Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!


salut

Du Rififi à Durbuy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du Rififi à Durbuy

Message par Black Cat le Dim 14 Aoû 2016, 15:42

La nouvelle de l'interdiction de stationnement des deux roues au centre de Durbuy fait grand bruit dans le monde des motards. Nous avons eu un entretien exclusif avec Henri Mailleux, Directeur Général (Secrétaire Communal) de Durbuy afin de nous éclairer sur cette décision.

Monsieur Mailleux, la décision visant à interdire le stationnement des motards au centre de Durbuy vient de plaintes de riverains ?
« Oui et non, les week-ends entre mai et octobre sont très fréquentés par les deux roues. Ils se parquent en général Place aux Foires, mais aussi dans le Parc Roi Bauboin qui, rappelons le, est un espace piétonnier. Le syndicat d'initiative représentant une partie des commerçants a fait le même constat. Les désagréments viennent du parking anarchique et aussi du bruit engendré par les motos (par certaines voitures aussi). »

C'est une décision unanime ?
« Non, il est vrai que certains commerçants y sont opposés et craignent une chute de leur chiffre d’affaire ».

Avez-vous des solutions alternatives à proposer ?
« Oui, bien sûr, nous mettons à disposition des deux roues un parking (3 euros) à quelques centaines de mètres. Il y a un chalet avec une personne pouvant prendre les casques des motards. »

Quelle est la capacité d'accueil de cet espace ?
« Plusieurs centaines de motos »

Cette décision est-elle définitive ?
« Non, absolument pas. Pour l'instant, nous allons la mettre en oeuvre jusque fin août et aussi tous les week-ends de septembre et octobre. »

Moto-News
"Je me fais l'écho des réactions que je vois sur les réseaux sociaux et sur les messages parvenus à la rédaction depuis l'annonce de cette mesure. Je crois pour voir vous dire que la ville de Durbuy aurait peut-être dû communiquer un peu plus sur cette mesure avant que la nouvelle ne lui échappe. Les motards représentent un monde solidaire et interdire à quelques-uns, est interdire à tous. Je crois qu'il y aura un boycott total de la fréquentation de la ville.

La plupart des motards aiment se parquer près de l'endroit où ils vont consommer pour deux raisons principales. La première est que peu de machines sont assurées contre le vol, et la seconde est que transporter casques et vestes est assez pénible quand il fait chaud.

Nous allons vérifier ce week-end l'efficacité du « vestiaire » situé sur le parking que vous mettez à disposition. Nous croyons aussi qu'un service d'ordre présent sur les lieux et empêchant le stationnement sur les zones piétonnes serait tout aussi performant qu'une interdiction pure et simple.
Nous allons évidemment rester très attentifs à la suite de cette affaire, par une visite dès demain sur place afin de vérifier de visu les informations collectées aujourd'hui auprès des autorités communales. Si besoin est, nous les rencontrerons à nouveau."

On vous tiens informés bien sûr !


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Rififi à Durbuy

Message par ludo51 le Lun 15 Aoû 2016, 06:33

La suite de l'histoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du Rififi à Durbuy

Message par Black Cat le Lun 15 Aoû 2016, 16:47

j'étais déjà à la bourre !
avatar
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum