fout la pluie, le froid, la mort, les autres mais surtout roule, rencontre, échange, découvre. Tu vois, ça m’en rendu tout minus. Je pensais faire un truc qui en avait un peu dans le slip avec mon Moscou/Vladivostock. Bah lui, Alexander, il le fait, il le kiffe en Trou d’Air. Il est reparti super décontracté, classe. Je lui ai emboîté le pas et je l’ai déboîté avec 50 bornes de mieux. Non, pas pour l’humilier. Pour l’immortaliser. J’ai roulé 20 minutes à fond comme un con, j’ai garé la Multistrada, viré mon casque, sorti mon drone, ma caméra, mes go pro et mes yeux, et il arrivé. Il est passé, son Trou d’Air a déchiré le silence. J’ai trouvé ça super beau. J’avais tout filmé. Tu vois, si y’avait pas eu mon renard crevé, mes pierres tombales et mes coups de mou, j’aurais jamais croisé Alexander.
J’suis reparti super fier de lui. J’en ai eu marre de la transsibérienne. J’ai pris une petite route sur le côté. De toute façon, le GPS ne marche plus. Il passe son temps à me dire « cannot calculate route ». Du coup, j’me suis mis à apprendre le russe. Juste les noms de bled hein, c’est déjà bien. Et puis, je suis arrivé à Blagovestechensk, à 500 mètres de la frontière avec la Chine. Quand je voyage, je me dis toujours que c’est curieux ces histoires de nationalités, de frontières et de propriété. C’est vrai quoi, c’est pas parce que tu passes une frontière que le paysage devient d’un coup chinois, tout comme les patates, les carottes et les arbres. D’ailleurs, ça fait un petit paquet de bornes que je croise des russes qui ont vraiment des têtes de chinois. Tu vois que ça sert à rien ces histoires de frontières. Je dis ça mais j’ai pas osé envoyer mon drône en l’air car j’ai eu peur qu’il se croit à la maison et qu’il ne revienne plus jamais.
Je suis donc rentré dans Blagovestechensk et j’ai fait le plein d'essence. En sortant de la station service, j’ai fait quoi 100 mètres et là, je lève les yeux et je vois un immense panneau « quad/motos/skidoo ». J’entre avec l’intention de faire changer au moins le pneu arrière (il est 19h00) et là, sur qui je tombe ? Alexander. Non, pas Alexander Hopper. Un autre Alexander. Il a tout de suite mis sa cote de mécano, sorti ses outils, démonté fissa la roue arrière, l’a emmenée chez le le muet qui change les pneus (véridique), ramené et remonté ma roue avec mon pneu neuf. Et il m’a dit « merci ». J’ai dit « c’est combien. ». Il a mis la main sur le cœur, il a souri, il m’a montré mon vieux pneu qu’il avait gardé par devers lui, et il m’a demandé de le signer « Lolo ». J’te jure c’est vrai. J’ai des disciples en Russie aussi et pas qu’un peu. J’ai viré le pneu avant neuf qui était accroché à la Multistrada et je lui ai donné. Tu vois, je pense qu’il s’était levé ce matin en se disant « chic qu’est qu’il va m’arriver de bien aujourd’hui. » On s’est limite tombé dans les bras, je suis reparti… et je suis revenu trente secondes plus tard. Y’avait une plaquette de frein en travers qui couinait et faisait des étincelles. On a remis ça et je suis parti pour de bon. T’y crois toi. A 1.500 bornes de Vladivostock, y’a un mec qui va garder précieusement un pneu marqué « Lolo, spassiba ! ». J’’vais me coucher, il devrait bien m’arriver quelque chose de bien demain !

salut
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Sam 10 Sep 2016, 12:43

merci pour le retour, je suis ses aventures sur via son site, belle ballade!! cool
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Fab 58 le Dim 11 Sep 2016, 11:43

trop bon !
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 26 Oct 2016, 17:33

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par bipbip le Jeu 27 Oct 2016, 09:16

je suis aussi ses aventures au lolo
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Fab 58 le Ven 28 Oct 2016, 19:56

ça donne envie....
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Daftom le Ven 28 Oct 2016, 20:28

MARCHE PLUS ;;;
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Ven 28 Oct 2016, 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:MARCHE PLUS ;;;
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Black Cat le Mer 18 Jan 2017, 18:31

Je viens de regarder le 3ème volet avec grand plaisir (un copain à moi tout seul... drunken )...

Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mer 18 Jan 2017, 23:20

Youpi youpi, merci le chat!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Jeu 19 Jan 2017, 12:30

sacré lolo
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Jeu 19 Jan 2017, 21:22

belle aventure, mais comme il le dit, "tu te sent seul..."

ca doit être vraiment sympa à faire.
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Mer 25 Jan 2017, 19:57

il manque la vidéo 4, introuvable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j adore lolo, c est un excellent journaliste moto, je suis fan de son humour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment, un peu identique, rejoindre Pekin avec ma Gold en prenant plus ou moins le meme chemin que lui, mon probleme est de trouver assez de temps pour le faire et aussi, une fois en Chine, que faire ? ( a part un tour du monde ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mer 25 Jan 2017, 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il manque la vidéo 4, introuvable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut lui laisser un peu de temps, la 3ème date du 18 janvier ! Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mer 25 Jan 2017, 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il manque la vidéo 4, introuvable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j adore lolo, c est un excellent journaliste moto, je suis fan de son humour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai un projet qui me trotte dans la tete depuis un moment, un peu identique, rejoindre Pekin avec ma Gold en prenant plus ou moins le meme chemin que lui, mon probleme est de trouver assez de temps pour le faire et aussi, une fois en Chine, que faire ? ( a part un tour du monde ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jolie voyage en perspective!!! Très content
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Jeu 26 Jan 2017, 17:51

Bon, ça passe de 3/4 à 4/5... Aïe... Très content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Jeu 26 Jan 2017, 20:46

bcp de choses me parlent, sauf que moi je suis vraiment seul lorsque je voyage
comme le russe en 1500 Intruder....
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Jeu 26 Jan 2017, 21:31

hum ca doit être un peut plus fun à deux, je pense.

Merci chief, pour la vidéo!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par lapincompris le Ven 27 Jan 2017, 18:21

je voyage seul ou avec ma gonzesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce qui est certain c est que lorsqu on est seul, on fait beaucoup plus de rencontres, les gens viennent plus facilement vers vous  ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Ven 27 Jan 2017, 18:49

L'aventure est très sympa, j'ai un grand respect pour tous ceux qui partent comme çà, je ne sais pas du tout si j'aurai la moelle de la faire. J'ai travaillé à l'étranger (afrique du nord, moyen-orient, madacascar), c'était ok. Mais de là à partir dans l'inconnu complet... Surpris Mais il est sûr et certain que ça doit apporter un super truc au cerveau, une vision du monde complètement différente. 
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Ven 27 Jan 2017, 19:11

j'ai parcourue environ 72 pays, en vieillissant plus ca va plus je ne prépare rien du tout, j'improvise sur place.
en fevrier je pars en Island, j'ai pris le billet d'avion, la location de voiture et la première nuit a REYKJAVÍK, une carte et une appli GPS sur mon smartphone, ensuite, je verrais bien sur place..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le plus dur dans un voyage, c'est surtout d'acheter le billet d'avion ou de decider de partir avec sa moto, le reste coule de source...
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Ven 27 Jan 2017, 21:08

« L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même » : Robert Louis Stevenson Content
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par lapincompris le Ven 27 Jan 2017, 21:28

la destination n'est qu'un prétexte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lapincompris
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut