Moto Youngtimers
Tous motards, toutes marques, tous âges, le plaisir de la moto et des bons moments, tout simplement !!!

La devise du forum : Amitié, paix, liberté, humour et respect !
cool super

N'hésitez pas à vous enregistrer pour profiter pleinement de toutes les rubriques du forum !

C'est rapide, sans danger et çà fait du bien !!!

salut

Porcaro ou l'abandon des motards!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porcaro ou l'abandon des motards!!!

Message par Daftom le Mer 10 Aoû 2016, 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

... Crying or Very sad
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porcaro ou l'abandon des motards!!!

Message par bipbip le Jeu 11 Aoû 2016, 08:25

encore une manifestation d'annulée ,heureusement qu'on a pas peur des terroristes.
bipbip
Youngtimer senior
Youngtimer senior

Message par Black Cat le Jeu 11 Aoû 2016, 22:02

Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par Daftom le Jeu 11 Aoû 2016, 23:47

oui il y à pas mal d’événement qui sont annulés... nous sommes en guerre, sauf que nous ne nous battons pas, nous...
Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par rt07 le Ven 12 Aoû 2016, 20:33

En guerre on connait nos ennemis !
rt07
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par ludo51 le Ven 12 Aoû 2016, 22:45

Ah bon ? Tu ne connais pas l'ennemi actuel ?

Quand à ne pas se battre , bien sûr que si on se bat : avec les armes dont on dispose...

Mais jusque là , seule la peur semble être conseillère .....
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Daftom le Ven 12 Aoû 2016, 23:50

L'ennemi est connu, mais comment puis je me battre contre eux.
L'état se bat il vraiment??
Un de mes oncles commando para qui se trouve non loin de la bas nous dit que "non, nous ne battons pas contre eux" ils les attaques de temps en temps quand nous sommes attaqués , rien de plus.
Je me pose une question toute simple, " c'est ça la guerre moderne??"
Certains événements sont annuler, d'autres non pourtant le facteur risque reste identique.
Pourquoi???

Daftom
Youngtimer expert
Youngtimer expert

Message par ludo51 le Sam 13 Aoû 2016, 07:28

Parce que certains préfets (ou maires) sont plus .... frileux que d'autres et parce que les enjeux économiques peuvent primer sur le reste ....

Le terme de guerre appliqué en France est abusif à mon avis aussi .....D'autant qu'en annulant tant de manifs , ce serait plutôt "courage fuyons" !
ludo51
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Sam 13 Aoû 2016, 08:17

"En cause, un périmètre couvrant plusieurs hectares qui ne peut être clôturé et une promenade d’une trentaine de kilomètres très difficile à encadrer et surveiller.

Une décision qui agace les 500 bénévoles, ainsi que le maire de la ville Pierre Hamery, qui déplore une véritable catastrophe.

Mais...sans compter avec l'esprit de contradiction des motards qui en nombre ont décidé de s'y rendre malgré tout, sans organisation réelle, spontanément sous forme de balade ou autre...

Des événements se font sur les réseaux sociaux comme ici , des groupes se montent... ça risque de bouger !

Une messe sera quand même faite le 14 août à 15h."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par rt07 le Sam 13 Aoû 2016, 10:23

Ludo , quand tu dis que tu connais ton ennemi alors là je suis pas d'accord avec toi ! Tous les tarés qui tuent froidement sont peut-être tes voisins..........!
D'ailleurs la plupart étaient bien vu dans leurs quartiers !
A-t-on déclarer la guerre a un pays non !!!! au terrorisme oui!!! Terroristeland n'existe pas mais les réseaux sociaux oui !!! Comment se propage cette idéologie à votre avis...En guerre seul restaient les pigeons voyageurs, pas facile d'envoyer des sms, mms , des videos et autres par les airs .........!

Évidemment annuler toutes ces manifestations c'est une sorte de replis ..........J'espère stratégique! Si on savait où "taper" je crois que cela aurait déjà était fait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Annuler des manifestations, c'est aussi les politiques qui se protègent car comme il faut toujours un responsable, même si le premier responsable c'est le "meurtrier" on cherche toujours à punir le Maire, Le Préfet et autres décideurs d'associations. Il n'ont pas pu prévoir que le terroriste était cacher dans une bouche d'égout juste après être sortie des chiottes publics!!! ...........!

alors ils annulent !

rt07
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mar 16 Aoû 2016, 18:47

Malgré l’annulation, par la Préfecture du Morbihan, de la Madone des Motards prévue le 15 août 2016, près de 7 000 d’entre eux se sont retrouvés devant l’église de Porcaro. Un rassemblement spontané et bon enfant.

« Madone des Motards annulée ! Les Motards sont venus quand même ! » Le 10 août 2016, deux jours avant la 38e édition de la Madone des Motards, sur décision préfectorale avec signature de la mairie de Porcaro, l’événement, qui regroupe chaque année plus de 20 000 participants, est purement et simplement annulé. Motif, il est impossible de contrôler valises et sacoches de toutes les motos.

Motophobie ?
Le maire de Porcaro se dit désolé, mais les 300 bénévoles de Porcaro, village de 700 habitants, voient dans cette décision un acte de « motophobie » qui s’installe insidieusement depuis quelques années.

Entraide
En dépit de la polémique, le rassemblement spontané s’installe comme il peut. Stands de restauration interdits, concert interdit, aire de camping interdite… Qu’à cela ne tienne, les deux bars du village font le maximum pour nourrir les motards présents. Et ils furent finalement nombreux : près de 7 000 recensés, sans accueil… Pour qu’ils puissent poser leur toile de tente le 14 août au soir, certains habitants ont prêté leur jardin ou leur terrain. Si ce n’est pas de l’entraide !

Le motard breton a un caractère de cochon (normal avec tous les ports et les porcs sur ce territoire !), et le motard se revendique libre de rouler. C’est dans cet esprit que plus de 7 000 motards ont bravé cette interdiction.

La petite église de Porcaro a été envahie lundi 15 août au matin pour la messe et le couronnement de la Madone des Motards. Il n’y a pas eu de bénédiction cette année, faute d’autorisation. Mais abbés et aumôniers ont promis de bénir à titre individuel ceux qui en faisaient la demande.

Les forces de l’ordre étaient présentes sur les lieux, mais juste pour la sécurité. Pas d’incident, pas de provoc’ ni débordements, le mot d’ordre avait été passé et tous les motards l’ont respecté.

Incertitudes pour l’édition 2017
Pour 2017, les organisateurs et la paroisse de Porcaro, qui s’investit beaucoup pour les motards, vont tout faire afin que la Madone ait lieu. Pour la petite histoire, le premier à bénir les motards fut l’abbé Prévoteau, qui roulait en BMW 500, en 1979. Il est décédé en 2014. Lui succéda le père Audrain, qui a participé au Moto Tour avec le Team Porcaro.

Problème, du fait de l’annulation, les organisateurs se retrouvent avec un défaut de trésorerie. Nombreux sont ceux qui ont acheté un souvenir à la boutique pour les soutenir et marquer leur attachement à la Madone des Motards. Mais cela ne suffira peut être pas. Il faudra se mobiliser dans les mois à venir.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mer 17 Aoû 2016, 10:30

si nous n'étions pas devenu "procès-duriez" comme aux États-Unis les choses ne serait pas ce quelles sont.........ont a vus des Maires de communes mis au tribunal parce que un " poteau de basket" était mal fixé et l'enfant sait blessé, un parce qu'une plaque dégout avait bougé et mamy à faillit tomber etc etc..... maintenant les gens n'hésite pas à faire des procès à tout bout de champs pour récupérer quelques sous peut importe si cela détruits qui que ce soit ils s'en foutent la seule chose c'est le FRIC....à votre avis pourquoi y a t-il pénurie de Maires dans certains départements? les élus ne veulent plus prendre de risques et ça se comprend alors ils jouent "le principe de  précaution" afin de ne pas être "emmerdés et se retrouver derrière les barreaux, ou avec du sursis"

vous feriez pas pareils si vous étiez à leur place??????????????????

quand à savoir quel sont nos ennemis....excusez moi  je n'entrerai pas dans ce débat nous sommes sur un forum moto où la politique n'a pas sa place.........

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par Black Cat le Mer 17 Aoû 2016, 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:vous feriez pas pareils si vous étiez à leur place??????????????????
Il y a des grandes chances en effet, c'est même sûr ! Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quand à savoir quel sont nos ennemis....excusez moi je n'entrerai pas dans ce débat nous sommes sur un forum moto où la politique n'a pas sa place.........Michel
Pareil, tant que çà ne va pas trop loin, je laisse faire. Wink Ok
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par redge le Dim 21 Aoû 2016, 11:45

Plus un avec chouan C'est Ok !
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Dim 21 Aoû 2016, 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Plus un avec chouan C'est Ok !

hello mon ami alors, tu as fais quelques vols (c'est pas bien de voler )avec ce beau temps?

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Lun 22 Aoû 2016, 11:48

Non je vend mon paramoteur, je ferais quelques vols en Ulm
Pour ce qui est du ZXR panne après 150 bornes casse de segments je pense a confirmer par mon mécano  Triste les boules  
Donc des la fin des travaux dans la maison j'attaque sérieusement la resto de la 4cv  Ok
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par chouan le Mar 23 Aoû 2016, 09:51

casse des segments en 150kms ? affraid affraid t'as fais un rodage?

Ha ces maisons avec leurs travaux de rénovation ou d'entretien.....jamais finit ça.........

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Message par redge le Mar 23 Aoû 2016, 19:16

J'ai remonté un moteur qui avait soi-disant 50 000 Km au début il tournait Nikel, mais au démarrage gros pet et depuis il tourne sur trois cylindres et il fume Triste
redge
Youngtimer cadet
Youngtimer cadet

Message par Black Cat le Mar 23 Aoû 2016, 19:50

Pas cool çà... Crying or Very sad
Black Cat
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur

Message par chouan le Mar 23 Aoû 2016, 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai remonté un moteur qui avait soi-disant 50 000 Km au début il tournait Nikel, mais au démarrage gros pet et depuis il tourne sur trois cylindres et il fume Triste    

un segment qui casse ne fait pas de bruit sauf si il monte en tête de piston et tape la culasse mais là????????????

j’opterais plus pour un problème de soupape enfin je pense
bon courage pour la suite

Michel
chouan
Honorable Fondateur
Honorable Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut