Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

pneu ou pas pneu??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choqué pneu ou pas pneu??

Message par Daftom le Mar 23 Aoû 2016, 22:46

sur la fz6 mon dernier pneu avant était un Pirrelli diablo corsa, il faisait bien sont boulot, le retour n"était pas net mais il ne m'a jamais mis au tas, et c'est pas faute de lui en avoir mis...
il aura même parcouru 17000kms.

j'ai pour la vente de la moto remplacer l'avant car il était à un poil de luc à chouan, du témoin d'usure.

j'ai mis ca!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Un michelin power 2ct.

Dimanche je me suis fait une petite ballade d'adieu en mode petit joueur pour pas peter le brele avant la vente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Put un, c'est un vrai rail, j'ai pris mon pied à rouler avec ce pneu, j'ai eu une bonne remonter d'info, malgré ma fourche un peu vague, et il se placait la ou je le voulais.
J'en ai profiter pour le roder légèrement, du coup...

Pas trop cher le Michelin 80 euro. super je conseil!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas

choqué Re: pneu ou pas pneu??

Message par Fab 58 le Mar 23 Aoû 2016, 23:09

michelin ça va bien parce que c'est de la gomme tendre, l'inconvénient c'est la durée de vie...
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par bipbip le Mer 24 Aoû 2016, 09:04

je monte que des michelins sur mes bécanes

pr2 et maintenant pr3, ce sont de très bon pneus en tenue de route ,sous la pluie et en longévité ,à l'achat mon 1250 était monté en pirrelli diablo ils ont pas duré longtemps et j'avais de très mauvaises sensations sous la pluie.

ton power est un bigomme ???
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Mer 24 Aoû 2016, 13:48

Oui c'est un bi-gomme et à l’arrière avant jetai monté avec un diablo aussi, mais j'avais un mauvais filing en cas de pluie, et pas non plus de bon retour sur sec.
j'avais ensuite un Michelin pr3, et il ne m'a jamais lâché non plus.
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Mer 24 Aoû 2016, 16:15

J'ai eu des BT45 (Bridgestone), des Streesmart (Dunlop) et enfin des Pilot Activ (Michelin). Je n'ai jamais vraiment vu de différences entre ces pneus, je ne doit pas être un "vrai" motard... Surpris
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Fab 58 le Mer 24 Aoû 2016, 18:33

pareil, moi tout ce que je vois c'est je fais pas plus de 5000km avec un pneu AR et 10000 à l'AV, des fois moins suivant la marque
Fab 58
Youngtimer confirmé
Youngtimer confirmé

Message par Black Cat le Mer 24 Aoû 2016, 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pareil, moi tout ce que je vois c'est je fais pas plus de 5000km avec un pneu AR et 10000 à l'AV, des fois moins suivant la marque
Parceque tu allumes un peu fort je pense. Très content

On roule à 2 à 99% du temps.

Les BT45 montés quand j'ai acheté la moto m'ont fait 11.000 kms (Av et Ar).
J'ai remis des BT45 qui m'ont fait 14.000 kms (Av et Ar).
J'ai monté les Streetsmart, l'arrière m'a fait 11.500 kms et l'avant 20.000 kms.
Le Pilot Activ à l'arrière en est à 17.000 kms et l'avant à 8.000 kms, pour le moment.
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Mer 24 Aoû 2016, 21:26

c'est déjà pas mal!!
mon michelin pr3 à fait 9000 et il est quasi usé sur les cotés (encore 1000kms grand max si conduite sur autoroute) mais le milieu peut encore en faire 2500.
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par bipbip le Jeu 25 Aoû 2016, 07:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu des BT45 (Bridgestone), des Streesmart (Dunlop) et enfin des Pilot Activ (Michelin). Je n'ai jamais vraiment vu de différences entre ces pneus, je ne doit pas être un "vrai" motard... Surpris

alors c'est pas dur pour comparer ,

le kilométrage ,pas de probleme :tu regarde le compteur

la tenue de route :tu choisis un virage qui se prend par exemple à 100 ,tu le tente à 105 ,110 etc... jusqu'a la gamelle ,quand tu change de pneu ,tu renouvelle cette opération et tu compare à quelle vitesse tu t'est viandé

pour la pluie ,meme opération que ci-dessus mais sous la pluie

Très content Très content Très content :
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Daftom le Jeu 25 Aoû 2016, 13:16

ou sinon tu force dans un virage, et tu vois à quelle moment il commence à se dérober.
Mon ancien pneu avant, il me restait un petit centimètre de bande de peur, et la en même pas 50 kilomètres de ballade j'ai mis la même chose au Michelin et sans attaquer comme un porc.
il n'a pas bouger alors que l'ancien quand j'en était au même stade, je serrai les fesses...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Black Cat le Jeu 25 Aoû 2016, 17:29

pale pale pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Jeu 25 Aoû 2016, 21:51

c'est un peu ca!! Riant Riant
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Sam 27 Aoû 2016, 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:  ou sinon tu force dans un virage, et tu vois à quelle moment il commence à se dérober.
Mon ancien pneu avant, il me restait un petit centimètre de bande de peur, et la en même pas 50 kilomètres de ballade j'ai mis la même chose au Michelin et sans attaquer comme un porc.
il n'a pas bouger alors que l'ancien quand j'en était au même stade, je serrai les fesses...

a savoir si c'est ton "gomar" qui commence à se dérober ou si c'est tes amortos qui commencent à trouver leurs limites en courbe et commencent à saucissonner !!!!!!

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Daftom le Sam 27 Aoû 2016, 20:55

Oui la fourche est importante aussi, mais en courbes tu es déjà en partie, en compression sur ta fourche, la saucissaunade c'est quand tu as une courbe avec soit un changement de revêtement ou alors un revetement pourri. (je parle dans une courbe en attaquant ) ou des cas suivants...

pour info:    
  Les troubles du comportement de la moto
Les principaux troubles du comportement d'une moto sont :
Le louvoiement
Le guidonnage
Le tremblement du train avant (shimmy)
Les vibrations

Le louvoiement est un mouvement ondulatoire, d'amplitude variable, intervenant en ligne droite ou en courbe et débutant à une vitesse moyenne de l'ordre de 140 km/h.
Le guidonnage est un mouvement latéral brutal de l'avant (aller et retour de la fourche), ponctuel et très rapide, intervenant surtout en phase d'accélération et déclenché par une excitation extérieure(bosse, raccord).
Le tremblement du train avant (ou shimmy)
Le shimmy est une oscillation latérale et entretenue de la fourche à faible vitesse (<100 km/h) en phase de décélération.
Les vibrations
Les symptômes dus à une absence d'équilibrage se traduisent par un phénomène de vibrations se situant dans une fourchette de vitesse variant de 90 à 130 km/h au niveau de l'ensemble fourche/roue avant.
L' équilibrage est indispensable sur une roue avant et conseillé sur une roue arrière si le balourd est important.
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par chouan le Dim 28 Aoû 2016, 07:14

affraid je vais me coucher moins c*n ce soir, j'en ai appris des choses en te lisant.... comme quoi après 40ans de moto ont en apprends toujours

Michel study

chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Dim 28 Aoû 2016, 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:conseillé sur une roue arrière si le balourd est important.
Un balourd, c'est un petit gros ? Reflexion
Pas la tête...
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Dim 28 Aoû 2016, 20:30

je ne connais pas tout, loin de la, mais j'aime savoir ou apprendre certaine choses, et au début tout cela m’était inconnu, mais la magie du net peut t'apprendre beaucoup si tu trouve les bon sites... et l’expérience des anciens aussi!!
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut